alexlille dit:Question pour ceux qui y ont déjà le jeu (le mien attend sous le sapin ) : Auriez vous une estimation du temps moyen d'une partie ? (carte de campagne)
Ca dépend de tes joueurs, de la chance et du nombre de joueurs Mais je dirai entre 40min et 1h la partie et bien 10/15 min de mise en place. La tt tv montre bien la durée je trouve.
Un retour sur la profondeur de jeu, les différences entre les scénarios, la part du hasard… Bref, bon jeu ou pas? Envie d’en refaire une? Combien de parties faites? J’hésite à franchir le pas. Je voudrais un jeu où il y a quand même de la planification et un peu de stratégie, pas du chaos total.
Hier, première partie à 2 joueurs premier scénario pour se faire aux règles… elles sont très accessibles et vite assimilées. Les tours s’enchaînent rapidement, le tout est fluide. Le hasard? à partir du moment qu’il y a des dés… moi qui suis allergique aux dés, là ça ne m’a pas posé de problème. Cela fait parti du côté fun du jeu! A 2 joueurs le jeu est très tactique, faut bien prévoir ses coups à l’avance pour ne pas se faire devancer par l’adversaire et je me demande si à 4 joueurs on ne perd pas un peu ce côté tactique pour arriver sur du chaotique… Comme déjà dit, le matériel est somptueux!! Un excellent jeu, vivement les prochaines parties… et les extensions
J’ai fait une partie chez un pote et je me pose une question à propos des figurines. Certains héros n’ont pas de pieds. Je sais bien que les socles comme le reste sont en plastique mou mais de là à ce que les figurines s’enfoncent… Alors, gros loupé à la fabrication ou look inspiré de japoniaiseries animées ?
Enpassant dit:J'ai fait une partie chez un pote et je me pose une question à propos des figurines. Certains héros n'ont pas de pieds. Je sais bien que les socles comme le reste sont en plastique mou mais de là à ce que les figurines s'enfoncent... Alors, gros loupé à la fabrication ou look inspiré de japoniaiseries animées ?
ça reste de la fig inspirée kawai donc oui pas de pied, Super Dungeon Explore c'est la même chose
Des gens ont récup leur VF? J’ai du mal avec certains effets Je crois que je vais lancer une traduction de toutes les cartes A votre avis, je posterai ça où? Un nouveau sujet dans discutons jeux? Point de règles?
il me semble qu’en général c’est posté dans les sujets des jeux dans la partie “discutons jeux”. Surement celle qui a le plus de visibilité pour les futurs lecteurs que ça pourrait intéresser
kensu dit:Des gens ont récup leur VF? J'ai du mal avec certains effets Je crois que je vais lancer une traduction de toutes les cartes A votre avis, je posterai ça où? Un nouveau sujet dans discutons jeux? Point de règles?
J’aurais aimé (attention c’est BCP ^^) avoir la traduction de toutes les cartes (héros, monstres, armes etc…) Ceci pour éviter les mauvaises interprétations
Faudra traduire les nouveaux heros de toute façon Je pense que ça servira pour tout le monde Déjà que certaines cartes en français prêtent à confusion, alors en anglais…
Première partie test aujourd’hui à 4 sur le premier scenar. Mais c’est de la bombe de boulette ce jeu !!! On est à fond dedans et on a qu’une envie c’est de pouvoir faire très rapidement une campagne avec évolution de persos et découverte de nouvelles armes et combos Ça fonctionne du tonnerre et le tout est d’une limpidité incroyable dans un univers magnifique (pour peu que l’on aime ce style bien évidement …). Bref on est tous super emballé et c’est ça que c’est bon !
Super Woodian m’a envoyé toutes les trads. Donc c’est bon Sinon, quand on parle d’ennemi au contact, vous l’interprétez comment? Uniquement même case? Adjacents? (donc même case puis celles orthogonales? Je pense à ça perso) Y’a encore 2/3 trucs qui me font douter. Pareilo, quand certains trucs demande d’épuiser la carte Hero ça veut dire quoi? On épuise TOUTES ses cartes? Genre pour ceci : Bouclier des Ames (Arène Beausoleil) : Bouclier : Epuiser ce Héros pour immédiatement Ressuciter un Allié. Je ne vois pas l’intérêt du truc (dans le sens où j’ai sûrement pas compris le but)
Au contact c’est même case et celles orthogonales. Épuiser un héros veut dire mettre un jeton guilde sur sa carte. Tant que le jeton s’ y trouve, on ne peut plus utiliser une capacité qui nécessiterait à nouveau d’épuiser ce héros (on peut toujours attaquer et ce déplacer normalement) et qu’il faut donc se reposer pour l’enlever.
Ah oui pas con le coup de l’annulation de la capacité du héros Tellement évident que j’y ai pas pensé Par contre, on peut attaquer/se déplacer et ensuite épuiser son héros?