[Arcadia Quest] Peinture

Et voilà les deux derniers.
Petite tentative de NMM or. Ca passe pour le look comic mais je suis encore loin d’en faire un réaliste ;)

Si tu es dans tes débuts et bah félicitations !
Pour le NMM, je peux vraiment te recommander la vidéo de mohand et Truliduli sur TTTV qui explique très bien la chose. je te conseille aussi de vraiment exagérer les contrastes clair/foncé et de passer toutes les arrêtes au blanc pur, c’est cet éclat très prononcé qui crée l’illusion du métal

Yafube dit:Et voilà les deux derniers.
Petite tentative de NMM or. Ca passe pour le look comic mais je suis encore loin d'en faire un réaliste ;)

pense a redressé les armes soit dans l'eau bouillante comme beaucoup le font
moi je fais cela au seche cheveux cela marche tres bien et meme plus rapide,pas de risque de brulure et de devoir ensuite de nouveau secher la figurine.
Mel Breizh dit:une petite photo de mes peintures. Tous ne sont pas dessus, c'était le début d'une partie.
je mettrai une complète une autre fois :roll:

Très sympa tout ça!
Mais... tu vis dans les locaux de TricTrac!!!
truliduli dit:
Mel Breizh dit:une petite photo de mes peintures. Tous ne sont pas dessus, c'était le début d'une partie.
je mettrai une complète une autre fois :roll:

Très sympa tout ça!
Mais... tu vis dans les locaux de TricTrac!!!

Mdrrrr ! :mrgreen:

Je me suis fait la même reflexion^^

Après six mois sans rien peindre la reprise est difficile et le résultat pas top sur mes 2 chooloo, on perd vite quand on pratique pas assez souvent ^^




Simple mais très efficace les codes couleurs bon/méchant

ahuacatl dit:Après six mois sans rien peindre la reprise est difficile et le résultat pas top sur mes 2 chooloo, on perd vite quand on pratique pas assez souvent ^^





Bah moi je trouve ça très bien. D'autant plus avec une longue pause peinture.
Tu n'as pas à rougir, certains ne s'arrêtent pas de peindre et font largement moins bien. :mrgreen:
J'aime bien les nuances de vert sur le visage de Chooloo. Très sympa.
Dommage que les photos soient si petites par contre. :?
truliduli dit:
Mel Breizh dit:une petite photo de mes peintures. Tous ne sont pas dessus, c'était le début d'une partie.
je mettrai une complète une autre fois :roll:

Très sympa tout ça!
Mais... tu vis dans les locaux de TricTrac!!!

Ben non pourquoi ? J'ai une pièce à l'étage juste pour les jeux. La table est une console extensible que j'ai trouvé dans un magasin à 3 lettres. Les étagères suédoises tout le monde connait.
Pour le moment, je ne peux plus prendre de photo ou peindre car je me suis fait une triple fracture de la cheville, donc je ne peux plus monter à l'étage. C'est un suplice

Voilà mes archers.
Je compte enchaîner avec les taureaux dans le fond.
Le rythme est vraiment lent mais trop de taf pour le moment donc on fait ce qu’on peut ;)

Ben continue à faire ce que tu peux, c’est chouette ! :D

Merci ;)

Saluuut, ça fait longtemps que j’en prend plein les mirettes sur ce sujet, mais j’attendais d’avoir fini mes héros avant de poster ( et je suis très lent :/)
mon Seth est granuleux a cause du coup de vernis final qui a foiré, mais bon ça le fait ressembler encore plus a robert carlisle alors ça va :stuck_out_tongue:
vala vala :



Ca claque méchamment 0.o

Top Mary
Moi je viens enfin de terminer ma première vachette

joliii, j’ose jamais les contrastes violents comme tu fais sur les biceps, pourtant ça rend super bien.

et j’ai fini mes gobelins ! ( 6 figurines en 2 jours contres 12 heros en 6 mois :stuck_out_tongue: j’accelere !

Yafube dit :Top Mary
Moi je viens enfin de terminer ma première vachette

j'aime énormément le marteau, tu l'as faut en nmm ? avec quelles peintures ?

Les contrastes violents c’est surtout parce qu’avec une photo on a le nez dessus.
A 50cm ça surligne les reliefs juste comme il faut :wink:

Le marteau devrait ressembler à de la pierre :smiley: mais j’avoue que c’est le soucis avec le nmm comme je le maîtrise pour le moment. Vu que j’utilise les mêmes teintes de gris c’est pas flagrant la différence entre pierre et métal. 

Sinon pour la technique c’est :
sous couche noire
premiere couche grossière en dawnstone GW
lavis noir généreux pour bien obscurcir le relief de la pierre 
brossage léger avec la couleur de base
reprise des arrêtes avec un gris très clair (je crois du Ulthuan grey GW)


Et double post pour dire que j’adore les gobs de Mary :slight_smile:

Ce qui est super avec la peinture de figs c’est vraiment voir les traitements différents d’un même sujet. Ça ouvre des perspectives pour la prochaine fois