Je travaille depuis quelques jours sur un nouvel article sur le site de PassionBoardgames!
J'ai décidé de m'attarder à un sujet un peu délicat et épineux... la dépendance!
Voici un extrait de mon entrée en matière!
Vous avez le lien vers le reste de l'article un peu plus bas, pour ceux que ça intéresse! :)
« Bonjour, je m’appelle Jean-Philippe et j’ai une dépendance. »
Bienvenue aux BGAA (Boardgames Addicts Anonymous), il y a du café et quelques fruits sur la table, servez-vous. Non, il ne s’agit pas de cubes en bois représentant ses aliments, je parle de VRAI café et de VRAIS fruits. Non, vous n’avez pas besoin d’attendre la phase de ravitaillement pour vous servir. Non, vous ne toucherez pas de revenu supplémentaire si vous servez les autres personnes assises dans la salle. Dans ce lieu, interdiction formelle de prononcer les mots « meeples, carton, legacy, first player, ouvriers, jeu, dés, etc. »
Parlons un peu plus sérieusement; si vous êtes entrain de lire ses lignes, clairement, c’est que vous vous intéressez aux jeux de société. Peut-être que votre intérêt n’en est qu’à ses premiers balbutiements ou peut-être êtes-vous un joueur invétéré et acheteur compulsif complètement accro.
« Compulsif et accro? Wô, c’est un peu sévère comme termes, non? Je suis pas un junkie, quand même, là! »
Évidemment, j’exagère! D’un autre côté, est-ce vraiment si loin de la réalité? Je me souviens, quand j’ai commencé à acheter des jeux, tout ça à commencer très innocemment. Nous n’avions alors que deux jeux (Five Tribes & Fresco) auxquels nous jouions à répétition à tous les soirs! Puis, quelques semaines ont passé… j’ai commencé à discuter avec d’autres passionnés/contaminés… et le désir s’est rapidement transformé en besoin. J’avais alors passé le fameux point de non-retour; j’étais devenu un accro. Regardons ensemble cette petite liste de points (ou de symptômes, plutôt) qui nous en dira long sur notre comportement et nos habitudes!
Mais avant de poursuivre votre lecture, assurez-vous que votre conjoint ne soit pas dans les parages… C’est fait? Très bien, poursuivons!
La suite de l'article ici: JEU DE SOCIÉTÉ: 5 SIGNES QUE VOUS ÊTES ACCRO!
N'hésitez pas à laisser un commentaire directement sous l'article (vous devez vous inscrire grâce à l'onglet en haut à gauche de la page) ou à me laisser votre feedback ici si vous préférez! Sentez-vous libre également de partager l'article sur les réseaux sociaux!)