Après quelques premières parties, voici mon analyse : Arcs (2024) - Le Kwisatz Haderach du jeu de société dans l'espace - Le journal de Jarjar
Un gros coup de coeur ici, autant pour moi que pour mon fils, sans doute mon jeu de l’année !
Bonne lecture !
J’ai fait ma première partie à quatre joueurs.
Un peu comme je l’anticipais ça n’a pas du tout ressemblé à mes parties précédentes.
Rapidement tout le monde me tombe dessus et au début du chapitre 4 je me retrouve en slip : je ne contrôle plus de planète, je n’ai plus de ressources et il me reste 3 vaisseaux qui voyagent de porte en porte pour éviter la flotte d’un adversaire. La moitié des cartes Action ne me servent plus à rien (genre pour construire quoi ?).
Gros moment de solitude, à me dire que je vais finir la partie loin dans les profondeurs de l’espace et du score.
Et là, je réalise le talent de l’auteur. Même sans base, avec une flottille nomade, deux-trois cartes cour, on peut réaliser des ambitions et marquer des points.
Je n’ai pas gagné mais remporter la première place d’une ambition avec presque rien sur le plateau ça fait plaisir.