Armstrong dopé?

Monsieur Phal dit:... Et si le produit en question est une préparation à base de jus de bananes mélangé à du jus d'os de karibou ? ...

Ben en fait, ça serait plutot du tri-glycéro-benzeno méthane d'amphéta-cocaïne... un truc, genre si c'était connu ça serait super interdit, et que ça va te tuer ta santé vegra, comme qu'ils disent les djeunes... tellement que tu meurs !

Tout ça pour montrer que la plupart des athlétes sont prêts à tout pour être au top.
Stouf dit:Maintenant là ou c'est plus discutable c'est dans les sanctions et le traitement que l'on fait des sportifs qui se font prendre. Ils sont vraiment traités comme des délinquants de la pire espèce à tel point que des fois il semble mieux valoir braquer une banque

Ben moi j'aurais tendance à dire qu'ils ne sont pas tous aussi maltraités que ça.... :roll:

Virenque est toujours la coqueluche de beaucoup de français (il bosse d'ailleurs comme commentateur pour France 2 ou une autre chaîne, non ?) et Armstrong reste prophète en son pays malgré l'article de l'équipe.
Anquetil est toujours une référence du vélo de "l'avant".

Moi je dis : on devrait les clouer sur la place publique, avec jets d'urine (positives) pendant 22 jours et bastonnades à coup de fourche de vélos... ^__^

Ludovic.

je pense que les sanctions sont pas assez sévères. souvent le gars qui est pris la 1ère fois prend 6 mois ou 1 an de suspension. pour le cyclisme le gars qui prend 6 mois de suspension d’octobre à mars, ça va pas lui faire trop mal !!!
la logique est simple : le gars se dit qu’en se dopant, il va accroitre ses performances, donc c’est chances de gagner et donc ses chances de se faire du fric. de l’autre coté de la balance, y a le risque (minime si le mec est un peu malin) de se faire choper et au cas où il se fait choper, il prend 6 mois ou 1 an c’est à dire pas grand chose. il faudrait qu’il risque la suspension à vie dès le premier controle plus une amende financière, là ça serait (un peu) dissuassif et au moins ça ferait le ménage plus vite. rien de plus énervant que de voir un mec suspendu pour dopage, purger sa peine et revenir souvent plus fort qu’avant (en prétextant que c’est l’épreuve injuste qu’il a traversée qui lui a donné plus de forces et plus de mental).
et bien sûr faudrait aussi retirer leur nom de tous les palmarès où il figure

Stouf dit:On ne peut pas nier quad même que c'est la pression économique qui force systématiquement les sportifs à tout accepter.

C'est clair...
Stouf dit:Parmi les pratiques assez spéciales on retrouve quand même, la fausse poche d'urine pour les controles, les transfusions sanguines avant une course, les hormones de nos nageuses Est allemandes et j'en passe.

... les grossesses suivies d'avortement le tout provoqué...
Stouf dit:...Maintenant là ou c'est plus discutable c'est dans les sanctions et le traitement que l'on fait des sportifs qui se font prendre. Ils sont vraiment traités comme des délinquants de la pire espèce à tel point que des fois il semble mieux valoir braquer une banque. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les sanctionner car il faut punir les tricheurs mais clairement les sportifs ne sont qu'un maillon de la chaine et il faudrait vraiment que les patrons des équipes, les présidents de fédérations puissent aussi avoir à rendre des comptes car là c'est toujours le lampiste qui morfle.

Il y a indéniablement de fortes pressions de l'encadrement, c'est ce qui avait été d'ailleurs dénoncé dans le cyclisme notamment :
"T'es gentil coco à vouloir rester clean, mais va peut etre falloir te mettre à gagner quelques courses... On va pas continuer à te payer pour finir dans les profondeurs du classement !"

Euh ! Dis au passage Stouf, au vu de la masse de muscles sous la fourrure, t'as pas dû manger que du pain-beurre et des nouilles toi... :lol:

Il est toujours difficile de passer de rien (aucune sanction) à trop (interdiction à vie).
La règle actuelle, c’ets plutôt 2 ans de suspensions, certaines fédés internationales montent à 4.
Bien sur, il y a toujours les cas ou le sportif ne prend que 3 mois ou 6 mois, mais c’est mieux que l’époque pas si lointaine ou un controle positif était tenu caché et ou pour éviter le scandale, le sportif passait sur la liste des blessés de son club.

Le problème vient effectivement de l’éducation, la plupart des encadrant ont connu le dopage dans leur ex-carrière sportive et perpétuent le système, mais il y a une prise de conscience plus vive en ce moment et des mécanismes tels que le controle longitudinal qui évitent certaines dérives (ce qui peut se traduire par exemple par “les français sont tous nuls sur le Tour” - attention, ne me faites pas dire les autres sont tous dopés sauf les français, c’est pas mon propos).
Quand cette génération de sportifs un peu plus propres remplacera l’actuelle comme dirigeant, ça pourrait aller un peu mieux, mais il faudra du temps (n’oublions pas qu’au début des années 60, le dopage n’était pas recherché dans le vélo, idem dans les années 80 au tennis… maintenant, il y a l’AMA qui impose à chaque fédé internationale de signer une déclaration, ce qui n’empéche pas certaines pratiques douteuses).

Jocel1 dit:
Euh ! Dis au passage Stouf, au vu de la masse de muscles sous la fourrure, t'as pas dû manger que du pain-beurre et des nouilles toi... :lol:

Je n'avais pas osé le dire :lol:
Fadest dit:... le dopage n'était pas recherché ...dans les années 80 au tennis...

euh... Noah, c'était pas dans les années 80 ???

Noah, celui qui a avoué avoir fumé des substances prohibées dans les vestiaires de RG l’année de sa victoire (et c’est le genre de produit qui se trouve bien dans les urines → 2 mois de suspension en général comme dirait un jeune d’un club que je connais) ?

Ce n’est pas en 85 ou 86 que les controles ont été institués dans le tennis ?(avec le refus de l’équipe de Suede en coupe Davis de s’y soumettre et les menaces de grèves de certains joueurs)

Fadest dit:
Jocel1 dit:

Je n'avais pas osé le dire :lol:

C'est de l'entraînement, c'est tout !! :)

Des heures et des heures passées en salle de muscu (et je sais de quoi je parle).

C'est quoi cette suspicion ? :roll:

Ludovic.
Fadest dit:Noah, celui qui a avoué avoir fumé des substances prohibées dans les vestiaires de RG l'année de sa victoire (et c'est le genre de produit qui se trouve bien dans les urines -> 2 mois de suspension en général comme dirait un jeune d'un club que je connais) ?
Ce n'est pas en 85 ou 86 que les controles ont été institués dans le tennis ?(avec le refus de l'équipe de Suede en coupe Davis de s'y soumettre et les menaces de grèves de certains joueurs)

noah, il a avoué aussi avoir bu un petit cognac avant sa finale pour déstresser. Ca compte comme dopage ?

Et Indurain ?!?!

En voilà un beau de cavaleur. Il a gagné 5 Tours de France je crois, non ?

Il avait rien pris, lui ? :roll:

Ludovic.

Zargl21 dit:Et Indurain ?!?!
En voilà un beau de cavaleur. Il a gagné 5 Tours de France je crois, non ?
Il avait rien pris, lui ? :roll:

Ludovic.

lui il avait droit de prendre de la ventoline, il avait une ordonnance, il était asthmatique. ça m'a toujours intrigué ça, la proportion d'asthmatiques chez les cyclists pro (qui doit être largement supérieure à celle de la population globale). moi naïvement, je pensais que pour faire du vélo, l'asthme ça pouvait être handicapant. ben non, on peut gagner 5 tours de france malgré ça.

C’est une discussion qui a déjà eu lieu il y a un certain temps, mais la proportion d’asthmatique chez les sportifs de haut niveau dans des sports d’endurance (ski de fond, cyclisme, marathon…) est effectivement plus élevée que dans le reste de la population.
Plusieurs hypothèses :
- meilleur diagnostic chez les sportifs
- attention à distinguer la part d’asthmatiques à l’effort (comm Pognon, handicapé lors de son 100 metres à Rome par exemple) des “vrais” asthmatiques. Un asthme d’effort est moins pénalisant pour un monsieur lambda
- les conditions d’entrainement (froid l’hiver, pollution…) pourraient agir comme déclencheurs selon une étude nordique
- plus grande exposition aux pollens pendant les périodes de fortes pollinisation (ou le monsieur allergique reste chez lui, le sportif a pas trop le choix)
- et effectivement, c’est surement bien commode

Maintenant, pour Indurain, c’est en plein dans les années EPO et son tombeur était bien surnommé monsieur 60%, mais sans preuves…

PS: Noah n’a pas avoué avoir consommé que du cognac…

Et si on remonte plus loin, dans l’esprit des promotteurs su sport olympique moderne (début 20° siècle), rien que le fait de s’entrainer dans le but de participer à une compétition pouvait être considéré comme une triche (un moyen d’améliorer ses performances) et en tout cas, était un peu trop proche du professionalisme à leur gout.

abraxar dit:noah, il a avoué aussi avoir bu un petit cognac avant sa finale pour déstresser. Ca compte comme dopage ?

Ben : "Liste des Catégories, Classes et Substances
--------------------------------------------------------------------------------

CLASSE : alcool

Nom : alcool

Informations complémentaires : interdit par certaines fédérations internationales

Effet(s) recherché(s) : détente, diminution des tremblements, augmentation de la confiance en soi

Effet(s) indésirable(s) : agressivité, diminution de l'équilibre et de la coordination motrice, maladies du foie et dépendance (à long terme) "

Extrait du site officiel du Ministère de la Jeunesse et des Sports... :wink:
Fadest dit:
Maintenant, pour Indurain, c'est en plein dans les années EPO et son tombeur était bien surnommé monsieur 60%, mais sans preuves...

c'était la grande époque des rouleurs de plus d'1m 80 qui enquillaient les cols le cul sur leur selle avec des développements gigantesques. le dernier représentant de cette génération est ullrich qui s'obstine à adopter cette technique en montagne pendant que les autres se sont mis à la moulinette (ça doit pas être les mêmes produits qui permettent de faire ces 2 méthodes)

D’un autre coté, monter un col en moulinant, c’est un peu la bonne méthode, avec ou sans produit :roll:

Juste pour revenir sur Armstrong (hors terrain du dopage) par rapport à Indurain & consorts, Armstrong avait une vision de la course (ou peut-être que c’était Bruynel qui l’avait, merci les oreillettes) et une manière de courir qu’on n’avait plus vu depuis un certain temps. J’ai beau ne pas forcément aimé le principe de se concentrer sur le Tour et rien d’autre, mais je dois admettre qu’il (son équipe) avait une intelligence de course qu’on ne voyait plus depuis un certain temps…

Jocel1 a écrit:
Euh ! Dis au passage Stouf, au vu de la masse de muscles sous la fourrure, t'as pas dû manger que du pain-beurre et des nouilles toi... Mort de rire :lol:

C'est honteux, une fois de plus la calomnie prime sur les tests scientifiques :D Pourquoi y purrait pas être balaise l'écureuil je vous le demande :wink:

Zargl21 a écrit :
C'est de l'entraînement, c'est tout !! Sourire
Des heures et des heures passées en salle de muscu (et je sais de quoi je parle).
C'est quoi cette suspicion ? Roulement des yeux

Ludovic.

Parfaitement :? :D

Sinon pour répondre à Zargl21 sur le fait que les sportifs ne morflent pas trop au final. Quand tu vois pour Virenque (désolé pour son nom c'est plus comment cela s'écrit :oops: ), il a été trainé devant les tribunaux, la pression médiatique et le linchage ont été monstrueux or ce mec la première fois qu'il a gagné une étape il a filé la moitié de sa prime a une associaiton caritative et franchement la justice traite mieux des types qui ont détournés des millions d'euros qu'un type qui c'est dopé et qui au final ne fait que divertir des dizaines de milliers de supporters :cry:

C'est en cela que je trouve qu'ils sont vraiment fusillés. Au final la pression vient également du public, des performances. Quand on voit à chaque championnat du monde d'athlétisme la pression que la fédération française met sur les athlétes pour remplir le quota de médaille à mon avis cela participe aussi gravement au système et après au mieux on retrouve le sportif et son kiné ou entraineur devant le juge.

Enfin pour un sportif en pleine carrière 1 an être suspendu 1 an c'est quand même énorme car on sait clairement que la carrière chez la plus part sera quand même super courte.

Stouf défenseur des gentils sportifs abusés par le système :wink:

PS : ce mail héroique de défense ne s'adresse pas aux multistars du sport business qui font plus de pubs de fringues que de compétitions :x

A+ Stouf
Stouf dit:

Jocel1 a écrit:
Euh ! Dis au passage Stouf, au vu de la masse de muscles sous la fourrure, t'as pas dû manger que du pain-beurre et des nouilles toi... Mort de rire :lol:

C'est honteux, une fois de plus la calomnie prime sur les tests scientifiques :D Pourquoi y purrait pas être balaise l'écureuil je vous le demande :wink:

Je crois qu'il est temps de le révéler, en fait, Stouf s'entraine pour le prochain Rambo :

Arghhh pris en flag, je crois mon cher Fadest que tu vas devoir te méfier de chaque écureuil dans chaque arbre maintenant :D

A+

abraxar dit:
c'était la grande époque des rouleurs de plus d'1m 80 qui enquillaient les cols le cul sur leur selle avec des développements gigantesques. le dernier représentant de cette génération est ullrich qui s'obstine à adopter cette technique en montagne pendant que les autres se sont mis à la moulinette (ça doit pas être les mêmes produits qui permettent de faire ces 2 méthodes)

Excellent! :D

ca fait du bien de rire un peu... :wink: