[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]

Je n’ai pas réussi à voir de critique constructive du jeu.
Pour ceux qui l’ont qu’en pensez vous ? Quels sont ces points forts et ces points faibles ?
J’ai déjà Gloomhaven (que je trouve trop calculatoire) et Descent (dont je préfère le 1er opus au second), est ce que celui-ci peut m’apporter quelque chose ?
Merci d’avance.

Niveau PvP il est excellent, et l’exemple de partie “alex contre le reste du monde” en donne un bon exemple.
Niveau PvE, la nouvelle campagne Tanares me semble 100x mieux que celle fournie lors du premier ks.  Le queêtes spécifiques aux héros (début alternatif), les queêtes légendaires et autres possibilités offertes par le systeme mis en place semble bin pensé.  L’avantage que je vois par rapport à Gloomhaven, le fait qu’une campagne soit moins longue et que l’on peut en recommencer une avec ce qui aurait déjà été découvert précedement.

Merci. Et au niveau du systeme de jeu. Tu peux en dire quoi ? Fluide, lourd ? Pour quel type de joueurs ?

le jeu est fluide et les règles simples mais pour autant un jeu simpliste…  chaque héros offre des stratégies bien spécifiques et suivant les équipes formées on peut trouver de belles combos à mettre en place.

Le jeu est pour moi accessible, le livret de règles est bien fait, la boîte de base suffi pour du PvP de temps en temps, mais si tu le peux, investit dans les héros supplémentaires :wink:

Les scénarios des quêtes sont sympa et non fixe (un évènement peut se déclencher à un moment/endroit différents), et offre de beaux challenge.

Le mode campagne (version 1er ks), on s’y met la semaine de carnaval normalement.

Merci pour ton retour.

Petite question : y en a-t-il qui se sont laissé tenter par le Dragon Collection ? Ou le jugez-vous dispensable ? Cela représente pas mal d’argent, aussi je veux savoir ce que les autres en pensent.

Salut !

Je ne suis pas sur de tout comprendre a leur com : si on prends la boite de base maintenant non seulement ce sera plus cher dans le PM mais en plus on a pas les SG ?

Merci. Lab.

Skinner dit :Petite question : y en a-t-il qui se sont laissé tenter par le Dragon Collection ? Ou le jugez-vous dispensable ? Cela représente pas mal d'argent, aussi je veux savoir ce que les autres en pensent.

clairement c'est dispensable pour un nouveau backers, à moins d'apprécier les figurines de dragon ^^
a côté de cela, il faut voir l'intérêt des scénarios supplémentaires apporté par cette extension, mais clairement le dragon de la boîte de base suffit et les scénarios/campages de la core box et de Tanares suffisent amplement

pour les backers du 1er ks dont je fait partie, c'est un moyen d'obtenir "gratuitement..." la mise à jours des 12 figurines de héros de l'extension... (les 12 de la core box étant offert avec Tanares).  Clairement, il se peut que je revende les dragons par la suite pour les amateurs de figurines/peintures.

Autre question : ils comptent produire des packs de traduction à l’achat. Est-ce que vous savez si les jeux seront envoyé en UK avant que les packs ne le soient ou bien devrons-nous attendre que tout soit traduit ? Merci. Lab.

Personne ne sait ?

labelle rouge dit :Salut !

Je ne suis pas sur de tout comprendre a leur com : si on prends la boite de base maintenant non seulement ce sera plus cher dans le PM mais en plus on a pas les SG ?

Merci. Lab.

J'ai pris le pledge à 99€ mais j'avoue que j'ai du mal a bien comprendre les offres. Je vais devoir ajouter la boite de base en option lors du PM si j'ai bien compris...mais au moins je devrais avoir les SG (de cette campagne, si je veux les SG de la 1ère campagne, il faudra ajouter 130€ lors du PM).

J’ai fais comme toi car depuis ils ont expliqué les choses. Tu as bien fais car c’est le seul moyen d’avoir les SG. Ensuite tu rajoutes une boite de base.

Pour ma part, après avoir longtemps hésité, j’ai annulé ma participation.
J’ai regardé plusieurs vidéos de Gameplay (en Anglais puisqu’il ny en a aucune en français) et je trouve que ce jeu est un peu trop bourrin.
Que l’on réussisse un jet de dé ou pas on inflige des dégâts. Dans certaines vidéos les joueurs étaient contents de tuer un monstre en le touchant alors que même sans le toucher il était quand même mort. Il ne faut juste pas sortir un 1 au dernier lancé.

J’ai retrouvé l’ambiance du D&D basique que je trouve sans finesse, celui réalisé par un Maître du Donjon qui fait juste apparaître des monstres que l’on doit tuer à la chaîne. On libère un prisonnier et POP ! 3 orcs apparaissent autour du personnage qui a libéré le prisonnier. Prisonnier qui d’ailleurs disparaît on ne sait où.

J’étais attiré par les figurines et la présentation générale du jeu mais le Gameplay ne m’a pas convaincu.

Un grand merci quand même aux personnes qui se sont investies pour nous présenter ce jeu. J’ai sans doute raté quelque chose mais si le jeu est si bien il y aura à nouveau une campagne.

N’ayant pas eu de réponse ici, j’ai directement demandé à Dragori games qui m’a diligemment répondu : si l’on prends des pack de trad VF, on recevra bien la VUK avant. Cela veut dire que contrairement à Tainted Grail par exemple on ne sera pas pénalisé à attendre que la trad soit faite.

C’est une bonne nouvelle ca :slight_smile:

Et bien et bien ? Pas de messages depuis mars ?

J’ai une question : connait-on la date de fermeture du pledge manager ?

Merci. Lab.

Non, pas de date précise, mais pas de fermeture avant septembre, et une réouverture entre les deux vagues.

Re,

J’ai la réponse des concepteurs :

Si vous souhaitez la livraison en deux vagues : les produits de la première vague doivent être validés et payés avant aout 2020. Pour la seconde vague c’est novembre 2020 ce qui sera aussi la fermeture définitive.

Lab.

Le pledge manager est réouvert pour quelques temps et il me tente bien.
Est-ce que la traduction fr concerne l’ensemble du jeux, uniquement la boite de base (arena the contest) ou uniquement l’extension tanares?

Et aussi le site tanares.fr ne répond plus. Savez-vous pourquoi ?

Le pack de trad viendra à part (on aura la vo en doublon). La trad concerne toutes les boîtes (Arena, Tanares, Legendary box… en fonction de ce que tu prends si j’ai bien compris…) avec seulement les éléments de gameplay (cartes, fiches héros), les règles et les résumés narratifs. Les livrets de campagne et les journaux ne seront traduits qu’en numérique (via l’appli notamment si je me souviens bien) Édit: en version pdf aussi. Le reste (artbook, les boîtes) resteront en anglais uniquement.

Pour le site je ne sais pas.