[Archipelago solo] rogntudju et scénarios

J’aurais une question sur le mode solo si vous voulez bien éclairer ma lanterne:

-Dans un scénario de type “accumulation de ressources” (comme Justin Timberman qui réclame de récolter du bois), peut-on compter les jetons d’exploration/joker non utilisés dans le total de ressources.

Non. Bien essayé, mais non.

0livier dit:J'aurais une question sur le mode solo si vous voulez bien éclairer ma lanterne:
-Dans un scénario de type "accumulation de ressources" (comme Justin Timberman qui réclame de récolter du bois), peut-on compter les jetons d'exploration/joker non utilisés dans le total de ressources.

non, mais tu peux activer un port/un marché à chacune de tes actions pour vendre un jeton pour la ressource convoitée et acheter directement cette ressource convoitée..
PAP dit:
0livier dit:J'aurais une question sur le mode solo si vous voulez bien éclairer ma lanterne:
-Dans un scénario de type "accumulation de ressources" (comme Justin Timberman qui réclame de récolter du bois), peut-on compter les jetons d'exploration/joker non utilisés dans le total de ressources.

non, mais tu peux activer un port/un marché à chacune de tes actions pour vendre un jeton pour la ressource convoitée et acheter directement cette ressource convoitée..

Ca coute bien 2 actions donc ?
Bisounours dit:
PAP dit:

Ca coute bien 2 actions donc ?

non, ce n est pas une action d'activer un port/un marché.

exemple :
tu as construit un port le tour précédent (ou l'actoin précédente).
- tu réalises une action exploration réussie. Tu places un hexa avec l ressources que tu cherches (que tu prends bien sur)
- tu actives ton port avec 1 florin, tu y vends ton jeton explo pour la ressource recherchée et tu l'achète (pour le meme prix).

Bref, tu as remplacé ton jeton explo par la ressource visée...

Oui, effectivement ca coute pas 1 d’action.
J’avais oublié qu’on pouvait faire 2 achat/vendre pendant 1 action.

Par contre ca va bien couter 2 actions si on passe par l’action “transaction” (parce qu’on a pas de marché/port)

Merci à tous pour vos réponses… dans le scénario du bûcheron limité à 4 tours, c’est toutefois assez dur de construire un marché et d’avoir l’argent pour le faire fonctionner… à tester.

0livier dit:Merci à tous pour vos réponses... dans le scénario du bûcheron limité à 4 tours, c'est toutefois assez dur de construire un marché et d'avoir l'argent pour le faire fonctionner... à tester.

en partie courte, c est pas très utile, en effet. Si tu reçois la carte 'architecture',

Mais en partie moyenne et longue, cela devient indispensable pour tenter de remporter l'Or...
william44 dit:bonjour,
en solo et en multi j'ai un doute :
Si nous commençons avec la carte "desert" devons nous indiquer 5 travailleurs inactifs ou pas sur le compteur ?

Moi j'indique 5
En solo, commencez vous avec 3 marqueurs d'actions, ou bien directement avec les 5 ?

3