[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]


@opium-73

On va tout faire pour une VF lors de ce 2ème KS.
Dans le pire des cas ce sera en FAN MADE. 


509 716 $ 2 682 contributeurs
En sachant qu’au premier projet il avait fait “4 255 contributeurs ont engagé 730 271 $”
On est bien pourvu que cela continue 😜

page facebook:
Arena the Contest Francophone
site communautaire pour discuter d’ARENA:
https://www.tanares.fr/

Le second KS est lancé? Je comprends pas bien tes chiffres…

Je vais peut être me laisser tenter cette fois!

Garcimorus dit :Le second KS est lancé? Je comprends pas bien tes chiffres...

Je vais peut être me laisser tenter cette fois!

oui et il a très très bien démarré

+- 735000€ et 4211 contributeurs

Je vais tâcher de trouver ca!

Si jamais tu peux mettre le lien sur ce fil ce serait sympa!

@Garcimorus
le lien du KS c’est ça:

Tanares Adventures + Arena: the Contest 1.5


Et pour les infos VF voir ci dessous.

page facebook:
Arena the Contest Francophone
site communautaire pour discuter d’ARENA (les actus et d’autres documents à venir en VF) :
https://www.tanares.fr/


Le livre de règles en français Fan made est disponible sur le site communautaire





Tric Trac

Voilà au moins on est fixé:

J’ai eu une réponse de Dragori Games hier.

“…Le jeu sera proposé traduit dans un pack en langue française (livret de règles, quêtes, héros, monstres, attaques, sorts, etc.) Les histoires seront traduites par la communauté sur une application (très facile à utiliser). Et elle sera interactive (vous cliquez sur le choix, cela ouvre les conséquences)…
…Je pense que cela coûtera environ 12 dollars, mais cela dépendra du nombre de bailleurs de fonds, mais quelque chose comme cela…”


Je n’en sais pas plus sur l’application en question mais je pense personnellement que c’est de bonne augure…

Maintenant vous savez et vous pouvez faire votre choix:  “participer ou ne pas participer à cette campagne”.

page facebook:
Arena the Contest Francophone
site communautaire pour discuter d’ARENA (les actus et d’autres documents à venir en VF) :
https://www.tanares.fr/

fixé je ne suis pas certain, il est important de savoir s’ils ne parlent que du jeu de base ou base + adventure, je pense que ça change tout.

J’espérais un PG pour celui-ci… Tant pis.

Nouvelle réponse de DRAGORI GAMES (en réponse à mes messages) sur certaines interrogations encore présentes sur le pack VF:

Bien sûr on attend la confirmation par annonce officielle ^^.

“Nous offrirons la possibilité d’avoir la traduction du Bundle 2020 ou de tout le reste (y compris le contenu des premières extensions de la campagne, comme Ascaran par exemple)”


page facebook « Arena the contest francophone »:
Arena the Contest Francophone
site communautaire pour discuter d’ARENA :
https://www.tanares.fr/


Et hop une petite News
Un grand Merci à Anthony !!!

Tric Trac
“Oyez, oyez !”
“Clercs éclairés,
Barbares enragés,
Puissants Dragons,
Elfes mystiques,
Sorcières hexakosioihexekontahexaphobes,
Déverouilleurs de Boîtes à Butin Mystères,
VIP peu talentueux,
Nains et Gobelins de petite taille, …”
(note à l’Orateur : ne pas placer ‘Nains’ et ‘Gobelins’ dans la même…)
Oh… Hum eh bien, bonnes gens de Tanares, cette annonce est faite pour vous !“

“Vous en aviez rêvé et notre Empereur adoré, dans toute sa gloire, a entendu vos prières.
C’est pourquoi notre Porteur de Paix est désireux d’offrir à ses loyaux sujets le Pouvoir vénérable des Langues.”

Une Application, pour vos appareils Android, est en cours de développement.
Elle fournira une traduction de certaines cartes du jeu, dans une langue sélectionnée.
A ce jour, notre traducteur asserv choyé, a été en mesure de livrer le Deck de Campagne de Arena: the Contest (59 Cartes du jeu de base), en Anglais et Français."

Téléchargez gratuitement l’Application, puis continuez de lire.

Vous comprenez les Langues.

“Il est envisageable de pouvoir espérer voir plus de cartes prochainement, telles que celles qui correspondent aux Artefacts, Parchemins, Attaques…
Il est également envisageable de pouvoir espérer trouver du contenu de l’extension Tanares Adventures.
Cela dépendra de la capacité du traducteur à survivre à sa captiv apprécier sa visite dans le Palais Impérial.”

“L’Application est encore dans les premiers stades de son développement, en effet, un module pour soumettre vos traductions/corrections devrait être ajouté.
En attendant, si vous souhaitez participer à la traduction de l’Application dans la langue de votre propre communauté, que vous soyez une Goule ou une Succube, ou bien partager vos remarques, veuillez contacter le développeur à soft.byati@gmail.com ; ou répondez simplement à ce post afin de convenir d’un rendez-vous dans les quartiers du Geôlier.
Nous lui avons attribué des privilèges particuliers dans le but de faire de votre séjour dans la Capitale Impériale, un voyage dont vous vous SOUVIENDREZ.”

- Le Conseil de l’Empereur

page facebook « Arena the contest francophone »:
Arena the Contest Francophone
site communautaire pour discuter d’ARENA :
https://www.tanares.fr/

merci pour l’appli c’est un super boulot !!!

Je n’ai pas réussi à voir de critique constructive du jeu.
Pour ceux qui l’ont qu’en pensez vous ? Quels sont ces points forts et ces points faibles ?
J’ai déjà Gloomhaven (que je trouve trop calculatoire) et Descent (dont je préfère le 1er opus au second), est ce que celui-ci peut m’apporter quelque chose ?
Merci d’avance.

Niveau PvP il est excellent, et l’exemple de partie “alex contre le reste du monde” en donne un bon exemple.
Niveau PvE, la nouvelle campagne Tanares me semble 100x mieux que celle fournie lors du premier ks.  Le queêtes spécifiques aux héros (début alternatif), les queêtes légendaires et autres possibilités offertes par le systeme mis en place semble bin pensé.  L’avantage que je vois par rapport à Gloomhaven, le fait qu’une campagne soit moins longue et que l’on peut en recommencer une avec ce qui aurait déjà été découvert précedement.

Merci. Et au niveau du systeme de jeu. Tu peux en dire quoi ? Fluide, lourd ? Pour quel type de joueurs ?

le jeu est fluide et les règles simples mais pour autant un jeu simpliste…  chaque héros offre des stratégies bien spécifiques et suivant les équipes formées on peut trouver de belles combos à mettre en place.

Le jeu est pour moi accessible, le livret de règles est bien fait, la boîte de base suffi pour du PvP de temps en temps, mais si tu le peux, investit dans les héros supplémentaires :wink:

Les scénarios des quêtes sont sympa et non fixe (un évènement peut se déclencher à un moment/endroit différents), et offre de beaux challenge.

Le mode campagne (version 1er ks), on s’y met la semaine de carnaval normalement.

Merci pour ton retour.

Petite question : y en a-t-il qui se sont laissé tenter par le Dragon Collection ? Ou le jugez-vous dispensable ? Cela représente pas mal d’argent, aussi je veux savoir ce que les autres en pensent.

Salut !

Je ne suis pas sur de tout comprendre a leur com : si on prends la boite de base maintenant non seulement ce sera plus cher dans le PM mais en plus on a pas les SG ?

Merci. Lab.

Skinner dit :Petite question : y en a-t-il qui se sont laissé tenter par le Dragon Collection ? Ou le jugez-vous dispensable ? Cela représente pas mal d'argent, aussi je veux savoir ce que les autres en pensent.

clairement c'est dispensable pour un nouveau backers, à moins d'apprécier les figurines de dragon ^^
a côté de cela, il faut voir l'intérêt des scénarios supplémentaires apporté par cette extension, mais clairement le dragon de la boîte de base suffit et les scénarios/campages de la core box et de Tanares suffisent amplement

pour les backers du 1er ks dont je fait partie, c'est un moyen d'obtenir "gratuitement..." la mise à jours des 12 figurines de héros de l'extension... (les 12 de la core box étant offert avec Tanares).  Clairement, il se peut que je revende les dragons par la suite pour les amateurs de figurines/peintures.