Arena: For the Gods!

Merci de confirmer ca sentait l erreur de règle a 100 mètres :grin:

Ça m’a l’air sympa mais le jeu s’arrêtant au premier mort je me demande si on ne risque pas de voir les joueurs se liguer contre le plus blessé.
Je sais, j’ai une mauvaise mentalité.

enpassant dit :Ça m'a l'air sympa mais le jeu s'arrêtant au premier mort je me demande si on ne risque pas de voir les joueurs se liguer contre le plus blessé.
Je sais, j'ai une mauvaise mentalité.

ben l'idée c'est plutôt de taper tout le monde je pense,sinon s'acharner sur le même,cela veut dire être sur que tu as le plus de PV que tous les autres joueurs....et faut en être sûr

si tu veux taper sur un joueur,tu as le mode Titan ou un joueur a un personnage  beaucoup plus fort que les autres
 

Une partie à 4 joueurs.
Je ne vois pas non plus comment on peut faire un demi-tour de jeu.

On n’a tous beaucoup apprécié notre partie.
C’est assez semblable à du king of tokyo dans les ressentis, en plus gamers.
On doit enchérir sur les cartes avec ses points de vie et les faire bien combotter entre elles.
C’est du pur jeu de “pan dans ta face” avec alliance et trahison qui vont avec le jeu d’affrontement à plusieurs joueurs.
Les tours sont très rapides. La phase d’achat de cartes nous a paru assez rapide.
C’est typiquement le type de jeu qui mérite 2-3 parties pour l’apprécier pleinement.

Sans avoir y jouer, c’est vrai qu’on a l’impression d’un “mix entre ultimate Warriorz et KoT” … Est-ce vrai ? (perso , il faudrait que j’y joue pour savoir…)

Tiagdam dit :Ca a l'air sympa!
Par contre, intrigué sur le nombre de joueurs : annoncé à 3-5 joueurs dans la tttv, et à 2-6 joueurs sur la boîte finale. Une variante 2 joueurs a-t-elle été incluse dans les règles?

Il y a effectivement une variante 2 joueurs (même règles, si ce n'est que l'on contrôle 2 personnages et qu'il est donc préférables de faire 2 ou 3 parties avant de s'y frotter) et on peut jouer jusqu'à 6.


Pour ce qui est de la boucle infinie qui a mis fin prématurément à la partie de Galadriel : on s'est assuré que les règles rendent impossible ce type de situation (cf. le paragraphe sur les jetons de Protection).

Pour ce qui est de la durée des enchères, il est possible de sauter cette phase via la variante suggérée pour la première partie avec des sets pré-définis... Et si l'on préfère l'expérience de jeu complète, il n'y a, en tout et pour tout, que 4 enchères.

Pour ce qui est des choix artistiques, à défaut de pouvoir faire qu'ils plaisent à tout le monde, on espère qu'ils plairont à un maximum d'entre vous.

Timothée
 

noisettes dit :Merci de confirmer ca sentait l erreur de règle a 100 mètres 😁


ce n'est pas une erreur de règle (je n'ai plus deux ans, je sais lire) et on était six joueurs, dont des pros donc avec au moins un neurone dispo à nous tous , merci !
c'est donc une façon de parler quand je parle de dégats à l'infini je veux dire en boucle , vu que l'on peut activer autant de fois que l'on veut
une carte (si les tirages de dés le permetent) un joueur s'est pris des tas de pains en rebondissant bloqué sur le bord de l'arène
style genre match de hockey sur glace (incontestablement le sport le plus violent qui soit)

du coup j'en profite pour signaler le coté string des paravents en papier de 5 X 10CM : pas dur de voir les pv des autres;même involontairement :
perso ça me dérange un tantisoit
et pas terrible comme matos

la vraie question, et ça fait des lustres que j'écris pour donner des avis, plus en musique et art contemporain qu'en jeux à vrai dire,
c'est pourquoi lorsque on donne un avis négatif ou avec des éléments négatifs explicites , il y a une levée de boucliers :
on n'est pas au pays des toupoutous (salut alain chabat) et le jeu il ne va ni se vexer ni déprimer si on dit du mal de lui,
tout n'est pas bon dans la production actuelle !
 

 

Pour ce qui est des choix artistiques, à défaut de pouvoir faire qu'ils plaisent à tout le monde, on espère qu'ils plairont à un maximum d'entre vous.

Timothée
 

il ne s'agit pas d'aimer (note : ma formation d'origine c'est graphiste) , stop avec "les gouts et les couleurs" :
séparons j'aime de c'est bien (cohérent, adapté, qualité plastique, adéquation avec le thème, lisibilité, pertinence par rapport au matériel et mécanismes de jeux, et patati, et toussa toussa  )
je ne vois pas du tout quel est le parti pris pour chaque univers...y'en a pas en fait,non ?
et c'est un élément pour vendre, donc assumez, ça n'a pas à nous (= joueurs) plaire, ça doit aider à appuyer sur le bouton achat,un éditeur ça ne fait pas dans le caritatif.
et je redis que ça a bien coincé sur les visuels de certains persos  ! (j'ai récupéré en dernier l'espèce de butch indienne : arriver à faire un perso féminin qui ressemble à un trans, faut être militant )
ce qui, entre parenthèse et je l'ai dit , me fait un chouia rire en tant que joueuse depuis des lustres qui a du jouer des kilotonnes de wagons de persos masculins :
avec ma fille de huit ans on regarde (elle le voit très bien !) si y'a des filles dans les jeux !
donc bravo (les premiers qui me viennent à l'esprit) à crossing ou dragon run , ou à la très belle illustration de la boite de 4gods par ismael !
juste pour finir , le dernier visuel que j'ai aimé c'est celui de fantastic park, et mon chouchou c'est vincent dutrait (ça c'est le syndrome giraud/moebiius)  :
ah la boite rose...rose ! de discoveries  est un must absolu pour moi.
et j'ai quasi acheté (mais il est fort gouteux à l'usage) l'auberge sanglante juste pour les superbes graphismes qui détartrent les dents (même gars que pour art of war, son nom m'échappe )



 

Le jeu non, mais la boite d édition peut en souffrir, si le premier avis est base sur des erreurs d interprétations.selon les autres avis ce qui est arrive chez vois n est pas possible , remettez vous un.peu en cause.

Un avis aussi définitif apres une seule partie ca ne vous dérange pas ?le joueur en question n a pas fait une erreur qu il ne recommencera pas ? (encher trop élevée?)

En fait pour lever tout doute, le mieux serait d’expliquer le cas.



Et c’est pas parce que tu joues depuis longtemps et sait lire que tu ne peux pas faire d’erreur, ni même tout ceux autour de la table, si les règles ont été  lues et interprétées de la mauvaise manière par la personne qui a expliqué par exemple (ou alors tout le monde a lu la règle ? )

Impossible , elle a un full métal plabet m’ont, et elle joue avec des pros( je ne savais pas que les tournois d agricola pouvait faire vivre)

L’illustrateur de l’auberge sanglante est Weberson Santiago

galadriel dit :
johan dit :Un peu léger comme avis, surtout sur une seule partie.

alors :
c'était  sur le topic "une photo / une phrase " et non pas un commentaire du jeu.
pis c'est comme ça que ça s'est passé, c'est sur que le garçon était affaibli,
mais il s'est pris une combo en boucle (dégats à l'infini) sans pouvoir rien faire...
donc c'est possible de ne pas toucher une broque, la preuve !
nous n'avons pas fait un seul tour de jeu, voilà.

ensuite, je n'ai pas ramené ma fraise ici, on m'a citée à l'insu de mon plein gré....
ceci établit :
-un peu léger... hmmm
que sais tu de mon éventuelle surcharge pondérale ou de mes heures de vol dans le monde impitoyable
du  jeu de société moderne ?

donc (vu que je joue depuis + de 30 ans, et que donc j'ai une meilleure assurance et un "full metal planet" mint avec l'extension plateau modulable sur une étagère) effectivement, je vais te donner un avis :
-la partie draft est trop longue / temps de jeu, à 4 on a drafté 4 cartes en une plombe : il faut les lire avant de miser...
-les illustrations sont peu homogènes, pas d'univers graphique présent par dieu/univers
par ex j'aime bien elysium pour ça...
-certain persos sont assez peu identifiables, y compris au niveau sexe, ce qui fait bizarre
il y a eu un petit échange autour de la table un peu géné aux entournures sur "faut vraiment que je prenne ça ?"(perso féminin)
(moi je veux bien jouer avec des trans ou des travs, m'en fous, mais faut le savoir)
-pas de pouvoir pour les persos !
-si je me souviens bien les types de cartes correspondent à équipement, monture, protection etc mais en fait
c'est un peu le bazar, y'a de tout dans toutes les piles : ça aurait pu être plus "réaliste" ou sérié.
-il n' y a aucun moyen d'identifier les équipes, donc on a improvisé avec les marqueurs aura
-socles et tours : faut démonter pour ranger
-jolis dés gravés
-jolis cubes rouges, comme si on avait fait murir ceux de king of tokyo/NY
serions nous confronté(e)s à une version ado boutonneuse des précédents (kot/kony) ?
attendons le prochain déstockage de iello pour le savoir...quand il sera à 15 € .


Qu'est ce que c'est dur comme commentaire ! Tu es critique pour télérama ou les inroks ? En un demi tour de jeu certainement mal joué c'est la sentence !
 

 

galadriel dit :
johan dit :Un peu léger comme avis, surtout sur une seule partie.

alors :
c'était  sur le topic "une photo / une phrase " et non pas un commentaire du jeu.
pis c'est comme ça que ça s'est passé, c'est sur que le garçon était affaibli,
mais il s'est pris une combo en boucle (dégats à l'infini) sans pouvoir rien faire...
donc c'est possible de ne pas toucher une broque, la preuve !
nous n'avons pas fait un seul tour de jeu, voilà.

ensuite, je n'ai pas ramené ma fraise ici, on m'a citée à l'insu de mon plein gré....
ceci établit :
-un peu léger... hmmm
que sais tu de mon éventuelle surcharge pondérale ou de mes heures de vol dans le monde impitoyable
du  jeu de société moderne ?

donc (vu que je joue depuis + de 30 ans, et que donc j'ai une meilleure assurance et un "full metal planet" mint avec l'extension plateau modulable sur une étagère) effectivement, je vais te donner un avis :
-la partie draft est trop longue / temps de jeu, à 4 on a drafté 4 cartes en une plombe : il faut les lire avant de miser...
-les illustrations sont peu homogènes, pas d'univers graphique présent par dieu/univers
par ex j'aime bien elysium pour ça...
-certain persos sont assez peu identifiables, y compris au niveau sexe, ce qui fait bizarre
il y a eu un petit échange autour de la table un peu géné aux entournures sur "faut vraiment que je prenne ça ?"(perso féminin)
(moi je veux bien jouer avec des trans ou des travs, m'en fous, mais faut le savoir)
-pas de pouvoir pour les persos !
-si je me souviens bien les types de cartes correspondent à équipement, monture, protection etc mais en fait
c'est un peu le bazar, y'a de tout dans toutes les piles : ça aurait pu être plus "réaliste" ou sérié.
-il n' y a aucun moyen d'identifier les équipes, donc on a improvisé avec les marqueurs aura
-socles et tours : faut démonter pour ranger
-jolis dés gravés
-jolis cubes rouges, comme si on avait fait murir ceux de king of tokyo/NY
serions nous confronté(e)s à une version ado boutonneuse des précédents (kot/kony) ?
attendons le prochain déstockage de iello pour le savoir...quand il sera à 15 € .


Qu'est ce que c'est dur comme commentaire ! Tu es critique pour télérama ou les inroks ? En un demi tour de jeu certainement mal joué c'est la sentence !
 

 

une autre carte promo:



tout ressemblance blablabla…

496344310ca2466e4fa611511a63e623ddb7.jpe

NEED ce kit !

Et tu sais comment on le chope ?

enpassant dit :Et tu sais comment on le chope ?

Non...angry

je vais envoyer un bouquet de fleur a Iello,on verra bien

Je viens de lire les règles, c’est une excellente idée sur les dernières pages de proposer un set de cartes sans enchère pour les gens qui ont horreur de ça !

Hop, c’est pré-co !

@ Iello : Vous serez à Toulouse cette année ?