[ARGENT] Quel a été votre budget "Jeux" 2014

C’est sûr qu’avec Magic, il y a de quoi exploser tous les budgets jeux. Surtout avec les prix qu’atteignent certaines cartes en Legacy.

Un peu plus de 350 euros pour ma part cette année, soit un budget “raisonnable” de 30 euros par mois.
Je voulais faire quelques achats supplémentaires pour Noël, mais j’ai décidé de faire une croix dessus, en espérant pouvoir profiter de quelques offres intéressantes pour les soldes de Janvier.
20 acquisitions (tout en neuf) dont 1 jeu gagné dans une tombola, ce qui donne Migrato pour le moins cher (soit 0 euro), et Cyclades pour le plus cher à un peu plus de 35 euros.

Beaucoup trop et 2014 n’est pas fini :mrgreen:

Zéro cette année, alors que j’aurais pu facilement cocher la case + EUR 1’000.–, voire même EUR 2’000.-- certaines années… :roll:

Un petit Up pour ceux qui se sont dit : “c’est ma dernière commande de l’année !!”

Un petit Up de milieu de mois avant d’attendre le début d’année prochaine pour boucler le sondage !

j’ai mis entre 300 et 500 , mais en vrai je ne sais pas , a cause des kickstart et autre produit qui ont une tendance a sortir en décalé
de plus j’ai un budget quasi illimité, ( disons que depuis que je bosse, je n’ai jamais eu a m’empecher d’acheter un jeu dont j’avais envie )
avec deux bemol , je n’ai plus de lieu de stockage, et de moins en moins de temps de jeu disponible donc il ya un frein , du coup je n’achete plus en pur impulsif

Au final quasiment 2000€ (entre les nouveautés et les achats d’occasion, et aussi les commandes pour faire peindre des figurines) pour l’année. Ma résolution pour 2015: dépensez au moins moitié moins histoire de faire un peu des économies…

Dépenser 1000 euros, perso j’ai du mal à voir ça comme des économies, mais c’est perso hein :mrgreen:
Moi je préfère regarder ce que je vais pouvoir dépenser en 2015 plutôt que ce que j’ai dépensé en 2014, ça fait moins mal et plus rêver :mrgreen:

ploufplouf007 dit:Dépenser 1000 euros, perso j'ai du mal à voir ça comme des économies, mais c'est perso hein :mrgreen:
Moi je préfère regarder ce que je vais pouvoir dépenser en 2015 plutôt que ce que j'ai dépensé en 2014, ça fait moins mal et plus rêver :mrgreen:

Lol ben si j'en dépense 1000 au lieu de 2000 ça fait 1000 à rajouter aux économies donc dans l'absolu ça fait des économies... tout est relatif... certes si je n'achète rien.j'économise 2x plus :mrgreen: mais bon les jeux c'est une passion j'imagine mal ne rien acheter en 2015 ;)

Moi j’ai mis entre 1.000 et 1.500.
Pfiou… Ça fait une sacrée somme, quand même :mrgreen:

Un seul jeu (“Off the dead”) pour cette année 2014.
Et il en sera de même pour 2015 (probablement “Huit minutes pour un empire : Legends” - prévu 2ème semestre 2015).
Joyeux Noël à vous,
Daev.

J’ai investi 1000 euros pour 2014. J’ai déjà revendu pour 200 euros. Tout ça après seulement 6 mois dans le monde des JdS.
Je suis dans cette phase euphorique d’achats des meilleurs jeux.

tisseur_de_reves dit:J'ai salement abusé cette année, je pense être proche des 1000 si on prend tout en compte. Faut que je me calme un brin...

Que dire d'autre, pôreil :( ou :mrgreen:

trop … beaucoup trop… au dessus de 1000 … bien au dessus… je me calme en 2015

J’avais mis 1000/1500, mais avec le pledge de Cthulu Wars ca devrait passer ce cap.
Cela me parait énorme. Et puis en fait, c’est pas tant que cela pour une passion.
Avant je fumais, cela me coûterait plus de 2000 euros par an au coût du jour. Et maintenant, au lieu de détruire mes neurones je les stimules. Y’a ptet moyen d’avoir un remboursement de la sécu tiens…
Quand on aime…

la clope grille tes poumons mais stimule le cerveau :stuck_out_tongue: (les médecins reconnaissent à la nicotine de nombreuses vertus en terme de stimulation, concentration)
440 € de jeux + 50 € de sleeves cette année contre 710 l’an passé si je me fie aux récapitulatifs de mes commandes en ligne
Plutôt content car je n’ai pas eu la sensation de me brider (même si je m’interdit d’aller sur les sujets de KS :D).

Allez, un dernier petit Up pour ceux qui ont fait leur dernier achat le 31 décembre à 23h59

Fiouuu… J’avais jamais compté sur une année entière (toujours au trimestre)… Bah là ça fait mal, la faute au participatif!
Si j’inclus les jeux payès en 2014 et encore non reçu, j’en suis à plus de 660€ (gloops)
Je n’inclus pas les meubles, tapis ou les sleeves, ni les abonnement TT, les contributions aux reportages, les jeux offerts en cadeaux. (Par contre, j’y inclus Conan, par le Jack Vasel Memorial Fund Auction.)
En fait, c’est flippant comme sujet!

Je suis tombé sur le sujet. J’ai donc fait un calcul à la louche et ça fait tout de même dans les 470€.
Mais ça inclus aussi des achats pour des cadeaux.
En tous cas c’est beaucoup plus que je ne pensais :roll:
Je pensais également avoir réduit mon budget BDs, de sorte que la bascule vers les jeux me semblait légitime, mais en fait pas du tout (52 Bds acquises en 2014) :kwak: