Depuis janvier 2014
Deux commandes chez le Meeple orange :
- 219.70€ (reçu fin mars)
- 105.95€ (reçu 10 juillet)
Une commande de 60€ pile chez un autre vendeur en ligne, reçu le 10 juillet également.
Si je ne me trompe pas, depuis Janvier, j’ai vendu 39 (?) jeux, ce qui représente une somme grossière (avec fdp, avec ou sans pas, j’ai pas tout analyser pour produire ce chiffre) : 787€ (?)
J’ai vendu des grosses raretés, une dizaine de jeux eux avaient de grosses valeurs.
Et j’ai échangé d’occasion peut être 9 ou 10 jeux.
Je suis passé en juin 2013 de 193 jeux posés à côtés de moi, à 114 jeux actuellement (et que je possède strictement). Changement de groupe de joueurs, d’environnement, rupture et reprise à zéro… Ma ludothèque est épurée, pas de doublon, pas de jeux méconnus (seulement 9 non joués, 10 autres avec une seule partie), que des jeux qui me plaise et ont un potentiel qui plus est pour être sorti.
Je suis très content de ce résultat : que des jeux qui me plaisent, et plus une aussi grande masse. Ça devient rationnel sans être réduit. Globalement je compte pas trop bouger de cette hauteur de volume, mais ça devient compliqué voir impossible d’estimer quels jeux je devrais me débarrasser à l’avenir, et c’est bon signe.
Comme certains d’entre vous, je n’ose pas compter mais si on compte les jeux de rôles et les jeux de plateau, je dois bien être entre 1000 et 1500 euros…
Quand on atteint le statut Mithril sur son espace client chez une boutique en ligne connue et que pourtant c’est pas là qu’on fait le plus d’achats mais dans sa petite boutique locale, on se dit qu’on dépense pas mal. Mais à ma connaissance je n’ai qu’une vie, alors autant en profiter, surtout dans un domaine qui apporte autant de plaisir à mon entourage qu’à moi-même
Le kickstarter de heroes of normandie racheté à un tric tracien fait bien monter mon budget de l’année (entre 500 et 750 euros)
L’année n’est pas finie, il est donc possible que je finisse plus près des 750 que des 500
Mes derniers achats : lords of xidit, smash up, kingsport festival endeavor …)
A tout cela il faut ajouter des achats de jeux vidéo et le budget mensuel de mangas de mon épouse qui avoisine les 150 euros.
Nous sommes une famille de geek et l’assumons complètement.
Nous nous rassurons souvent en nous disant que notre budget loisirs correspond souvent au budget clopes d’un fumeur.
Alors de mon coté 238€ precisement 478€ d’achat - les reventes.
Trés raisonnable donc
Pour 262 parties jouées c’est même pas tres cher en fait
suis trop raisonnable moi
Cette année, budget très, très limité : 70 euros environ. Mais ça permet de rejouer aux jeux de ma ludothèque !!!
y a pas plus de 4000 ?
450 Euro, en sachant que je risque de dépasser la barre des 500 Euro d’ici la fin de l’année.
julmaxime dit:Il n'y a bien qu'un Auvergnat, qui plus est de la Haute Loire, pour lancer un tel sujet !
Je dis cela sans arrière pensée, étant moi même originaire de ce beau département
Qu'est-ce que tu veux, on se refait pas !!

Avec les KS à venir d’ici la fin du mois des VF de Fireteam Zero, Cthulhu Wars (et sans oublier Conan début janvier), je sens que je vais devoir réviser mon budget à la hausse
KS m’a tué… plus de 1000€ sur la plateforme et moitié moins chez mon revendeur
noisettes dit:y a pas plus de 4000 ?
Plus de 6 000, tu voulais dire non ?
Vous êtes à plus de 6000 ?
Jer dit:Vous êtes à plus de 6000 ?
Nous sommes en France mon cher Monsieur! Nous ne parlons pas de ces choses là!

Perso cette annee j ai abuse . 3000 a 4000 euros mais y a une circonstance attenuante je me suis mis a flames of war a 10euro le tank ca va vite
Alors, si je fais mes calculs j’en ai pour:
480 euros de commande chez le Meeple orange
300 à 400 euros de commande ailleurs (notamment aux USA)
+ encore quelques achats par-ci par là dans une boutique locale.
Ah ben mince, j’en suis à plus de 1000 euros (je l’aurais pas cru si je n’avais pas fait le calcul).
Et dire que cette année je me suis interdit les KS et autres financements participatifs pour économiser… (exception: réédition de Sankt Petersburg)
Et encore, je ne compte pas dans ce budget “jeux” les frais de transport, d’hôtel et de repas pour assister à des conventions ou autre…
Bon sang, c’est un loisir qui revient cher finalement !
Pour ma part, j’ai particulièrement vendu cette année (environ 1100 €, un record pour moi je crois) et acheté plutôt moins que d’habitude (700 €) : je suis positif de 400 € sur 2014 !
Un moyenne de 30 € par mois, entièrement financé par la revente de quelques antiquités JdR dont j’ai fini par me débarrasser (un peu à contre cœur). Ça devrait aussi financer les jeux de l’année prochaine.
cette années avec les ventes de anciens jeux j’ai pris des nouveaux jeux, j’essaie de tourner comme cela, par contre si c’est un jeux que j’adore je ne le vends pas, je me debarrasse des jeux que l’on ne joue pascela m’a permis de prendre :
colt express
theseus
king of new-york
zombie 15
en neuf mais les occas aussi avec le forum d’ailleurs merci a tous ceux qui y participe, recupere donc :
chaos dans le vieux monde avec extension
space alerte
voilà avec les occas, les reductions sur certaines boutique en ligne et mes ventes cela me convient tres bien.
va faloir que je me debarrasse encore de jeux car arrive cette année: conan, extension signe des anciens et les contrées des horreurs…
Holum dit:Jer dit:Vous êtes à plus de 6000 ?
Nous sommes en France mon cher Monsieur! Nous ne parlons pas de ces choses là!![]()
C'est pourtant ce qu'on fait sur ce sujet.
Jer dit:Holum dit:Jer dit:Vous êtes à plus de 6000 ?
Nous sommes en France mon cher Monsieur! Nous ne parlons pas de ces choses là!![]()
C'est pourtant ce qu'on fait sur ce sujet.
C'était juste une petite boutade

Perso, je dois en être pas loin, entre KS, Magic et le café (de Belleville).
Mais si on compte les revente je suis bien au dessous je pense.
Malheureusement je ne tiens pas d'exel de mes dépenses. Je le ferais pour 2015 tiens