Armstrong dopé?

Quoi on lui aurait injecté de l EPO à l insu de son plein gré?

Comment je suis trop étonné d apprendre enfin qu il était dopé cet homme!!! :shock: :shock:

:twisted: :twisted: :twisted:

Ca vient d’ou l’info ???

bigsam dit:Ca vient d'ou l'info ?????

L'équipe

http://lequipe.fr/

Ouais l Equipe qui a toujours été la première à l encenser, entre nous soit dit.
Je suis Mort de Rire!!

Mais non, ça doit être sa chimio qui fait cet effet là…

Je suis ravi qu’il existe enfin une preuve qu’Armstrong s’est dopé.

Concernant l’Equipe, elle n’a jamais eu une politique claire au sujet du dopage. Pendant le tour 98, ils s’offusquaient des contrôles de police. Faut savoir ce qu’on veut, un sport propre ou des coureurs qui dorment bien la nuit…

Aie : ca risque de foutre sérieusement le bordel dans le cyclisme.
Les nombreux efforts faient ses dernières années risquent d’être anonti par cette affaire.

Quels efforts ? A chaque fois qu’un coureur sort du lot et raconte ce qu’il a vu, on en cause pendant 2 jours et ça disparaît en page 8 après la rubrique “Chiens de sportifs écrasés”…

20100 dit:Ouais l Equipe qui a toujours été la première à l encenser, entre nous soit dit.
Je suis Mort de Rire!!

ça on peut dire qu'ils ont une ligne éditoriale à géométrie variable...

«Nous n’avons aucun doute sur la validité du résultat», a déclaré à le Dr de Ceaurriz du laboratoire de Châtenay-Malabry, en banlieue parisienne, «dans un tel échantillon, soit l’EPO se dégrade, et devient indétectable, soit la protéïne reste en l’état».

Le quotidien l’Equipe, qui s’est procuré les procès verbaux de prélèvement, affirment que six des échantillons positifs proviennent du septuple vainqueur du Tour de France. Le caractère purement expérimental du test, et le fait qu’il n’existe pas de possibilité de contre-expertise, interdisent cependant à la justice sportive de sanctionner le coureur sur la base de ces analyses.

Ca a le mérite de faire parler au moins.

Qu il soit sanctionné est une chose, qu il soit discrédité à vie en est une autre. Maintenant s il gagne un Tour grâce au dopage, je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas avoir gagné les autres sans.

En même temps, les gens s en foutent un peu. Anquetil a été dopé, c est de notoriété publique, et personne ne le discrédite.

Mais là, vu qu il avait fait sa princesse effarouchée pendant des années, ça lui fait le cul.

Cher Monsieur,

Comment sombrer dans le ridicule :lol: Des échantillons de 1999 ! 6 ans ! 6 ans pour avoir les résultats, résultats qui sortent 1 mois après l’arrêt de la carrière du gars :lol: J’vous jure :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

grolapinos dit:Quels efforts ? A chaque fois qu'un coureur sort du lot et raconte ce qu'il a vu, on en cause pendant 2 jours et ça disparaît en page 8 après la rubrique "Chiens de sportifs écrasés"...

à propos de chiens, faudra sortir un jour le catalogue des phrases et excuses bidons des cyclistes et des sportifs en général pour se disculper de toute forme de dopage

mon podium :
van denbroucke qui a dit aux enquêteurs que les produits dopants retrouvés chez lui étaient pour son chien pour qu'il puisse l'accompagner en ballade
simoni il me semble avec les gateaux à la coca que sa mamie lui a offert
rumsas et sa pharmacie destinée à la belle mère (avec tout ce qu'il y avait, elle pouvait aussi finir sur le podium du tour la vieille)

hors catégorie : virenque pour l'ensemble de sa défense dans l'affaire festina

pour pas me faire taxer d'anti-cyclisme primaire, je citerai aussi les barres chocolatées à la nandrolone des tennismen argentins.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Comment sombrer dans le ridicule :lol: Des échantillons de 1999 ! 6 ans ! 6 ans pour avoir les résultats, résultats qui sortent 1 mois après l'arrêt de la carrière du gars :lol: J'vous jure :D
Monsieur Phal

Je crois que c'est assez courant de conserver des échantillons pour les analyser des années après, quand on arrive à identifier des substances indetectables avant. Mais bon, c'est vrai que ça tombe pile poil ;)

Et le dentifrice d’un coureur de fond allemand (bauman si ma mémoire est bonne…)

Laura Flessel également a eu des problèmes suite à l’achat par un kiné de l’équipe de France d emauvais comprimés pour se réhydrater.

Pour les tennismen, ce n’est pas que les argentins (une 50aine de controles je crois à des doses faibles de nandrolones), visiblement, les kinés de l’ATP distribuaient de mauvaises barres énegétiques. Pour les argentins, les taux devaient être plus élevés.

Sans compter tous les sprinters américains du SMTC jamais controlés mais qui avaient tous un appareil dentaire (à l’exception de Carl Lewis de mémoire), sacahant qu’un produit dopant indétectable très répandu à l’époque avait pour effet secondaire de dilater la machoire.

djoul dit:
Je crois que c'est assez courant de conserver des échantillons pour les analyser des années après, quand on arrive à identifier des substances indetectables avant. Mais bon, c'est vrai que ça tombe pile poil ;)

Normalement, seuls les échantillons de 2000 étaient conservés pour recherche ultérieure (le test de dépistage n'ayant pas été hologué suffisamment tot).
Là, ce n'était pour rechercher des preuves de culpabilité.
Disons qu'en prenant des échantillons de 98 et 99, ils étaient à peu près surs d'en avoir contenant de l'EPO, c'était à but scientifique pour tester les méthodes de détection et surement vérifier si la congélation pouvait modifier la présence d'EPO ou non.
C'est l'Equipe qui a fait ensuite le lien entre 6 des échantillons positifs et Armstrong via les numéros censés garantir l'anonymat des échantillons.
a noter donc qu'il y a 6 autres échantillons positifs pouvant correspondre donc à 6 autres sportifs (à priori cyclistes si le test était ciblé).
20100 dit:Ouais l Equipe qui a toujours été la première à l encenser, entre nous soit dit.
Je suis Mort de Rire!!

Pratiquement tous les articles de l'Equipe de ces dernières années sur Armstrong commençaient par une phrase ressemblant à : "Même si la domination écrasante de Lance Armstrong ne peut manquer de susciter des questions...".

Mais en l'absence de preuves ils acclamaient le champion et ça me semble le rôle d'un quotidien sportif.

Ils n'ont pas hésité à se lancer dans une enquête de 4 mois qui va encore discréditer un peu plus le cyclisme... et donc leur faire perdre des lecteurs pendant le mois de juillet où le Tour est souvent la seule actualité sportive d'envergure.

Sans être un inconditionnel de ce journal (qui manque cruellement de concurrents), je tire mon chapeau aux journalistes qui ont mené cette enquête, remarquablement étayée et documentée.

Avec 6 échantillons positifs, ce n'est pas une preuve, mais un semi-remorque de preuves qu'Armstrong se prend en pleine poire.

A noter que 6 autre échantillons positifs ont été détectés pour le Tour 1999... Quizz du jour : saurez-vous retrouver à qui ils appartiennent? (indice : Virenque n'a pas participé à cette édition du Tour :P )
djoul dit:
...
Mais bon, c'est vrai que ça tombe pile poil ;)

:lol:

Cher Monsieur Djoul,

Donc, si je comprends bien, on conserve des échantillons congelés pour plus tard, pour voir si l’EPO se détecte 6 ans plus tard… Donc là, on se rends compte que oui. Houais géniale comme étude :lol:

Si c’est pour des “études scientifiques” pourquoi pas congeler de manière anonyme ?

Enfin, on sait que sur Amstrong oui, mais les autres échantillons on ne sait pas qui c’est, faut pas pousser, p’tet qu’ils sont encore en activité :lol:

P’tet qu’on deterera des cadavres pour voir si on peut dépister sur des os 50 ou 100 ans après la mort du sportif :lol:

Monsieur Phal