Arena: For the Gods!

Sasha dit :Premières parties hier avec mon fils de 7 ans qui a adoré et en redemande.
Quelques points à éclaircir néanmoins:

A t on le droit de jouer plusieurs fois à son tour le même sort ?
Le sort guérison de de Sekhmet permet de regagner une vie avec une magie.
Si oui, cette carte ne serait elle pas complètement fumée ?

A contrario prophétie de Tzelatipoca , qui permet de regarder le nombre de point de vies d'un adversaire, n'est elle pas quasiment inutile ?

Autant de fois que tes dés le peuvent.

La Magie n'est présente que sur une face de chaque dé. Sur un lancer de 6 dés, selon les probas, c'est 1 vie récupérée à chaque fois. Ce n'est pas foufou.

Je crois qu'il n'ait nul besoin d'ajustement dans les enchères ou draft dans le choix des équipements. Une "entente temporaire" entre les concurrent est suffisante pour mettre à mal un joueur qui a été très économe dans les enchères ou qui s'est dégoté une panoplie optimale et égalisé les chances de chacun.

La Prophétie t'est inutile si tu peux te rappeler le nombre de points de chacun. Sinon elle peut te permettre de savoir ou tu en est pas rapport à chacun et éventuellement de mettre fin à la partie en tapant le plus faible si tu es en meilleur forme que tous les autres.

Sasha dit :
A t on le droit de jouer plusieurs fois à son tour le même sort ?
OUI

Le sort guérison de de Sekhmet permet de regagner une vie avec une magie.
Si oui, cette carte ne serait elle pas complètement fumée ?
A contrario prophétie de Tzelatipoca , qui permet de regarder le nombre de point de vies d'un adversaire, n'est elle pas quasiment inutile ?
D'OÙ L'INTÉRÊT DE LA PHASE D'ENCHÈRES

Salut,

J’ai découvert le jeu hier et j’ai vraiment apprécié. J’ai vu pas mal d’avis qui se basent sur une partie, ce qui m’a donné envie de créer un compte pour donner un point de vue un peu différent.

J’ai fait 7 parties : 3 parties a 5, 3 partie a 4 en équipe et une partie a 3.

Première partie à 5 : on découvre le jeu, on n’a pas trop de repères sur le nombre de points de vie à miser, certains commence le combat avec 12 PV (ce qui n’est pas énorme). On commence à lancer les dés et faire des actions, on a envie de taper. Plus obsédé par l’envie de faire vraiment mal que par la stratégie, on tape un peu a l’aveuglette, sur celui a qui ont peut faire le plus mal. La partie se fini assez vite, et premier constat : j’aime bien le mécanisme de fin car personne ne reste sur la touche a attendre que les autres finissent de s’entretuer comme dans king of tokyo ou wanted. Je comprend pendant cette partie que mon choix d’equipement est pas du tout optimal par rapport aux probabilités des dés : il y a 2 glaives et 2 pates par dés alors qu’il n’y a qu’un soleil et qu’un bouclier. Je comprend mieux pourquoi certaines cartes paraissent plus puissante que d’autres : leur effet est plus fort mais coute aussi plus cher (statistiquement parlant).

Deuxième partie à 5 : on commence a plus calculer lors de la selection de l’equipement, certains se débrouillent bien et arrivent a commencer le combat avec 18 PV. On a encore envie de dérouler nos combos, au final la partie se termine assez vite :D.

Troisième partie à 5 : on commence a rentrer vraiment dans le jeu : on essaie de taper celui qui a le plus de PV. On essaie de beaucoup mieux cacher no PV derriere le paravent, on discute pour inciter a taper telle ou telle personne. Au final la partie est plus longue et fini de manière beaucoup plus équilibrée avec 2 joueurs a 5 PV, 2 joueurs a 2 PV et un mort. Ca change des 2 autres parties ou le gagnant avait presque 15 PV.

Ayant beaucoup apprécié cette partie, on essaie de persuader un copain de ne pas rentrer chez lui mais ca ne marche pas. Tant pis, on passe a 4 et on essaye en équipe.

4e partie (2v2) : lors du choix d’equipement, on essaie de mettre au point une stratégie et chacun donne son avis sur les choix d’equipement de l’autre. Au final une combinaison de mauvais placement, premiers jet de dés et complémentarités de nos adversaires fait qu’on se prend une volée : mon copain se fait éteindre en prenant des degats dans un coin, il a seulement un ou 2 dés a ses tours et je ne peux pas l’aider : je me fait aussi controler a distance par son coéquipier qui m’empeche de le rejoindre en me déplacant a distance.

5e et 6e partie (2v2) : Vu ce qu’on s’est pris, on demande une revanche, qu’on gagne et on fini par une belle qu’on gagne sans trop de saveurs car nos adversaires sont crevés et font des erreurs (il est 4h30 du matin).

7e partie à 3 : Le lendemain on fait une petite partie a 3 pour voir la différence. Ce qui est appréciable, c’est qu’on joue plus régulièrement et le rythme est rapide, par contre au niveau stratégie, c’est beaucoup moins profond. Je ne sais pas si j’y rejouerai beaucoup à 3, je prefere etre plus nombreux.

Conclusion :
Il nous a fallu 3-4 parties pour bien sentir les différents aspects du jeu : déplacement, dégats, controle des autres (retrait de dés)… Y a du bourinage avec des dés comme dans king of tokyo, mais beaucoup plus de stratégie avec le placement et déplacement super important sur la carte. Meme si il y a peu d’équipement différents (une douzaine dans chaque catégorie je crois) les parties sont bien diverses avec le terrain qui lui peut changer a volonter avec un nombre très élevé de configurations différentes.

J’ai adoré le jeu en équipe et j’ai vraiment envie de tester un 3v3. Toutes les variantes ont l’air marrante aussi.Au final les cartes sont simples et on peut imaginer en écrire soit meme. On peut imaginer faire ses propre variantes (je pense a une selection par draft en equipe par exemple) assez facilement, y a un petit coté bac a sable que j’aime bien.

Au final une autre chose que j’ai aimé est qu’on peut bien s’imaginer dans notre esprit le personnage avec telle arme, telle monture armure et sort, et que le rendu du scénario du combat colle assez bien à cette image. Je ne suis pas très roleplay, mais y a vraiment moyen de s’amuser de ce coté la.

J’ai un peu les mêmes ressentis que toi. Le côté bac à sable, la possibilité de jouer en équipe, l’intérêt de la diplomatie …
Mais il me manque un “je ne sais quoi” pour en faire un hit de ma ludothèque .

J’ai joué une partie ou j’avais la combo suivante:

-le sort qui pour 1 magie et 1 bouclier te permet de choisir tes faces de dés restantes
-le gantelet de fer de thor , qui pour 1 bouclier te permet d’activer ton arme
-l’ankh d’anubis qui permet de voler 1 vie a un joueur.

du coup a chaque tour je pouvais voler 5 vies a un joueur . (Avec une autre arme j’aurai pu infliger 10 points de degats par tour).

d’ou 2 questions:

ai je bien interprété les pouvoirs ?
cette combo n’est elle pas trop abusée??

on jouait a 5, je me suis evidemment mis toute la table a dos. Seul contre tous j’ai terminé 2 eme

Le “je n’sais quoi” qui manque à certain est peut-être ici amigos >> https://www.trictrac.net/forum/sujet/guards-of-atlantis-the-moba-en-carton-et-plastique

:wink:

C’est pas vraiment la même simplicité et sauf erreur il n’y a pas de VF.

du coup ôtez moi d’un doute,pendant le tournoi je crois qu’on a pas eu les bonnes règles:

On peut donc utiliser un objet même si on ne peut pas faire tout ses effets?

ex:

“Poussez un joueur adverse
FAites une relance.”

Si je ne suis pas en mesure de poussez un joueur,je peux quand même utilisez l’objet pour faire une relance?

D’autre part,il est dit que chaque effet est obligatoire,d’ou mon autre question:

Peut on faire une relance de zero dés?ou le “faites une relance” implique obligatoirement de relancer un dé non utilisé?

Parce que des fois,on ne veut pas trop utiliser un objet du fait de cette relance,qui nous oblige a relancer des dès dont on est content du résultat…

?

Hadoken dit :On peut donc utiliser un objet même si on ne peut pas faire tout ses effets?
Pour moi oui, dans la règle il est dit "dans la mesure du possible"

Si je ne suis pas en mesure de poussez un joueur,je peux quand même utilisez l'objet pour faire une relance ?
Oui

D'autre part,il est dit que chaque effet est obligatoire,d'ou mon autre question:
Peut on faire une relance de zero dés ? Ou le "faites une relance" implique obligatoirement de relancer un dé non utilisé ?
Si tu as déjà utilisé tous tes dés, pas besoin de relancer. À toi de t'organiser pour ne plus avoir de dés non utilisés au moment de la relance . Sinon oui c'est obligatoire !

@Sasha : Cette combo est effectivement très puissante, nous avons de notre coté interprété les pouvoir de la même manière. Après ça prend 3 carte, et faut vraiment avoir eu de la chance ou que tes adversaires soient sympa pour te laisser la carte qui t’aide bien a te placer en corps à corps pour activer ton arme. Dans les parties qu’on a faites, le gant et le sort qui te permet de choisir tes dés “coutent” a chaque fois au moins 3-4 PV (voir plus pour le sort quand le gant était présent la phase d’avant), ce qui veut dire que tu commence la partie à 12-13 PV, sans avoir rien misé sur la monture et sur l’arme.

@Hadoken : il est dit dans les regles que tu peux faire une relance de 0 dés

Bonjour a tous.

Petite question.

Si tous les adversaires sont alignés et que on pousse le premier, ça fait des dégats aux deux premiers ou ça fais des effets en cascade?

Merci.

Seuls les deux premiers adversaires en ligne seront affectés et perdront un point de vie.
Pour les autres questions, toutes les dernières réponses données ici sont justes : rien ne vous empêche d’activer une carte, ensuite vous devez faire tous les effets, dans l’ordre, dans la mesure où ceux-ci peuvent êtres effectués (et on peut relancer 0 dé).

On avance sur le fait de mettre à disposition les fichiers permettant de faire facilement ses propres cartes (via photoshop ou équivalent), ou vous tiendra au courant dès que ça sera dispo.

Timothée

Magicovore dit :Seuls les deux premiers adversaires en ligne seront affectés et perdront un point de vie.
Pour les autres questions, toutes les dernières réponses données ici sont justes : rien ne vous empêche d'activer une carte, ensuite vous devez faire tous les effets, dans l'ordre, dans la mesure où ceux-ci peuvent êtres effectués (et on peut relancer 0 dé).

On avance sur le fait de mettre à disposition les fichiers permettant de faire facilement ses propres cartes (via photoshop ou équivalent), ou vous tiendra au courant dès que ça sera dispo.

Timothée

cooooooooooooooool ! merci ;-)

Magicovore dit :Seuls les deux premiers adversaires en ligne seront affectés et perdront un point de vie.
Pour les autres questions, toutes les dernières réponses données ici sont justes : rien ne vous empêche d'activer une carte, ensuite vous devez faire tous les effets, dans l'ordre, dans la mesure où ceux-ci peuvent êtres effectués (et on peut relancer 0 dé).

Timothée

cooooooooooooooool ! merci ;-)

Première partie là-dessus à PEL, pour essayer le le jeu.
Y’a pas à dire, ça dépote bien quand même ^^

Yggdrasil dit :Y'a pas à dire, ça dépote bien quand même ^^

Ça manque de vraies figurines. 

C'est pas vraiment la même simplicité et sauf erreur il n'y a pas de VF.

Yup, pas de VF mais l'essentiel (les cartes action des persos) est traduit dans les liens postés (les règles restent en english mais c'est du simplissime, d'autant que la FAQ est en Fr).

Le "je n'sais quoi" qui manque c'est peut être un brin de profondeur (complexité ?) justement, vraiment les règles de bases sont expliqués en 5 min sur GoA. Mais on est sur le topic d'Arena, je décroche. ;)

Hello,

Pour les lorrains ou ceux qui passent dans la région : la boutique Arcadia de Nancy organise un événement autour du jeu Arena: For the Gods! samedi, en présence de l’auteur, Maxime Rambourg ! L’occasion de (re)découvrir le jeu, de se faire dédicacer sa boîte et de peut-être remporter des goodies !
Voici le lien de l’événement : https://www.facebook.com/arena-for-the-gods

Ludiquement,

–Laurène

La même au K Fée des jeux de Grenoble, c’est possible ?

Bonjour, 

Alors pour ceux qui ont craqué et après plusieurs parties le jeu reste toujours aussi sympa ? Et niveau goodies j’en ai aperçu des sympas, on peut déja les récupérer ?