Leader à Nuremberg…

Février, c’est Nuremberg. Outre le fait d’être une ville allemande ayant accueilli un célèbre procès d’après-guerre, c’est le petit nom utilisé par la profession pour nommer le salon professionnel qui présente aux professionnels toutes les nouveautés qui vont arriver durant le premier semestre de l’année. On dit « Nuremberg » pour une raison simple, ce salon se passe, justement, dans cette ville allemande.
Donc, nous avons un correspondant permanent en Allemagne. Monsieur Guido est son nom. Il travaille pour la version allemande de Tric Trac. Oui, nous avons un embryon de version allemande qui devrait grossir d’ici quelques semaines (mois). Et Monsieur Guido est allé à Nuremberg. Du coup, il a dès samedi, ramené quelques scoops d’avant-première. Et de quoi donc il a parlé, Monsieur Guido, en premier ? Hein ?! De “7 Wonders” d’Antoine Bauza. Parce qu’il est malin Monsieur Guido, il sait ce qui intéresse les joueurs.
Donc, il a fait quelques photos du nouveau tirage de “7 Wonders”, un tirage que l’on peut reconnaître, car sur la couv, bien placée, il y a la tête du Pouic ! Oui. Parce que je vous le rappelle, “7 Wonders” a été Tric Trac d’Or 2010 ! Et donc, du coup, le logo du Tric Trac d’Or, dessiné par Monsieur Alexis de Repos Prod pour l’occasion, est en plein sur la couverture. Et ça fait plaisir.
Mais ce tirage ne se distingue pas que pour ça. Non. Si on ouvre la boîte, on voit que l’éditeur a repensé l’intérieur. Terminé le carton mou qui fait que rien ne tient. Voilà un thermoformage qui fait que tout est plus solide et mieux rangé. Terminé les plaintes à l’ouverture parce que c’est tout tordu dedans. Oui. Chez Repos Prod, ils ont entendu les réclamations. Bon, maintenant, vont-ils avoir les défenseurs de la nature antiplastique sur le dos ? Sans doute pas, parce qu’un thermoformage ne va pas à la poubelle. Enfin pas tout de suite…
Dernière chose qui change, les pièces en bois ne sont plus. Il y a maintenant des pièces en cartons de comme on a l’habitude, avec des illustrations qui montrent la valeur.
Mais, le truc qui va intéresser le plus, ce sont les premières infos sur la première extension ! Oui. « Leaders » est son nom. Parce que c’est ainsi que se nomme la nouvelle catégorie de cartes qu’apporte la chose. Des leaders, qui ne se rajoutent pas aux époques, et que vous n’allez pas drafter, donc, puisqu’elles se jouent de manière autonome et séparée, juste avant d’entamer les âges, et que vous aller payer en argent, parce qu’un leader a toujours de grands besoins financiers. Oui. Au nombre de 35, elles apporteront des choses aussi diverses que variées, mais ne seront pas seules dans la boîte (tout en longueur) puisqu’il y aura 3 nouvelles guildes, 1 nouveau plateau et des pièces de valeur 9 pour ceux qui aiment entasser des fortunes…
Nous reviendrons bientôt sur cette extension. Forcément.
Pour lire l’info en allemand : cliquez là !
Pour lire l’info chez Antoine Bauza : cliquez ici !
“7 Wonders”
Un jeu d’Antoine Bauza
Pour 3 à 7 bâtisseurs d’empire.
Publié chez Repos Prod.
Nouvelle version disponible très bientôt