Harrycover dit:finalement je viens juste de faire 80 florins en 4 tours
avec le conseiller financier
médaille d'argent
Comme quoi
Félicitations !
Effectivement, c'est pour cela qu'il y a les cases à cocher en face pour vos résultats. Parce que si l'on atteignait l'or directement, le jeu n'aurait plus trop d'intérêt.... C'est une réussite et un casse tête en même temps !
Pour obtenir l'or il vous faut faire un sans faute dans vos choix, être super optimisateur (ça c'est le côté casse tête) et avoir du bol (ça c'est le côté réussite) et la plupart du temps il faut savoir prendre des risques face à la révolte et prier que le ciel soit avec vous. L'ensemble de ces trois choses vous aidera à atteindre la médaille d'or.
Mais bon quand vous en avez marre de ne pas arriver à la médaille d'or avec le même scénario après plusieurs tentatives, mieux vaut switcher les plaisirs et changer de scénario. C'est pour cela qu'il y en a 27 !
Et après avoir coché plein de cases sur d'autres scénarios ou noté vos résultats dans une grille si vous ne souhaitez pas cocher des cases sur vos cartes, alors vous y reviendrez peut être à ce scénario sur lequel vous avez bataillé visant la médaille d'or.
C'est un peu comme des niveaux d'un jeu vidéo. On peut finir le niveau avec une deux ou trois médailles, mais rien ne nous empêche d'aller essayer d'autres niveaux pour voir d'autres casses têtes et quand on a fini tous les niveaux du jeu on revient sur ceux qu'on a le moins réussi, et on les retente jusqu'à monter son nombre de médailles dans chaque niveau. Et comme après avoir fait tous les autres niveaux nos stratégies,tactiques, automatismes, ouverture d'esprit ont bien évolué on est souvent plus performant en y revenant dessus plus tard après avoir acquis toute cette expérience.
Et en fait, quand ion aime les cassés tête à niveaux de ce type, sur iPad par exemple il m'arrive d'en jouer quelques uns, on a reelement fini le jeu quand on a obtenu le meilleur score dans tous les niveaux.
Sur la solo d'archipelago si vous suivez ce même principe, au moins ça vous garanti un bon nombre de parties.
Les parties courtes, certes sont courtes, mais c'est ce qui permet d'en enchaîner plusieurs pour viser la médaille d'or à tentatives successives.
Je pense qu'il était important de donner un patchwork de dscenarios à durée variable comme dans le jeu à plusieurs. La possibilité de pouvoir choisir ta durée de jeu même en solo est toujours un avantage. Genre, Je peux me faire ne partie rapide à petit dej avec mon bol de céréales juste avant de partir au boulot.... Une longue ce serait plus difficile et j'arriverais certaienement en retard au taf !