[Arcadia Quest] Peinture

top ton spike
voila les 2 prochains que j'attaque
voici le 1er applat marron foncé
quel conseil en quickshade j'ai toute la gamme en AP


d'ailleurs est ce que je fais tous de suite un quickshade?
ensuite je voudrai pour essayer un eclairssissement puis un 3eme plutot que juste un brossage a sec

autre question est ce que je continu d'abord de faire tous mes applats ou je fais deja toute cette couleur shade eclairssisement.
merci d'avance

Je n'utilise pas de Quickshade, mais je pense que si tu en mets maintenant, ça ne va que colorer ton blanc, ta basse marron est plutôt foncée...
Le quickshade, si je ne dis pas de connerie, c'est pour lier différentes couleurs. En gros tu peins normalement ta fig, puis tu l'ajoutes dessus...
Mais peut-être que quelqu'un d'autre sera plus à même de te répondre.

Pour ma part : je pense que tu devrais essayer maintenant d'éclaircir tes figurines.
Quand je regarde tes orques on voit que les aplats sont précis et ne débordent pas.
ALors pourquoi ne pas passer à l'étape suivante?
Hop, une pointe de jaune dans ton vert pour l'éclaircir et éclaircit la figurine! Surtout que les visages sont gros et s'y prêtent assez facilement :)

ouais commence les eclaircissements, n'hésites pas à bien diluer quitte a passer plusieurs couches. ça fera plus propre que du quickshade.

ok
j'ai fait une nouvelle couche de marron un peu plus clair en applat
voici la photo

tu aurais peut etre dû la faire plus diluée, moins couvrante, et sur une surface moins large que ta couche de base afin de commencer un léger dégradé car là du coup ta couche de base a complètement disparue

ahuacatl dit:tu aurais peut etre dû la faire plus diluée, moins couvrante, et sur une surface moins large que ta couche de base afin de commencer un léger dégradé car là du coup ta couche de base a complètement disparue


je sais mais c'est vrai que c'etait foncé donc je me suis dis je fais refaire un applat un peu plus clair
ensuite je fais un shade en purple
et je commence a faire un eclairssissement en marron plus clair
j'ai fais donc cela hier soir,et j'etais completement déçu je crois que j'avais pas assez de lumiere
et que j'arrive vraiment pas a gerer l'eclairssissement je trouve que cela fait toujours laid et rien avoir avec ce que l'on peut voir quand je regarde les tutos sur internet il y a un truc que j'ai pas pigé .
pourtant ca a l'air simple quand tu le vois.
j'ai donc de nouveau tous repassé en marron comme sur la photo du dessus.
j'hesite d'ailleurs a refaire le marron foncé noir que j'avais avant et le laissé comme cela sans eclairssisement ni shade puis ensuite mettre les autres couleurs tu gris tres clair pour la barbichette le nez(j'ai fait un dark shade pour assombrir les creux) puis un petit brossage a sec avec le gris clair et un peu de blanc.
les sabots en gris
idem les poils au mains un gris tres clair
le baton avec un yellow desert puis un shade dark dessus pour les creux et assombrir le jaune
pour le marteau le mettre en gris foncé pour bien allez dans les creux puis un gris metal
un quick shade dark
puis un brossage a sec en argent.
les cornes en couleurs skeletons bones puis un strong shade puis un leger je repasse un skeletons bones avec un peu de blanc en eclairssissment.
est ce que cela vous parrait coherent?
apres est ce que je fais un brossage a sec sur le corps marrons?
sa tenue en bleu je crois foncé pour un brossage a sec plus clair

a mon avis, ton aplat demeure trop foncé pour le quickshade puisse faire office.
En parlant de quickshade, il s'agit de flacons ( lavis) ou de boite ( lasure) ?
Dans les deux cas ( mais surtout avec la lasure je trouve), il faut partir sur une base hyper claire ( ne pas hésiter à éclaircir tes couleurs en aplats en les mélangeant à moitié avec un blanc cassé de façon à ce que le quickshade puisse assombrir l'ensemble et générer les dégradés
un visuel d'avant/ après :
http://s20.photobucket.com/user/Leifera ... y.jpg.html

non j'ai effectivement ce pot en strong
mais la je parlais de lavis
en fait j'aimais vraiment bien mon marron tres foncé j'avais un applat propre(merci au pinceau)
et apres comme d'habitude je me suis compliqué la tache et j'en suis presque revenu au debut voir empirer
j'ai refait un applat plus clair
j'ai mis un lavis violet
j'ai fait ensuite un eclairssissement sur des grosses zones de muscle et laissé des traits d'environ 0.3mn
et j'ai pas du tout aimé car l'eclairssissement etait du coup pas net translucide et cela faisait limite peinture d'un enfant.
j'ai laissé seché et j'ai tout repeint avec le marron sans le rajout de noir qui le rendait marron foncé
j'en suis la et je sais pas quoi faire c'est pour cela que je demande
et ce que je repasse un applat marron noir que je laisse comme cela?
est ce que je rajoute quand meme un brossage a sec?
et ensuite les autres question que j'ai mis sur le post au dessus
j'ai une inspiration au debut et ensuite quand je commence je suis déçu du coup je prefere ecouté les experts et essayé d'appliquer strictement ce que vous dites.
en fait me faudrait quelques court :mrgreen:
fait chier car vraiment j'adore ca,je viens d'ailleurs d'acheter rivet wars pour joué avec le gamin et parce que je me posais la question qu'est ce que je vais peindre apres.
je dois m'entrainé pour conan

Je serais toi je passerais à la suite de la fig.
Ça se trouve, ça va te convenir sans faire d'éclaircissement, et le rendu global sera bon, là tu persistes et reste la tête dans le guidon, pas la meilleure chose à faire pour rester lucide :D

oui tu as surement raison

Comme il y en a certains d'ici qui participent et que ça peut donner des idées à d'autres (ou se tirer une balle / regarder ses figs de travers, au choix :P) hop la récap de la semaine sur le "défi" de peinture histoire de se motiver mutuellement :
https://rafpark.wordpress.com/2015/02/0 ... -quest-s1/
bon courage pour la peinture !!

yes rafpark, j'ai vu ça hier sur ton blog, j'essaie de tenir le rythme même si je participe pas à votre event.
j'en suis à 9 figs de peintes so far.

la suite de mes peintures :)
Les soeurs :




les Orques (je pense que ce sont les plus chiant a peindre ...) :


ahuacatl dit:yes rafpark, j'ai vu ça hier sur ton blog, j'essaie de tenir le rythme même si je participe pas à votre event.
j'en suis à 9 figs de peintes so far.

Tu sais tu peux t'inscrire quand même, on accepte tout le monde et on mort pas .. enfin presque, on taquine :pouicboulet:

oui j'y ai pensé mais février va être trop chargé pour que j'avance sur arcadia ^^

voila mes derniers








voila je suis content de l'eclairssissement de mon bleu enfin j'ai reussi un eclairssissement sans que cela soit bizarre
j'ai d'ailleur acheté du glacis bleu et ce qu'il faut que je repasse une couche sur le tout du bleu?
vous voyer une petit touche a faire en plus?
je remmetrai demain une photo que d'une figurine en plein journée pour bien montrer la face car la le rendu n'est pas ce que cela donne en vrai
edit:
avec les photos en plein jour je dois refaire les marteaux autre qu'en argenté


hello
voici mon troll d'arcardia quest
pour moi la meilleur figurines que j'ai faites jusque maintenant je commence a maitriser un peu mieux l'eclairssissement et les ombrages

Y'a du très beau boulot ici ! Je vais bientôt me lancer également, mais il y a tellement de lignes de moulage à gérer avant... ils ont travaillé comme des cochons...
Pouvez vous m'expliquer comment vous réussissez à redresser les lances et lames pliées ? je sais pas si j'ai eu un mauvais lot mais j'ai beaucoup de pièces de ce type qui sont vraiment imparfaites !

agusky dit:Y'a du très beau boulot ici ! Je vais bientôt me lancer également, mais il y a tellement de lignes de moulage à gérer avant... ils ont travaillé comme des cochons...
Pouvez vous m'expliquer comment vous réussissez à redresser les lances et lames pliées ? je sais pas si j'ai eu un mauvais lot mais j'ai beaucoup de pièces de ce type qui sont vraiment imparfaites !

tremper dans eau tres chaude pour bouger plus facilement la figurine puis tremper dans de l'eau glacé en gardant la position sa marche pas toujours
sinon voici wisp
je fais refaire sans doute demain les cheveux en blanc legerement gris car la au final j'ai pas reussi a faire ce que je voulais et cela fait sombre en blanc cela va ressortir la figurine

bon j’ai refait Wisp en cheveu blanc
j’ai pris note des conseils de valkriss et Jeremie pour mes prochaines + le bouquin des armées
voici un resumé d’arcadia avec la meilleur exposition avec le peu de lumiere du jour actuellement




on va essayer de prendre un rythme d’1 hero par jour