[Arcadia Quest] VF

julejim dit:
Et comme dit le voisin du dessus, tous les jeux que tu cites (Descent y compris)ont beaucoup d'extension mais pour y JOUER le jeu de base suffira à une bonne majorité de joueur, qui iront éventuellement se télécharger un scénar' ou deux de plus.
Les extensions et campagnes supplémentaires interessent surtout les "hXcore gamers" et les "complétistes".

Ca me rassure de voir qu'on est plusieurs quand meme a dire que c'est pas parce que ca existe qu'il faut tout avoir, mais que ca permet au contraire d'avoir ce qui correspond a tes besoins / envies parmi un choix diversifié....
Le monde de consommation est devenu completement fou j'ai l'impression :china:

je viens d’aller recuperer ma boite VF dans mon relay une belle grosse boite avec de superbe figurines
dommage weekend chargé anniversaire donc je vais pas avoir le temps de pouvoir attaquer les regles pour faire une partie ce weekend

Alors vos retours pour ceux qui y ont joué?? car en visionnant la TTTV il m’a paru un peu léger et plutôt simpliste :|

monkyky dit:Alors vos retours pour ceux qui y ont joué?? car en visionnant la TTTV il m'a paru un peu léger et plutôt simpliste :|

+1 j'ai déjà posé une question similaire mais pour l'instant seules les figs font parler du jeu

Heu excusez moi d’avoir exposé mon point de vue de nouveau dans le milieu du jds, mais il n’empêche que quand je vois les prix de certaines extensions par rapport à ce que c’est, je trouve que c’est très très cher voire abusé.
De plus, des figurines à l’achat à l’unité, si c’est pas prendre les gens pour des pigeons comme pour Kromaster Arena …
C’est clair pas d’arcadia quest pour moi.
Dommage le système Joueur contre Joueur contre Univers avait l’air sympathique mais là ça me donne la même impression que les deux autres que j’avais pris pour exemple.

(P)(l)(u)(m)(e) dit:Heu excusez moi d'avoir exposé mon point de vue de nouveau dans le milieu du jds, mais il n'empêche que quand je vois les prix de certaines extensions par rapport à ce que c'est, je trouve que c'est très très cher voire abusé.
De plus, des figurines à l'achat à l'unité, si c'est pas prendre les gens pour des pigeons comme pour Kromaster Arena ...
C'est clair pas d'arcadia quest pour moi.
Dommage le système Joueur contre Joueur contre Univers avait l'air sympathique mais là ça me donne la même impression que les deux autres que j'avais pris pour exemple.

"ce que c'est", si tu pouvais compléter un peu ça aiderais, parce que par exemple l'extension de l'époque de Pandémie coutait aussi cher que la boite de base pour un contenu physique moindre mais aujourd'hui je n'utiliserais jamais mon pandemie sans cette extension car le contenu ludique lui est énorme !!!
Après "cher" ça dépend de tout à chacun de mettre le prix qu'il souhaite, moi y'a des trucs que je trouve cher ça ne me dérange pas de mettre cette même somme dans autre chose.
Les fgis à l'unité de krosmaster, ça on tombe sur de la personne spéculatrice qui revend à prix d'or les rare qu'il a pu chopper dans son booster mais ça c'est à cause de la rareté, après on y joue très bien sans (mais çà c'est pas que dans le jds, dernièrement sony est affligé de voir les tarifs de sa playstation spéciale 20ans vendu 500$ et revendue sur ebay à 20 000$ !!!, mais bon c'est bien de leur faute, faire 12800 exemplaire de cette console pour les fans .;comme s'il y avait 12800 fans de par le monde, faut vraiment être des benêts pour croire qu'il n'y aurait pas de spéculation sur cette série limité!!)
(P)(l)(u)(m)(e) dit:Heu excusez moi d'avoir exposé mon point de vue de nouveau dans le milieu du jds, mais il n'empêche que quand je vois les prix de certaines extensions par rapport à ce que c'est, je trouve que c'est très très cher voire abusé.
De plus, des figurines à l'achat à l'unité, si c'est pas prendre les gens pour des pigeons comme pour Kromaster Arena ...
Dommage le système Joueur contre Joueur contre Univers avait l'air sympathique mais là ça me donne la même impression que les deux autres que j'avais pris pour exemple.

Faut arrêter d'être aussi chatouilleux et prendre mal le moindre commentaire fait en réponse. Je ne parle pas spécialement pour toi mais généralement en ce moment.
Bref... Pour refaire un tour, Krosmaster a son système de distribution.. On aime ou on aime pas mais ils n'ont pris personne en traitre. Comme dit précédemment, on peut très bien se contenter de la boite de base, ou rajouter quelques figs achetées ça et là dans les divers boutiques qui les vendent identifiées. Si tu es du genre collectionneur, il faut assumer et fureter sur le net à la recherche des meilleures affaires.
Pour en revenir à Arcadia Quest. Non le système de distribution des persos n'est pas le même que Krosmaster. Pas de blind box et une quantité de persos nettement moindre (hors ks). Pour l'instant tu as la boite de base + 6 persos achetables à l'unité et identifiés.
Encore une fois, ces deux jeux se jouent très bien avec la boite de base.

Pour jouer à Arcadia Quest tu n'as pas du tout besoin d'acheter d'extensions, un peu comme tout les jeux à extensions (presque, suivez mon regard les contrées de l'horreur >_> ), donc qu'il y est peu ou plein d'extensions est un faux problème.
De plus ce sont des jeux qui n'ont pas besoin d'être réglé au poil de fesse, donc l'édition d'extensions est très simple, alors pourquoi s'en priver tant qu'on ne mets pas le couteau sous la gorge du joueur en le forçant à acheter ?
Dans Arcadia quest qu'est ce qu'on peut ajouter ? Des campagnes en grosse boites avec héros, monstres, matos et quêtes ou des Héros à l'unité. Mais encore plus que les grosse boite type beyond the grave, les héros sont très dispensables (12 de base et 2 dans beyond the grave).
Ces héros seront fait pour les figurinistes (car elle sont juste incroyable ses fig) et pour ceux qui veulent un peu de variété dans leur pool de héros. Je trouve ca moins choquant que par exemple Imperial Assault qui te sort des pack de fig pour l'escarmouche qui me semble assez indispensables si tu veux jouer ce mode (et encore la je peux me tromper vu que je n'y ai pas joué).
passager57 dit:
monkyky dit:Alors vos retours pour ceux qui y ont joué?? car en visionnant la TTTV il m'a paru un peu léger et plutôt simpliste :|

+1 j'ai déjà posé une question similaire mais pour l'instant seules les figs font parler du jeu

Bha pour faire un retour, j'ai fait une demie partie ce soir mais interrompu par le bébé...
C'est hyper fluide, c'est magnifique (sauf les couleurs des rues c'est moche), tu te tapes sur la tronche, tu piques les objectifs sous le pif de tes adversaires, tu peux faire des alliance qui volent en éclat, tu peux te suicider plutôt que filer une réussite de quête, tu peux bouger les ennemis pour taper un maximum d'adversaire ou au moins les bloquer et les obliger à prendre une réaction... bref tu n'as de limite que ta fourberie et ce que le jeux te mets à disposition. Si tu as des joueurs sympa autour de la table tu te marres et tu t'insultes un peu (la preuve on a réveillé le bébé :D).
Après si tu le joue avec que des mecs sérieux autour de la table qui petent pas un mot ou qui attendent de la stratégies de folie et des mécaniques super poussés, bha clairement tu vas t'ennuyer car ca reste de l'ameritrash pas du kubenbois.
Mais bon honnêtement tout va dépendre des gens que tu as autour de la table.
Rianne dit:tu peux te suicider plutôt que filer une réussite de quête

Tu peux développer stp?
Tu te tapes un monstre en espérant qu'il te tue?
Car si oui, c'est pas un suicide pr moi
■SACRIFICE DE SOI
Certaines capacités nécessitent que le Héros actif souffre d'un nombre de Blessures afin de les utiliser. Le Héros doit prendre le nombre requis de Blessures avant de lancer tout dé pour la capacité. Cependant, un Héros ne peut pas utiliser cette capacité si les Blessures prises le tuent. S'il ne lui reste pas assez de vie, il ne peut donc pas activer cette capacité.

en réponse à rianne
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le déroulement d’une partie (sauf que moi je n’ai pas réveillé le bébé … vu que mes bébés à moi ont 22 et 26 ans et qu’ils étaient autour de la table). Ce jeu est assez profond, car il faut bien réfléchir à ces déplacements pour pas se faire trop taper, tout en n’oubliant pas de surveiller les autres héros qui peuvent également vous taper, tout en n’oubliant pas de remplir les quêtes, parce qu’il faut bien espérer gagner quand même …
J’ai lu ici que certains le considère comme un jeu de début à l’initiation de jeux de figurines. Je dirais que c’est un jeux de début ++ quand même.
pour répondre à kensu
vu que tu peux ressusciter un héros pendant la partie en te reposant, il peut arriver que ce soit préférable de choisir de suicider un héros pour ne pas trop perdre ce que tu as acquis, afin de le faire revenir en jeu le tour d’après. je pense que c’est ce qu’à voulu dire rianne.

SHEPARD dit:pour répondre à kensu
vu que tu peux ressusciter un héros pendant la partie en te reposant, il peut arriver que ce soit préférable de choisir de suicider un héros pour ne pas trop perdre ce que tu as acquis, afin de le faire revenir en jeu le tour d'après. je pense que c'est ce qu'à voulu dire rianne.

Je ne pense pas.
C'est sous entendu que si tu vas bientôt mourir, tu peux te suicider plutôt que d'être un kill facile.
Or, te reposer ne te redonne pas tes points de vie
Je dis ça car j'avais pensé aussi au sacrifice au début. Mais ce dernier n'est pas possible :)

Je pense aussi que par “suicide”, l’auteur du message plus haut à voulu dire “se jeter sur un ou plusieurs monstres en espérant mourir, pour ne pas laisser un point facile aux autres”.
sinon je confirme que c’est un très bon jeu. Mais je ne vois pas du tout ce jeu comme une initiation aux jeux de figurine car la mécanique est tout de même très différente. Pour moi c’est un jeu de plateau avec figurines au même titre que Zombicide ou Rivet wars.
D’ailleur si on aime tous les thèmes de ces jeux, je sortirai
- Zombicide pour un jeu solo ou coop en PVE
- Rivet wars pour un jeu à deux en PVP
- Arcadia Quest pour un jeu à 3 ou 4 avec du PVP et PVE

Garshell dit:Je pense aussi que par "suicide", l'auteur du message plus haut à voulu dire "se jeter sur un ou plusieurs monstres en espérant mourir, pour ne pas laisser un point facile aux autres".
sinon je confirme que c'est un très bon jeu. Mais je ne vois pas du tout ce jeu comme une initiation aux jeux de figurine car la mécanique est tout de même très différente. Pour moi c'est un jeu de plateau avec figurines au même titre que Zombicide ou Rivet wars.
D'ailleur si on aime tous les thèmes de ces jeux, je sortirai
- Zombicide pour un jeu solo ou coop en PVE
- Rivet wars pour un jeu à deux en PVP
- Arcadia Quest pour un jeu à 3 ou 4 avec du PVP et PVE

Alors le principe du "suicide" dans arcadia quest tel que je l'entends : Se déplacer de 3 cases dans la zone de contrôle d'un ou plusieurs monstre quand ton nombre de PV est trop bas. Ce qui provoque 3 réactions du monstre et vu la proba de parer autant dire que généralement si tu t'y prends bien tu meurs :)
Autre méthode mais pas testée, déplacer un monstre "en réaction" qui à la comp de taper plusieurs cible et l’amener si possible prés d'un de tes héros proche d'un ennemi (vu que tu es libre de déplacer le monstre avant de faire son attaque). Bon théoriquement ça peut le faire mais c'est moins efficace que le déplacement dans la zone de réaction mais si c'est pas ton tour ça te permet de peut être mourir avant ton tour ;)
Et non c'est clairement pas un jeux de figurine, c'est vraiment un jeux de plateaux.
@kensu : si tu reposes ta guilde, tu fais repop tes morts full vie.

Je sais pour les morts
Mais si tu veux te suicider c’est que tu étais vivant :)
Faut que je le creuse un peu plus ce jeu. Voir sur la longueur ce qu’il donne

Apr§s 2 parties, je ne vois pas trop l’intérêt de se faire tuer surtout si on joue en mode campagne. Le personnage mort lors d’un scénario va se chopper une malédiction sur le scénario suivant et croyez moi il y en a des chiantes. En plus chaque héros mort par le biais du jeu et non par le biais d’un autre héros donne une pièce à chaque autre guilde. Et un héros, même très blessé, c’est toujours une possibilité de faire des blessures. De plus un héros qui est remis en jeu l’est dans sa zone d’origine. Il est parfois poussif de dépenser plusieurs tours afin de le faire revenir dans un endroit important.
Ce jeu est un jeu où la course aux quêtes est au centre du jeu. Il faut aussi chercher à optimiser combats et déplacements. Un héros mort c’est souvent un héros qu’on ne rejouera plus. C’est un jeu très dynamique et c’est aussi ce qui fait son charme. En gros, j’aime ce jeu. :)

J’ai pas joué en campagne encore :)
Mais 1 malédiction tu peux tomber sur une carte pas handicapant et si ça empêche la validation d’une quête ça le fait. Ça peut aussi permettre l’échange d’objectif en cour de jeux sans repos si ton perso est sur le point de mourir.
précision tu peux repop sur ta zone de départ mais aussi à côté d’un de tes perso à moins que j’ai mal lu la règle mais je pense pas :)

Tu as des kills qui te renvoient sur ta zone de départ uniquement
Mais en regle générale oui. Sur la case d’un de tes persos ou une case adjacente orthogonalement

Encore une fois, merci pour vos retours !
Hâte d’être à Noël pour pouvoir y jouer ça c’est sur! On va se régaler :)

Merci pour vos retours sur le jeu…
j’ai passé commande…faiblesse enfantine… :clownpouic:

Question pour ceux qui y ont déjà le jeu (le mien attend sous le sapin :) ) :
Auriez vous une estimation du temps moyen d’une partie ? (carte de campagne)