De comptes rendus de partie?
Quid de l’intérêt et de la dimension tactique?
C’est difficile de trouver des retours sur le net (autres que sur les exclusivités)
boudje dit:De comptes rendus de partie?
Quid de l'intérêt et de la dimension tactique?
C'est difficile de trouver des retours sur le net (autres que sur les exclusivités)
Non je ne parle pas de comptes rendus, juste des cartes héros avec les caractéristiques et pouvoirs.
j’ai une question sur le deplacement d’un heros en contact avec un enemi
j’ai mes 3 points de mouvement et je suis en contact direct avec un orc
je fais mon premier deplacement comme j’etais en contact avec l’orc;l’orc m’attaque automatiquement donc on arrete ma phase de deplacement
ensuite je fais mon 2eme deplacement et la par exemple je suis en contact avec 2 archers gobelins;idem on fait les 2 attaques des archers gobelins
et ensuite je fais mon 3eme mouvement?
est ce bien comme cela qu’il faut le faire?
c’est ce que j’ai compris dans les exemples
idem si je tire a distance sur un enemi et que je suis en contact direct avec des enemis,ces enemis vont repliqué apres mon attaque?
davy dit:j'ai une question sur le deplacement d'un heros en contact avec un enemi
j'ai mes 3 points de mouvement et je suis en contact direct avec un orc
je fais mon premier deplacement comme j'etais en contact avec l'orc;l'orc m'attaque automatiquement donc on arrete ma phase de deplacement
ensuite je fais mon 2eme deplacement et la par exemple je suis en contact avec 2 archers gobelins;idem on fait les 2 attaques des archers gobelins
est ce bien comme cela qu'il faut le faire?
c'est ce que j'ai compris dans les exemples
idem si je tire a distance sur un enemi et que je suis en contact direct avec des enemis,ces enemis vont repliqué apres mon attaque?
Oui et oui
Voir même avancer et te taper ce qui peut encore plus gêner ton mouvement. Voir avancer et cleave pour certain monstre donc potentiellement toucher plusieurs cibles.
sinon dans les erreurs de la tttv j'avais cru voir une erreur sur les potions et objectifs qui appartiennent à celui qui le prend. L'utilisation n'est pas à la on again...
Le repop ce fait sur les cases de départ ou sur une case d'un autre héros ou adjacent.
Me semble qu'il y en avait d'autres mais rien de grave
davy dit:j'ai une question sur le deplacement d'un heros en contact avec un enemi
j'ai mes 3 points de mouvement et je suis en contact direct avec un orc
je fais mon premier deplacement comme j'etais en contact avec l'orc;l'orc m'attaque automatiquement donc on arrete ma phase de deplacement
est ce bien comme cela qu'il faut le faire?
c'est ce que j'ai compris dans les exemples
Il suffit d'imaginer que tant que tu es à côté de l'ennemi, tu le tiens à distance et le garde à l'oeil. Dès lors que tu t'éloignes et quittes la case adjacente, tu détournes ton regard pour regarder où tu poses les pieds et il en profite pour te frapper.
La réponse est donc oui. L'Orc va te frapper quand tu vas quitter la case adjacente à lui lors du premier déplacement. Les Gobelins vont aussi te frapper lorsque tu vas quitter la case adjacente à eux lors du second déplacement.
idem si je tire a distance sur un enemi et que je suis en contact direct avec des enemis,ces enemis vont repliqué apres mon attaque? [/quote]
Toujours pareil, tant que tu te tiens à côté d'eux sans rien faire, tu les tiens à distance. Te concentrer sur un ennemi éloigné va inciter ceux adjacents à profiter de ton manque d'attention sur eux pour te donner un coup. Tout celà reste très logique.
Pour l’attaque à distance ils vont répliquer. Et ce que tu attaques un ennemi ou un héros
Par contre si tu attaques un monstre en mêlée les autres ne répliquent pas (ils répliquent si tu attaques un héros)
parfait merci
c’est bien comme je l’avais compris mais on moins j’en suis sur maintenant.
biensur il peut utiliser ces points de mouvement avant de me taper dessus?
si sur la case voisine il y a un autre hero il n’est pas impacté?
oui sur la video effectivement il mettent que tous ce que l’on ramasse ils le mettent de coté alors que cela appartient au hero
par contre lors de la phase repos si je me trompe pas on peut eventuellement donner les jetons a d’autres heros?
idem si un hero meurt je crois que l’on peut immediatement donner ces pions quetes ou fioles a un autre hero non?
Rianne dit:Oui et oui
Voir même avancer et te taper ce qui peut encore plus gêner ton mouvement. Voir avancer et cleave pour certain monstre donc potentiellement toucher plusieurs cibles.
sinon dans les erreurs de la tttv j'avais cru voir une erreur sur les potions et objectifs qui appartiennent à celui qui le prend. L'utilisation n'est pas à la on again...
Le repop ce fait sur les cases de départ ou sur une case d'un autre héros ou adjacent.
Me semble qu'il y en avait d'autres mais rien de grave
Attention, dans les deux cas exposés, il s'agit bien de l'action "Protéger" des Monstres et non de "Vengeance".
Un Monstre ne se place pas quand il fait l'action "Protéger". Il ne se déplace que lorsqu'il fait l'action "Vengeance".
Pour les erreurs effectuées durant la partie, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu. Seulement l'explication, et oui le repop des Héros se fait sur les cases de départ ou sur les cases adjacentes aux alliés.
Oui je parlais de celui qu’il tapait et qui pouvait venir pourrir le déplacement mais en effet c’était pas clair
Oui tu réorganise comme tu veux en repos.
davy dit:parfait merci
c'est bien comme je l'avais compris mais on moins j'en suis sur maintenant.
biensur il peut utiliser ces points de mouvement avant de me taper dessus?
si sur la case voisine il y a un autre hero il n'est pas impacté?
Aucun déplacement de monstre lors de l'action "Protéger".
davy dit:oui sur la video effectivement il mettent que tous ce que l'on ramasse ils le mettent de coté alors que cela appartient au hero
Tout à fait
davy dit:par contre lors de la phase repos si je me trompe pas on peut eventuellement donner les jetons a d'autres heros?
Tu peux échanger les jetons entre tous tes Héros lors de la phase de repos. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient Au Contact.
davy dit:idem si un hero meurt je crois que l'on peut immediatement donner ces pions quetes ou fioles a un autre hero non?
Si ton Héros meurt, tous ses jetons tombent au sol. Son assassin, s'il s'agit d'un Héros adverse, peut en ramasser un immédiatement.
Et trésors ! Par contre j’ai tjs un doute sur les récompenses de quêtes lors de la quête.
Rianne dit:Et trésors ! Par contre j'ai tjs un doute sur les récompenses de quêtes lors de la quête.
Tout les jetons tombent ( sauf mention contraire dans le livret de quête). Certaines récompenses de quête se change immédiatement en armes ou autres. Ca effectivement, tu ne peux plus le perdre puisque tu n'as plus le jeton.
Je le jouais comme ça mais j’étais pas sur à 100% que je devais défausser direct les jetons. (Bon j’ai ptet pas bien lu les quêtes aussi )
Pardon mais tout ceci est très bien indiqué et illustré dans les règles et elles ne laissent aucune place au doute.
J’insiste là dessus car quand le livret de règles est mal traduit ou difficilement compréhensible on le dit et ici ce n’est absolument pas le cas! Tout est clair comme de l’eau de roche avec aide de jeu au dos des règles si besoin - est
Sinon, pour en revenir au jeu, que le choix est difficile lorsque l’on doit garder que 3 cartes amélioration en fin de niveau! C’est à chaque fois un grand moment où chacun peste de son côté et commente ses choix, en montrant fièrement ce qu’il a finalement choisi
On arrive à la fin de notre première aventure et de notre première rencontre avec lord croc (j’en ai 2 en parallèle et on compte bien remettre ça pour découvrir les endroits ou nous ne sommes pas passé). Pour cette dernière quête nous allons jouer avec les règles classique pour l’obtention de la victoire mais je pense déjà à changé ce système où j’y verrai bien un classement final en fonction des points remportés au cours de l’aventure (gain de quêtes, médailles, titres…).
Il me semblait avoir vu une piste de réflexion en ce sens sur bgg mais je n’arrive plus à mettre la main dessus …
Quelqu’un parmi vous à t-il déjà pensé à ça ?
De mon côté j’attends de finir au moins une fois le jeu pour déterminer plus précisément tout ça mais je pensai déjà partir sur un truc du genre :
- 1 point pour le gain d’une quête du cercle extérieur
- 3 points pour le cercle intérieur
- 6 ponts pour la quête finale
- 1 (ou 2) point par médaille remportée
Pour les titres gagnés je ne pense pas car ils octroient déjà des avantages
Bref une piste à explorer ça c’est sûr car le jeu en vaut le coup et est vraiment excellent !
relacio dit:Pardon mais tout ceci est très bien indiqué et illustré dans les règles et elles ne laissent aucune place au doute.
J'insiste là dessus car quand le livret de règles est mal traduit ou difficilement compréhensible on le dit et ici ce n'est absolument pas le cas! Tout est clair comme de l'eau de roche avec aide de jeu au dos des règles si besoin - est
Tout à fait. Seuls quelques héros ou objets sont tendancieux et laisse place au doute mais cela n'a rien à voir avec la trad'.
relacio dit:Sinon, pour en revenir au jeu, que le choix est difficile lorsque l'on doit garder que 3 cartes amélioration en fin de niveau! C'est à chaque fois un grand moment où chacun peste de son côté et commente ses choix, en montrant fièrement ce qu'il a finalement choisi
Souvent par chez nous, vu qu'il est impossible de conserver plus d'une pièce, on a tendance à optimiser les achats en fonction de nos sous, ce qui fait que les choix sont assez vite faits.
Pourquoi ne pas octroyer des points en fonction des sous mis de côté (non dépensés pendant l'aventure) ?
Woodian dit:Pourquoi ne pas octroyer des points en fonction des sous mis de côté (non dépensés pendant l'aventure) ?
Car par chez nous, l'argent n'est pas forcément un problème surtout à 3 joueurs (ça dépend bien sûr des scénarios et du déroulement de la partie j'en convient)! Donc limiter le nombre de pièce à la fin de nos achats à une seule, ainsi que limiter le nombre d'achats est très bien vue et limite un joueur à prendre trop d'avance par rapport aux autres. Grâce à ce système le jeu reste intéressant pour tout le monde tout au long des scénars et jusqu'à la fin, et ce, même si on a pas forcément été verni par la chance.
Pareil j’ai bien envie de trouver un système de point de victoire alternatif basé sur la première page du suivi de campagne et sur des pts de victoire gagné peut être sur les monstres tués mais je voudrais bien finir la campagne au moins une fois pour voir ça bien que j’aime bien aussi le système de Guilde gagnante mais en demie teinte ça change
Bonjour ou bonsoir à tous et surtout bonne année ludique
Petite question pour sleever les cartes du jeu quel format SVP, chez FFG ou Ultra pro serait parfait
Waeyron dit:Bonjour ou bonsoir à tous et surtout bonne année ludique
Petite question pour sleever les cartes du jeu quel format SVP, chez FFG ou Ultra pro serait parfait
sur bgg il y a les informations complète pour les sleeves
ok merci je m’en vais voir ça.