Fadest dit:D'un autre coté, monter un col en moulinant, c'est un peu la bonne méthode, avec ou sans produit Juste pour revenir sur Armstrong (hors terrain du dopage) par rapport à Indurain & consorts, Armstrong avait une vision de la course (ou peut-être que c'était Bruynel qui l'avait, merci les oreillettes) et une manière de courir qu'on n'avait plus vu depuis un certain temps. J'ai beau ne pas forcément aimé le principe de se concentrer sur le Tour et rien d'autre, mais je dois admettre qu'il (son équipe) avait une intelligence de course qu'on ne voyait plus depuis un certain temps...
Ah enfin! Et oui n'oublions pas tout le travail l'hiver, et la formidable tactique de course de Lance Armstrong!!! Car au final, dans les cols il n'etait pas plus fort que les 10 autres premiers du classement....mais son professionalisme a fait la difference!
PS: Désolé de troubler votre couarail (tiens, du travail pour Heuhh!!! ) anti-Armstrong mais apres tout il n'a pas que des détracteurs et ceux-ci ont bien le droit de s'exprimer aussi non? (ceci est une boutade, car serieusement j'ai trouvé le gros de la discussion sur le dopage fort interessante!)
Fadest dit:D'un autre coté, monter un col en moulinant, c'est un peu la bonne méthode, avec ou sans produit Juste pour revenir sur Armstrong (hors terrain du dopage) par rapport à Indurain & consorts, Armstrong avait une vision de la course (ou peut-être que c'était Bruynel qui l'avait, merci les oreillettes) et une manière de courir qu'on n'avait plus vu depuis un certain temps. J'ai beau ne pas forcément aimé le principe de se concentrer sur le Tour et rien d'autre, mais je dois admettre qu'il (son équipe) avait une intelligence de course qu'on ne voyait plus depuis un certain temps...
armstrong, je trouve surtout qu'il a profité de la connerie, passivité, résignation des autres coureurs. il leur a fait 7 fois d'affilée le même coup à savoir attaquer dans le dernier col de la 1ere étape de montagne. et pas une équipe, pas un coureur pendant 7 ans a essayé de contre carrer ce scénario écrit à l'avance. bon en 1999, on veut bien, il avait pris une bonne dose d'epo la veille de sestrières donc il devait être difficile à suivre (plus l'effet de surprise) mais les autres années, les autres auraient pu s'organiser autrement.
insurain il avait une tactique de course : il mettait 10 minutes aux grimpeurs sur des contre la montre plat de 60 bornes taillés pour lui et en montagne il controlait. soporiphique mais efficace comme armstrong
Stouf dit:Arghhh pris en flag, je crois mon cher Fadest que tu vas devoir te méfier de chaque écureuil dans chaque arbre maintenant A+
C'est malheureusement mon drame sur chaque forum que je fréquente (d'ou crois tu que je tire cette photo ?). Ils m'avaient prévenus tes comparses pourtant que je serais poursuivi partout.
“Pour sa part, Lance Armstrong a lancé sa riposte des Etats-Unis, jeudi 25 août, face aux accusations de dopage invoquant dans la presse américaine un complot. L’Europe en général, et la France en particulier, lui en veut. Le Vieux Continent est jaloux du succès d’un “US Boy” dans l’un des sports dits “européens”. Une ligne de défense très populaire outre-Atlantique”
Du classique quoi.
Plus intéressant :
Nouvelle méthode de dopage
Jacques de Ceaurriz a par ailleurs indiqué que ces analyses ont été menées à la demande de l’Agence mondiale antidopage (AMA) qui voulait savoir si “les sportifs n’avaient pas changé leur façon de recourir au dopage lors des dernières années.” “L’AMA avait l’impression que les coureurs prenaient de plus fortes doses de produits dopants pendant leur période d’entraînement et ne faisait plus que les ‘rafraîchir’ en course”, a-t-il expliqué. “Il nous fallait découvrir si ces petites doses prises pendant les courses étaient identifiables par nos tests. La question qui se pose derrière tout cela, est : ‘ne faut-il pas revoir à la baisse les seuils à partir desquels on considère qu’un athlète est dopé ?’”, a ajouté M. de Ceaurriz
Zargl21 dit: Plus intéressant : Nouvelle méthode de dopage à la demande de l'Agence mondiale antidopage (AMA) qui voulait savoir si "les sportifs n'avaient pas changé leur façon de recourir au dopage lors des dernières années." "L'AMA avait l'impression que les coureurs prenaient de plus fortes doses de produits dopants pendant leur période d'entraînement et ne faisait plus que les 'rafraîchir' en course", a-t-il expliqué.
C'est une blague ? Ils le découvrent seulement maintenant ? La plupart des produits modernes ne sont effectivement utiles qu'à l'entrainement pour faire du muscle ou travailler l'endurance (et pourquoi tout le monde va faires stages à l'autre bout du monde, à leur avis). Il est loin le temps du cacheton en pleine course pour avoir un coup de boost...
Zargl21 dit:Le Vieux Continent est jaloux du succès d'un "US Boy" dans l'un des sports dits "européens". Une ligne de défense très populaire outre-Atlantique"
Sérieux, ils sortent souvent ce genre d'argument ?
Zargl21 dit:Le Vieux Continent est jaloux du succès d'un "US Boy" dans l'un des sports dits "européens". Une ligne de défense très populaire outre-Atlantique"
Sérieux, ils sortent souvent ce genre d'argument ?
A mon avis, oui ce genre d'arguments est trèèèèèèès vendeur aux staïtss. Surtout ces dernières années...allez savoir pourquoi
Le p'tit français a la côte là-bas !
Ludovic.
P.S : Enfin, Zargl a écrit, Zargl a écrit...il a pas vraiment écrit mais répété...