[Arcadia Quest] VF

1- Oui
2- Les héros du KS
3- Oui. Quelques tuiles terrains, monstres et un nouveau livret complet de scénarios.
4- Si tu achetes du edge OUI. Si tu achetes sur les sites anglais non… #CQFD ;)
5- Ton dealer habituel :)

dodger dit:Bonjour,
2-Je sais que la boite de départ comporte 12 héros de base, a quoi corresponde tout les héro lister sur le site officiel ?

Comme l'a dit JMT les héros supplémentaire "promo heroes" du site Arcadia quest sont des exclusivités du KickStarter, Tu peux en retrouver sur Baybay à des prix déraisonnable, genre 30€.
Nibbles, Hassan, Leeroy, McHammer, Yun et Zahra ne sont pas des exclu KS etsont normalement trouvable en boutique, si il en reste.
dodger dit:3-Est ce que toute les extensions seront aussi en VF ? Et en quoi elle consiste ?

Pour l'insant, il n'y a qu'une extension de sortie (la "Namelss campaign" est une mini extension ça ne compte pas) en anglais et elle sera traduite par Edge en juin c'est "Outre-tombe". Ca ajoute une autre campagne un peu plus courte avec des squelettes, des fantômes, des zombies, un savant fou, une créature de Frankeinstein et un squelette géant qui fait la taille d'une case. Il y a aura 2 héros supplémentaire aussi, et des cartes et des tuiles...
dodger dit:4- Est ce que si je rachète des figurine individuelle complémentaire les carte de compétences seront en français ou pas ?

Si tu en trouve elles seront en anglais. Mais je pense que ce n'est vraiment pas gênant étant donné qu'il n'y a qu'une phrase courte et simple sur la carte.
dodger dit:5-Et pour finir est ce que vous avez un site à me recommander pour acheter la boite de jeu et les figurines ?

Pas de nom de boutique ici. Il suffit de fouiller sur le net, toute les boutiques ne vendent pas de produit en anglais.
bouqoss dit:
dodger dit:4- Est ce que si je rachète des figurine individuelle complémentaire les carte de compétences seront en français ou pas ?

Si tu en trouve elles seront en anglais. Mais je pense que ce n'est vraiment pas gênant étant donné qu'il n'y a qu'une phrase courte et simple sur la carte.

Edge en avait pas importées (et donc traduites) quelques unes ? (je peut large me tromper....)
jmt-974 dit:
bouqoss dit:

Edge en avait pas importées (et donc traduites) quelques unes ? (je peut large me tromper....)

J'ai rien trouvé sur leur site

Autant pour moi alors…

bouqoss dit:
J'ai rien trouvé sur leur site

non ils n'ont rien traduit pour le moment la 1er extension ne devrait pas tarder a arriver avec aussi surement quelque personnages a l'unité ,j'avais posé la question a Edge il y a un moment.
maintenant il faut etre patient Edge c'est comme KS mais en Français :mrgreen: (tu sais que cela va sortir tu as une date approximatif et tu patiente)

Merci à vous de m’avoir répondu, ça m’a beaucoup éclairé.
:D

Pour ceux qui sont sur sur Paris, j’organise des campagnes Arcadia Quest, dans le 19ème arrondissement.
Prochaines dates les 17 et 24 mai.
Me contacter par MP si ça vous intéresse.

mirlitho dit:Pour ceux qui sont sur sur Paris, j'organise des campagnes Arcadia Quest, dans le 19ème arrondissement.
Prochaines dates les 17 et 24 mai.
Me contacter par MP si ça vous intéresse.

Tu te déplacerais pas pour faire des campagnes par chez Mickey par hasard ? :lol:

On vient de finir la première campagne.
Autant j’étais accro au début du jeu, autant la fin m’a un peu calmé.
J’ai l’impression que les armes à distance sont vraiment faibles par rapport à celles au cac.
Les arcs n’ont aucun “pouvoir” (excepté rafale / coup-double qui ne peuvent être contrés que par des crits). Niveau 5, un arc fait 6 dés de dégât et c’est tout : pas de relance, pas de déf (normal vous me direz), pas de pouvoir particulier (comme une double touche sur crit)
Niveau 5, une épée fait 5 dés de dégât, 1 relance, 1 def, si elle crit, la cible ne lance pas ses dés de def. Pire, niveau 4, une hache fait 5 dés de dégâts et ses crit comptent trois touches !
Un perso que je ne trouve pas terrible non plus : Kanga. S’infliger des blessures pour ne pas épuiser une arme. Quelqu’un l’a déjà jouée ? Vous trouvez son pouvoir utile ?
Même question pour Spike. Une chance sur 6 d’infliger une blessure pour chaque dé de défense. C’est plus dissuasif qu’efficace, non ?
Bref, pour ceux qui ont mené une campagne de bout en bout, vous en pensez quoi ?
(J’avoue ne pas avoir lu l’intégralité des 18 pages du sujet…)

Tu as raisons pour l’arc, personne n’en prend.
Par contre Spike, en fin de campagne avec une quinzaine de dés de défense, ça peut faire mal.
Pareil pour Kanga, avec des PV supplémentaires, pouvoir frapper plusieurs fois Lord Croc sans se reposer, c’est intéressant.

Aqua dit:On vient de finir la première campagne.
Autant j'étais accro au début du jeu, autant la fin m'a un peu calmé.
J'ai l'impression que les armes à distance sont vraiment faibles par rapport à celles au cac.
Les arcs n'ont aucun "pouvoir" (excepté rafale / coup-double qui ne peuvent être contrés que par des crits). Niveau 5, un arc fait 6 dés de dégât et c'est tout : pas de relance, pas de déf (normal vous me direz), pas de pouvoir particulier (comme une double touche sur crit)
Niveau 5, une épée fait 5 dés de dégât, 1 relance, 1 def, si elle crit, la cible ne lance pas ses dés de def. Pire, niveau 4, une hache fait 5 dés de dégâts et ses crit comptent trois touches !
Un perso que je ne trouve pas terrible non plus : Kanga. S'infliger des blessures pour ne pas épuiser une arme. Quelqu'un l'a déjà jouée ? Vous trouvez son pouvoir utile ?
Même question pour Spike. Une chance sur 6 d'infliger une blessure pour chaque dé de défense. C'est plus dissuasif qu'efficace, non ?
Bref, pour ceux qui ont mené une campagne de bout en bout, vous en pensez quoi ?
(J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 18 pages du sujet...)

Pour les arcs, il ne faut pas oublier qu'ils permettent, dans l'absolu de tirer à l'autre bout de la carte si la vue est dégagée. Pas de notion de portée comme à Descent ou Zombicide. Avec le bon déplacement, ça peut permettre d'achever le héros ennemi avec un point de vie qui se croyait en sécurité derrière son muret.
Pour ce qui est de Spike, si c'est dissuasif c'est efficace non ? C'est un excellent guerrier/tank.

Y’a 3 perso… spike s’en est “que 1”, y’a moyen d’en tuer d’autres…
L’arc pareil, c’est peut etre pas “du plus violent”, mais tu as peu de chances de te prendre une riposte directe, donc c’est sympa quand meme…

Woodian dit:Pour les arcs, il ne faut pas oublier qu'ils permettent, dans l'absolu de tirer à l'autre bout de la carte si la vue est dégagée. Pas de notion de portée comme à Descent ou Zombicide. Avec le bon déplacement, ça peut permettre d'achever le héros ennemi avec un point de vie qui se croyait en sécurité derrière son muret.

Je ne sais pas trop, à part les mages avec le sort pour déplacer leurs ennemis, on accède assez facilement à tous les distances grâce aux portails...
Après, j'ai fait l'erreur de ne pas récupérer les accessoires qu'il fallait (je me trimbalais avec deux masses sur VertesManches en milieu de partie...) mais je pense qu'une relance sur un arc aurait pû rendre beaucoup plus intéressantes ces armes.
L'idée de la distance en portée illimitée ne me semble pas suffisante pour que les arcs soient nerf à ce point par rapport aux autres armes

Je ne suis qu’à mi-campagne mais je trouve que chaque perso et arme a de l’intérêt s’ils sont bien combinés
Kanga avec un drain de vie se soigne facilement à répétition sans se reposer
Spike avec beaucoup de défense et de relances peut faire très mal
J’ai Seth dans mon équipe je le trouvais faible au début mais sa capacité va devenir énorme je pense (les cibles ne jettent pas de défense face à sa magie)
Sinon je trouve le jeu toujours aussi excellent avec de fréquentes situations où les choix sont importants, en particulier lorsqu’on contrôle la réaction des monstres : choix de le déplacer ou non, d’attaquer ou non, d’ouvrir des portes, de perturber les déplacements adverses.
On est pas dans Dungeon Twister certes mais quel plaisir de penser à fermer la porte qui empêche son héros blessé de se faire achever par une flêche enemie, et du coup de mettre en sécurité ses trésors au prochain tour !
Dernière situation en date : j’affronte un Troll que j’amoche gravement, mon adversaire décide de ne pas utiliser la réserve de relance du Troll pour annuler d’autres touches
Elle lui fait ouvrir une porte adjacente, et du coup son personnage est pile poil capable de porter le coup fatal :)
Photo du Troll achevé par Kanga, après qu’il ait été amoché par Seth et Zazu :D

Savez vous si les sorties Edge Espagne correspondent aussi aux sorties Françaises ?
Dans la section sur le Grill d’Edge Espagne, on peut voir à 13€ pièce:
- McHammer, Hassan et Leeroy en transport et prévus pour Juin.
- Yun, Zarha et Nibbles en transport prévus pour Juillet.
Par contre rien vu sur Outre Tombe…

Sur le site d’Edge France, Outre-tombe est sur le grill prévu pour le 3ème trimestre

bouqoss dit:Sur le site d'Edge France, Outre-tombe est sur le grill prévu pour le 3ème trimestre

Oui j'avais vu, mais les différences de produits annoncés sur les 2 sites m'interpellent, sachant que CMoN lancent des séries de production en groupant les commandes de différents éditeurs aussi bien pour les figurines que pour les trads.

1er visuel de Arcadia Quest Inferno :
La CMON Expo a lieu ce week end, on devrait en savoir plus très prochainement. :)

Hoooooooooo :o :o :D