Argent, mon cher argent...

Girafe dit:
Philippe dit:En découvert même le jour de mon salaire ! :(

bon les 4000 c'est pour eux ou pour toi ?

Je pense que c'est sa banque qui a les sous... mais pas son compte...

waouaw…

4000 euros en moins sur la paie du mois…ca doit faire mal :P

:lol:

Bof, j’en perds seulement un petit tiers!

humour inside

Pfff… réparé : je suis repassé à +2900 ! Sachant que je vais devoir en payer 1500 par là, 1700 par ici… zut, ça fait plus que 2900 ! :roll:

Philippe dit:Pfff... réparé : je suis repassé à +2900 ! Sachant que je vais devoir en payer 1500 par là, 1700 par ici... zut, ça fait plus que 2900 ! :roll:

C'est quoi ce souk ? :shock:

On appelle ça un déménagement accompagné d’un nouveau prêt immobilier, en période de paiement d’impôts locaux… :roll:

Philippe dit:On appelle ça un déménagement accompagné d'un nouveau prêt immobilier, en période de paiement d'impôts locaux... :roll:

Une nouvelle vie, quoi ...
Philippe dit:Pfff... réparé : je suis repassé à +2900 ! Sachant que je vais devoir en payer 1500 par là, 1700 par ici... zut, ça fait plus que 2900 ! :roll:

Ben t'attends quoi, qu'on te plaigne ? J'ai jamais eu ça sur mon compte.
Pas le même rapport au fric, effectivement. Les mieux servis sont souvent les premiers à râler.

Tiens? Il y a beaucoup de référence au “rapport à l’argent” dans ce post.

Question de philosophie de comptoir: y a t’il un “mauvais” ou “bon” rapport a l’argent? Ou n’est que façon de fustiger son prochain?

BananeDC dit:

Ben t'attends quoi, qu'on te plaigne ? J'ai jamais eu ça sur mon compte.
Pas le même rapport au fric, effectivement. Les mieux servis sont souvent les premiers à râler.

boahhh

cooool Banane.

Philippe signale simplement qu'il a de gros soucis avec sa banque. Je comprends que cela le fasse chier. Il ne pleure pas et ne parle pas de son salaire mais de dette de la banque ! (et mon petit message au-dessus n'etait qu'une plaisanterie.)

Allez, zou ,tu me feras un monopoly Montcuq en punition :p

D’autant que tout ça, c’est de l’argent qui va et vient sans s’arrêter ! Comme je solde un prêt immobilier pour en ouvrir un autre, on me “donne” 128 000 euros… pour m’en reprendre 127 500. Sinon, je disais simplement dans mon message précédent que 1700+1500 = 3200; c’est donc plus que 2900, et je ne vais donc pas encore terminer le mois en positif… mais à la base, à cause d’erreurs de mon banquier, qui d’ailleurs, me met à découvert et me prélève aussi sec des frais de gestion (des agios, quoi… au moins 8 fois de suite).

La conclusion, c’est juste qu’il ne faut pas faire confiance à son banquier, mais ça je pense que vous le saviez déjà.

Quant au “rapport” à l’argent, là, vous voyez, ma préoccupation depuis plusieurs mois est simplement de nourrir ma famille en évitant d’être à découvert et en payant ce que je dois payer à qui de droit (l’Etat, notamment). Beaucoup d’argent arrive, mais beaucoup repart ; j’avais plus à dépenser en jeux avant ça. Un jeu acheté en 5 mois : Risk express… une folie financière, vous voyez ! Argent en stock : 0. C’est un déménagement, quoi. Mais bon, les vaches maigres, c’est juste pour un moment - elles commencent déjà à être sveltes !

Enfin, si ça vous gêne que j’en parle, je vais arrêter, pas grave.

Al1_57 dit:
boahhh
cooool Banane.

Bah, c'est juste que certains ont des soucis par rapport à l'argent tiennent plus de la survie que du problème avec la banque.
Mais bon, je veux bien faire un Monop'. Alors je lance 2 dés et j'avance du nombre de cases, c'est ça ? Et la je tombe sur Montcuq ? :)

Il faut savoir cher Banane qu’à cause de simples “problèmes de banques”, certaines personnes se sont retrouvées à la rue. D’un petit découvert de 15€, c’est l’escalade à cause d’agios, etc…

Des banques, je n’ai retenu qu’une seule chose. Ca n’est pas la banque le problème mais l’agence. Actuellement je suis tombé dans une super agence et je n’en changerai pour rien au monde: ils sont efficaces et à l’écoute. Ca vaut de l’or ça.

BananeDC dit:
Al1_57 dit:
boahhh
cooool Banane.

Bah, c'est juste que certains ont des soucis par rapport à l'argent tiennent plus de la survie que du problème avec la banque.
Mais bon, je veux bien faire un Monop'. Alors je lance 2 dés et j'avance du nombre de cases, c'est ça ? Et la je tombe sur Montcuq ? :)

Bein oui, tu me dois 5000...
et comme tui n'as plus rien faut que tu leves une hypotheque a la banque :p

OK pour ta remarque sur la survie, BananeDC. Les banques peuvent hélas compliquer les choses.

Sinon, mon agence est sympa, mais la communication avec le centre est défectueuse, visiblement.

Philippe dit:y
Enfin, si ça vous gêne que j'en parle, je vais arrêter, pas grave.

ben moi ça me géne pas...mais faudrait pas non plus que ça dépasse les limites, avoir des problèmes avec son banquier soit, mais de là à dire que du coup t'es obligé de te priver d'acheter des jeux...boaf quoi

y'en a par chez moi qui se prive d'acheter à bouffer correctement...à se soigner correctement, à vivre correctement tout court
alors bon...

L’argent est sujet tabou en France, 'savez pas? :roll:

Et de toute façon, un sujet ou on en viens a parler de monopoly, hein… :kingboulet:

Batteran dit:L'argent est sujet tabou en France, 'savez pas? :roll:

Exactement, tu as honte quand tu n'en gagnes pas assez et tu as honte quand tu en gagnes trop... et comme le Français n'est jamais content, il trouve toujours qu'il n'est pas payé à sa juste valeur...
Allez, on se vote une petite augmentation de 140% ? :mrgreen:
Girafe dit:
Philippe dit:y
Enfin, si ça vous gêne que j'en parle, je vais arrêter, pas grave.

ben moi ça me géne pas...mais faudrait pas non plus que ça dépasse les limites, avoir des problèmes avec son banquier soit, mais de là à dire que du coup t'es obligé de te priver d'acheter des jeux...boaf quoi

J'ai dit cela pour répondre à un joueur : je prends un élément de référence commun. J'ai déjà bien assez de jeux non joués : je préférerais y jouer plus plutôt qu'en acheter d'autres.
Simplement, en disant que je n'avais acheté que celui-là sur les 5 derniers mois, je voulais dire que mes achats consistent seulement dans l'utile depuis le début de l'été - essentiellement des aliments, et puis de temps à autre un habit qui manque pour un enfant. Je ne me plains pas de ne pas avoir d'argent (puisque j'en ai), mais je suis surpris que mon banquier joue avec mes finances sans m'en parler et commette de sacrés boulettes.

Sinon, les gens qui vont sur TT ne sont pas des sans-abris, et beaucoup achètent des jeux, preuve qu'ils ont de l'argent en plus du strict nécessaire. Je ne pense donc pas avoir offensé quelqu'un.
Philippe dit:
Sinon, les gens qui vont sur TT ne sont pas des sans-abris, et beaucoup achètent des jeux, preuve qu'ils ont de l'argent en plus du strict nécessaire. Je ne pense donc pas avoir offensé quelqu'un.

Oula, là tu t'avances quand même un peu... Il y a des gens qui sont capables de ne pas s'acheter le strict nécessaire pour pouvoir s'acheter autre chose :)
(Ma remarque porte sur la logique achat de jeux = assez d'argent pour le strict nécessaire et non pas sur l'éventuel offense)