[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Chris Boelinger dit:Hello,
Les envoi ont commencé aujourd'hui, car les premières boîtes sorties de chaîne sont sorties hier il me semble.
Faute aux meeples qui ont pointé leur nez avec qq jours de retard. Mais rien de bien grave.
J'ai reçu ma boîte aujourd'hui mais nous l'avions fait partir en express UPS hier matin. Ce qui ne sera pas le cas de tous vos envois.
Si je suis là pour vous en parler, ce n'est point pour vous faire râler mais plutôt pour vous donner des nouvelles du contenu et du résultat... Quoique vous l'aprecierez biento vous meme... ;)
Tout est nickel, rien a redire... Je suis aux anges ;) pas de mauvaise surprise...

Toutefois bien que l'on s'en approche toujours plus... Ludically n'atteindra pas la perfection encore sur Archipelago.
Deux petites erreurs sans séquelles mais autant que je vous liste de suite les mini erreurs que j'ai pu trouver :
- la première concerne le thermoformage : les trois collones prévues pour recevoir les jetons explorateur manquent d'un pauvre millimètre de profondeur. Résultat le dernier jeton dépasse un peu. Je vous l'ai dit rien de mortel.
- nous avions tout fait pour faire correspondre les couleurs pantone entre les cubes de bois et les couleurs imprimées sur le carton, mais le pantone sur du bois et sur du papier imprimé ben ça réserve parfois de légères surprises de différences. Bref, les cubes de ressources bovins sont d'un orange tirant vers le jaune, l'icône de ressource bovin est d'un orange tirant vers le rouge. Heureusement et nous l'avions prévu, aucune ressource ne s'approche de ces couleurs et donc il n'y a pas de confusion possible.
Voilà donc deux petites broutilles qui sans elles auraient fait une Prod parfaite... Après pour la qualité de jeu, vous seuls serez les juges.... ;)
Une dernière chose, le mini thermo prévu pour recevoir les hexagones est étudié au micron près pour recevoir ces derniers afin qu'ils ne se décallent pas les uns par rapport aux autres et que l'on ne voit pas l'hex de dessous.
La première fois que vous allez rentrer l'ensemble des 25 hex il va falloir forcer un peu pour les rentrer jusqu'au fond, c'est normal. Une fois rentrés et sortis deux trois fois du thermo, vous verrez que l'ensemble rentre parfaitement, solidement, en frottant et sans se decaller jusqu'au fond. Le thermo à besoin de travailler un peu aux premières utilisations, comme un Jean neuf ;)
Quand vous retournez le thermo upside down, environ la moitié des hexs tombent d'eux même, l'autre moitié reste au fond, et peut être très facilement retirée avec le doigt par les énormes ergos sur les côtés.
Bref, quand les 25 hexs sont dedans vous avez un thermo bien rigide, bien solide, et rien ne bouge. Le dernier hexagone doit arriver à ras le haut du thermo, et c'est ce qui se passe.
Ensuite les hex s'extraient très facilement un par un avec seulement un doigt chaque fois que l'on explore et c'était le but.
En clair, ne prenez pas peur si vous voyez que vous devez légèrement forcer après le dépunchage pour rentrer tous vos hexagones dans le mini thermo, c'est tout à fait normal et utile ;)
Voilà, première partie sur le. VRAI jeu demain soir avec l'équipée locale ;)
J'espère que vous aurez vos boîtes rapidement dans les jours à venir.

C'est rien Chris! Ce ne sont que des broutilles depuis le temps que l'on attend ce jeu!!!!

j’ai un probleme pour afficher les regles, ca m’affiche : " les fichiers ne commencent pas par “%PDF-” ".

puis je trouver les regles autrement ?

cyrilleu dit:j'ai un probleme pour afficher les regles, ca m'affiche : " les fichiers ne commencent pas par "%PDF-" ".

essaie click droit sur le lien et enregistrer sous
cyrilleu dit:j'ai un probleme pour afficher les regles, ca m'affiche : " les fichiers ne commencent pas par "%PDF-" ".

Je te les ai envoyées par MP.

J’ai adoré suivre ce thread et ce parcours…Merci encore Chris pour ce partage passionnant, ce respect sans faille des joueurs et cet amour du jeu!
Quant aux broutilles…euh…avoue c’est du second degré non!!!:lol:
Juste hâte d’avoir la bête dans les mains, et y jouer très vite!
Un futur classique à n’en pas douter!

Moi je trouve ca incroyable que Chris soit servi avant nous :stuck_out_tongue: C’est pas juste. Bon je vous laisse, je vais continuer à guetter un camion de transporteur au coin de la rue ;)

sebporcel dit:Quant aux broutilles...euh....avoue c'est du second degré non??!!:lol:

Non.

Monsieur Chris a la réputation d'être, comment dire ? un poil maniaque sur ce genre de sujet !

Je profite du post pour dire moi aussi un grand merci à Chris pour avoir impliquer les TTiens (et les joueurs en général) dans ce projet. Perso, je m'y suis lancé à fond, et sans regret car c'est vraiment un très bon jeu. Et comme Chris est un mec sympa, je me suis vu pour le première fois crédité dans les règles d'un boardgame. C'est con à dire mais ça m'a fait quelque chose ...
Trokinas dit:Moi je trouve ca incroyable que Chris soit servi avant nous :p C'est pas juste. Bon je vous laisse, je vais continuer à guetter un camion de transporteur au coin de la rue ;)

justement je voulais te dire qu'il s'était trompé d'adresse...mais c'est pas grave j'ai signé quand même 8)

Maintenant que le jeu officiel/final/aquecavaplusbouger sort, pour quand est prévue la Tric Trac TV?

XRipper dit:
sebporcel dit:Quant aux broutilles...euh....avoue c'est du second degré non??!!:lol:

Non.
Monsieur Chris a la réputation d'être, comment dire ? un poil maniaque sur ce genre de sujet !

Non mais moi c'en était du second degré...être perfectionniste provoque des ulcères et il est évident que personne ne va venir se plaindre pour euh...ben pour rien en fait!! :D
lepatoune dit:
Trokinas dit:Moi je trouve ca incroyable que Chris soit servi avant nous :p C'est pas juste. Bon je vous laisse, je vais continuer à guetter un camion de transporteur au coin de la rue ;)

justement je voulais te dire qu'il s'était trompé d'adresse...mais c'est pas grave j'ai signé quand même 8)

Mdr
J'adore !
Ça sent le Joueur bien retord, bien vicieux.... Excellent !
Chris Boelinger dit:
lepatoune dit:

Mdr
J'adore !

houais mais j'attends les représailles maintenant..;et comme ce soir je dois entraîner le sieur trokinas pour le tournoi de Dt d'octogones, je sens que homme-serpent va finir en brochette
lepatoune dit:
Chris Boelinger dit:
lepatoune dit:

Mdr
J'adore !

houais mais j'attends les représailles maintenant..;et comme ce soir je dois entraîner le sieur trokinas pour le tournoi de Dt d'octogones, je sens que homme-serpent va finir en brochette

Effectivement, je n'aurais aucune pitié en t'écrasant 5-0 comme la dernière fois que tu as joué avec moi, espèce de malhonnète :p

pour info, lorsqu’ on cherche les TTTV sur Archipelago (explications + partie), on ne trouve pas de vidéo en mettant “Archipelago” dans le moteur de recherche.

Il faut mettre “Archipel” pour trouver les 2 vidéos (cliquez moi)

Si on écrit “Archipels”, on ne trouve que l’explication.

Je dis ça au cas où des personnes prennent ce topic en cours de route et sont intéressées par voir le jeu (version proto mais règles ok) en vidéo.

D’autre part, pas de liens vers ces vidéos sur la fiche trictrac concernant “Archipelago”.

et bien moi… je viens de trouver un papier du facteur dans ma boite aux lettres… serait-ce ce que je pense ?
:pouiclove:

Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle de notre entrepôt que les pré-commandes sont prêtes et partiront toutes demain.

Le jeu devrait arriver en magasin en fin de semaine prochaine, le 28 septembre.

Bonne exploration !
Jean-Charles
Ludically

Demain ?
Snif, cela veut dire pas de livraison avant lundi, au mieux :(

au mieux oui snif :cry: :cry:

Et en Belgique, ça risque de prendre un ou deux jours de plus…

pfff ça devient long d’attendre :|

Bon alors je vais arrêter de harceler ma femme et le facteur…et continuer à patienter. Bon je peux toujours regarder une 27e fois la TTTV ou relire les règles une 17e fois. On devrait organiser un grand quizz pour savoir qui connait les règles par coeur :stuck_out_tongue:

La sortie officielle pour l’Amérique du nord est le 31 Octobre.

Est ce que ça inclut l’arrivée de boite française dans mon magasin préféré au Québec ?