J’en ai l’eau à la bouche, ce n’est plus qu’une question de jours.
J’aime beaucoup ce partage des territoires : bleu et vert de leur côté, jaune et rouge d’un autre, et le violet quasiment seul sur sa côte.
Chris Boelinger dit:On a fait des photos. Celles prises avec mon iPad sont floues cause manque de lumière et pas de flash. On va voir si je peux en récupérer des mieux et si on peut vous en poster ici
Magnifique!!!

Est il question prochainement de la présentation du jeu sur la TTTV à l'officine de Mr Phal?
Une nouvelle partie filmée est elle possible????
Merci a Reagan pour avoir su poster ces photos prises en live hier soir, malgres le peu de sommeil et le decallage horaire après son retour des îles
Enjoy !
Avis aux TTciens ne me parlez pas de la partie du proto, j’évoquais lors de mon précédent post une partie avec le produit fini!
Mr claude dit:Chris Boelinger dit:On a fait des photos. Celles prises avec mon iPad sont floues cause manque de lumière et pas de flash. On va voir si je peux en récupérer des mieux et si on peut vous en poster ici
Magnifique!!!![]()
![]()
Est il question prochainement de la présentation du jeu sur la TTTV à l'officine de Mr Phal?
Une nouvelle partie filmée est elle possible????
Tric trac va recevoir son exemplaire de jeu bientôt tout comme vous

Je pense que s'il veulent faire un open ze box ou une autre vidéo de partie en cours avec le vrai jeu définitif, ils le feront.... En tout cas dans pas longtemps, tout comme vous, ils seront équipés pour !
Génial!!! Merci Chris!
Mon dieu que l’attente est dur !!!
Je trouve que la couverture de la boite en jette un max ! Elle sera surement la plus belle de ma ludothèque (en tout cas bien partie pour être ma préférée !)
Va falloir la préserver des coups celle la !
Chris Boelinger dit:Et un passage top délire aussi, quand notre ami le Pacifiste à soudainement décidé d'envoyer discrètement 3 de ses meeples à la pêche au poisson, en apnée sans navire, à l'ancienne quoi. Quand on arrive pas a construire des bateaux autant y aller à la nage
Délire mis à part, on a le droit de faire ça ?

bah non
je cite la règle : “Les ressources de poissons ne peuvent être récoltées que par des navires. Les autres ressources ne peuvent être récoltées que par
des citoyens actifs.”
totofou dit:Chris Boelinger dit:Et un passage top délire aussi, quand notre ami le Pacifiste à soudainement décidé d'envoyer discrètement 3 de ses meeples à la pêche au poisson, en apnée sans navire, à l'ancienne quoi. Quand on arrive pas a construire des bateaux autant y aller à la nage
Délire mis à part, on a le droit de faire ça ?
Non, on ne peut pas, je n'avais pas fais gaffe

cela dit, dans Koh-Lanta, ils y arrivent sans bateau (certain).
Chris Boelinger dit:
Et un passage top délire aussi, quand notre ami le Pacifiste à soudainement décidé d'envoyer discrètement 3 de ses meeples à la pêche au poisson, en apnée sans navire, à l'ancienne quoi. Quand on arrive pas a construire des bateaux autant y aller à la nage
Et vous l'avez laissé faire ?
La règle page 9 (récolte) précise que seul les navires peuvent pêcher. Mais c'était une bonne idée

Edit: Grillé

cyrilleu dit:j'ai un probleme pour afficher les regles, ca m'affiche : " les fichiers ne commencent pas par "%PDF-" ".
puis je trouver les regles autrement ?
Même question, snif...
Sinon, pour donner mon ressenti, cette partie a 5 a été très instrcutive sur les mécaniques du jeu :
Ok, c’est bien d’essayer de suivre la tendance du continent (carte visible par tous les joueurs), mais il ne faut pas que ça empêche le développement de notre propre jeu.
En l’occurence, la tendance pierre est pernicieuse, surtout attendu que j’étais le pacifiste, donc j’hésitais entre engranger de la pierre pour scorer (4 points pour le premier) mais aussi faire des temples pour calmer la populace (et non pas valider l’objectif des temples, qui existe) et arriver à créer un écart de 13 entre les révoltés et la population (validation de l’objectif du pacifiste).
Bref, le c** entre 2 chaises.
Puis, il faut aussi “deviner” les objectifs des autres pour scorer avec eux, donc on se met à penser : attend, lui, son jeton explorateur, ça lui a arraché le cœur quand il l’a donné pour éviter des révoltés, donc peut-être que c’est son objectif, auquel-cas, je dois aussi scorer là-dessus.
A la fin, à force de surveiller la balance entre révoltés et population (c’est toujours très tendu, ça stress gentiment), j’ai décidé, pensant qu’il n’y avait pas d’indépendantiste (celui qui souhaite la révolte pour gagner tout seul), de faire perdre tout le monde car je n’étais pas dans une spirale de victoire. J’ai donc lâché mes 2 temples (et Chris a compris que je n’avais pas cet objectif) pour taxer et augmenter les révoltés … trop tard, ma condition de fin “3 ressources épuisée à la banque” se déclenchant, je n’ai pas pu faire mon baroud d’honneur
Bref, de la négociation, de la suspicion, des “enquêtes”, des coups de p*** (mais, tu ne m’avais pas dit que tu me rendais 1 Florins ? Là, il n’y a rien ?!), du bluff, de l’interaction, un thème vraiment génial, un stress permanent (la révolte qui gronde), la possibilité d’utiliser les cartes des autres, la qualité du matériel … génial
Raegan, c’était ta première partie ?
Foussa dit:Raegan, c'était ta première partie ?
J'avais joué une fois sur le prototype à 4 avec Chris et 2 des personnes présentes hier soir, il y a déjà 6 mois, et on s'était pris une révolte assez rapidement, trop gourmands.
Donc hier, première vraie longue partie (mais durée moyenne ne fait concernant les cartes) bien tendue sur le jeu final.
d’accord, et donc la partie à 5 en mode “durée moyenne”, ça donne quoi en temps de jeu ? (hors explication de règles)
D’autre part, je ne sais pas si les autres joueurs connaissaient le jeu, mais est-ce qu’il y a des choses + difficiles à expliquer que d’autres ?
Je prends des notes pour peaufiner l’explication des règles
Je pense que la notion de convoyage à plusieurs bateaux, c’est pas facile à faire passer… ça doit être parce que j’ai du mal déjà personnellement à comprendre
Foussa dit:d'accord, et donc la partie à 5 en mode "durée moyenne", ça donne quoi en temps de jeu ? (hors explication de règles)
D'autre part, je ne sais pas si les autres joueurs connaissaient le jeu, mais est-ce qu'il y a des choses + difficiles à expliquer que d'autres ?
Je prends des notes pour peaufiner l'explication des règles
Je pense que la notion de convoyage à plusieurs bateaux, c'est pas facile à faire passer... ça doit être parce que j'ai du mal déjà personnellement à comprendre
Idem pour moi notamment avec la notion citoyen placé sur la ville et qui gèrent le port, les temples, le marché sans y avoir de citoyens placés dessus.