Et le prix sundrop ! Un set complet à 360€. Abusé !
Plus encore avec TVA+ les fdp
Oui le prix pique …
Finalement, c’est peut être pas plus mal de l’avoir goodifié soi même
Mon jeu multi préféré. Des mois que j’attends la campagne. J’ai plutôt tendance à me faire plaisir sur mes jeux préférés ks/gf (toute proportion gardée). J’étais convaincu que j’allais craquer avant le début de la campagne mais, peut-être que je deviens raisonnable, je trouve qu’ils font trop fort pour moi
Pareil que toi. En voyant le KS, je me suis demandée si cela n’allait pas rendre le jeu moins lisible au final… a trop en mettre on perd les joueurs…
Un prix stratosphérique, une lisibilité perdue, un temps d’installation et de jeu par toutes ces manipulation qui va obligatoirement s’allonger. J’ai beau chercher je ne vois aucun avantage à cette deluxification. À la rigueur si les tuiles acryliques étaient pas chères pourquoi pas.
Pour moi, ce qu’il manquait à Ark Nova, les map fanmade y ont répondus, j’ai la diversité des plateaux persos avec plein de nouvelles règles uniques et plus de thématiques et le tout rentre tjs dans la boite.
Allez hop, encore un ks d’économisé !
Tu as des plateaux fanmade particulier à recommander ? Ou tu parles des packs de map vendus par les boutiques ?
Normalement, fanmade veut dire différent de boutique.
Hors circuit officiel.
Pour ma part j’ai francisé les plateaux anglais trouvés sur bgg et j’en ai ajouté une serie de ma création téléchargeables sur bgg ou ici :
https://gusandco.net/2024/10/31/ark-nova-25-zoos-fanmade-gratuits/
Je sais pas comment cela va avancer mais une version Ark Nova plus l’extension marine, et des “améliorations”/ajouts", ça m’intéresse beaucoup, je n’ai pas ma version du jeu…
Peut être le full acrylique en effet mais je crois que c’est pas donné.
Parfois les choses fanmade sont tellement bien reçus qu’elles sont ensuite incluses dans des extensions Par exemple certains scénarios pour Robinson Crusoe.
C’est effectivement une possibilité
Je vois 2 gros problèmes à ce qui est montré sur les photos:
-
Je ne suis pas sur qu’ajouter un “des barrières” pour montrer qu’il y a un animal dans la zone soit un bon choix
…
En terme de visibilité (enclos libre ou occupé), je préfère ma solution de mettre un token animal dans la zone pour montrer que l’enclos a déjà un animal.
En plus pour les batiment qui peuvent accueillir plusieurs animaux (comme les animaux domestiques) ils ont laissé de la place pour y mettre… un cube
cela fait un peu tache -
Les enclos “spéciaux”, que l’on a grâce à des cartes, sont très jolie, il y a rien à dire la dessus, mais ils auraient dû les faire tous moins haut et utiliser la même couleur (ou deux couleurs) pour les différencier d’un coup d’œil par rapport aux enclos qui doivent accueillir des animaux.
Ou alors les remplacer par des tuiles en acrylique
Bref, comme quoi la goodification est un art clivant et qu’il n’est pas facile d’associer esthétique et ergonomie.
Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour eux car malgré les critiques que je lis ici, le projet marche bien puisqu’ils ont récolté plus de 1,2 M à l’heure ou j’écris
PS: Pour les futurs éditeurs qui veulent se lancer dans une goodification de niveau 5, si vous voulez des conseils d’un artiste indépendant vous pouvez me contacter en MP je ne prends pas cher
Quand je regarde les éléments 3D sur le plateau, je n’y comprends rien. De ton côté tu as fais comme eux, tous les éléments en 3D ? C’est indigeste !
Pas comme eux, j’ai gardé les batiment spéciaux en 2D et tous les éléments en 3D sont moins hauts
Mon seul regret c’est les kiosques et pavillons qui auraient dû être plus petits et moins hauts mais bon j’étais au début de la maitrise de mon art et je ne me sent pas de demander à mon frérot de les refaire
On échappe aux jetons animaux complètement horrible que je vois chez certains. Ouf