Arcane legions : c'est partiii !!!

Arcane legions, beaucoup à dire sur le sujet :

J’ai eu un kit de démo entre les mains et j’ai peint quelques figurines en m’inspirant justement de l’article de RAVAGE. Les figurines sont suffisament bien gravés pour permettre de faire quelque chose de beau en faisant vite (d’ailleurs, merci pour les conseils - je témoigne, ça marche).

Mais là n’est pas le problème :

Les bundle pack ne sont pas ce qu’ils semblent être. Il manque des figurines pour pouvoir faire les cartes éditées (exemple 2 yétis alors que la carte en comprend 3). Donc retour au porte monnaie pour acheter des booster en espérant avoir les bonnes figurines.

Le fameux club centurion qui devait être mis sur le forum officiel (forum US) le jour de la sortie n’a pas été préparé du tout contrairement à ce que wells avait annoncé. Le jour de la sortie du jeu, est sortie une version bêta de ce fameux club centurion.

Le fameux éditeur de carte ne semble pas au point (je n’invente rien, il suffir d’aller sur le forum du site officiel et de lire les post, apparement c’est la pagaille).

L’achat de figurines exclusives :
30 euros la figurines (34 dollars) + environ autant de frais de port + les frais bancaire si vous payez par carte (pour infos au crédits agricole 2,15% de la somme + 1euros) environs 75 euros LA FIGURINE.

Si vous voulez vous inscrire à ce fameux club centurion vous serez également confronté au frais bancaire.

Et comme il n’est pas prévu que ces opérations se fassent à partir de france, voilà ce qui nous attend.

Autant vous dire que ce jeux aura du mal à percer en france, et pourtant c’est vrai que le système est innovant.

Il n’y a pas à dire, on sent ta déception (surtout après avoir suivi l’évolution de tes postes sur le forum officiel)… Maintenant, si tu prends la peine de t’inscrire sur des forums juste pour crier ton désarroi, il est certain que cela ne va pas aider le jeu à percer.

Ensuite je ne sait pas dans quel mesure un éventuel support accentué de la France est conditionné par l’accueil fait au jeu, la communauté, le distributeur français (qui peut peut-être trouvé une solution pour le centurion club et les exclusives?), la croissance de wells . . .

Tout ce que je sais c’est que pour l’instant j’attend avec impatience ma propre commande (devant actuellement restreindre mes déplacement, j’ai une excuse)… je continuerai la discussion après :)

edit : suppression d’un passage un peu long/lourd et qui répondait plus à une autre discussion (sur le forum officiel AL) qu’à celle-ci

J’avais répondu à M. XIANGH, finalement je préfére éditer.

Excusez moi, mais je n’avais pas vu qu’ici il fallait uniquement dire :
TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL.

Tu devrais t’en prendre aussi à ceux qui disent qu’ils n’achéterons pas le jeu car ce n’est pas du prépeint !!!

En tous cas merci de ton accueil. Et sois tranquille, je ne posterai plus ici.

PS : au fait, juste comme ça pour dire : j’attend moi aussi ma commande avec impatiente (Starter + BUNDLE PACK HAN et romain + pack cavalry et infantry han et romain). J’espère sincèrement que je me trompe du tout au tout et que ce jeu marchera en france, car comme je l’ai dis dans la dernière phrase de mon message, ce système est innovant.
Mais il y à actuellement des failles et les gens doivent en être informés. Les critiques sont toujours constructives, non ??? Et j’espère qu’en lisant ce post, Wells (ou ABYSS CORP - que j’ai contacté par message d’ailleur) réagira en conséquence pour le bien de la communauté française et pour le developpement de ce jeu.

TCH’O et bon vent.

SHEPARD dit:J'avais répondu à M. XIANGH, finalement je préfére éditer.
Excusez moi, mais je n'avais pas vu qu'ici il fallait uniquement dire :
TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL.
Tu devrais t'en prendre aussi à ceux qui disent qu'ils n'achéterons pas le jeu car ce n'est pas du prépeint !!!
En tous cas merci de ton accueil. Et sois tranquille, je ne posterai plus ici.
PS : au fait, juste comme ça pour dire : j'attend moi aussi ma commande avec impatiente (Starter + BUNDLE PACK HAN et romain + pack cavalry et infantry han et romain). J'espère sincèrement que je me trompe du tout au tout et que ce jeu marchera en france, car comme je l'ai dis dans la dernière phrase de mon message, ce système est innovant.
Mais il y à actuellement des failles et les gens doivent en être informés. Les critiques sont toujours constructives, non ??? Et j'espère qu'en lisant ce post, Wells (ou ABYSS CORP - que j'ai contacté par message d'ailleur) réagira en conséquence pour le bien de la communauté française et pour le developpement de ce jeu.
TCH'O et bon vent.

ne t'inquiète pas a chaque fois qu'un jeu possede un minimum de fan , il devient interdit de dire du mal sinon tu te fait rentrer dedans
je pense que tu as tout a fait raison de dire ce qui cloche.

bon juste pour Monsieur CCCP quand vous dite peindre rapidement cela me fait toujours rire ,
bon déjà à ma vitesse a moi je n'arrive pas a un tel résultat , il faut arrêter de penser que tous le monde a le niveau beaux arts,

ensuite avec des gobelins en bas ages qui courent , tous ce qui dépasse 30 minutes c'est très long ,
je n'ai pas le niveau pour peindre comme toi mais même avec un tel niveau je n'aurais pas le temps.

le principal défaut du jeu est effectivement de ne pas être en pré peint

signe des temps peut être , j'ai vu une table de jeux ou un joueur utilisait des fig at 43 pour warhammer 40k
de même qu'un certain nombre de joueur joue a space hulk avec des Alien de wiz kids et des fig at-43

Désolé, je ne pensais pas m’être montré agressif…
(et relisant mon poste, je ne le pense toujours pas, un peu ironique et positiviste -voir, à la masse- tout au plus)

Shepard dit:En tous cas merci de ton accueil. Et sois tranquille, je ne posterai plus ici.

Tu te rends bien compte que je suis un membre parmi des milliers d’autre et nullement un “officiel” de ce forum ?

Comme pour ton message (ou la plupart des points sont effectivement valide, mais le ton excessivement alarmiste de mon point de vu - qu’un outil informatique communautaire commence en version Beta à débugger par la communauté, par exemple, ne me choque pas outre mesure par exemple, le opt-in par défaut à l’issu de la pèriode de Beta un peu plus), je trouve tes réactions un peu extrêmes.

Ce qui est cependant parfaitement ton droit… tout comme être “positiviste” est le mien :)

PS: pour les yetis, d’après mes recherche, le (ou l’un des?) booster les contenant est censé contenir 4 Yetis… peut-être à tu été victime d’une erreur de packaging -considérant que c’est la première fois que je le vois mentionné ?
(source : forum AL, official booster pull thread)

Salut, le jeu est-il sorti dans nos boutiques en dur ? :D

Merci d’avance pour vos réponses …

FdS dit:Salut, le jeu est-il sorti dans nos boutiques en dur ? :D
Merci d'avance pour vos réponses ...

Oui.

Merki, je file de ce pas à ma boutique préfèrèe… :lol: :lol: :lol:

bon juste pour Monsieur CCCP quand vous dite peindre rapidement cela me fait toujours rire ,
bon déjà à ma vitesse a moi je n'arrive pas a un tel résultat , il faut arrêter de penser que tous le monde a le niveau beaux arts,

Niveau beaux arts ? Euh tu exagères la. Pour Arcane légion, c'est du coloriage. Je persiste, les figs AL peuvent se peindre très rapidement. Je ne vois pas pourquoi je mentirai sur ce sujet. Ce sont des couches de base + un lavis devlan mud badigeonné à la goret. Après je comprends très bien que la mise en peinture est chiante pour beaucoup .
Toi tu joues à 12 000 jeux de figs, donc je me doute bien que c'est trop lourd pour toi. Mais les gars qui accrochent au jeu et qui ne pratiquent pas des tas d'autres jeux de figs, peuvent personnaliser leur armée AL avec des techniques très simples.
Enpassant dit:
FdS dit:Salut, le jeu est-il sorti dans nos boutiques en dur ? :D
Merci d'avance pour vos réponses ...

Oui.

:cry: :cry: :cry:

Bouhouh, j'ai fait trois quatre boutiques sur la ville rose... et iren, nada...

bon j'e vais devoir commandé par le net... :wink:
CCCP dit:

Niveau beaux arts ? Euh tu exagères la. Pour Arcane légion, c'est du coloriage. Je persiste, les figs AL peuvent se peindre très rapidement. Je ne vois pas pourquoi je mentirai sur ce sujet. Ce sont des couches de base + un lavis devlan mud badigeonné à la goret. Après je comprends très bien que la mise en peinture est chiante pour beaucoup .
Toi tu joues à 12 000 jeux de figs, donc je me doute bien que c'est trop lourd pour toi. Mais les gars qui accrochent au jeu et qui ne pratiquent pas des tas d'autres jeux de figs, peuvent personnaliser leur armée AL avec des techniques très simples.

pas faux n'empêche que moi mes meilleures réussite n'atteigne pas le niveau de tes figs vite peinte, jaloux je suis
Bouhouh, j'ai fait trois quatre boutiques sur la ville rose.. et iren, nada...

Dommage,

Sur Paris au moins trois des boutiques que je fréquente le référence (même s'il y en a une pour laquelle je ne suis pas sur de l'approvisionnement effectif, n'ayant guère pu me déplacer ces deux dernières semaines)... et j'en compterait même quatre, la boutique sur laquelle j'ai passé pré-commande allant bientôt s'y installer :)

Bon sinon, "content", ma pré-commande (starter, tous les cavalery pack et un legion bundle Han) a été réceptionnée avec succès... avec un peu de chance je pourrai faire un test le week-end prochain, sinon, vu le planning des suivants, cela devra très probablement attendre novembre.

PS : après ouverture des booster, je confirme avoir eu 4 yetis.

Au cas où, j’ai fait une VF de la liste d’habilités de massactionminis.com

Donc si le fait que les cartes soit en anglais en gêne certain, j’espère que cela pourra aider : c’est ici
(c’est un pdf zippé)

edit/PS : comme cela a sans doute été fait un peu vite (dans l’après-midi), ceux souhaitant corriger/compléter/reformater peuvent utiliser le fichier OpenOffice ici

edit (2009/10/12) : dernière version ici, remplacer le .pdf par .odt pour la version éditable.

Au cas où, j'ai fait une VF de la liste d'habilités de massactionminis.com...

Merci !

De rien… et désolé pour les typos…
(je viens déjà de mettre à jour avec la correction d’une demi-douzaine de ces bestioles, mais me connaissant ce ne sont pas les seules)

merci pour la traduction des cartes :pouicok:

-en ce qui concernes les mécanismes du jeu ça donne quoi? (les peu de retours que j’en ai sont plutôt bons mais vos avis m’intéresses, parce que même si mon vendeur dit que le système est execellent je sais pas si il est tout à vait objectif :wink:)

- apparement le jeu se vend plutôt bien mais toujours pas de forum français consacré, c’est prévu?

- un stater suffit t-il vraiment pour jouer à deux? parce que mon vendeur m’a dit que chaque faction avait un nb de point différent les unes des autres et qu’aucune n’atteignait 5000 pt qui est apparement le format standard

p.s: je doit être miro mais j’ai pas vu de news ni de fiches concernant Al sur tt c’est normal?

si vous avez des rapports de batailles pour donné envie n’hésitez pas :D

Bonsoir, j’ai acheté de quoi faire une armée romaine…

pour découvrir le starter suffit, après c’est sur que des ramy box ou des boosters sont nécessaires…

Les mécanismes ont l’air, je n’y ai pas encore joué; je vais essayer sûrement ce week-end au salon du jeux à Colomiers…

Voilà

Marck… :pouicok:

J’ai pris un starter, et normalement je teste ce Week End, j’essaierais de faire un retour si d’autres ne l’ont pas fait d’ici là

SABRE dit:- apparement le jeu se vend plutôt bien mais toujours pas de forum français consacré, c'est prévu?

Pour un forum français, j'aurai plus tendance à compter sur la communauté que sur le distributeur (ou l'éditeur)... et à défaut d'avoir l'intention d'en faire un, je suis aussi aux aguets :)
- un starter suffit t-il vraiment pour jouer à deux? parce que mon vendeur m'a dit que chaque faction avait un nb de point différent les unes des autres et qu'aucune n'atteignait 5000 pt qui est apparement le format standard

De ce que j'ai compris, c'est suffisant pour se faire quelques parties d'initiation et tester les différences des trois factions. Certains proposent aussi d'atteindre les 5000 points en répartissant la troisième armée entre les deux joueurs. (pour le reste je confirme, le nombre de figurines est égal, mais pas le nombre de point - les hans étant particulièrement en retrait). A ne pas oublier par contre : colle et cutter de modélisme :)
p.s: je doit être miro mais j'ai pas vu de news ni de fiches concernant Al sur tt c'est normal?

Pour les news, ce n'est pas très surprenant : les CMG ne sont pas vraiment le créneau principal de tric-trac... et pour les fiches, c'est un site communautaire : Au cas ou personne ne l'aurai déjà fait, je viens d'en faire une pour AL (donc elle devrait apparaitre d'ici quelques jours, le temps qu'elle soit validée... que le premier qui en a le temps ajoute le descriptif :) )

X. . . . qui ne pourra sans doute pas tester avant novembre... aaaarrrrggghhhh! ;)

P.S. : pour ceux qui lisent l'anglais et aiment les comics, une review qui a du style

A noter pour ceux qui testent ce WE, du fait de retour assez nombreux sur un sur-avantage des attaques à distance, Well’s a lancé un playtest “communautaire” ayant pour but de comparer la solution actuelle avec une solution plus pénalisée.

pour l’instant, il semble qu’ils soit juste question d’avoir des retours, pas de modifier les règles officielles dans l’immédiat (personnellement, la solution nerfée me semble trop extrême, et je pense que c’est volontaire)

pour les détails, en VO, c’est par là : Operation Nerf-Blue