Comme quoi les goûts des uns et des autres ne se partagent pas forcément…
Au moins cela fera un avis négatif et finalement ca donne de l’objectivité à ce post!
Après deux parties, je confirme, c’est du bon. Par contre, avec simplement la boîte de base, je ne pense pas que la re-jouabilité soit si énorme et finalement beaucoup de scénario sont basés sur tuer les héros adverses et tuer un vilain pas bô.
Bonsoir,
Peut-on changer de héros en cours de campagne?
Parce que j’avais pris zazu et je le trouve pas top, mais mes camarades de jeu ne veulent pas que je change. ya t-il un point de règle dessus; je ne le trouve pas.
Garcimorus dit:Comme quoi les goûts des uns et des autres ne se partagent pas forcément...
Au moins cela fera un avis négatif et finalement ca donne de l'objectivité à ce post!
Je suis le coupable du calvaire de sten, c'est moi qui a presque imposé le jeu car désespérément a la recherche de partenaires pour une campagne
Perso je me suis amusé comme un petit fou ...
La partie aurait pu être épique et se transformer en chasse à l'homme, un de mes héros avait 10 pièces en jetons trésor !!! Mais la sauce n'a pas pris et mon héros plein aux as est resté planqué bien au chaud.
A ce moment là il n'y avait pas beaucoup d'intérêt à déclencher la fin du scénario, mais la tablée n'est pas rentrée dans ce délire donc effet pschitttt
Cette partie était un peu différente de ma première pourtant sur le même scénario
Cette fois ci les mouvements de monstres déterminés par les joueurs étaient moins décisifs.
Autre constat il faut éviter de se faire tuer un personnage qui n'a pas épuisé ses équipements, mieux vaut exposer ses personnages épuisés dans la mesure du possible
Jhonjhon : je suis assez surpris par ta question, si tu veux changer tu changes, pas besoin de la permission de la règle, t'as qu'à piocher une carte malédiction en contrepartie par exemple, histoire de pas froisser tes camarades
sten dit:Un des pires jeux auquel j'ai joué en 2014. Même si ma partie a eu lieu hier
Aucun intérêt, si ce n'est que ce n'était pas trop long donc le calvaire n'a pas duré. Par contre c'est beau et le côté multi scénarios, campagnes et les différents persos permettent d'assurer un beau renouvellement. Enfin si au bout de deux ou trois tours vous n'en avez pas déjà marre.
Merci aussi pour ce retour.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie :d peux tu me dire ce qui t'a si fortement déplu?
L'impossibilité de vision d'un tour sur l'autre? La part de hasard? Le côté king-making?
Garcimorus dit:Comme quoi les goûts des uns et des autres ne se partagent pas forcément...
Au moins cela fera un avis négatif et finalement ca donne de l'objectivité à ce post!
Pardon mais un (petit) avis négatif comme celui là ne donne en rien de l'objectivité à ce post je trouve...
Balancer comme ça tout de go un : "pire jeu 2014" ou un "aucun intérêt" après une seule partie et sans plus d'explications, j'appelle pas ça objectif...
De plus, il n'y aurait pas autant de retours positifs ici ou sur bgg (noté 8,25 ou 8,5/10) s'il était aussi mauvais que ça !
Après je peux tout à fait concevoir qu'il ne plaise pas à tout le monde et ça me paraît tout à fait normal bien évidemment mais "casser" le jeu comme ça sans réels arguments c'est quand même pas top.
Pour ce qui est de la rejouabilité, j'en suis à une quinzaine de parties pour le moment (une nouvelle campagne de recommencée avec de nouveaux joueurs et une autre en parallèle) et ça ne me pose toujours aucun soucis pour les raisons que j'ai déjà évoqué plus haut.
Ma fois, faire autant de parties d'un jeu en si peu de temps ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Une chose est sur c'est que personnellement je m'éclate (et je ne suis pas le seul par chez moi) avec Arcadia Quest et ça c'est cool !
Désolé je fais un peu mon boulet…
Trois questions en passant :
* A deux ça tourne bien
* Ca fait un peu doublon avec Krosmaster arena ? avec la cité des voleurs ?
* Les parties durent combien de temps ?
Lapinesco dit:Désolé je fais un peu mon boulet...
Trois questions en passant :
* A deux ça tourne bien
* Ca fait un peu doublon avec Krosmaster arena ? avec la cité des voleurs ?
* Les parties durent combien de temps ?
Pour le doublon avec la citée des voleurs, la réponse est Oui.
J'ai les deux jeux et même si des mécaniques diffèrent ça fait doublon. Perso je préfère Arcadia Quest du fait du déséquilibre entre les carac des persos. Dans CdV le bourrin à autant d'esprit que le magot!
C'est assez variable la durée mais je dirait 45 min à une heure.
passager57 dit:
Je suis le coupable du calvaire de sten, c'est moi qui a presque imposé le jeu car désespérément a la recherche de partenaires pour une campagne
Perso je me suis amusé comme un petit fou ...
Imposer un jeu est rarement source de plaisir pour eux... Pour qu'il y ait jeu, il faut que ce choix soit libre de leur part...
On peut dire que le calvaire commençait avant même l'explication des règles du jeu. Cela n'a pas du aider à mon avis.
Ensuite je suis du même avis que relacio, un commentaire négatif en disant que ce jeu est plus ou moins de la merde, et cela sans argumentation l'expliquant... ce n'est pas très constructif et ça n'aide pas à faire son choix. Je connais des joueurs d'échecs tellement passionné qu'ils ne jurent que par le jeu d'échec et ne sont ouvert à aucun autres. Autant dire que leur présenter Arcadia quest où le hasard est présent ou Caylus où le hasard est quasi inexistant, pour eux c'est la même chose ^^,, tant que c'est pas comme les échecs, pour eux c'est de la merde.
Autre point qui n'aide pas forcement, la capacité de chacun à assimiler pleins de points de règles d'un seul coup. Si l'un d'entre eux perd le fil, il ne saura pas trop quoi choisir lors de sont tour, ni même tenter de prévoir un semblant de plan qui ne se déroulera de toute façon pas exactement comme prévu... Autant dire un calvaire aussi, surtout lorsque l'on voit les autres s'amuser comme des ptits fous... alors qu'on a pas tout saisi soit même... Bref plein de paramètres à prendre en compte et qui seraient très rapidement levés si une argumentation, du pourquoi du comment ce jeu ne plait pas, avait été donné. Ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident, mais cela s'explique. =) (Pour certains c'est le thème qui ne plait pas, d'autres les dés, etc.)
Pour le choix des héros de ta guilde en début de campagne, tu fais un draft avec les 12 héros. Au final tu pourras en choisir 2 et le 3e te sera imposé par ton voisin de droite.
Il n'est pas possible d'en changer en cours de campagne selon la règle. Si vous êtes 4 joueurs, et que tu souhaites changer de héros en cours de campagne, cela implique que tu imposes à un autre joueur de se séparer d'un de ses héros... il n'y a que 12 héros dans la boite de base. (4x3)
Si vous êtes 3 joueurs ou si tu as une extension ou des héros promos donc d'autres choix de héros, il faut que tous les joueurs soit ok pour accepter ce changement, ou contre un malus comme suggéré plus haut, à vous de voir.
Zazu est d'ailleurs pas mal du tout combiné avec un cri de guerre sur lui ou das boot ou die booten sur un autre perso, cela te permet de jouer non stop zazu avec un autre de tes héros coller à lui pour qu'il profite un max de sa capacité.
Tous les héros sont intéressant, il faut trouver comment les jouer ensemble et c'est cela qui est aussi un challenge.
Et vous voulez bien comprendre que détailler pendant douze pages avec thèse antithèse synthese ce qui m’a déplu dans ce jeu c’est aussi considérer que je lui octroie un peu plus de mon temps et que j’en ai pas forcément envie après la déception de ma partie? et que cela devient tellement difficile d’émettre un avis négatif sur ce forum que ça en devient décourageant?
ai-je dis que c’est une merde? nan juste que c’était a mon sens un des plus mauvais jeu auquel j’ai joué cette année. si vous ne voyez pas la nuance, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup que je détaille.
Mais je vais le faire pour la personne qui a demandé de manière polie.
En préambule, je tiens à dire que passager57 ne m’a forcé a rien du tout et que si vraiment je n’avais pas eu envie d’y jouer j’aurai dis nan. Avec la ludothèque dont il dispose j’avais de quoi trouver chaussure a mon pied. Ensuite, ce n’était en aucun cas un calvaire hein, je te rassure J’ai passé une soirée a jouer avec des amis, faut pas deconner y’a plus désagréable dans le monde et la journée d’aujourd’hui s’est bien chargée de nous le rappeler. Enfin, je n’ai rien contre le hasard. Juste avant cette partie je me suis éclaté dans une partie d’augustus et dans un genre un peu plus velu fortunes de mer est un de mes jeux préférés. Et on peut dire que niveau hasard, il est plutôt bien pourvu le bougre. De plus, dans la mesure où passager57 etait vraiment enthousiaste sur ce jeu cela a eu raison de mes réticences. Enfin, vu que je bosse en boutique spé, je suis un peu obligé de jouer a un Max de jeux, même ceux qui ne me tentent pas forcément. Bref.
Donc concrètement, pour en revenir à arcadia quest, je trouve que ce jeu c’est un peu le niveau zéro de la mécanique ludique. pour moi et je dis bien pour moi, ce jeu est mécaniquement d’une pauvreté affligeante. Certes passager57 m’a bien précisé que nous n’avions joué que le premier scénario et qu’il s’étoffait de possibilités au fur et à mesure mais je juge ce à quoi je joue et ce qui est supposé m’inciter à aller plus loin.
Si je résume mecaniquement, nous avons donc un jeu assez classique : je me déplace je tape ou je tape je me déplace. pour ca je dois choisir un de mes persos qui sera activé pour une action offensive qu’une ou deux fois en fonction des équipements qui lui furent attribués en début de partie ou lors de mes tours de pause/réactivation.
Quand je tape je lance X des. Mon adversaire idem pour ce défendre et on compare.
Si je suis dans une zone de contrôle ennemie je me fais taper.
Bon, certes il y a des notions de zones de contrôle où il faut éviter de passer et des lignes de vues tout ca. mais d’une c’est ultra classique et de deux Le tour de jeu revient grosso modo a “un-deux-trois je me déplace. Bon ben je lance 4 dés. Tiens v’la 3 touches. Lance tes dés de défense. Pas de bouclier dommage. Tu perds trois points de vie a toi.” Et c’est à peu près tout…
La bonne idée c’est à la rigueur le fait que les quêtes encouragent à taper sur les monstres et sur les joueurs. Je suis plutôt pour les persos différents aussi. Mais ça fait peu. trop peu compte tenu de la production foisonnante et de qualité à laquelle nous sommes confrontés. Ceci dit attention hein, je ne suis pas pour autant accroc aux 12000 jeux de pose d’ouvriers classiques que l’on voit sortir régulièrement.
Pourtant, je trouve personnellement TRÈS problématique qu’en 2015, au PREMIER tour de jeu tu puisses te faire buter un perso. Perso que tu as mis du temps à choisir et à équiper lors de la mise en place. Et surtout à 90 balles. Et puis dans la situation d’hier ben… on avait 0 choix. Tu sors, y’a un gros monstre et t’es obligé de le cogner et si tu ne le massacres pas c’est lui qui te cogne dessus. Et je veux bien que ca soit exceptionnel mais que pour nos 3 premiers persos se fassent buter d’entrée… c’est moche. Pour moi c’est problématique et je ne vois pas où est le fun ou la possibilité de t’attacher un tant soit peu à ton gugusse héroïque pour rentrer dans le trip et dans l’ambiance.
Alors certes ce n’est pas ultra penalisant comme le disait passager57. Mais un peu quand même parce que tu devras réactiver avant les autres et que c’était possiblement un perso pour lequel tu avais prévu deux activation. Sans compter que ca te rajoute un jeton malédiction direct. Donc vu la large victoire de passager57 on a sûrement mal joué mais ça reste un jeu où si les des sont pas avec toi… Ben rien a faire car y’a aucun mécanisme permettant de réguler ca.
Sur la page précèdente quelqu’un demandait une comparaison avec claustrophobia. C’est marrant parce que j’ai fait la même a passager57 lors du débriefing de notre partie. Je prenais claustrophobia Que l’on apprécie tous les deux comme parfait exemple de jeu où la chance est prépondérante, dans lequel on lance des brouettes de des, mais dans lequel tu as un vrai sentiment de contrôle.e et de belles idées mecaniques pour rendre le tout intéressant. Dans un autre genre je vais parler d’ultimate Warriors. la aussi tu lances des brouettes de des, mais c’est quand même autrement plus fun, et même plus subtil dans la gestion de ta main de cartes, dans le guessing et la gestion du timing de ton bonhomme.
Voilà pour un avis plus constructif et plus détaillé. J’espère juste que dans ce concert de louanges il permettra d’éviter quelques erreurs de casting. Je n’interviendrai plus pour critiquer le jeu, laissant ceux qui l’aiment en parler.
J’ai beaucoup aimé mes deux premières parties, mais à la 3éme j’ai commencé à avoir des doutes.
D’abord le nombre de dés à lancer augmente sensiblement et dépasse celui fourni dans la boite.
J’ai un perso qui a 9 en défense plus 3 relances, rajouté à ça les critiques qu’il faut relancer, cela devient pénible.
Mais surtout, j’ai l’impression que la meilleure stratégie est de laisser les autres affaiblir les monstres, ou s’affaiblir entre eux et de venir récolter le fruit de leurs efforts. Forcement, si tout le monde fait ça, le jeu risque de se bloquer.
A voir au 4 éme épisode de la campagne.
Merci pour la réponse détaillée, c’est aussi moi qui parlait du jeu de Croc
Bon, le niveau zéro du jeu c’est pour moi Augustus, que tu as cité en revanche; une seule partie de faite, l’impression de n’avoir aucun impact sur le jeu, aucune prise de décision et je n’ai pas non plus voulu perdre du temps à détailler ou approfondir (il doit avoir des qualités hein, vu son succès…)
On doit donc avoir des goûts un peu différents quand même, mais je prends note de ta critique et je passe de l’envie d’achat immédiat à un achat potentiel
Je vais attendre quelques retours supplémentaires au fur et à mesure que les parties vont arriver pour voir si les sensations sont vraiment différentes entre le scénario1 et les suivants (ce qui est très possible).
J’ajouterai que pour beaucoup les critiques négatives sont aussi importantes que les positives, mais un jeu que l’on n’a vraiment pas aimé, on ne va pas y rejouer (Augustus) et forcément on a un avis biaisé.
Donc merci d’avoir pris le temps de développer pour que je puisse (et d’autres) cerner les points que l’on peut ne pas aimer.
en tout cas il y a des prises de décisions dans Augustus : le choix des cartes de départ,le choix des cartes a prendre,et le choix de placement/déplacement de ses légions.
sten dit:Voilà pour un avis plus constructif et plus détaillé. J'espère juste que dans ce concert de louanges il permettra d'éviter quelques erreurs de casting. Je n'interviendrai plus pour critiquer le jeu, laissant ceux qui l'aiment en parler.
Houlala mais arrêtez de prendre la mouche dès qu'on dit quelque chose sur un avis négatif... Chacun "défend" son avis sur le jeu (qu'il soit bon ou pas) et ça me parait normal non? Personnellement je n'ai rien contre les avis négatif bien au contraire mais faut-il tout de même détailler un peu non? N'est-on pas d'accord sur ce point?
Après ceux qui aiment le jeu vont continuer de dire forcément des bonnes choses dessus et idem pour ceux qui ne l’apprécient pas. Même si encore une fois on essai de flouer personne bien au contraire (il suffit de relire les avis précédent où on peut difficilement être plus transparent sur cette aspect chance etc...). Je n'ai aucun intérêt à ce que les gens achètent ce jeu et je m'en moque royalement... Comme déjà dit, il me parait difficile de se tromper lorsque l'on a des vidéos à disposition (même si ça ne fait pas tout je le conçoit).
Au départ il est demandé de donner des avis sur le jeu, ma fois c'est ce que j'ai fait avec mon propre ressenti sur ce jeu. Alors excusez moi d'être aussi dithyrambique (il doit faire mal ce mot au Scrabble ) mais c'est un avis sincère! Je pense que tout le monde est assez grand pour faire la part des choses et ainsi "éviter les erreurs de casting".
Maintenant je peux dire la même chose et dire que je n'interviendrai plus pour donner ma critique sur ce jeu et laisser ceux qui le déteste en parler mais ça me parait un peu "gamin" comme réaction et ça ne va pas aider ceux qui voudrait ce décider (en plus de pourrir ce post).
Bref moi je retourne prendre beaucoup de plaisir à jouer à Arcadia Quest
Pourtant, je trouve personnellement TRÈS problématique qu'en 2015, au PREMIER tour de jeu tu puisses te faire buter un perso. Perso que tu as mis du temps à choisir et à équiper lors de la mise en place. Et surtout à 90 balles. Et puis dans la situation d'hier ben... on avait 0 choix. Tu sors, y'a un gros monstre et t'es obligé de le cogner et si tu ne le massacres pas c'est lui qui te cogne dessus. Et je veux bien que ca soit exceptionnel mais que pour nos 3 premiers persos se fassent buter d'entrée... c'est moche. Pour moi c'est problématique et je ne vois pas où est le fun ou la possibilité de t'attacher un tant soit peu à ton gugusse héroïque pour rentrer dans le trip et dans l'ambiance.
Ce paragraphe suffit a comprendre le problème du jeu pour Mr Sten. Chacun y verra ses propres conclusions =).
Pour faire les bons choix il faut aussi passer par la case se tromper de tactique et ainsi gagner en expérience. Si tu bosses en boutique spé tu dois avoir l'habitude de tester pleins de jeux et pas forcement beaucoup de temps à consacrer à chacun, mais essaye à nouveau et fais une campagne pour que la chance soit lisser sur plusieurs parties et il se peut que tu modères cette première mauvaise impression. Tu peux toujours rester sur ton premier avis c'est sur, mais au moins le jeu aura eu la chance de modéré tes premiers propos.
Le jeu se veut assez grand public niveau gameplay donc facile d'accès niveau règle et avec un gameplay plutôt "Arcade" si je devais le comparer à un jeu vidéo. Cela n'enlève rien à la multitude de tactiques qui existent dans le jeu pour s'adapter à diverses situations et qui de toutes façons, et on le répète, sera soumis aux lois du hasard.
Je pense qu'il faut aussi apprécier les échecs critiques à leur juste valeur. Il faut en rire autant que les succès épiques et s'imaginer la scène. Si l'humour du donjon de Naheulbeuk ou de reflet d'acide vous fait rire, vous apprécierez d'autant plus Arcadia Quest.
Le seul hic selon moi pour qu'il soit totalement grand public, c'est le prix... Oui les matos en vaut la peine, oui c'est le prix, mais le grand public visé par le gameplay proposé n'est pas forcément près à débourser 90€ en boutique (surout conseillé par un vendeur avisé d'une partie qu'il a encore en travers de la gorge à cause d'une malchance ou simplement un manque d'expérience du jeu *joke inside* ) ou 75€ (sans réduc) en ligne sur un site bien connu d'un certain meeple orange qui font eux aussi du bon taf soit dit en passant.
J’ai eu Arcadia Quest au pied du sapin, comme je pense pas mal de monde. Après une partie “d’initiation”, histoire de bien voir comment ça tourne et d’affiner la compréhension des règles, au final très simples, on s’est lancé dans le début de la campagne en mode 2 joueurs. Pour l’instant, on a fait 3 scénarios parmi les 6 d’une campagne complète.
Mon ressenti sur ce jeu du “haut” de cette très “grande” expérience!
Matériel
Je ne vais pas annoncer un scoop. Le matériel est de très bonne qualité, les figs sont vraiment chouettes et très travaillées pour avoir vraiment la patte kawaï. Les cartes sont belles, et les illustrations, bien que leur style ne soit pas ce que je préfère, sont de qualité et forment un tout vraiment cohérent avec l’ambiance générale (style des figurines, humour dans le texte des règles et du livret de campagne).
Le nombre de dés fournis est satisfaisant, mais quelques-uns de plus ça n’aurait pas été de refus tout de même.
Les pions sont beaux et en carton bien costaud et épais, et en nombre qui me semble très largement suffisant pour le coup.
Deux tous petits bémols cependant.
1) Le rangement. Tout est bien pensé pour les figurines, mais beaucoup moins pour les pions et cartes. Dommage.
2) Les plateaux héros. Ils sont petits, peu pratiques, en carton très, voir trop, fin. Ils auraient peut-être pu être un peu plus travaillés.
Mais ceci n’entache en rien l’impression générale qui ressort du matériel : très beau, de bonne qualité, et explique tout à fait le prix de la boite qui pourrait de prime abord sembler très élevé, mais qui au final me semble juste au regard du matériel.
Règles du jeu : la forme
Que dire, si ce n’est qu’il n’y justement rien à dire mais seulement à applaudir. Au début, quand j’ai vu que le livret de règles faisait encore moult pages, j’ai pesté intérieurement. Je me suis revue à décrypter certaines règles, que je ne citerai pas, mais qui m’ont laissé de biens mauvais souvenirs. Alors que là, les textes sont clairs, sans ambiguïté. De très nombreux exemples largement illustrés viennent les compléter, et la mise en page, aérée et propre, est très agréable. Bref, un sans-faute dont plus d’éditeurs devraient s’inspirer à mon sens.
Règles du jeu : le fond
Les règles sont simples, mais non simplistes. Ceci emmène beaucoup de fluidité dans le gameplay, du dynamise, de la rapidité (les tours s’enchaînent très vite), et un jeu clairement plus orienté tactique et opportunisme que stratégie. Le jeu est donc plutôt pour famille +, ou joueurs moyens, mais assurément pas hardcore gamers qui planifient leurs actions sur 5 tours à l’avance et les optimisent aux petits oignons. Ce n’est en aucun cas un reproche que je fais au jeu, mais il faut juste le savoir pour ne pas le prendre pour ce qu’il n’est pas.
Et au final, ça sent quoi pendant une partie ?
Et bien messieurs et dames, ça sent drôlement bon ! Pendant toutes les parties, je me suis marrée, j’ai pris du plaisir à poutrer et à faire des tours d’enf…, mais je me suis aussi faite parfois sévèrement dérouillée (ce qui m’a faite tout autant rire par ailleurs !) sur un pas de chance, ou sur un coup impossible à anticiper/se prévenir de mon adversaire. C’est clairement assez chaotique, mais c’est fun. Oui, je pense que c’est la le maître mot de ce jeu : fun.
Mais assurément jouer sans réfléchir un minimum aux positionnements (notamment par rapport aux capacités de réactions des monstres) et à son organisation sera fatal. Mais pour autant, il y a des dés et du chaos, donc inutile de tout planifier 36 tours à l’avance, et il faut s’attendre parfois à se voir ruiner ses plans (machiavéliques bien sûr !) à cause d’un jet de dés bien foireux.
Les parties sont très rapides. Par chez nous, compter environ 1 heure / partie. L’avantage, c’est que la campagne est facilement faisable, pas besoin de s’être fait virer de son taff pour avoir l’espoir d’en boucler une ! De plus, la simplicité des règles fait que vous n’aurez probablement aucun mal à y faire jouer quelqu’un qui n’a pas, ou peu, tâter du jeu de figurines. L’inconvénient, c’est que les actions ont un peu tendance à se répéter, et que si une partie de temps à autres se révélera je pense toujours un plaisir, inutile de vouloir à tout prix enchaîner les campagnes et ne vouloir jouer qu’à ça, la lassitude risque fort de gagner. Peut-être est-ce là finalement le plus gros handicap (et non pas défaut) de ce jeu, qui au final est très bon dans son genre : le public peut être difficile à trouver et très restreint pour un jeu de 90€ pour lequel, perso, je risque fort de ne jouer qu’une ou deux campagnes, et de temps en temps avec le neveu.
naoko dit:
1) Le rangement. Tout est bien pensé pour les figurines, mais beaucoup moins pour les pions et cartes. Dommage.
Bonjour
1) le rangement : il suffit de mettre les pions dans des sachets zip et de les ranger sous le thermoformage des héros, et, oh miracle, tout tient.
Tu peux aussi te servir du creux des cartons qui coincent les tuiles. Pour les cartes, et bien il suffit de les laisser ou elles sont dans le thermoformage d'origine.
Bon jeu.
Pour les déçus du jeu et si par malheur pour vous vous possédez une version kickstarter je suis prêt à me sacrifier pour vous et à vous la prendre
Pour info, les nouveaux persos :
Leeroy Expansion
Hassan Expansion
McHammer Expansion
Yun Expansion
Sont dispo ici http://www.miniaturemarket.com/
Il m’en a coûté 53.8€ fdpin pour les 4, sinon Philibert vend les deux premiers à 13.5€ fdpout l’unité
Perso j’attends les vf