Arena: For the Gods!

Pas de nouvelles des modèles de cartes? Y a toujours rien sur le site Ielo :frowning:

kalkaoual dit :Pas de nouvelles des modèles de cartes? Y a toujours rien sur le site Ielo :-(

Ce message tombe à pic ! Bonne nouvelle : les fichiers sont maintenant prêts !!! Je vais écrire un article à ce sujet cette semaine mais en exclu rien que pour vous je vous donne le lien de téléchargement ici maintenant : http://iello.fr/download/ARENA_DIY.zip
C'est du Photoshop sur lequel on a mis toutes les ressources nécessaires pour la création des équipements. On a aussi un fichier pour que vous créiez vos propres scénarios. On espère que ça vous plaira ! :)
N'hésitez pas à partager vos créations !!!

--Laurène

Génial ! On va pouvoir créer à gogo :slight_smile:

​​​​​​J’ai envoyé un mail à Iello pour me renseigner sur les extras du jeu. Ils m’ont répondu rapidement et clairement ( parfait ! ) donc je vous partage les deux mails, si ça peux aider des personnes qui comme moi cherché ces infos !
Merci Laurène de Iello pour ce partage ninja :slight_smile:

Sinon mon avis sur le jeu : Ça me détend : certains combos sont très drôles, d’autres dévastateurs, d’autres impossibles à jouer ( l’équipement bicolore ) … Le jouer à 2,3,4 n’est pas du tout la même chose. Différentes stratégies sont possibles et ça varie les parties ce qui est très agréable :slight_smile:

Le fichier afin de creer ses cartes perso étant sorti, est-ce que quelqu’un pourrait créer un sujet pour ca qu’on puisse toutes les partager ?
Moi je ne peut pas, ca ne fonctionne pas indecision

lobis dit :Le fichier afin de creer ses cartes perso étant sorti, est-ce que quelqu'un pourrait créer un sujet pour ca qu'on puisse toutes les partager ?
Moi je ne peut pas, ca ne fonctionne pas indecision

Bonjour, 
Je viens de créer un topic à ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/arena-for-the-gods-creez-vos-propres-cartes
N'hésitez pas à partager vos créations, on est très curieux de voir ce que vous allez inventer ^^

--Laurène

Petites questions pour vous

J’y ai joué ce weekend et j’ai quelques doutes sur les règles:
1/ Le bouclier ne s’active qu’une seule fois par attaque d’un Heros (ie si le heros attaque 3x l effet du bouclier ne s’active qu’une seule fois?
2/ On ne peut pas dépasser par défaut 20PV?
3/ Si une carte indique de se déplacer de 3 cases et pousser les héros adjacents et qu’aucun heros n’est adjacent, peut on quand même l’activer (je me rappelle d’une regle disant que tout doit être exécuté)
4/ Si un héros A bastonne un autre B, son bouclier (du héros A) s’active. Si celui ci reblesse le A, ca active aussi le bouclier de A ? Mais ca ne peut pas faire de boucle définitive? 
5/ Déplacer : on bouge le héros dans la case que l’on souhaite, ce n’est pas “pousser” ? Nous avons eu un débat…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Alors en (re)lisant  le forum j’ai eu plusieurs réponses

1/ Le bouclier ne s’active qu’une seule fois par attaque d’un Heros (ie si le heros attaque 3x l effet du bouclier ne s’active qu’une seule fois?
2/ On ne peut pas dépasser par défaut 20PV?
3/ Si une carte indique de se déplacer de 3 cases et pousser les héros adjacents et qu’aucun heros n’est adjacent, peut on quand même l’activer (je me rappelle d’une regle disant que tout doit être exécuté)
Dixit Gaia - 25 juin 2017 00:24:08 ([Arena For the Gods] Activation des équipements - Points de règles ! - Forum de Trictrac)
Dans la règle , il est marqué qu’un équipement doit être activé en entier “dans la mesure du possible”.
Pour moi on peut donc appliquer le deuxième effet d’une carte même si le premier n’est pas faisable .
Donc on peut le faire apparemment 

4/ Si un héros A bastonne un autre B, son bouclier (du héros A) s’active. Si celui ci reblesse le A, ca active aussi le bouclier de A ? Mais ca ne peut pas faire de boucle infinie ? 
5/ Déplacer : on bouge le héros dans la case que l’on souhaite, ce n’est pas “pousser” ? Nous avons eu un débat…

6/Si on pousse un heros qui en a un autre derriere et ainsi de suite, on ne fait perdre de PV qu’aux deux premiers ? C’est dommage… :frowning:

1/ Le bouclier (jeton Protection) se déclenche à chaque fois que le Héros qui en est muni subit des dégâts, dans la limite d’une fois seule fois par activation d’un Équipement du joueur actif (dont c’est le tour).
En clair : 3 attaques déclencheront 3 fois le jeton Protection.

2/ Si, on peut.

3/Effectivement : “dans la mesure du possible” fait qu’on résout l’effet au maximum, mais on peut toujours activer une carte.
Cas particulier pour les déplacements : si on active une carte qui implique un déplacement qu’on ne peut pas faire, on perdra 1PV.

4/ Le joueur actif ne peut jamais déclencher ses jetons Protection. Pour les boucles infinies, c’est impossible (cf la limite du point 1 : un déclenchement de jeton Protection pour chaque activation d’un Équipement du joueur actif).

5/ Le déplacement d’un autre joueur fonctionne avec les mêmes règles que ses propres déplacements. C’est donc différent de pousser.

6/ Le cas d’une poussée avec 4 figurines alignées est très rares (1 partie sur 10 peut-être), on a préféré ne pas complexifier les règles pour ce type de cas particuliers, mais rien ne vous empêche d’adapter les règles à vos envies.

Timothée

Magicovore dit :1/ Le bouclier (jeton Protection) se déclenche à chaque fois que le Héros qui en est muni subit des dégâts, dans la limite d'une fois seule fois par activation d'un Équipement du joueur actif (dont c'est le tour).
En clair : 3 attaques déclencheront 3 fois le jeton Protection.

Si la même attaque (en gros les mêmes dés) sont réutilisés, on n'active alors qu'une fois le bouclier. Par contre si l'on utilise un autre equipement (on pousse / on tappe 2x avec le même equipement ) le bouclier n'est activé que deux fois. C'est bien ca? 

Magicovore dit :3/Effectivement : "dans la mesure du possible" fait qu'on résout l'effet au maximum, mais on peut toujours activer une carte.
Cas particulier pour les déplacements : si on active une carte qui implique un déplacement qu'on ne peut pas faire, on perdra 1PV.

Ok merci !

Magicovore dit :4/ Le joueur actif ne peut jamais déclencher ses jetons Protection. Pour les boucles infinies, c'est impossible (cf la limite du point 1 : un déclenchement de jeton Protection pour chaque activation d'un Équipement du joueur actif).

Par contre on peut lancer une chaîne si plusieurs joueurs sont adjacents? On vient de facon adjacente aux deux et on attaque=> ca active leurs boucliers et ils se tapent dessus :)

Magicovore dit :5/ Le déplacement d'un autre joueur fonctionne avec les mêmes règles que ses propres déplacements. C'est donc différent de pousser.

Merci pour la précision !

Timothée

1/ Une fois par activation d’Équipement, pas une fois par Équipement. Un jeton de protection ne peut simplement pas se déclencher deux fois entre deux utilisation des dés.

4/ On peut effectivement déclencher une réaction de chaîne de jeton Protection (celle-ci ne peut juste pas tourner en boucle).

Bonne parties!

1/Si on peut activer 3 attaques qui font perdre un PV chacune (execution de la même attaque) et une attaque qui “pousse”, ca active en pratique combien de jeton de protection? 

2/
J1<=>J2<=>J3
(<=> = adjacent)

J1,J2,J3 ont des Jetons de protection
J3 attaque J2. Le Jeton de protection de J2 fait perdre un PV aux héros adjacents.

Ca implique que J3 pert un PV et J1 également. Comme J3 est actif le bouclier ne s’active pas.
J1 pert 1PV et donc active le Jeton de Protection (fait 1 PV et pousse)
=>J2 pert un autre PV et comme il est adjacent avec J3, pert à nouveau 1 PV ainsi que J3.

C’est bien ca ?

1/ Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la question, mais a priori cette réponse marche : le jeton peut être déclenché une fois par action (activement d’équipement ou action du paravent) du joueur actif qui aboutit à une perte de PV.

2/ Oui, ça fonctionne (si J1, J2 et J3 sont adjacents et alignés pour que la poussée aboutisse à la projection de J2 sur J3). Ensuite, J2 ne redéclenche pas son bouclier lorsqu’il perd un second PV à cause de la protection de J1.

Bonjour,

je viens de découvrir ce jeu : il est excellent !

Les règles sont très bien écrites en français et ne laissent place à aucun doute. On peut évidemment avoir à relire plusieurs fois certains passages de règles mais tout est parfaitement limpide.

Les probabilités sont présentes mais en réfléchissant et en relançant les dés avec pertinence on maximise les chances d’obtenir les combos souhaitées !

Un très bon jeu, vraiment !

Oui je suis bien daccord, dommage qu’il n’ait pas eu un meilleur suivi avec des extensions pour renouveler les parties.