[Arena : The Contest - KS - Début le 27/03- Financé]

Salut tout le monde,
je viens de terminer pour Board Game Circus le fichier qui doit être envoyé à Dragori :slight_smile:
Je viens de terminer le Google doc (tableau à 2 colonnes, avec un côté En, qui s’arrêtait en page 4 du guide, j’ai donc copier le texte dans le doc puis ensuite j’ai collé dans chaque cellule le texte fr avec les mots à surligner ou en couleur.

J’ai demandé à BGC qu’ils me renvoient le fichier mis en page quand cela sera fait :slight_smile:
Je vous tiens au courant et si je peux (si j’en ai le droit), je vous le met à dispo :slight_smile:

Sinon, je te réponds de suite fandujapon :slight_smile:

sathimon dit :Salut tout le monde,
je viens de terminer pour Board Game Circus le fichier qui doit être envoyé à Dragori :)
....
J'ai demandé à BGC qu'ils me renvoient le fichier mis en page quand cela sera fait :)
Je vous tiens au courant et si je peux (si j'en ai le droit), je vous le met à dispo :)
...

En tous les cas super sympa à toi de nous tenir au courant, merci.

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

fandujapon dit :
sathimon dit :Salut tout le monde,
je viens de terminer pour Board Game Circus le fichier qui doit être envoyé à Dragori :)
....
J'ai demandé à BGC qu'ils me renvoient le fichier mis en page quand cela sera fait :)
Je vous tiens au courant et si je peux (si j'en ai le droit), je vous le met à dispo :)
...

En tous les cas super sympa à toi de nous tenir au courant, merci.

C'est normal :)
 

Attention il y a du lourd ce soir

Actu 6

1. Nouvelles : L’écart entre les SGs a diminué.
2. Nouveaux méchants
2.1. Soldats de la main de fer
2.2. Orques
2.3. Vampires
3. Artefacts
3.1. Talisman de la chance
3.2. Arme spectrale
4. Mode Jeu Cauchemar
5. Bientôt disponible


1. Nouvelles :
L’écart entre les SGs a diminué.
Nous avons entendu vos demandes et avons décidé de réduire l’écart entre un SG et le suivant. Plus tard dans la journée, nous l’appliquerons même au chapitre actuel. Vous verrez que la plupart des SGs de ce chapitre ont été maintenus, mais nous allons ajouter quelques éléments et augmenter le taux de bannières déverrouillées, car il y aura un écart beaucoup plus faible entre un cadenas et le suivant.
Nous espérons que vous aimez les modifications. Beaucoup de gens n’ont pas encore vu ou entendu parler de notre page de projet, et nous comptons sur vous pour faire passer le mot, parce que la plupart de ceux qui l’ont vu s’en sont enthousiasmés. Déverrouillons plus de SG ensemble !

2. Nouveaux méchants

Tric Trac
Prototype de sentinelles. Les méchants peints à la main ne sont pas une récompense de campagne.

L’une des premières - et correcte - observations que vous avez faites au sujet du jeu était qu’il n’y avait pas de variété dans les types de méchants. La version en boutique du jeu contiendra des Sentinelles génériques (combattants de mêlée) et des Snipers (combattants à distance) pour représenter tous les méchants en mode coopératif, car les miniatures et les moules supplémentaires requis pour une représentation individuelle de chaque méchant augmenteraient le PDSF du jeu d’environ 20$ et nous devons faire prévaloir la variété des Héros sur la variété des méchants.
Tric Trac
Prototype de sentinelles gardant un prisonnier. Le tableau spécial et les figures peintes à la main ne sont pas une récompense de campagne.

Heureusement pour vous, vous découvrez l’édition Kickstarter de ce jeu, ce qui signifie que nous ferons un effort supplémentaire pour vous offrir plus de contenu, sous la forme de méchants diversifiés, en commençant, par le Chapitre Un de nos SGs, avec des soldats de main de fer, des Orcs, et des vampires.

2.1. Soldats de la main de fer

Tric Trac
Contrairement à tous les autres types de méchants que nous sommes en train de débloquer (ou sur le point de débloquer), le Soldat de main de fer est une sculpture secondaire, et, en tant que telle, n’est pas une exclusivité Kickstarter. Ils fonctionnent comme une Sentinelle. Cela signifie qu’au lieu de six miniatures qui se ressemblent, chaque joueur d’arène aura désormais deux types différents de miniatures pour alterner dans ses missions. Et les soldats de la main de fer ont aussi leur propre mission, que vous avez également déverrouillé dans le chapitre un : la forteresse de main de fer (nous avons parlé un peu de cette mission dans une précédente mise à jour de KS).

2.2. Orcs


Les orcs sont pour la plupart des barbares de la zone désertique isolée et inhospitalière du Tanares du Sud. Fort et brutal, il frappera durement et sans pitié.

Tric Trac

La Citadelle d’Eferhild, une ancienne forteresse magique au milieu du désert de Tsvetan, que les Orcs dominent maintenant.

Attendez-vous à les affronter dans un scénario avec de nombreuses tuiles de lave. Méfiez-vous de votre position : les Orcs peuvent donner un coup féroce qui, en plus d’infliger des dommages corporels à vos Héros, les poussera aussi vers Lava. Si vous tombez dans la lave, le total des dégâts infligés par les Orcs en un seul tour peut augmenter jusqu’à 30%.

2.3. Vampires

Tric Trac

Comte Blake, le héros vampire.

Les vampires frappent fort et sont difficiles à tuer. On les voit le plus souvent autour des terres froides, humides et stériles du nord-ouest. Le sang les maintient en bonne santé, ce qui signifie qu’ils guérissent une partie de leur HP chaque fois qu’ils touchent un Héros.

Tric Trac

3. Artefacts

Jusqu’à présent, vous avez débloqué deux artefacts, et ils sont tous les deux de niveau de puissance 3 (le plus puissant et le plus cher qui soit). L’un d’entre eux concerne les dommages résiduels, et l’autre, les attaques de réaction. Jetons-y un coup d’oeil :

3.1. Talisman de la chance

Tric Trac

Si vous lisez nos règles et notre page de campagne, vous savez probablement qu’il y a beaucoup de facteurs dans le jeu qui vous permettent de manipuler stratégiquement votre chance, rendant votre équipe plus apte à frapper des ennemis, ou la rendant plus difficile à toucher. Cet artefact est l’une de ces merveilles. Lorsque les ennemis frappent un Héros équipé de cet artefact et le ratent, ils n’infligent aucun dommage résiduel.

C’est un artefact idéal pour équiper les Brutes, les Tireurs ou les Contrôleurs (les Rôles de Combat avec la Défense la plus basse - six - dans le jeu), car il augmente aussi leur Stat de Défense de six à sept. Cela signifie que les ennemis qui font un six sur le dé ne touchent plus le Héros (et ne font même pas de Dégâts Résiduels) (Rappel : les égalités entre le jet de dé et la Défense sont résolues en faveur de l’attaquant).



3.2. Arme spectrale

Celui-ci est un peu plus complexe pour déterminer qui vous allez équiper avec, et elle peut nécessiter quelques essais et erreurs pour que vous compreniez la meilleure façon de tirer profit de sa puissance.
L’arme spectrale a une grande portée, mais il est difficile de la manœuvrer avec votre Héros pour porter un coup puissant quand vous essayez d’être rapide.

Tric Trac

elle ne fonctionne que sur les contre-attaques, en doublant leur portée. Cette arme est terrible pour les combattants à distance, car elle vous incite à réagir quand bien même ils attaquent à deux cases de distance. Mais il y a un inconvénient : vous n’utilisez plus la stat d’Attaque de Base de votre héros pour déterminer les dégâts de votre contre-attaque. Au lieu de cela, elle n’inflige obligatoirement que de 6 dégâts.

Tric Trac

Blake perd beaucoup de ses dégâts de contre attaques, mais sa grande mobilité en vaut la peine, car il peut attaquer beaucoup plus (si vous le positionnez bien).

Cet inconvénient pourrait faire croire que c’est une bonne idée d’équiper l’Artéfact sur les Héros d’une Stat d’Attaque de Base basse, mais le facteur principal que vous devriez considérer est la mobilité du Héros.

Dans l’exemple ci-dessus, Blake a deux attaques qui lui permettent de se déplacer avant de frapper. Cela lui permet d’approcher sa cible et d’attaquer sans dépenser son Action de Mouvement. Ensuite, après l’attaque, vous pouvez dépenser l’Action de Déplacement de Blake pour changer sa position finale avant la fin du tour, le positionnant dans une situation optimale pour être déclenché aux tours des ennemis.

4. Mode Jeu Cauchemar

Tric Trac

Cauchemar est une nouvelle façon de jouer à des quêtes individuelles ou à la campagne épique. Nous ne le recommandons vraiment qu’à ceux qui pensent avoir trouvé les associations et les équipes optimales, et qui veulent un tout nouveau défi. Parmi de nombreuses autres caractéristiques, Cauchemar comprend :

- Moins d’XP gagné. Vous devez déterminer encore mieux comment vous allez dépenser vos points durement gagnés, car les erreurs seront difficiles à réparer.

- Des ennemis plus coriaces. Vous devez bien connaître vos possibilités et vos équipes pour faire les meilleurs choix et penser le plus de coups d’avance possible.

Tric Trac

- Mortalité permanente. Dans la Campagne régulière, si vous terminez une mission avec des Héros morts, ceux-ci peuvent être ramenés à la vie et entamer la prochaine quête en pleine santé. Dans Cauchemar, vous devez recruter de nouveaux Héros pour remplacer les morts. Votre sélection doit être faite à la perfection, car si vous vous retrouvez avec une mauvaise composition d’équipe, ce handicap peut se prolonger jusqu’à la fin de votre misérable vie.

- Moins de bonus. La plupart des quêtes régulières vous offrent le choix de gagner moins d’Exp. Des points, au profit d’un bonus qui vous permettra de réussir plus facilement la quête (par exemple, vous pouvez ouvrir un coffre pour y trouver un médicament qui vous guérira, mais si vous ne l’ouvrez pas, vous gagnerez plus d’XP si vous réussissez la quête). Trouvez-vous de tels avantages dans un cauchemar ? Je suppose que non.

- Et plus encore……

5. Prochainement : Plus sur les autres SGs que vous avez déjà débloqués ; une nouvelle quête communautaire arrive (Ohris, le moine, est presque débloqué !..…)…


Et bien là grosse actu!! pleine de bonnes choses avec en prime une remise à plat des niveaux de SG, je pense que cela va redonner un coup de boost.
vous êtes d’accord?

Bon j’ai l’impression de faire un monologue :roll_eyes:
Mais j’espère que ce suivi de campagne vous intéresse au moins. laugh

Sinon voilà les news de la nuit (même si l’actu 6 est déjà un gros morceau, voir ci dessus). Il ne restait plus grand chose à dire après …

Réponse de Dragori dan le créateur :
rob lyon
Quelles sont exactement les dimensions du plateau ?
@rob – 679x476mm.

Et puis pour les fans de figurines une photo qui donne bien l’échelle du « Elder dragon »:


Même si ce jeu n’est pas un jeu « kilo plastique » cela reste impressionnant. Comme a dit un de mes amis en la voyant:
« …les dimensions c’est bien, mais dans les bras c’est tout de suite plus impressionnant… » :wink:

Les règles quand à elles ont vraiment l’air d’être bien approfondies et avoir été testées un maximum pour atteindre un « bon » équilibre de jeu.

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

merci fandujapon  pour le taf 

moi jai pledge pour l instant dans l espoir d une vrai version française

tibogaming dit :"...dans l espoir d une vrai version française "

Merci.
J'y travaille à fond pour une traduction PDF complète (cartes comprises) au minimum... Affaire à suivre. 

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Moi ça m’intéresse grandement, 
Et au pire on fait un dialogueyes

@ sathimon

Sinon atteindre les 1000 actions Facebook est une action “longue” et on progresse assez rapidement je trouve.

Plus que 144 partages à obtenir.

A nous d’y arriver, faisons partagé cette vidéo:

Arena: the Contest - Kickstarter | This is the project video you must watch today. BACK NOW, on Kickstarter:... | By Dragori GamesFacebook

Et on gagne ce petit gars:


PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

j ai pledgé egalement

je suis votre dialogue avec attention ^^

Continuons le dialogue alors 

Information de la nuit : 

Réponses de Dragori Games l’auteur:

Bonjour, tout le monde ! J’aimerais annoncer que les bannières Stretch Goal ont été corrigées et modifiées encore plus, pour convenir à notre projection de financement à partir de maintenant. Je suis désolé d’avoir mis autant de temps à venir ici aujourd’hui, alors, sans plus tarder, passons à vos questions :

Jeffrey R. Cooke
@Dragori Games, vous devriez ajouter plus d’ennemis à l’ensemble de base ou surtout à l’ensemble des extensions. En ce moment, entre les deux sets, vous avez 24 Héros et seulement 10 Monsters/Enemies, sans compter l’Elder Dragon Boss. Cela semble être un grand déséquilibre auquel on pourrait s’attaquer.
Aussi, je voudrais suggérer comme possible SGs ou même des add-ons des “Paquets de monstres”. Vous pourriez offrir différents paquets de monstres et d’objets de mission. Je pense que ce serait quelque chose que la plupart des bailleurs de fonds aimeraient et que cela pourrait attirer beaucoup plus de bailleurs de fonds. Peut-être même d’autres ensembles de Boss avec leurs propres sous-fifres monstres.
@Jeffrey - Deuxième question : Ce déficit est en train d’être comblé par le biais des SGs. Si nous ne réussissons pas (ce qui heureusement ne semble pas être le cas), nous devrions donner la préférence à la variété des Héros plutôt qu’à la variété des méchants dans le Core Box, car les Héros sont beaucoup plus complexes, intéressants et offre d’autres possibilités en PvP. Première question : Nous avons l’intention de faire en sorte que le plus grand nombre possible de joueurs obtiennent le jeu en vendant ce jeu au détail et, comme nous l’avons déclaré dans la section “Pourquoi devrais-je soutenir CE projet ? au bas de la page de la campagne, nous voulons que ce jeu ait un avenir brillant, c’est pourquoi nous prévoyons de lancer des extensions, des cartes en ligne gratuites, etc. après la fin de la campagne.

Matty Les joueurs Pvp intelligents vont se concentrer sur un héros à la fois… Que faire pour le joueur malchanceux qui se fait éliminer tôt dans un match Pvp à 8 joueurs ? Y a-t-il des règles de réanimation que j’ai raté ? Ou est-ce que ce joueur se contente de rester en dehors du jeu ?
@ Matty C’était l’une des premières préoccupations que nous avons abordé lors de la conception du jeu et il y a beaucoup de réponses à votre question :1- Tuer un Héros n’est pas une tâche facile, et de nombreuses fois votre meilleur plan d’action consistera à répartir les dégâts entre plusieurs Héros plutôt que de se concentrer sur un seul Héros ; 2- Il y a des Héros qui ressuscitent et guérissent les autres, ce qui rend cette tâche encore plus difficile ; 3- La stratégie optimale est le plus souvent de ne pas se concentrer sur un seul Héros tout le temps, mais d’attaquer celui qui a le plus de potentiel. Par exemple, il est préférable de laisser un Héros avec 1HP en vie si pendant ce tour vous pouvez infliger beaucoup plus de dégâts qu’ 1HP à un Héros qui n’a pas encore fait d’Attaques Spéciales. Puisque les équipes alternent TOUJOURS les tours, cela ne fait aucune différence si vous avez 3 Héros et votre adversaire 4.Si votre Guérisseur est mort, par exemple, cela signifie simplement que vous infligerez plus de dégâts par tour, les autres Héros se relayant plus souvent ; 4- Il y a aussi des Parchemins et des Interruptions que vous pouvez utiliser pour empêcher un de vos Héros de mourir. Et il y a une Action Héroïque, appelée “Heroic Revival”, qui fait revivre automatiquement l’un de vos Héros (aucun jet de dé n’est requis) ; 5- Le mode PvP est super rapide et les matchs ne prennent généralement pas beaucoup de temps. Ne considérez pas la mort comme un carton rouge au football, c’est plutôt comme aller sur le banc des pénalités au handball/hockey.

LtPandaman…je peux voir que le mode versus est jusqu’à 8 joueurs. La campagne coopérative compte-t-elle aussi jusqu’à 8 joueurs ? Merci d’avance. :slight_smile:
(réponse que je lui ai donné car dans les règles page 5 …II.II.II.II - Introduction au PvE (Coopérative)
Nombre de joueurs : Minimum de 1 (contrôle de toute l’équipe), maximum de 4 (chacun contrôlant un seul héros)”. )

LtPandaman Jusqu’à 4 joueurs pour la campagne, ok merci !
Ce serait bien s’ils pouvaient en quelque sorte étendre cela à peut-être 6, bien que je respecte le fait que ce n’est pas une question facile à poser. Merci pour la réponse. :slight_smile:
@ LtPandaman - Je crains que le jeu coopératif ait été conçu pour un maximum de quatre joueurs. Vous avez raison : les quêtes, leurs cartes, leurs objectifs et leurs récompenses ont été soigneusement conçus, et nous n’ajouterons pas de nouveaux joueurs sans beaucoup d’étude et de tests de jeu. Il semble qu’il y ait une tendance dans beaucoup de campagnes maintenant pour que les nouveaux joueurs soient comptés comme des SGs, mais nous ne prendrons pas cette question à la légère. Mais c’est une possibilité pour l’avenir.

Annihilator27 Y aura-t-il une option pour faire peindre les figures à la main ? Ou est-ce que c’est seulement pour la promesse “the collectors pledge”.
@ Annihilator27 - Seulement “Collector’s Pledge”. Il n’est pas prévu de rendre cet add-on disponible.
Bart Quand révèlerez-vous les miniatures dans les sg verrouillées ?
@Bart Dès que nous aurons une sculpture quelque peu terminée.Vous pouvez vous attendre au même niveau de qualité que les figurines des Heroes.

Bullwey Joli jeu.
Mais pas sûr de la carte, qui a l’air un peu lugubre.
Envisagez-vous un add-on avec de nouvelles cartes ? Par exemple, Thème Forêt et Thème Donjon.
@ Bullwey  Cela semble être une demande très fréquente. Nous allons probablement mettre en place un quiz communautaire pour y remédier.

Statto11 Si c’est possible, vous pourriez faire quelque chose comme une nouvelle carte que vous pourriez ajouter (par un ADD ON si j’ai bien compris son message) à la carte que vous utilisez déjà pour faire un jeu plus grand si on le souhaite.
@Statto11 …Toutes les nouvelles options devraient être ajoutées gratuitement, nous n’aimons pas l’idée de mettre des add-ons au milieu de la campagne pour tirer plus d’argent de ceux qui sont all-in.

Sofoklis Un ami “commerçant” (cela peut être distributeur aussi) a envoyé un email à votre support, afin de trouver une affaire ou quelque chose. Veuillez le contacter :stuck_out_tongue:
@Sofoklis - Merci. Nous serons bientôt présents chez tous les détaillants. La raison pour laquelle nous ne l’avons pas encore fait est que nous sommes en train de préparer un nouveau mode de jeu (“Tournoi”) auquel tous les détaillants devraient être très intéressés…

Luca Bonjour, si je fais une promesse de luxe maintenant et qu’après la fin de la campagne, je la transforme en une promesse complète, quelle est la différence ? Salutations.
@Luca - Vous pouvez vous attendre à une augmentation d’environ 5-7% des pré-commandes passées après la fin de la campagne (via PM). La différence sera le prix du “Full Pledge” moins la valeur que vous avez déjà engagée. (note perso: Encore une fois attention à ce point c’est comme lors de la campagne “OKKO Chronicles”. Par cette augmentation lors du PM, il souhaite “remercier” ceux qui auront aidé aux déblocage des SGs DURANT la campagn, donc moins cher pour eux).

Markus Les Sg Orcs seront-ils différents de ceux du jeu de base ou cette figurine sera-t-elle simplement augmentée en nombre ? Il en va de même pour les Vampires.
@Markus - Il n’y a pas d’Orcs et de Vampires MECHANTS dans le jeu de base. Ils SONT différents de nos Héros avec le même modèle (Comte Blake et Katar).

Rafael Le jeu de base et deluxe n’est pas attrayant pour qui que ce soit et ne contient pas de contenu exclusif pour les kicsktarters. Toute personne intéressée par le jeu a “acheté” le premier jour, mais maintenant c’est paralysé, parce qu’il n’y a pas d’avantage à acheter un jeu ici si c’est le même contenu que vous verrez dans les magasins après.
@Rafael Jetez un coup d’oeil aux étquettes “Kickstarter Exclusive” à côté de nombreuses récompenses. Ils vous diront combien de version pour la vente au détail sera manquante.

Matty La page de la campagne a besoin d’une représentation de la taille du dragon… Je pense qu’il va faire basculer beaucoup de bailleurs pour ce jeu.
@Matty - Cela sera ajouté à la page de la campagne, à côté d’un tableau avec des comparaisons de tailles et d’autres photos de notre Dragon Aîné.

A propos des dimension du dragon: 

@Dino,…@Matthew - 270 mm de hauteur, l’envergure de l’aile sur la photo atteint 300 mm mais nous prévoyons de la réduire un tout petit peu pour qu’elle puisse tenir dans les boîtes tel que la Core Box et notre Expansion Box (toutes les deux mesurant 300 x 300 mm).
 
Encore des réponses très complètes et en plus des explications de jeux intéressantes. Rien à dire pour ma part très bonne communication.

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Et du coup voici le nouveau tableau des SGs à débloquer avec le BOSS de l’impérial palace plus accessible 490 K au lieu de 550 K.

Je suis « bluffer » de la réactivité de cette équipe (et en plus c’est le week end de pâques…vu la communication d’autres campagnes j’imagine même pas :roll_eyes: )

Et on a donc sans faire de bruit ouvert 2 SGs de plus!!!


PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Information de la nuit :

Réponses de Dragori Games l’auteur:


Aldarik J’aime beaucoup ce jeu et je suis surla ligne de l’ALL IN. Mais il y a quelques questions sur le gameplay qui me dérangent :
Le système Battle semble un peu basique pour moi. Il suffit de lancer un dé D20 et de dépasser un chiffre en défense (le plus souvent 6 ou quelque chose comme ça) et ensuite vous toucherez. Cela semble être assez facile et pas très excitant car le défenseur ne peut rien faire contre lui. Un jet de défense ne serait-il pas le bienvenu? J’adore lancer des dés. Le terrain, le champ de vision et d’autres facteurs qui ont été utilisés par d’autres jeux ne semblent pas jouer un rôle ici. Mais peut-être que j’ai tort.
Les dommages résiduels me semblent trop importants. Même si tu frappes tu fais 5 dégâts ou plus ? Beaucoup pour un “rater”.
Le résultat pourrait être que les joueurs/figurines ne sont que des pièces debout les unes à côté des aux autres et qui ne font que frapper et frapper et frapper et frapper et frapper… Et même s’ils ratent, ils causeront des dégâts… Cela ne semble pas être très tactique. Mais peut-être que j’oublie beaucoup de choses, alors une clarification par les concepteurs sur la raison pour laquelle ils ont conçu le système de combat tel qu’il est serait très appréciée.
……Merci pour toutes les réponses.

@Aldarik1.L’attaquant et le défenseur peuvent faire beaucoup de choses pour modifier le résultat du jet de dé. La question stratégique des probabilités est abordée dans la page de la campagne. Si le défenseur devait faire un jet de dé, le facteur chance dans le jeu serait beaucoup plus élevé.  Les pouvoirs passifs, la foule, la concentration, les conditions défavorables et bénéfiques, les avantages, les artefacts, les parchemins, ne sont que quelques-uns des facteurs qui influencent le résultat de votre frappe.  2. En fait, RATER est le mot important ici. Considérez qu’il s’agit d’un blocage, ou d’une esquive partielle qui permet d’éviter le plein effet des attaques. Les dommages résiduels sont un autre mécanisme qui retire au jeu une plus large part du facteur chance. Ceci est absolument nécessaire pour rendre le jeu plus stratégique/tactique, et jouable dans un scénario compétitif (tournoi). Vous pourriez avoir vos figurines à côté des miennes et continuer à les combattre, mais je prendrais mon combattant à distance, et je le placerai en retrait (double lancer, appliquer le meilleur résultat), je l’isolerais des autres combattants (ainsi je pourrais me concentrer et vous aurez une pénalité de -3 à votre Défense), et je pourrais réussir presque toutes les attaques que je fais contre vous. Vous verrez qu’à long terme cela ne fonctionnera pas pour vous et vous allez envoyer un de vos combattants de mélée pour attaquer mon combattant à distance. Je vais mettre mon “Tank” devant vous en protection pour que vous subissiez des dégâts et une pénalité sur les jets d’attaque effectués contre d’autres personnages qui ne sont pas des “Tanks” (leur Pouvoir Passif), je demanderai à un autre de mes combattants de mêlée de s’approcher par derrière pour que vous receviez une pénalité pour votre Défense. Vous attaquerez mes combattants de mêlée avec une attaque qui vous permettra de déplacer mes combattants, pour ouvrir un passage à votre combattant. Je devrai choisir entre garder mon personnage à distance en retrait avec une plus grande chance de vous frapper, ou partir et avoir plus de chance de perdre, mais sans prendre aucun dommage pour un tour supplémentaire, un de vos propres combattants à distance pourrait se téléporter sur une tuile de Portail derrière mon équipe et frapper mon personnage à distance si je m’enfuis… pouvez-vous voir où cela va ? Le positionnement et le mouvement sont constamment encouragés, les équipes doivent pouvoir profiter des meilleures positions possibles pour rendre leurs attaques plus aptes à toucher, et pour finalement décider de qui gagnera la partie.
Entre l’Action de Déplacement et l’Action principale, il y a des centaines de plans d’action différents à chaque tour. Vous ne pouvez pas simplement faire votre attaque la plus forte à chaque tour, parce que : (i) vos actions les plus fortes (Attaques Spéciales, Actions Héroïques) retournent le jeton d’équipe du côté “NO Spécial”, et le prochain Héros de votre équipe aura moins de possibilités d’attaque ; (ii) les attaques les plus fortes ne peuvent, à quelques exceptions près, être faites qu’une seule fois dans toute la partie. Si vous les gaspillez tôt et mal, ou si vous les planifiez mal, vous en souffrirez. Chaque Héros a un ensemble de quatre attaques qui sont uniques dans le jeu, et la plupart du temps, il sera difficile de déterminer laquelle d’entre elles est la mieux adaptée à la situation spécifique sur le plateau de jeu.
Ne vous inquiétez pas, ce jeu a été testé au cours de plus de mille sessions et au cours des six dernières années ; s’il y a une chose que nous garantissons, c’est que vous ne verrez pas les graves défauts de conception de combat dont vous avez parlé.

@Jeffrey, … @Flaring - Il n’y a pas plus d’add-ons dans nos projets car notre but est d’attirer plus de gens vers le projet, et non pas de récolter plus d’argent par rapport à ce qui se trouve déjà dans le all-in. Des extensions et même des trucs gratuits en ligne viendront durant la campagne pour satisafaire ceux qui soutiennent le projet, et tout le reste des ajouts au jeu dépend des SGs.

@Ryan, @ Nicolas Nous ajoutons d’autres ennemis grâce à des SGs. Les ennemis sont différents et leur comportement n’est pas seulement déterminé par des cartes tirées au hasard d’un jeu de cartes, mais aussi par des instructions de quête uniques trouvées dans notre livre de quête. La version boutique du jeu aura les Sentinels génériques et les soldats de la main de fer seulement, mais ils seront très différents d’une quête à l’autre, ce qui signifie que la campagne sera tout à fait rejouable, et pour l’expérience d’immersion elle n’est augmentée que dans la version KS du jeu (avec les figurines différentes qui y seront proposées).

@FANDUJAPON, @niavlys59 Nous prévoyons de mettre ce jeu à la disposition des boutiques, mais il y a une chance que cela ne se fasse pas, car cela dépend de la demande et de l’intérêt des boutiques/distributeurs.

Warren Tusk Question : quelles sont les figurines dont les versions peintes sont effectivement incluses dans le Collector’s Pledge ? Juste les 24 de bases et les héros de la boîte d’expansion ? Et le démon / archange / moine / moine / empereur ? Les différents méchants mook ?

@Warren - Toutes les figurines Hero, y compris Harun et celles qui ne sont pas verrouillées.

Au sujet des tapis de jeu en néoprène :

@Matthew - Nous finirons par faire l’alternative la plus durable. Les tapis en néoprène sont plus chers de 60% par rapport à notre option actuelle …donc, pour l’offrir comme SG, nous aurions besoin de plus d’appuis.
Encore une fois des réponses qui montre que la stratégie est bien présente dans ce jeu.


PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Ohris, the Monk

“Ne priez pas pour des batailles faciles ; priez pour avoir la force de vaincre les plus difficiles” - Ohris, le moine.

Vous l’avez fait en moins d’une semaine ! Apprenez-en plus sur le héros que vous avez débloqué :

Ohris, le moine, est un puissant “Bruiser” (= costaud) qui n’a pas peur de pénétrer profondément dans les lignes ennemies et de nettoyer le champ de bataille des pratiques obscures.

Tric Trac

La neutralisation est son mot de pouvoir. Il peut annuler les attaques ennemies avec sa Colère du Tigre ( Interruption d’attaque spéciale), ou devenir temporairement immunisé contre les attaques spéciales des ennemis avec sa Barrière Ki.

Tric Trac

Sculpture initiale

Sa signature l’Attaque Spéciale, Voie de la Purification, inflige une immense quantité de dégâts et peut démanteler toute une stratégie d’effets permanents établis, soit des effets négatifs infligés à vos alliés, soit des effets utiles donnant des avantages à vos ennemis.



Esquisses de la conception initiale du personnage

Ohris est un bon choix pour les équipes qui se focalisent sur le positionnement des ennemis, car il peut en tirer profit avec son attaque rapide, qui peut frapper jusqu’à deux ennemis, mais il doit être adjacent aux deux en même temps.

Tric Trac

Utilisez cette attaque en coordination avec un bon positionnement en mode coopératif, car vous trouverez souvent des méchants proches les uns des autres. Aller sur les lignes de front vous permet aussi de profiter de votre Pouvoir Passif, causant des dégâts supplémentaires aux méchants qui vous attaquent.



Le dos de la fiche de personnage d’Ohris

Un Héros mobile, qui peut donner l’avantage grâce à son attaque rapide, vous pouvez l’utiliser pour vous rendre rapidement aux contacts des méchants, surtout dans les missions qui nécessitent un peu de déplacement et sur de plus grandes distances.

--------------

Prochainement : la Communauté peut-elle débloquer un autre Héros ? Photos de notre prototype de Dragon Aîné et comparaison d’échelle entre nos miniatures.


PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Petit point de campagne :

La campagne ralentie un peu (comme toutes les campagnes) 338 K le 31/03;  354 K maintenant (rien de grave non plus).

Le problème je pense c’est qu’il faut “convaincre” les bailleurs français (européens en général) de “pledger” maintenant et pas 1 euro (pas attendre des traductions éventuelles). Car c’est maintenant qu’il faut débloquer les SGs, c’est maintenant qu’il faut garder le dynamisme de la campagne. Donc si vous avez des amis à convaincre go!!  ^^

Je fais mon possible pour que le petit drapeau français arrive rapidement, mais il ne faut pas laisser “mourir” la dynamique de campagne sous prétexte qu’il n’y a pas de VF. Je ne peux rien dire pour l’instant j’attends des réponses officielles.

On risque quoi en “pledgeant”?  Rien si il n’y a pas de VF (PDF complets livres et cartes) On se retire point à la ligne à la fin de la campagne…

Les gens attendent sans s’engager…c’est le serpent qui se mord la queue.

Au niveau communication je ne vois pas ce que peut faire l’auteur de plus, il répond à tout et est réactif (avis personnel qui n’engage que moi).

Encore une fois je n’ai aucun lien avec la boîte qui produit le jeu et j’ai fait le même suivi de campagne pour “OKKO chronicles” et “MUSEUM” sur ce site … Quand je fais un truc je le fait bien ou pas du tout d’où mon implication. Car je souhaite avoir ce jeux avec le maximum de SG pour le maximum de jouabilité !!

PS: je sais que je prêche des convaincus si vous êtes là mais je tenais à le dire, reste à convaincre les autres ^^

Comme le dit Ohris, le moine:

“Ne priez pas pour des batailles faciles ; priez pour avoir la force de vaincre les plus difficiles”

Merci pour ces retours et pour l’investissement que tu y mets,
tiens moi / nous au courant dès que tu as des réponses officielles.
Si jamais j’en ai de mon côté je t’enverrai un mp :wink:
Pour ce qui est du Guide de démarrage rapide, BGC attend d’avoir terminé le livret espagnol :slight_smile: pour tout envoyer à l’éditeur en même temps :slight_smile:
La trad fr est terminée depuis une semaine maintenant et l’ajout de la trad dans le google doc aussi :slight_smile: depuis 3 jours au moins :slight_smile:

@sathimon merci pour les news je fais circuler ton info, pour les règles “Quickstart”

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

ben je regarde en detail et voici les petits points qui m’embete:

- le PvP: ben c’est quand meme du basique, il faut tuer tous les heros adverses, avec un gameplay mega classic: 1 move 1 seconde action. alors ca marche comme dans plein de jeu, justement jeux que je possède deja…
En jeu d’affrontement pur 1v1, pourquoi je lacherai mon mythic battle pour celui la , tout est inferieur en terme de fig/composant, choix de personnage…

Par exemple , j’ai pledge sur stone bound saga et on retrouve un peu le meme jeu, cest a dire faire une equipe de 3 heros qui se abttent sur un plateau, sauf que y a pas de figurines, que des cartes. Par contre y a 70 heros et le jeu coute pas 180 $$:

https://www.kickstarter.com/projects/skykingdomgames/the-stonebound-saga?ref=nav_search&result=project&term=stonebound

- le mode quest/campagne, un peu limité dans le cote immersif, on joue avec des fig generique donc ca permet de faire n’importe quoi mais on tape tjs les memes figs physique et les profils des mechants ont lair dans le livre de quest , meme pas de carte profil.
De plus je vois pas l’interet davoir un plateau a tuile puisque ces tuiles sont pas modulable, le fait de jouer sur un rectangle ou place des murs me fait pas tripper.
Le systeme d’exp : classique // sympa. Mais gagner de l’xp en faisait des quetes pour acheter des objets c’est pas nouveaux.

Apres ca nempeche pas que c’est un nouvel univers et qu’il y aura toujours le cote decouverte.


Mais c’est typiquement le genre de projet a se faire “Arbitrer”. Ca reste cher en valeur ablosue pour des figs qui ne sont pas non plus waouh. Je comprends le prix au vu des 43 sculpts différents mais bon.

Je ne vois tellement d’originalité au jeu. Sachant qu’en terme de combat d’arene pour moi, mage wars c’est le top ;)  et que je vais plutot me diriger sur stonebound saga pour le cote 3v3 heros.

ok reste un jeu en campagne mais franchement, mon jeu folklore deboite de ce cote la. Le cote narratif et choix dont vous etes le hero est bien plus developpé.

@sprz Merci de ton intervention.
Ton poste renforce encore plus mon choix de “pledger” pour ce jeu, MERCI!!
Puisque ce jeu remplace à lui seul au moins 3 de tes jeux… que je n’ai pas donc pour le prix (forcément moins cher) j’aurai tout dans un seul, cool…
C’est clair que si tu cherches un simple jeu que de figurine il faut passer ton chemin, les figurines ne seront d’ailleurs génériques qu’en boutique pas pendant le kickstarter (mais c’est un détail).
Perso j’ai aussi JoA donc ce n’est pas le dragon qui m’attire ou les figurines de monstre…j’aurai ce qu’il faut si nécessaire.

Moi c’est vraiment le côté stratégique et campagne qui me paraît bien poussé quand on lit (en dehors de mes simples résumés ici) les commentaires de l’auteur (sur BGG ou autre…). Vu que je lis 80% des commentaires de l’auteur et que chacune de ses réponses sur la tactique de jeu sont “parfaite”. On voit qu’il y a du monde derrière et que l’équilibrage ne se jouera pas sur un jet de dé, et surtout qu’il y aura de la rejouabilité presque à l’infini vu le nombre de combinaison possible. Auteur pour rappel ancien joueur d’echec et qui a mis 6 ans à sortir ce jeu.

Juste pour prendre un exemple: Pour le PvP 1 mouvement + 1 seconde action, ce n’est pas aussi simple grâce aux attaques spéciales de certain personnages, où simplement les actions passives d’autres joueurs qui modifient cela… 
Après comme je le dit mon avis n’est pas forcément partial, vu que j’aime le jeu.

Très content d’avoir eu un avis pour mitigé si il le faut mon enthousiasme, merci à toi. 

Information de la nuit :

Réponses de Dragori Games l’auteur:

Clint Lee Werner J’avais une question sur l’Empereur sans visage. On dit que c’est un nouveau héros, mais il a le symbole carré d’un ennemi. Est-il en fait un nouvel adversaire de type patron plutôt qu’un héros ?
@ Clint - Il est définitivement un Héros, en ce sens que dans un combat en PvP 4v4, il pourrait être l’un des huit Héros sur le plateau. Dans la mythologie Arena, “Héros” est tout combattant qui se bat dans l’Arène du Destin (la plus grande du monde, avec la compétence pour résoudre les conflits dans le monde entier). Mais peut-être qu’il pourrait aussi être… hmm… Je ferais mieux de laisser sans réponse la partie sur le fait qu’il est un ennemi.

Raul Hilara Parra Est-il possible d’acheter une hydre en tant qu’addon ?
@Raul Non, l’Hydre n’est disponible que dans le « Full Pledge », et gratuitement.

DAVID DEL VALLE J’avais l’intention de rester, mais j’ai de plus en plus hâte de sortir. Le prix est très élevé pour le contenu qu’il contient. Et l’expédition coûte très cher.
@DAVID - Il y a une forte probabilité que nous abaisserons les taux d’expédition, et croyez-moi quand je dis que vous obtiendrez tellement de ce jeu que vous penserez que vous auriez pu facilement payer deux fois plus cher.

Aldarik  Merci Dragori Games pour votre réponse approfondie ci-dessous. Maintenant, je suis plus confiant au sujet du système de combat. J’ai regardé les vidéos de Blue Player sur votre page. Ça a l’air amusant. Les aventures de la campagne PvE sont-elles bien équilibrées ? Le joueur bleu semblait se frayer un passage assez facilement durant la mission. J’espère un vrai challane (pas trop dur, pas trop facile). Merci pour vos efforts. Toujours dans l’espoir d’une version allemande complète du jeu.
Ceci m’amène à mon prochain aspect : Veuillez garder la quantité de texte sur les cartes aussi faible que possible. Beaucoup de mes amis ne veulent pas lire beaucoup de cartes et d’effets de statut etc. pendant un jeu - surtout dans une langue étrangère C’est la raison pour laquelle le grand Mage Wars n’est pas joué souvent, car vous devez lire trop de chose, beaucoup de cartes et des centaines d’effets dans le codex ?
@Aldarik - Les quêtes sont bien équilibrées. Le joueur bleu a fait la mission d’introduction, qui est de loin la plus facile et la plus simple. Les effets sont autonomes, vous n’aurez pas besoin de lire d’autres documents.

Crazy Celt Suis-je le seul qui ne se soucie pas de la pose miniature de Jade le Barde ? Tous les autres personnages semblent prendre des poses offensives ou défensives, à l’exception d’elle ; elle semble se reposer. @Dragori Games, a-t-on pensé à modifier sa pose ?
@Crazy - Toutes les figurines sont sujettes à changement et nous nous efforçons de les améliorer en fonction de notre liste de priorités. L’instrument de Jade est cool et important, et nous voulions donner l’impression qu’il serait joué comme une contrebasse, c’est pourquoi nous l’avons sculptée dans une pose moins dynamique. C’est l’une des plus anciennes sculptures que nous avons et elle n’a jamais été changée, mais il y a encore beaucoup d’autres sculptures à faire (voir SGs) avant de la revisiter.

Matt Pedersen Quoi qu’il en soit, il y a des Halfling/Gnomes ici ?
@Matt - Pas dans nos plans en ce moment, désolé =///

Camia Je pense que l’anglais n’est qu’un frein énorme pour les nouveaux bailleurs de fonds. Français ? Espagnol ? Allemand ? Existe-t-il un plan ou n’est-ce qu’un rêve ?
@Camia - Nous ferons autant de traductions que possible pour fournir gratuitement et numériquement. Nous avons besoin d’un minimum de 1000 copies pour fabriquer directement une version entièrement localisée du jeu, de sorte que le rêve est beaucoup plus lointain. Nos documents sur les règles sont traduits en plusieurs langues au fur et à mesure que nous parlons, et toutes les nouvelles, les estimations et les langues feront l’objet d’une prochaine mise à jour détaillée de KS.

James Eldridge Y a-t-il un endroit pour voir toutes les feuilles de personnage de tous les héros ?
@James - Pas pour l’instant, mais nous en publierons d’autres au fur et à mesure que nous parlerons des personnages et du teambuilding sur KS Updates, et sur les vidéos de gameplay, vous pourrez en voir d’autres.

@ tous - Je me concentre actuellement sur les réponses aux questions et je vais intervenir et je crois que je serais le bienvenu, pour éclaircir quelque chose qui me semble ne pas être compris. Sinon, je suis heureux de voir que vous vous parlez entre vous et construisez une communauté autour de votre intérêt pour ce jeu !
 
On commence à avoir des infos sur les traductions, la traduction en “dur” c’est pas gagné. Mais on progresse sur le PDF traduction complète.

PS : pour ceux que cela intéresse il y a du pledge groupé possible ici:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/arena-the-contest-pg-par-vicares?edited=1

Effectivement, quelques infos intéressantes concernant les trads,
cela voudrait-il donc dire qu’il faudrait atteindre 1000 backers francophones?
Qu’en penses-tu?

On est bien d’accord je parlais de francophones pas de français :wink: