Argent, mon cher argent...

J’avais beau faire des efforts pour diminuer mes dépenses, j’étais en découvert au 12 du mois. Après examen, mon banquier me prélevait 1200 euros de trop depuis deux mois… :roll:

Entendu aujourd’hui à la radio : un chef d’entreprise italien (20 salariés ; pâtes italiennes traditionnelles) trouvait que ses filles claquaient l’argent facilement. Il a décidé de leur montrer et de se montrer ce que cela faisait de vivre comme un ouvrier. Devant ses filles qui riaient (elles ne croyaient pas vraiment que leur père était sérieux), il a sorti 1000 euros et a déclaré qu’il faudrait se débrouiller pour vivre avec ça ce mois-ci.
L’expérience a tenu 20 jours ; il lui restait 20 euros. A la suite de quoi, il a augmenté tous ses ouvriers de 200 euros nets en estimant que ce n’était pas vivable ! :D J’sepère en tout cas que cela a fait réfléchir ses filles.

c’est bo

:roll:

Girafe dit:c'est bo

C'est surtout rare :wink:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Girafe dit:c'est bo

C'est surtout rare :wink:
Don Lopertuis

comme quoi, y'a de la laine à bouffer sur le dos du capital, compañeros. :)

je me trompe ou Philippe nous fait un come back en douce, après son "nan, moi TT c'est fini, pédale douce, je suis plus, ma vie est ailleurs..." :lol:
rendons lui justice, qui n'a pas essayé... :)

Tu ne te trompes pas… :roll: :lol:

C’est en effet assez rare pour être signalé!!

Je trouve l’initiative intéressante pour se rendre compte de certaines difficultés que peuvent connaître les employés. Un aspect humain qu’on ne retrouve pas partout, et loin de là, bravo!!

El comandante dit:

je me trompe ou Philippe nous fait un come back en douce, après son "nan, moi TT c'est fini, pédale douce, je suis plus, ma vie est ailleurs..." :lol:

j'osais pas le dire... :lol:

edit : et sinon, ton banquier... sympa... il versait ça sur un compte en Suisse?
El comandante dit:je me trompe ou Philippe nous fait un come back en douce, après son "nan, moi TT c'est fini, pédale douce, je suis plus, ma vie est ailleurs..." :lol:

Non et c'est tant mieux, car nous aurions perdu là un spadassin du débat de première ! :wink:

Mais j'aimerais savoir ce qu'il a bien pu promettre à madame pour être autorisé à revenir ainsi ? :lol:

Don Lopertuis

En même temps, un oiseau migrateur ça s’en va et ça revient.

Méfiance tout de même en ces temps troublés…

Don Lopertuis dit:[Mais j'aimerais savoir ce qu'il a bien pu promettre à madame pour être autorisé à revenir ainsi ? :lol:

Un début de réponse :
Entendu aujourd'hui à la radio : une femme d'enseignant (Vitré, Bretagne) trouvait que son mari passait trop de temps sur Internat. Elle a décidé de lui montrer et de se montrer ce que cela faisait de vivre comme une personne normal. Devant son mari qui riait (il ne croyait pas vraiment que sa femme était sérieuse), elle a débranche le modem et a déclaré qu'il faudrait se débrouiller pour vivre sans ça ce mois-ci.
L'expérience a tenu 20 jours ; [...]. A la suite de quoi, elle a souscrit à un forfait illimité en estimant que ce n'était pas vivable !

Je vous laisse compléter le [...].

:kwak:
Fadest dit:Entendu aujourd'hui à la radio : une femme d'enseignant (Vitré, Bretagne) trouvait que son mari passait trop de temps sur Internat. Elle a décidé de lui montrer et de se montrer ce que cela faisait de vivre comme une personne normal. Devant son mari qui riait (il ne croyait pas vraiment que sa femme était sérieuse), elle a débranche le modem et a déclaré qu'il faudrait se débrouiller pour vivre sans ça ce mois-ci.
L'expérience a tenu 20 jours ; [...]. A la suite de quoi, elle a souscrit à un forfait illimité en estimant que ce n'était pas vivable !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Don Lopertuis, toujours pas sevré
bertrand dit:En même temps, un oiseau migrateur ça s'en va et ça revient.
...

C'est fait de tout petits riens
...
La pendule de l'entrée
S'est arrêtée sur midi
A ce moment très précis
Où tu m'as dit: "Je vais partir"
Et puis tu es parti
J'ai cherché le repos
J'ai vécu comme un robot
Mais aucun autre n'est venue
Remonter ma vie
...

Ben, non. Un oiseau migrateur, ça gra !
Kouynemum dit:
...

C'est fait de tout petits riens
...
La pendule de l'entrée
S'est arrêtée sur midi
A ce moment très précis
Où tu m'as dit: "Je vais partir"
Et puis tu es parti
J'ai cherché le repos
J'ai vécu comme un robot
Mais aucun autre n'est venue
Remonter ma vie
...

:)

Bah moi… autant je trouve l’expérience du père et de ses filles sympa, autant une phrase m’a limite carrément choqué (…et oui, tout est possible :lol:) :

Après examen, mon banquier me prélevait 1200 euros de trop depuis deux mois

:shock:
…Euh… il t’a donc fallu 2 mois pour te rendre compte que 2400 € (mais même 1200 d’ailleurs) manquait sur ton compte courant ??!! :shock:

Warf… on n’a pas du tout le même rapport à l’argent, là :?

+

Don Lopertuis dit:Mais j'aimerais savoir ce qu'il a bien pu promettre à madame pour être autorisé à revenir ainsi ? :lol:

le p'tit jésus dans la crèche ? :mrgreen:

raaaah y sont trop cons les gamins sur TT, non mais vraiment...
El comandante dit:le p'tit jésus dans la crèche ? :mrgreen:

Je pense qu'il a déjà pas mal donné de ce côté là :wink:

Don Lopertuis
El comandante dit:
Don Lopertuis dit:Mais j'aimerais savoir ce qu'il a bien pu promettre à madame pour être autorisé à revenir ainsi ? :lol:

le p'tit jésus dans la crèche ? :mrgreen:

avec deux mois d'avance !

ça va pas non
chaque chose en son temps
8)

Tiens, je ne sais pas si j’ai bien fait de parler à mon banquier… au lieu d’avoir un budget décalé de 1500 euros, maintenant l’erreur est de 4000 euros ! :roll: En découvert même le jour de mon salaire ! :(

Philippe dit:Tiens, je ne sais pas si j'ai bien fait de parler à mon banquier... au lieu d'avoir un budget décalé de 1500 euros, maintenant l'erreur est de 4000 euros ! :roll: En découvert même le jour de mon salaire ! :(

punaise on a pas du tout le même rapport à l'argent ;)

ce qu'il ya de bien quand on en a juste assez
c'est que les banquiers ne vous ennuient jamais

bon les 4000 c'est pour eux ou pour toi ?

parce que si c'est 4000 pour toi, ben c'est la fête pour celui qui va recevoir un jeu pour le noel de tric trac... :mrgreen: