[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]

Info de la nuit  Dragori Games Créateur 
 
Hasnul Firdaus Khalid:  y aura-t-il une sorte de générateur de donjon pour de meilleures rejouabilité ?

@Hasnul - Non pas un générateur automatique, car il faut beaucoup de rigueur dans la création de scénarios de quêtes pour qu’il soit intéressant et équilibré. Nous prévoyons de publier en ligne et gratuitement, après la fin la campagne, des cartes alternatives et même des quêtes supplémentaires pour augmenter la rejouabilité.

ShermZ Superbacker
Avec l’arène de jeu générique à l’arrière du plateau de jeu, je crois qu’il y a beaucoup d’autres possibilités pour le mode PVP en dehors de l’actuel combat à mort. Quelques-uns qui me viennent à l’esprit sont le mode de défense de la tour ou de capturer le drapeau.
Par conséquent, s’il n’y a pas de plans pour avoir un tapis en néoprène comme plateau de jeu, j’espère que les créateurs envisagent des cartes modulaires qui permettront aux joueurs d’agrandir ou de réduire la taille de la carte pour créer différents scénarios personnalisés. Actuellement, la carte semble ne s’adapter qu’à une seule disposition de carte spécifique, malheureusement.

@ ShermZ, @Mike (pour la dernière partie) - L’énorme quantité de tuiles de différentes sortes permet déjà un nombre vraiment infini de scénarios (nous avons déjà essayé de calculer, mais c’est impossible). Si vous voulez faire des arènes plus petites de formes différentes, vous pouvez simplement utiliser des tuiles murales pour limiter l’accès à certaines parties de l’arène. L’agrandir n’est pas bon pour le gameplay, comme le prouvent les tests de jeu. Il y a déjà pas mal de cases, si l’on considère que le PvP a un maximum de 8 combattants.

James Eldridge
Pour le PvP, qu’est-ce qui va empêcher l’équipe de tête de faire “boule de neige” et d’écraser l’adversaire ?

@James - Il y a beaucoup de mécanismes qui empêchent la boule de neige, le plus grand étant que les équipes alternent toujours les tours. Ainsi, même si un héros meurt dans une équipe, ils auront des chances égales de s’infliger des dégâts à chaque tour. Beaucoup de Héros ont des capacités qui infligent des dégâts à une deuxième cible ; si l’une des équipes a plus de cibles, il devient plus facile d’infliger ces dégâts supplémentaires. Si vous jouez avec des parchemins, vous pouvez tirer plus de cartes quand l’un des Héros meurt. Tuer rapidement un Héros nécessite généralement de dépenser des Attaques Spéciales, que vous ne pouvez faire qu’une seule fois (chacune) dans tout la partie. Si vous dépensez vos meilleures attaques tôt, les Héros survivants de l’équipe adverse auront un arsenal potentiel plus fort à utiliser contre vous, parce qu’ils n’ont pas encore fait leurs attaques spéciales ; etc.

John Nous avons un bon aperçu de certains des héros en bas de la page, mais qu’en est-il d’autres comme le clerc et le druide par exemple ?

@John - Notre page de campagne est déjà à sa capacité maximale, et la petite réserve que nous avons laissée est sauvegardée pour des prévisualisations supplémentaires et des SGs, alors nous avons décidé d’en avoir seulement un échantillon. Vous pouvez consulter notre page Facebook pour les messages #HeroRevealed (Redirecting...), qui contiennent plus d’informations sur chaque héros. Je ne suis pas sûr qu’on les a tous révélés, mais on en a pas mal.

Justin Boehm Superbacker
Presque à 400k !! Bien que je pense qu’on a peut-être sauté dans les écarts de 50 K SG un peu trop tôt.

@Justin Je suis d’accord. Nous les restructurerons après la fin de ce chapitre (le plus rapidement possible, espérons-le).
 
mon avis personnel à l’heure actuelle: Si l’on veut une traduction (intégrale cartes comprises) en français il faut plus de backers français  :mrgreen:  ce n’est pas avec 126 contributeurs que l’on aura une traduction intégrale. Je préfère être honnête avec ceux qui suivent ce Topic  :wink:

Je préfère être honnète aussi, s’il n’y a pas de VF intégrale, je quitterai la campagne avant sa fin.

Le projet me tente de plus en plus.

Mais j’ai peur de perdre pas mal au change en n’ayant jamais l’occasion de jouer au mode Arène (qui a l’air très sympa).

Ce qui serait super, ce serait un mode coop sur l’Arène qui permettrait d’y jouer en solo, avec des une équipe adverse fictive.

Actu 5

Résultats des Ruines Alternatives ; Décidez pour les Murs Alternatifs !

1. Résultats - Ruines

Les résultats sont là, et la création artistique alternative élue pour notre tuile de terrain Ruins était…

Tric Trac

Un marais.

Si vous êtes curieux, l’herbe haute a pris la deuxième place, mais le marais représentait une majorité écrasante.
Dans le même temps, nous avons entendu certaines préoccupations au sujet des illustrations alternatives qui ne correspondent pas au thème ou qui semblent bizarres sur le plateau. Ne vous inquiétez pas ; une fois que toutes les illustrations alternatives seront déterminées, et que le plateau sera terminé, nos tuiles s’adapteront toutes à un même thème visuel, de sorte que tout ce qui sera assemblé sur le champ de bataille aura un aspect esthétique séduisant.

------------------

2. Vote - Murs

Nous avons dépassé la barre des 400 000 $ ! Avec cela, nous débloquons notre prochain chapitre sur les SGs et notre prochain sondage :

Tric Trac

Les murs sont les tuiles les plus importantes et les plus fréquentes que vous verrez dans le jeu. Ce sont des Barrières. En tant que tels, les combattants ne peuvent pas les occuper ou les traverser lorsqu’ils se déplacent sur le champ de bataille.

Tric Trac

Nos murs actuels sont des pierres empilées, certaines couvertes de mousse.
Une règle importante dans le jeu est que les cibles de vos Attaques et Effets doivent être à portée de vue. La vision est déterminée lorsque vous pouvez tracer une ligne droite entre l’un des coins du carré que vous occupez et l’un des coins du carré occupé par votre cible, sans interruption par des Barrières.
Quel autre type de mur aimeriez-vous voir apparaître dans le jeu ?

1 - Murs en argile
2 - Murs de glace
3 - Pile d’os
4 - Murs de Palais.


Cliquez ICI pour voter pour votre tuile préférée.

Vote for your favorite alternate Wall | Arena: The Contest

Merci pour tout ça Fan du Japon, de mon côté nous somme en pleine relecture :slight_smile: et choix des termes :slight_smile:

@sathimon Tu es traducteur indépendant? ou pour une boîte en particulier?

fandujapon dit :@sathimon Tu es traducteur indépendant? ou pour une boîte en particulier?

 

Un peu de tout ça :)
En fait parfois c'est de la Fantrad / parfois officielle :)
Ici c'est le cas :)

sathimon dit :
fandujapon dit :@sathimon Tu es traducteur indépendant? ou pour une boîte en particulier?

 

Un peu de tout ça :)
En fait parfois c'est de la Fantrad / parfois officielle :)
Ici c'est le cas :)

Ok au pire tu pourras nous faire une Fantrad pour ce jeu alors (je compte sur toi dans le pire des cas)  :)
Bon courage pour ta trad officielle déjà.



Sinon voici les dernières news:

Suite à la demande de "beaucoup" de bailleurs (y compris moi :twisted: ) qui trouvaient l'écart entre les paliers trop haut 50K, ils vont être baissé coooll !!!

Réponse Dragori Games Créateur 

@Santarcangelo, ... @Philip - Vos plaidoyers ont été entendus et nous sommes en train de retravailler les Sgs et leur écart.


Hasnul  Juste pour être sûr.
Le solo ou le jeu en co-op complet sont strictement pour la quête seulement correcte ?
Toutes les cartes AI pour le mode pvp ?

@Hasnul  Même si l'insertion de monstres pendant les parties en PvP est une fonctionnalité intéressante dans certains cas, nous ne le ferons pas dans Arena parce que nous pensons que cela fonctionne mieux dans les jeux qui permettent à plusieurs équipes de partager un plateau en même temps, car vous pouvez faire des alliances ou utiliser cette situation pour vous remettre sur la bonne voie si vous perdez.
Dans Arena, il n'y a que deux équipes, chacune avec quelques Héros. Et la présence de cartes avec une AI (intelligence artificiel) mettrai des ennemis neutres en jeu, ce qui pourrait avoir un impact négatif (comme faire gagner injustement une équipe perdante ou l'équipe gagnante s'en servant de "rouleau compresseur"). Les personnages de mêlée et à distance sont aussi très bien équilibrés, et nous avons trouvé que ce genre de mécanique favoriserait les équipes qui se concentrent sur l'obtention de personnages à distance.


Caleb J'apprécierais vraiment que toutes les miniatures soient sur des bases rondes. Y a-t-il une raison pour que les méchants soient sur des bases carrées ?
@ Caleb - Nous avons trouvé que c'était une bonne distinction entre Héros et méchants, si les deux étaient entièrement peints à la main, mais nous sommes en train de repenser cela en faveur d'une idée encore meilleure : utiliser des bases rondes clipsables/attachables sur les méchants.


Cador Est-ce que ce jeu ne vaut la peine que pour la partie solo/coop ? le mode coop coopérative a t-il été pensée après coup ? comment est la rejouabilité ?

@Cador - Co-op/solo est aussi intéressant que PvP, et tout à fait rejouable.

-ne pas craquer

Harry Cover dit :-ne pas craquer

Trop tard !!Bienvenue à toi :)

PS: pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

fandujapon dit :
sathimon dit :
fandujapon dit :@sathimon Tu es traducteur indépendant? ou pour une boîte en particulier?

 

Un peu de tout ça :)
En fait parfois c'est de la Fantrad / parfois officielle :)
Ici c'est le cas :)

Ok au pire tu pourras nous faire une Fantrad pour ce jeu alors (je compte sur toi dans le pire des cas)  :)
Bon courage pour ta trad officielle déjà.

Tu ne serais pas en train de me mettre la pression ???

Moi monsieur ??  Non jamais  ;) yes
Plus sérieusement courage à toi dans ce dur labeur de la traduction “parfaite”.




PS: pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Harry Cover dit :-ne pas craquer

Tu es faible tu vas craquer, c'est ta came ce type de gros jeux !!

fandujapon dit :Moi monsieur ??  Non jamais  ;) yes
Plus sérieusement courage à toi dans ce dur labeur de la traduction "parfaite".

Oui il va y avoir du boulot !! ;)
 

Je suis en train de discuter directement avec l’auteur du jeu pour une traduction en français la plus importante possible et savoir ce qu’ils ont l’intention de faire sur ce point (tout ce que j’écris ci dessous et bien sûr avec l’accord de l’auteur):

Dragori Games Créateur : “Nous avons l’intention de faire des traductions numériques gratuites. Il y aura bien des traductions officielles pour le QuickStart, et des traductions faites par les fans pour tous les autres éléments sont très probables.”

Voilà tout ce que je peux vous en dire pour l’instant, on ne pourra qu’obtenir mieux, du moins j’essayerai :wink:
Je rappelle aussi que nous sommes juste en début de campagne et que les choses progressent tranquillement pour l’instant (du moins à mon avis) et que la France n’a encore malheureusement que 130 contributeurs.

Affaire à suivre…




PS 1: Peut être plus de travail pour toi sathimon qui sait ^^

PS 2: pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Les news de la nuit:

Réponses de Dragori Games l’auteur:
James Eldridge
Y aura-t-il des vidéos pour voir la jouabilité ? De plus, dans quelle mesure les campagnes seront-elles rejouables ? Une fois que vous aurez trouvé les énigmes et lu les cartes, sera-t-il encore possible de les rejouer ?
@James - Oui et oui. Ce que @TheKingofAverage a dit. Vous connaîtrez les conséquences de certaines cartes lors d’une seconde partie, mais il y a des cartes que vous ne tirerez pas, des conséquences que vous ne verrez pas, des situations que vous n’affronterez pas, des quêtes que vous ne jouerez pas, des boss que vous n’affronterez pas, des fins que vous ne connaîtrez pas, ce qui signifie qu’il y a une rejouabilité dans la campagne épique.

un autre joueur TheKingofAverage avait précédemment dit sur le sujet:  @James il me semble que les cartes campagnes sont encore très rejouables. Les indices ne sont qu’une partie du jeu. Non seulement chaque scénario se déroulera différemment, surtout si les personnages sont différents, mais ils ont aussi montré de nombreuses ramifications sur la carte, de sorte que des décisions différentes changeront les choses aussi.

avis peronnel: Je pense qu’il y aura de la rejouabilité sur cette campagne et j’espère bien que par la suite comme l’a déjà dit l’auteur il y aura d’autres campagnes gratuites de produites.

A propos de la carte promotionnelle distribuée à Essen qui a un dos différent elle sera bien dans le jeu avec un dos “normal”:
@ Daniel Merci beaucoup. Il y a une copie jouable de la carte promo dans le jeu. Vous avez raison, car à moins d’utilisé des protège-cartes qui cachent le dos des cartes, on saurait alors que vous avez la Défense Héroïque, entre autres options disponibles.

dunbruha S’il y a différents types de murs, comment cela affecte-t-il les figurines de murs dans la boîte de l’extension ? Y aura-t-il différents types de murs en figurines ? Y aura-t-il différents effets de jouabilité pour les différents types de murs qui pourraient ne pas être représentés par les murs (en pierre seulement) ?
@dunbruha  Il ne peut pas y avoir de modifications des figurines représentant les murs, car les SGs débloquent le contenu de la boîte de base et plus. Nous étudions la possibilité d’un changement mineur de la jouabilité, mais ce n’est pas probable, car nous pensons que ces changements devraient être intensivement testés, et nous ne voudrions pas retarder l’expédition de ce jeu à cause de cela. Et les changements dépendraient en fin de compte du type de mur choisi (je n’ai aucune idée, par exemple, quelle pourrait être la différence entre les murs d’argile et les murs de pierres. Cela augmenterait la complexité sans compensation pour le divertissement et la jouabilité).

prwarrior04 Je crains que les figurines ennemies non génériques ne soient déverrouillées une par une. Disons par exemple que nous débloquons 3 squelettes dans les SGs. Si mes alliés et moi commençons un combat avec 5 squelettes, alors il semblera que nous combattons 3 squelettes et 2 mecs au hasard. Mécaniquement, je sais que cela n’a pas d’effet sur le jeu, mais ce serait une sorte de désordre avec l’immersion, qui est l’une des grandes raisons d’utiliser des figurines.
Peut-être qu’il pourrait y avoir une option supplémentaire pour acheter une boîte de figurines méchants qui fournira tous les figurines nécessaires pour chaque type de méchant ? Ce serait une façon pratique d’injecter de l’argent dans la collecte de fonds (ce qui signifie plus de SGs débloqués !) et peut-être que les Sgs pourraient se concentrer sur le héros pour débloquer encore plus de buts.
Merci de nous écouter et d’être actif avec nous !
@prwarrior04 - Nous comprenons votre préoccupation, et l’équipe en a débattu avant la campagne, mais nous ne voulions pas vraiment faire en sorte que notre all-in dépasse les 200 $. Contrairement à d’autres projets, nous avons fait le pari risqué de nous concentrer sur le jeu au lieu des miniatures, et de rendre tout accessible à la plupart. Avec plus de deux douzaines de Héros sur notre Full Pledge, je n’ai pas encore vu un autre projet offrir une telle diversité d’options de joueurs. Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir suffisamment de figurines pour les méchants dans le jeu : vous ne devez habituellement en affronter que quelques-uns à la fois, vous les tuez généralement rapidement, et nous essaierons d’en débloquer encore plus rapidement.

Ronald En espérant que les augmentations de SG retournent à 25k…
@Ronald - Ils le feront.

Pour ma part: Actuellement, plus je lis les réponses de l’auteur plus je les trouve cohérentes et le jeu à l’air d’avoir une certaine profondeur (dans cette catégorie de jeu bien sûr) contrairement à ce que j’aurai cru au tout départ. Ils restent des petites améliorations (comme les paliers à réajuster…) mais la communication est bonne. Et ils savent dire non (avec le recul de “6 années de test”) , quand des demandes impacts la jouabilité et ne sont donc pas possibles (à l’heure actuelle).

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

fandujapon dit :Je suis en train de discuter directement avec l'auteur du jeu pour une traduction en français la plus importante possible et savoir ce qu'ils ont l'intention de faire sur ce point (tout ce que j'écris ci dessous et bien sûr avec l'accord de l'auteur):

Dragori Games Créateur : "Nous avons l'intention de faire des traductions numériques gratuites. Il y aura bien des traductions officielles pour le QuickStart, et des traductions faites par les fans pour tous les autres éléments sont très probables."

Voilà tout ce que je peux vous en dire pour l'instant, on ne pourra qu'obtenir mieux, du moins j'essayerai ;-)  
Je rappelle aussi que nous sommes juste en début de campagne et que les choses progressent tranquillement pour l'instant (du moins à mon avis) et que la France n'a encore malheureusement que 130 contributeurs.


PS 1: Peut être plus de travail pour toi sathimon qui sait ^^

Esclavagiste !! ;-)
Merci pour toute ces précisions fandujapon, c'est top :)

D’ailleurs as-tu vu passer une nouvelle terminologie pour les Bruisers? pour moi ce sont des Costauds mais je ne suis pas trop fan de cette trad :slight_smile:
Une idée?

sathimon dit :D'ailleurs as-tu vu passer une nouvelle terminologie pour les Bruisers? pour moi ce sont des Costauds mais je ne suis pas trop fan de cette trad :)
Une idée?

Un gars l'a traduit par "cogneur" dans une FAN TRAD j'aime bien

Pour être complet je vais faire une petite aparté en mettant ici les infos recueillies un peu partout (BGG, …) sur le mode solo :

KYLE KARGOV Le jeu en solo est de plus en plus populaire. Quelles erreurs et quels succès avez-vous fait lors de la création du mode solo ?
Réponse de Dragori dan le créateur :
Je crois que le mode solo est une question d'immersion ; les joueurs de "solo" prennent souvent le temps de prendre des décisions, de lire l'histoire, d'enquêter sur les indices, d'absorber l'expérience ; nous avons donc créé une campagne épique qui fournit tout cela. Il n'y a pas de raccourci dans la façon dont l'histoire a été développée et le monde construit. De nombreux indices et informations de la campagne ont été rédigés de manière à permettre plus d'une interprétation. C'était délibéré, pour stimuler le débat dans une partie, mais il se peut que les joueurs de "solo" manquent quelque chose dans la partie. Je pense que ce que nous avons bien fait, c'est de permettre à n'importe quelle quête d'être immédiatement jouable, en dehors du cadre de la campagne. Cela permet aux joueurs solitaires de tester des équipes, des combos et de faire des expériences de consolidation d'équipe, ou simplement de jouer au jeu, si l'on n'aime pas trop lire des histoires.

Alex B : On dirait un jeu avec beaucoup de potentiel, je suis sûr que le KS se débrouillera très bien. C'était bien d'entendre que Gloomhaven et KDM (note perso : Kingdom Death Monster, si je ne me trompe pas) étaient des inspirations.
Je me demandais comment fonctionne le jeu en solo dans ce jeu ? Est-il similaire à KDM d'une manière ou d'une autre ?
Merci !
Réponse de Dragori dan le créateur :
En mode solo, vous contrôlez un groupe de quatre Héros et affrontez des quêtes (missions et combats de boss). Il y a en commun avec "KDM" le fait que le comportement de l'ennemi est déterminé par les cartes. Ils n'agiront jamais complètement au hasard parce qu'ils agiront comme on l'attend d'un personnage humain, avec juste assez d'imprévisibilité pour que vous ayez de la difficulté à concevoir la meilleure stratégie pour les combattre.
Les quêtes peuvent être jouées en une seule fois ou dans le cadre d'une campagne épique. Le récit de la campagne, comme dans KDM, est développé par l'utilisation de cartes et d'un livre (que nous appelons cartes de campagne et livre de campagne).
Les situations et les conséquences sont moins aléatoires car lorsque vous réussissez une quête, vous obtenez des informations que vous pouvez essayer d'interpréter afin de mieux appréhender la situation à venir.
Par exemple [AUCUN spoilers] : supposez que votre but est de vaincre le seigneur de guerre après avoir sauvé autant de prisonniers que possible. Après avoir réussi la mission, les anciens prisonniers vous donneront des informations (si vous les avez tous sauvés, vous obtenez un maximum d'informations). Plus loin dans la campagne, supposons que vous deviez choisir entre traverser le désert ou la forêt. Au lieu de décider complètement au hasard, vous pouvez vous rappeler certaines informations fournies par l'un des prisonniers, qui pourraient être liées à la forêt (par exemple : c'est plus dangereux, mais c'est un raccourci vers votre destination finale).
(La situation ci-dessus est complètement inventée. Cela ne se produit pas dans la campagne du jeu).

Alex B : Merci pour la réponse. Je veux vraiment soutenir ça ! Ma plus grande question est de savoir comment cela se jouera en solo. Je sais qu'il y a un mode campagne, mais est-ce que ça va bien se dérouler et se jouer en solo ? Y aura-t-il une quantité justifiable de contenu et de plaisir à avoir en solo ? Ou bien le mode solo est-il ajouté à ce qu'est vraiment un jeu multijoueur ? Entre les quêtes de la campagne, y a-t-il une sorte de progression des personnages, l'acquisition d'équipement, ce genre de choses ?
Réponse de Dragori dan le créateur :
La page du projet est assez complète et devrait vous aider à répondre à la plupart de vos questions.
En mode solo, vous contrôlez un groupe de quatre Héros. En fonction des objectifs que vous accomplissez dans les missions, votre équipe gagne des Points d'Expérience, et ceux-ci sont utilisés pour la progression durant les parties (mise à niveau des Héros, achat d'artefacts/parchemins, et plus encore).
Personnellement, j'aime vraiment le mode solo parce que je suis le genre de personne qui aime s'asseoir, essayer de décrypter des énigmes et des messages cachés, prendre des notes sur ce qui se passe, réfléchir à ce qui doit être fait, apprécier l'histoire et l'immersion que le jeu fournit (et Arena prévoit cela BEAUCOUP dans le mode Campagne Épique).

Birkai Qutuz J'ai lu la page KS et je comprends qu'il y a des modifications aléatoires que l`on peut tirer. Cependant, y a-t-il un nombre fini de quêtes que vous pouvez jouer ou y a-t-il un moyen d'avoir des quêtes générées au hasard ? Je regarde ça du point de vue de la rejouabilité. Merci pour l'info !
Réponse de Dragori dan le créateur :
Il n'y a pas de générateur de quêtes aléatoires, mais les quêtes ont des événements aléatoires en elles-mêmes. Il peut arriver qu'en jouant la même quête vous tombiez sur l'Événement A et une autre fois sur l'Événement B, par exemple. Le comportement des ennemis est également aléatoire, ce qui signifie que vous n'êtes pas susceptible de jouer une quête deux fois de la même manière.

Voilà en espérant que cela ai répondu à certaines des questions qu se posent les joueurs "solo" ici ;-)

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

J’aime bien Cogneur,
je vais l’utiliser je pense, si c’est autorisé bien sûr :slight_smile:
Merci :slight_smile: