[Arcadia Quest] Peinture

L'effet flammèche sur le doigt du magicien (associé à l'éclairage des vêtements et de la peau) est très chouette. Bien joué ! Le nom du produit utilisé ?

yes très bien le doigt enflammé!

Voila les héros de la boite de base sont finis , je passerais tranquillement aux monstres.
voila les 3 derniers :

et l'équipe au complet :

CCCP dit:L'effet flammèche sur le doigt du magicien (associé à l'éclairage des vêtements et de la peau) est très chouette. Bien joué ! Le nom du produit utilisé ?

Pour le produit c'est de prince august:

A la base c'est pour faire des vagues mais ça a un effet pâteux transparent. Et si tu veux une texture colorée transparente tu prend une cuillerée que tu mélange a une ou 2 gouttes du lavis choisi.
je pensais par contre que une fois ouvert ça durerait 10 jours mais ça fait plus d'un an que le mien est ouvert et il tient bien. Je fais tous les sorts des fig de mago avec(après avoir verni par contre).

pas eu le temps de peindre pendant les "vacances " mais ce dimanche j'ai reprit les pinceaux et voilou :

Thanos dit:pas eu le temps de peindre pendant les "vacances " mais ce dimanche j'ai reprit les pinceaux et voilou :

ca dechire wow
mais merde car quand je vais faire les miennes je vais etre loin de ça et je risque d'etre déçu

magnifique. j'adore surtout l'homme bête au marteau!
par contre pourquoi un gob d'une couleur different (socle notamment) ?? c'est le héros?

Super boulot pour les héros de marchen et les monstres de Thanos ! Le groupe de héros est vraiment impressionnant.

effectivement il y a le hero et 3 troupes,
pour les ennemis j'avais un peu trop accentue l'eclaircissement, du coup le 1er essai c'est transforme en hero et il me reste 3 troup a faire sur le meme schema

Arg ! y'a du niveau dites-donc. Superbes figurines les amis. Je viens de finir l'intégrale de Last Night On Earth et j'avoue que je serai bien tenté par Arcadia. Ca me changera des figs limites sans visages pour certaines. C'est chaud quand la fig est proche de la savonnette usée.

J'avance... tout doucement

cccp le rogue est super, la figurine est pourtant pas la plus lisible qui soit mais tu a justement réussi à la rendre super lisible.
Quelle est ta technique pour avoir de si bons contrastes et surtout avoir des couleurs aussi vives sans être criardes??

ahuacatl dit:cccp le rogue est super, la figurine est pourtant pas la plus lisible qui soit mais tu a justement réussi à la rendre super lisible.
Quelle est ta technique pour avoir de si bons contrastes et surtout avoir des couleurs aussi vives sans être criardes??

Difficile à expliquer. Dans un premier temps, il y a le choix des teintes puisque j'utilise pas mal de couleurs vives.
Ensuite, la plupart du temps j'applique une teinte de base que j'ombre avec la teinte de base + noir (ce n'est pas systématique, car parfois j'ombre avec d'autres teintes). Ensuite j'éclaircis avec la couleur de base, et j'accentue ces éclaircissements sur les endroits supposés exposés à la lumière avec la couleur de base + blanc, jusqu'au blanc pur sur de très petites surfaces. Voilà en gros ma technique, sachant que parfois j'applique quelques variations.

ok merci pour l'explication.
Si t'as les temps ce serait sympa de poster les différentes étapes pour ta prochaine fig arcadia quest (base, ombrage, eclaircissements).
tu n'utilise aucun lavis tout prêt? j'essaie de plus en plus de m'en passer car souvent ça salit la fig, mais c'est pas évident

ahuacatl dit:ok merci pour l'explication.
Si t'as les temps ce serait sympa de poster les différentes étapes pour ta prochaine fig arcadia quest (base, ombrage, eclaircissements).
tu n'utilise aucun lavis tout prêt? j'essaie de plus en plus de m'en passer car souvent ça salit la fig, mais c'est pas évident

Ca prend du temps de faire un tuto et le temps me manque en ce moment....
J'utilise souvent le lavis noir ou le lavis chair, que je coupe avec un peu d'eau. Il ne faut pas badigeonner et plutôt essayer de pousser le surplus dans les creux.

avec les encres GW il suffit d'y ajouter du medium mat de PA, ca permet au lavis de bien se disperse que dans les creux et ca evite l'effet brillant.
plus il y a de medium plus l'effet de contraste est faible ;o)
pastrop eu le temps de peindre cette semaine: dimanche et apres pas grand chose

et un petit tease il me reste que la peau a faire sur les orcs j'espere finir ce week end

Pour casser l'effet brillant, il y a aussi le vernis mat, que j'utilise de plus en plus souvent d'ailleurs.
Voici 3 héros de +

Classe.
Le texturage des bases est définitif ?

Roolz dit:Classe.
Le texturage des bases est définitif ?

Toi je pense que tu n'aimes pas mes socles ;) En réalité ils ne sont pas si moches et plus contrastés (la lumière fait que la couleur du texturage soit uniforme). J'ai bien reçu mes socles en plastique transparent, mais le "desoclage" de certaines figs s'annoncent coton, donc je laisse tomber.
Après je vais regarder ce qui se fait sur net et voir si je ne peux pas améliorer le truc

Non c'est pas ça du tout (c'est juste le chibi que j'aime pas :mrgreen: ).
Tu m'as habitué à tes couleurs plus flashy sur tes bases, d'où ma question.
Là je suppose que ça va avec le plateau du jeu.
Les tons beige clair, ça contraste bien avec la fig et ça la fait ressortir. Plus de lisibilité, tout ça... D'un autre côté base et fig semblent un peu moins "liées", mais on n'a rien sans rien.

Oui cette couleur de texture beige (que je n'utilise jamais) a été choisie juste pour "suivre" avec le plateau. Mais avec le recul, il se pourrait bien qu'un socle tout noir était suffisant ;) Mais trop tard...