Mesdemoiselles*, je m’incline devant votre superbe comme face à ces explications transparentes.
Effectivement, un petit mot fait toute la différence et je comprends mon erreur. Je corrigerai cela, source de négociations donc, à nos prochaines parties.
Merci
* Je fais référence à ton avatar, bien entendu. C’est quelle groupe ?
Whisper dit:* Je fais référence à ton avatar, bien entendu. C'est quelle groupe ?[/size]
Ce sont les Crucified Barbara (un groupe de métal venant de Suède!!!) A découvrir.
Whisper dit:* Je fais référence à ton avatar, bien entendu. C'est quelle groupe ?
Un petit coup de "crucified barbara the midnight chase" devrait répondre à ta question.
Mais tu t'es pas foulé, c'est dans sa signature !
ou répondre via un lien: http://youtu.be/aq4frN4uLCg, non ?
Bon c est pas vraiment la musique que j 'écoute, mais voilà, je finirai moins c… … plus sourd certainement, mais moins c…
Après cette parenthèse culturelle mais qui a permis à certains de découvrir un bon groupe
, est-ce que quelqu’un a réfléchi à la réponse à ma question sur la capacité du Roi et de la Reine?
EDIT: @ PAP si tu as peur de devenir sourd : http://www.youtube.com/watch?v=HLAeg8Em … re=related
je pense que ça ira mieux!!!
Pour moi, la capacité du Roi ou de la Reine fonctionne même sans rien miser. Il y aurait une précision dans ce cas là. La règle générale s’applique : tu mises 0, tu ajoutes 3 (ou 2) pour obtenir ta mise totale.
Tiens, au fait, peut-on s’échanger les cartes progrès/personnages ?
T’dis, tu veux pas utiliser ma carte irrigation ? Parce que moi je te l’échangerai volontiers contre ta carte Mine de Fer… " …
PAP dit:Tiens, au fait, peut-on s'échanger les cartes progrès/personnages ?
T'dis, tu veux pas utiliser ma carte irrigation ? Parce que moi je te l'échangerai volontiers contre ta carte Mine de Fer... " ...
Je ne l'ai jamais fait mais je dirais pourquoi pas, rien dans les règles ne l'interdit.
En revanche, on a déjà joué en échangeant l'usage de la carte : Je joue ta carte et ensuite tu joues la mienne. Pourquoi ? Parce que le coût en florins est payé à l'autre joueur (donc on récupère le pognon à peu de choses près après cet échange) alors que si on joue sa carte directe, le coût en florins est payé à la banque et donc est perdu

Thème : Ports, marchés, temples et villes
Question : Est-ce que les règles concernant le port et le marché signifient bien que :
Lors de la phase 5, à mon tour d’action, pour un port que je contrôle et que je n’ai pas déjà utilisé, je peux placer 1 florin sur la zone du port/marché à ma couleur au lieu d’utiliser une pastille d’action pour effectuer 2 transactions sur le marché exrérieur/intérieur?
Question : La règle concernant les villes dit qu’à la fin de la résolution d’une crise, si le citoyen du joueur B occupant le port/marché/temple devient révolté, alors le joueur A peut décider de l’expulser de la construction pour en prendre le contrôle puisqu’il contrôle la ville de cette région. Or la règles concernant les temples dit qu’un citoyen sur un temple n’est jamais couché donc révolté. Par conséquent, comment reprend-on le contrôle d’un temple?
@ fox pour ce qui est du temple j’ai déja soulevé le truc dans l’autre topic je pense qu’il s’agit pour le coup d’une erreur tout simplement
pour ce qui est des port c pas que tu peut choisir entre une pastille et un florin. c que ca coute un florin pour utilisé port/marché pour 2 échange.
j’en profite pour poser ma petite question!
si j’ai deux port occupés par mes pions dois-je désigné lequel j utilise ou bien on s’en fou(du moment que je peux le faire)?
je serait tenté de dire que je doit le désigné c’est plus réaliste ^^
FOX62 dit:Thème : Ports, marchés, temples et villes
Question : Est-ce que les règles concernant le port et le marché signifient bien que :
Lors de la phase 5, à mon tour d'action, pour un port que je contrôle et que je n'ai pas déjà utilisé, je peux placer 1 florin sur la zone du port/marché à ma couleur au lieu d'utiliser une pastille d'action pour effectuer 2 transactions sur le marché extérieur/intérieur?
Marché extérieur uniquement.
FOX62 dit:Question : La règle concernant les villes dit qu'à la fin de la résolution d'une crise, si le citoyen du joueur B occupant le port/marché/temple devient révolté, alors le joueur A peut décider de l'expulser de la construction pour en prendre le contrôle puisqu'il contrôle la ville de cette région. Or la règles concernant les temples dit qu'un citoyen sur un temple n'est jamais couché donc révolté. Par conséquent, comment reprend-on le contrôle d'un temple?
Je répondrais que tu ne peux pas perdre le contrôle d'un temple à cause d'une crise et que donc tu ne peux pas le virer.
spookypitt dit:FOX62 dit:Thème : Ports, marchés, temples et villes
Lors de la phase 5, à mon tour d'action, pour un port que je contrôle et que je n'ai pas déjà utilisé, je peux placer 1 florin sur la zone du port/marché à ma couleur au lieu d'utiliser une pastille d'action pour effectuer 2 transactions sur le marché extérieur/intérieur?
Bah non port= marché extérieur, marché=marché intérieur...
Moi j’ai une petite question qui peut paraître bête. Je fais ma 1ere partie ce soir
Après visionnage de la TTTV, je me demande si on peut explorer, quand on est sur une ile, un hexagone terre + mer de l’autre coté de la map (en gros recréer un bras de mer seul)
Ca m’a pas paru expliqué dans les règles mais je me trompe peut être
Merci d’avance
avec un bateau oui sinon non
FOX62 dit:spookypitt dit:FOX62 dit:Thème : Ports, marchés, temples et villes
Bah non port= marché extérieur, marché=marché intérieur...
Il n'est question que d'un port et le port c'est uniquement marché extérieur comme tu le soulignes.
vincelnx dit:avec un bateau oui sinon non
Ca veut dire qu'il est pas possible d'explorer un bras de mer qui ne touche pas déjà l'océan en gros
Merci pour ta réponse
@spookypitt : ha pardon, je croyais avoir utilisé “port/marché” sur toute ma question, je l’ai oublié au tout début, c’est ballot…
Questions numéro : 1
Thème : résolution de crise/bug
Q : certaines crises (toujours la même en fait) sont imprimées sur fond blanc. Doit-on le considérer comme jaune ou rouge?
Zoondo dit:Questions numéro : 1
Thème : résolution de crise/bug
Q : certaines crises (toujours la même en fait) sont imprimées sur fond blanc. Doit-on le considérer comme jaune ou rouge?
Jaune.
Elle est sur fond blanc car c'est une crise "positive" (diminution du nombre de révoltés).
Dipoco dit:vincelnx dit:avec un bateau oui sinon non
Ca veut dire qu'il est pas possible d'explorer un bras de mer qui ne touche pas déjà l'océan en gros
Merci pour ta réponse
Si tu peux, à condition de construire un bateau. Tu ne pourras pas explorer avec ton bateau de départ puisqu'il faudrait lui faire traverser la terre, mais rien ne t'interdit de faire de nouveaux bateaux.