Jack vous salue,
Débutants à Archipelado, et dans la foulée, à sa version solo, [oui, Jack préfère jouer seul, alors qu’à deux c’est quand même mieux non ?] nous avons deux questions…
1/ PHASE 6 :
Mr claude dit:Pour la version solo, tu achètes une carte à chaque tour et tu fais pivoter deux cartes différentes
Ce point de règle est-il confirmé ?
Car dans la règle multi, il est bien précisé qu’on doit “acheter une carte,
puis faire pivoter une carte restante ou faire pivoter deux cartes
différentes”. Mais la version solo annule et modifie cette règle de la façon suivante : “durant la phase 6, vous devez obligatoirement acheter une carte
et pivoter deux cartes”.
Donc, dans la version solo, le PUIS et remplacé par un ET… Et la notion de “cartes différentes” n’apparait plus.
Doit on considérer qu’on puisse pivoter avant d’acheter et qu’on puisse aussi faire pivoter deux fois la même carte ? (et donc que la règle solo annule et modifie la règle de base ?)
2/
ICONE CARTE EVO :
L’icône “petite flèche multicolore” qui ne comporte pas de coût en florin ou en ressource signifie que l’activation de cette carte est GRATUITE ? il suffit de la faire pivoter pour marquer son activation ? (et ces cartes ne sont bien utilisables que lors du tour 5. Actions ?)
Merci à ceux qui répondront de préciser s’ils donnent leur “propre interprétation” des règles, ou s’il s’agit d’une réponse officielle (ci possible en donner la source !).
Je précise que Jack a parcouru les 23 pages de ce sujet avant de poser notre question… Cela a répondu à pas mal de mes questions d’ailleurs ! A ce sujet, nous souhaiterions relancer le sujet sur les médecins : effectivement, je tenais à dire qu’en tant qu’interné en psychiatrie… ^^