[Arcs] Le nouveau jeu de Cole Wehrle

Oui Arcs ça fonctionne très bien à 2 joueurs. :+1:

1 « J'aime »

Pour le moment j’espère déjà pouvoir refaire rapidement une partie. On verra pour les Héros et Savoirs.

C’est là que je constate que mon approche du jeu à changé. Il y a quelques années j’aurais pris le pack d’extension sans me poser de questions. Aujourd’hui, j’anticipe l’usage que je vais avoir d’un jeu avant d’investir dans les extensions.
Il faut aussi dire que j’ai des jeux dont je n’ai presque jamais utilisé les extensions que je possède. J’aspire à plus de simplicité.

C’est très sain comme comportement. Je fais de même, mais comme je réfléchis beaucoup en amont de l’achat d’un jeu, je ne fais “que” confirmer lors des premières parties que les extensions vont effectivement suivre, à quelques exceptions près. L’exemple qui me vient en tête car il sortait vraiment du lot c’est Five tribes, on y a beaucoup joué à la sortie, j’ai acheté la première extension mais au moment où on jouait déjà moins au jeu de base et la sauce n’a pas pris.

Je colle ici mon retour suite à 1 première partie d’Arcs.

2 « J'aime »

Moi je trouve que ça fonctionne bien à 2 joueurs.
Comme d’habitude pour ce genre de jeu, c’est un poil plus exigeant. Il est possible d’anticiper l:état du plateau quand ton tour reviendra, ce qui est rarement le cas à plus de 2.
Par contre, chaque erreur se paye potentiellement très cher.

On fini généralement au 4 ieme chapitre pas au 5 ieme, avec des scores qui dépassent les 50 au moins pour le vainqueur alors que l’objectif est de 30 pour la fin de partie anticipée.

Il ne faut pas oublier la possibilité de mulligan du second joueur en début de chapitre pour le second joueur.

Il y a peut être des savoir est des héros peu compatibles avec le jeu à deux. Quand on a eu un doute, on a changé de carte.

2 « J'aime »

“Il ne faut pas oublier la possibilité de muligan du second joueur en de chapitre pour le second joueur.”
T’as joué au barason?