Arcane legions : c'est partiii !!!

Elles sont vraiment très laides ces figurines… Genre pions de jeux de plateaux … :pouicvomi:

Alors le prétexte, pour faire passer la pilule, c’est de dire que le prix est très serré, là aussi, je trouve que c’est pas si serré que ça : 2 boites d’unités + 1 booster va faire environ 60 euros, j’imagine que ce sera encore mieux avec 1 ou 2 unités de plus … :roll:

Si je compare avec les nouvelles boîtes d’armées proposées par Rackham pour “Confrontation” (pré peint) et “AT43” ; 70 euros pour 2000Pts d’armée, ça fait cheap, Racham fait des vraies figurines 28 mm pré peintes et jolies !!! 8)

Pour l’aspect des figurines, cela semble assez clair, même si j’attends de les voir en vrai.

Pour la comparaison tarifaire, je pense qu’elle est un peu faussée (même si les army box AT-43 sont TRES intéressantes… j’ai d’ailleurs du mal a ne pas me laisser tenter alors que le jeu -les factions surtout- ne me tente pas démesurément). Cela est en particulier du au fait que l’échelle n’est pas la même (AT43 est plus de l’escarmouche, AL foncièrement orienté masse… ou du moins d’une echelle plus comparable à Warhammer Battle qu’à AT43)

De base pour deux joueurs AT-43 : deux army box (~125€), je pense que cela fait une quarantaine de figurines humanoides, + 4 robots/vehicles (+ quelques éléments de décors)

Pour AL, se faire 2 armées “de base” donnerai, à priori :
1 starter (120 fig, 3 commendeurs) : 25€
2 pack infanterie (1 par armé, 40 figs chaque) 211€
2 pack cavalerie (1 par amée, ~15 figs chaque) 2
11€
=>~70 €, 95 figurines par armées + une quarantaines de restes d’une troisième faction
(note : ce sont des composants non aléatoire : product information link)

J’exclus les boosters (9€ l’un), car ils correspondraient plus au unités supplémentaires qu’aux army packs, mais je pense qu’un joueur en ajouterais vite 3 ou 4.
On atteint alors un prix comparable aux deux army packs AT-43, mais pour un total de l’ordre de 300 figurines.
(note : officiellement un “legion bundle” de 8 boosters garanti d’avoir un exemplaire au moins de chaque figurine de la faction)

Bref, ils ont sans doute rogné sur les composants, mais je pense qu’il remplisse le contrat annoncé par leur slogan “armies bought cheap and killed fast” (la première partie au moins)… Ensuite reste à voir l"essentiel : le jeu est-il bon ? :)

Note : Afin d’avoir une réference commune pour les prix (pour AT-43 comme pour AL), je me base sur la seul boutique française à ma connaissance proposant de l’AL en précommande.

Tu privilégies donc la quantité à la qualité …

C’est un choix … :roll:

2000Pts d’armée (COGS mis à part) à AT43, ça fait par exemple chez le RED BLOCK : 28 fantassins, 1 marcheur de combat et un gros blindé plus une tatouille de matos …
Bien peints, avec des figurines de plus grandes taille, bien gravées et de belles tables en perspective … :pouicok:

un système de jeu très complet et accessible, tout aussi stratégique que tactique (comparable à WH40K, mais en plus dynamique avec des réactions possibles pendant le tour de l’adversaire etc…) et plus “moderne” que l’ancêtre de chez GW…

Mais bon, je reconnais que je m’éloigne du sujet initial.

Arcane Légion devra se montrer avant tout innovateur et stratégique en terme de règles pour attirer mon attention; j’attends les premiers retours de tests…

8)

grun dit:Tu privilégies donc la quantité à la qualité ...
C'est un choix ... :roll:

Libre à toi d'interpréter...

Ben en tout cas, j’ai preco le starter, on verra bien.

Le jeu semble simple mais ouvrant des possibilités interessantes.

La qualité des figs reste à voir, mais j’attends justement de les voir en vrai pour juger et décider si je me lance dans la gamme ou non.

xiangh dit:

Libre à toi d'interpréter...

Il était aisé de penser cela en lisant ton message...

Mais ce n'est pas péjoratif, je connais d'autres personnes qui adorent "en avoir pour leur argent", un façon de dire qu'ils apprécient les gros jeux à l'américaine , avec de grosses boites pleines de matos et de figurines (Twilight Imperium, Descent, Space Hulk, La Guerre de l'Anneau, Age of Conan etc ....).

C'est vrai que parfois en comparaison, certains jeux "européens" font un peu chiche ...

Mais je ne suis pas persuadé que dans un jeu de stratégie à figurines, le nombre de celles-ci ne soit pas spécifiquement un critère de qualité, ors dans ta comparaison avec AT43, tu mets avant tout en exergue le nombres de figurines proposées de chaque côté pour un même budget ...

:roll:
grun dit:Il était aisé de penser cela en lisant ton message...

De mon point de vue, c'est une simple comparaison budgétaire, en réaction à ta comparaison à AT-43... mais comme c'est moi qui l'ai écrit (le dit message), je ne suis pas objectif :)
grun dit:Mais je ne suis pas persuadé que dans un jeu de stratégie à figurines, le nombre de celles-ci ne soit pas spécifiquement un critère de qualité, ors dans ta comparaison avec AT43, tu mets avant tout en exergue le nombres de figurines proposées de chaque côté pour un même budget ...

Voir plus haut, mais pour moi le point le plus important était celui de l'échelle : AT-43, jeu plutôt escarmouche, encore assez "hobby" (quoique, le prépeint..), sans doute assez affiné (la seule partie que j'en ai faite ne m'a pas convaincu, mais c'était une initiation lors d'un salon, vers les débuts du jeu... par contre le Bg avait l'air sympa), effectivement on va être plus exigeant sur les unités. Pour AL, c'est de la masse, et orienté "novices", et pour ce type de jeux pouvoir aligner une grosse armée sans se ruiner, c'est cool, d'autant que tu ne verra que peu le détail des pièces.
(pour la qualité, j'ai une cinquantaine de figs helldorado à peindre, mais j'en suis encore à ma première phase d'entrainement, sur le starter de Warhammer... depuis 1 an)
Dans tous les cas, je pense qu'au final, nous sommes tous deux d'accord sur le plus important* :
xiangh dit:reste à voir l"essentiel : le jeu est-il bon ?

grun dit:Arcane Légion devra se montrer avant tout innovateur et stratégique en terme de règles pour attirer mon attention; j'attends les premiers retours de tests...

D'ailleurs, il me semble qu'il y a déjà des retours (en anglais cependant), sans oublier les tutoriaux vidéos... donc ?

*: de mon coté, je dois tout de même avouer que le thème me donne de base un à priori positif.... même si ma femme n'appréciera pas de voir les troupes Han dirigé par une sorcière japonaise ;)

Des nouvelles du jeu Arcane Légions ?

Le jeu est-il déjà sur les étals ???

Cordialement,

Marck…

2000Pts d'armée (COGS mis à part) à AT43, ça fait par exemple chez le RED BLOCK : 28 fantassins, 1 marcheur de combat et un gros blindé plus une tatouille de matos ...
Bien peints, avec des figurines de plus grandes taille, bien gravées et de belles tables en perspective ... :pouicok:
un système de jeu très complet et accessible, tout aussi stratégique que tactique (comparable à WH40K, mais en plus dynamique avec des réactions possibles pendant le tour de l'adversaire etc...) et plus "moderne" que l'ancêtre de chez GW...
Mais bon, je reconnais que je m'éloigne du sujet initial.
Arcane Légion devra se montrer avant tout innovateur et stratégique en terme de règles pour attirer mon attention; j'attends les premiers retours de tests...
8)

la jeux voir ou est et la stratégie et la tactique a AT - 43

Cette dimension n'est apparu que lorsque j'ai joué des scénarios sur les décor héroscape, autrement cela à toujours été celui qui avait le meilleurs compas dans l'oeuil qui gagnais

sinon je n'arrive pas non plus à être attiré par arcane légion, le truc c'est que mettre 15 figurine sur une plaque et dire que c'est un combat de masse , je suis septique.

c'est pas parce qu'il y a beaucoup de fig sur une table que c'est un combat de masse.
Pour l'instant
les seul jeu ou j'ai vraiment eu l'impression d'un combat de masse ça été
lord of the ring hex , plus de 200 fig sur la table par camp , et heroscape
a 5000 point, je rajouterai mutant chronicle

pour en revenir a arcane légion c'est pas peint et j'ai plus le temps de tous peindre. maintenant le rapport prix qualité fig a l'air honorable
et le starter bien remplis , mais bon 4 plaques par peuples , pour moi ça fait 4 unité/figs

et grun a raison avec les army box et au vu de la qualité des fig
at-43 me semble plus intéressant en terme purement figuristique

après en terme de jeu je préfère les règles de arcane légion

Salut, si tu recherches du combat de masse, il va falloir changer d’échelle. Jouer avec du 25/28 mm en combat de masse nécessite une très grande table, style table de ping-pong au minimum et un budget conséquent…
Tu peux essayer sinon du 6mm avec Space Marine, celui-là:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … l&jeu=3175

tu en trouveras d’occaze sur le net pas cher…

Je te dèconseilles la dernière version, Epic Armagueddon qui est plus orienté “escarmouche”

Cordialement,

Marck…

J’ai repeint le kit de démo (au fait c’est un excellent jeu), et on peut faire vraiment des trucs sympa ultra rapidement.

Donc dans le starter toutes les figs ne sont pas peintes et dans les boosters non plus c’est bien ça ?

Si c’est le cas, ce sera sans moi malheureusement … :|

EDIT : par contre c’est vrai qu’on dirait un court métrage du fiston de Marc Dorcel ces vidéos :mrgreen:

Waooo, elles sont magnifique tes figs :pouicok:

Tu peux nous en dire plus sur le jeux :
Pourquoi est t’il excellent ?
On peut vraiment s’amuser avec un starter set ?
Si peux mettre disons 40€ dans une armée, j’ai quoi grossomodo ?

CCCP dit:J'ai repeint le kit de démo (au fait c'est un excellent jeu), et on peut faire vraiment des trucs sympa ultra rapidement.

Humm il me semble les avoirs déjà vues quelques parts ces figs, deux solutions :
-soit tu as suivi le tuto du dernier ravage à la lettre
-soit tu as créé le tuto pour Ravage

Si c'est le dernier cas je me permet de te féliciter pour celui-ci, très instructif et ce même pour d'autres jeux.

@+
Tu peux nous en dire plus sur le jeux :
Pourquoi est t'il excellent ?
On peut vraiment s'amuser avec un starter set ?
Si peux mettre disons 40€ dans une armée, j'ai quoi grossomodo ?

Il bénéficie de mécanismes bien pensés (l'auteur est celui qui a inventé Heroclix). Tu peux changer les caractéristiques d'une unité en changeant la position des figurines sur le socle, on peut ainsi adapter la valeur d'attaque, de défense et de mouvement. Bien sûr il y a un tas de capacités spéciales qui généreront un tas de combos différentes. Sans compter les spécificités des 3 factions existantes (4 si on compte les mercenaires).

Alors pour environ 40 euros, je prendrai le starter (environ 25 euros) et un army pack (11 euros) cavalerie et un army pack infanterie (11 euros). Tu auras déjà une bonne base pour jouer. Sachant qu'il est possible de constituer des unités différentes en mixant des figurines de différents types. Exemple : avec 6 minotaurs tu peux créer une unité Minotaur Legion et si tu mixes 4 minotaurs avec 2 prêtresse, tu obtiens l'unité Familia Bovis.
Tu peux jeter un coup d'oeil ici : http://www.arcanelegions.com/searches/basic

Humm il me semble les avoirs déjà vues quelques parts ces figs, deux solutions :
-soit tu as suivi le tuto du dernier ravage à la lettre
-soit tu as créé le tuto pour Ravage
Si c'est le dernier cas je me permet de te féliciter pour celui-ci, très instructif et ce même pour d'autres jeux.

Oui je suis l'auteur du tuto. Merci pour le compliment.

J'ajouterai pour tous les réfractaires à la peinture, que peindre ses figurines est une sorte de jeu dans le jeu. De plus, cela permet de "s'approprier émotionnellement" l'armée que l'on a décidé de jouer (oué je sais, cela fait psychologie de bistrot, mais je vous assure que ca marche) Il faut juste peindre à son rythme et ne pas être obsédé par des objectifs infaisables. Du genre, je peins mes 120 figurines Arcane Legion cette semaine.

oui encore faut 'il avoir le talent et le temps
et personnellement je ne trouve pas que ce soit un jeu, mais une grosse perte de temps, je préfère jouer
je n’ai pas besoin de peindre une armée pour me l’approprié c’est juste plus joli et c’est pour ça que finalement je peint , et seulement les jeux que j’aime vraiment

mais la 120 figurine c’est trop

mais je peut t’assurer que si arcane legion était en prépeint je l’aurais déjà,

adel10 dit:oui encore faut 'il avoir le talent et le temps
et personnellement je ne trouve pas que ce soit un jeu, mais une grosse perte de temps, je préfère jouer
je n'ai pas besoin de peindre une armée pour me l'approprié c'est juste plus joli et c'est pour ça que finalement je peint , et seulement les jeux que j'aime vraiment
mais la 120 figurine c'est trop
mais je peut t'assurer que si arcane legion était en prépeint je l'aurais déjà,

Une fois n'est pas coutume, je vais mettre un gros +1 sur les propos de mon camarade et je partage tout à fait son point de vue. En pré-peint j'aurais testé, mais là, pas le temps de jouer à tout ce que je veux déjà, donc pas (plus) de temps à perdre en peinture ... :?

En prépeint, cela m’aurait interessé aussi. Mais là j’ai un gros manque de temps. Et puis j’aurais préféré une règle jouable sur hexagones ou sur plateau.
On peut quand même jouer sans peindre, mais là les figs ne sont pas très belles, alors non ce sera sans moi.

Vive Space Hulk! Vive Claustro ! Vive Napoleon Battles !

Si vous avez l’occasion jetez un coup d’oeil sur son tuto dans le dernier ravage, pas de grosse technique et un travail correct qui permet d’en jeter un peu plus sur une table que le bête gris. non vraiment l’investissement en temps reste minime car on ne peint pas pour un concours.

Juste avant que je ne me fasse lyncher, je suis un pro “prépeint”, je joue aux jeux de figs depuis que j’ai découvert SWM et surtout AT-43 mais cela ne m’empêche pas de refaire quelques figs au passage, changer le camo etc etc.

Pour le jeu arcane légion, le tarif du starter et le faible prix sont certes quelques chose d’attractif et me fait envi mais deux frein à cela, le premier avant d’acheter je préfère tester le système de jeu pour être sur, investir dans un jeu de fig même a moindre coût reste quand même un engagement financier. Le deuxième, avoir au moins une autre personne dans la région qui est intéressée par le jeu elle aussi afin de faire des parties (le but du jeu quand même :D). J’ai déjà quelques trucs qui trainent dans mes tiroirs à la recherche de joueur.

en je te dirais bien + 1 , si je n’avais pas déjà environs 500 figurines a peindre ,
tous les jeux ou presque qui sortent maintenant contienne des fig , alors
voila