Arthur et les minimoys ( ortho??)

Bonsoir,

alors je reviens du cinéma avec mon fils et ma nièce, ns sommes allés voir ce fameux films dont on parle tant, et bien c’était super aussi bien pour les petits ( Yanis a 4 ans) que pour les grands enfants :clownpouic:

J’ai passé un super bon moment, je vs le conseille.

Bizzz

Alex

salut,
Pareil pour moi, pourtant pour me caler devant un écran pendant 2 h, c’est pas gagné d’avance (à part celui de mon pc :lol: )

Mais là, c’était classe, et bien fait! :D

J’ai pu voir au passage la bande annonce de taxi 4…c’est vraiment de + en + affligeant ! :mrgreen:

Est ce que vosu savez que toutes les personnes qui ont leur nom à la fin du générique ne peuvent pas mettre sur leur CV leur experience de travail sur ce film d’animation avant 2 ans…?

Alexa dit:Est ce que vosu savez que toutes les personnes qui ont leur nom à la fin du générique ne peuvent pas mettre sur leur CV leur experience de travail sur ce film d'animation avant 2 ans...?

Ah bon ? Est-ce que tu sais pourquoi ? :|

Juste pour réfreiner un peu, j’ai trouver le film très banal…

C’est un contrat de confidentialité!
Cela afin que des images ne sortent “gratuitement” à leur insu et pour eviter que les graphistes vendent des images a la presse ou les mettent sur internet sans leur accord.

Faut savoir que le film est commencé depuis 2 ans et demi.

D’ailleurs pour les minimoys apres verification c’est pas 2 ans c’est 5 ans!
Normalement ils doivent même nier la connaissance du projet. Ils travaillent vraiment dans l’ombre…

C’est valable même aprés la sortie en salle car ils vendent encore les images a la presse… ( ca rapporte un peu ) mais surtout ils ne montrent que ce qu’ils veulent montrer ( images choisies, retouchees… )

Besson a tjs pris plein de précautions de ce genre là !
Je trouve que là c’est bcp mais pourquoi pas ?

Le problème je pense vient du fait que certaines personnes bossent depuis plus de 4 ans sur le film. Et puis Besson est connu pour sa culture du secret.

J’ai trouvé le film très agréable, sans être révolutionnaire. C’est avant tout un film pour enfant et il faut le prendre dans cet état d’esprit là.

Pourtant ils trainent bcp sur le corps de la damoiselle…

Bah moi, j’ai pas aimé.

Du tout.

Avant tout, je ne suis pas un vieil aigri qui a tué l’enfant qu’il était. 'faut le souligner.

Je n’ai pas aimé la banalité de l’histoire qui repompe un peu partout sans aucune originalité dans les mythes puis les succés américains. Cela va de la légende Arthurienne avec une pseudo Excalibur qui ne sert à rien aux Borrowers, en passant par les Goonies dont il absorbe carrément le noeud dramatique majeur : “méchant monsieur veut expulser les gentils, il faut alors trouver le trésor pour garder notre maison”.

Des années de préparations pour un truc surfant sur le multi-genre sans jamais trouver sa voie. Cela va jusqu’à, pour la énième fois, parodier les chorégraphies de Pulp Fiction et de Staying Alive.

Mais le pire demeure le bug infâme de la cordelette.

Arthur, Betameche et sa frangine son sur un cour d’eau et manquent de sombrer dans un précipice. Ils ont besoin d’une corde.
Betameche dit de ne pas avoir de corde dans son super-couteau-suisse. Alors Arthur retire le lacet du corsage de la nenette.
Ouf, sauvés.

L’instant d’après, ils décident de dormir dans un coquelicot. Pour cela la frangine a besoin d’une corde pour tirer sur la fleur et y monter.
Elle utilise une corde de 60 mètres (à échelle humaine) qu’elle expulse du super-couteau-suisse de Betameche. :shock: (elle ne pose même pas la question “as-tu une corde ?”… non, non, elle le sait et s’en sert !

Finalement, il avait une corde le branleur. Zutalors ! (même pas étonnés, les personnages vont faire un gros dodo… Il fait jour et ils viennent tout juste de démarrer leur aventure)

Rappel, il y’a un livre de Besson à la source et plusieurs années de confection pour ce film.

Le lendemain, nos 3 couillons se retrouvent encore dans la mouise au milieu du cour d’eau (re-zutalors !) avec comme danger le même précipice.

“Repasse moi ton lacet”, hurle Arthur… la fille refuse. Ils s’en tirent autrement… (eh Hoo !!! les tâches !!! Betameche il a une corde !!! Ah… non, ils s’en souviennent plus… c’est sot un Minimoy…)

Quelques minutes plus tard, ils descendent dans un goufre : le repère du méchant.
Il leur faut une corde !! Ouf !! y’a le couteau-suisse de betameche !!! Et l’aventure continue…comme si de rien n’était.

C’est pour moi plus qu’une faute de script : c’est du foutage de tronche, prendre les gosses et leurs parents pour des imbéciles. J’en ai vu défiler de la péloche, et là c’est pour moi la pire ânerie du cinéma (en plus, en 3D, on a pas d’excuse : tout est contrôlable), pire que les traces de voitures dans le sable des arènes de Ben Hur, pire que les traces d’avions dans le ciel de Spartacus ou que la Rolex de Brando dans Superman ! (ce n’était que des petits bugs, des aléas)

Là, c’est tellement énormissime qu’on s’en suer la volonter de bâcler le travail… mais Besson est passé maître depuis le 5em Element, maître du foutage… un peu comme dans Jeanne d’Arc et ces dialogues anachroniques (“Elle est dingue !!!” V. Cassel) et pierres de catapultes parfaitement sphériques, comme taillées au laser (et le tailleur qui a le temps de faire de l’humour en gravant “Hello” sur le boulet… :bonnetpouic: )

Non, je déconseille Arthur et les Miniscènaristes… mangez du Pixar… allez, soyons fou : achetez le collector des Teleteubies ! vous y gagnerez en crédibilité.

Ajoutons Mia Farrow qui m’a toujours tant fasciné mais qui ici sombre dans la platitude complète… :cry:

:pouicnul:

J’ai bien apprécié ce film d’animation mais je trouve qu’il y a effectivement quelques légéreté dans le scénario et incohérence (la corde entre autre).

C’est plaisant à voir, mais on reste sur un arrière goût de finalement je n’ai rien vu de nouveau.

Je rejoins Metamorph sur ce coup.
Besson est plus un producteur qu’un réalisateur. En tant que cinéaste il a une réputation surfaite. Ses films sont lourdingues et pas très malins dès qu’il se prend au sérieux (“Léon”, “Jeanne d’Arc”,…).

En matière d’animation 3D, rien ne vaut les films de Pixar.
Il suffit de voir “Les Indestructibles”, qui est leur chef-d’oeuvre : intelligent, drôle et reposant sur un vrai scénario.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, j’ai été très déçu par les Indestructibles, que j’ai trouvé très banal (comparé à Némo par exemple ou à la magie du Géant de Fer, du même réalisateur), et Besson est mon réalisateur préféré. Et d’ailleurs, Arthur est plus qu’un film d’animation, puisqu’il mélange l’univers réel et la 3D, ce qui fait sa force.

Pour Métamorph, dans le couteau de Betamèche, ce n’est pas une corde, mais de la métaglue. C’est très clair dans le bouquin, un peu moins dans le film effectivement. La seule critique avec laquelle je suis d’accord, c’est la scène de la discothèque, que je trouve effectivement un peu déplacée.

Je n’ai pas aimé…pour les mêmes raisons que Metamorph et je rajouterai, le plus gros: partir pour empecher le monde des minimoys d’être noyé sous les eaux alors qu’au final, il leur a suffit de fermer les portes pour éviter la catastrophe… :?

ça c’est de la physique assez simple : l’eau plus il y en a, plus il y a de pression… la porte n’aurait pas tenu très longtemps (le roi le dit d’ailleurs il me semble : “on ne pourra tenir que quelques heures…”).

ne cherchez pas de la cohérence dans un film spectacle, vous serez automatiquement déçus, james bond en est la preuve.

pas encore vu le film, je ne suis pas sûr de vouloir le voir, les films avec des gamins ça m’a toujours agacé… sauf les goonies :pouicok:

j’ai trouvé le film très bof mais par contre “Léon” est mon film préféré !
Qui a critiqué Léon ? :pouicgun:

shingouz dit:
Pour Métamorph, dans le couteau de Betamèche, ce n'est pas une corde, mais de la métaglue. C'est très clair dans le bouquin, un peu moins dans le film effectivement.

Vi, mais ça n'empêche qu'ils auraient pû utiliser son truc - que cela soit de la glue, de la bave d'araignée ou un cable en acier trempé - plutôt que de perdre leur temps avec cette histoire de lacet.
Besson s'enlise plus que ces créatures en ramolissant le récit... surtout en les faisant affronter deux fois le même danger.

Je pense soudainement à mon pauvre Indiana et tout ce qu'il pouvait faire avec un pauvre fouet en cuir.

Bien entendu, je ne suis pas là pour dire que tu as tort ou de mauvais goûts... hein ? :wink:

Besson était grand à mes yeux du "Dernier Combat" (:pouiclove:) à "Nikita"... après cela, il n'a à mes yeux, que préparé sa retraite, ricanant sans doute grassement devant les chiffres de ses productions.
Il me fout moins les jetons que Bruckeimmer, c'est pour dire.

Je l’ai vu hier et je suis d’accord aussi pour les incohérences (le gamin de 10 ans et la princesse sexy Mylène Farmer, hum pourquoi pas… :mrgreen: ) et l’histoire pas vraiment originale. Malgré tout, c’est pas non plus forcément super désagréable, c’est juste moyen je dirais. Après c’est sûr que par rapport à Pixar ça fait pâle figure, mais bon faut dire que Pixar fait très fort quand même (mon préféré : Monstres et compagnie :pouiclove: ).
Ah oui sinon, y’a un truc qui m’a quand même vachement gêné dans le film, c’est les oreilles qui bougent pendant le bisou à la fin :pouicnul: . Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j’y repensais en rentrant chez moi, je pouvais pas m’empêcher de laisser échaper un vieux rire nerveux…Overdose de kitch peut-être…

Monstre & compagnie, c’est pas un disney ?