7 Wonders, nouvelle édition et extension

[7 Wonders]

Leader à Nuremberg…

7 Wonders, nouvelle édition et extension

Février, c’est Nuremberg. Outre le fait d’être une ville allemande ayant accueilli un célèbre procès d’après-guerre, c’est le petit nom utilisé par la profession pour nommer le salon professionnel qui présente aux professionnels toutes les nouveautés qui vont arriver durant le premier semestre de l’année. On dit « Nuremberg » pour une raison simple, ce salon se passe, justement, dans cette ville allemande.

Donc, nous avons un correspondant permanent en Allemagne. Monsieur Guido est son nom. Il travaille pour la version allemande de Tric Trac. Oui, nous avons un embryon de version allemande qui devrait grossir d’ici quelques semaines (mois). Et Monsieur Guido est allé à Nuremberg. Du coup, il a dès samedi, ramené quelques scoops d’avant-première. Et de quoi donc il a parlé, Monsieur Guido, en premier ? Hein ?! De “7 Wonders” d’Antoine Bauza. Parce qu’il est malin Monsieur Guido, il sait ce qui intéresse les joueurs.

Donc, il a fait quelques photos du nouveau tirage de “7 Wonders”, un tirage que l’on peut reconnaître, car sur la couv, bien placée, il y a la tête du Pouic ! Oui. Parce que je vous le rappelle, “7 Wonders” a été Tric Trac d’Or 2010 ! Et donc, du coup, le logo du Tric Trac d’Or, dessiné par Monsieur Alexis de Repos Prod pour l’occasion, est en plein sur la couverture. Et ça fait plaisir.

Mais ce tirage ne se distingue pas que pour ça. Non. Si on ouvre la boîte, on voit que l’éditeur a repensé l’intérieur. Terminé le carton mou qui fait que rien ne tient. Voilà un thermoformage qui fait que tout est plus solide et mieux rangé. Terminé les plaintes à l’ouverture parce que c’est tout tordu dedans. Oui. Chez Repos Prod, ils ont entendu les réclamations. Bon, maintenant, vont-ils avoir les défenseurs de la nature antiplastique sur le dos ? Sans doute pas, parce qu’un thermoformage ne va pas à la poubelle. Enfin pas tout de suite…

Dernière chose qui change, les pièces en bois ne sont plus. Il y a maintenant des pièces en cartons de comme on a l’habitude, avec des illustrations qui montrent la valeur.

Mais, le truc qui va intéresser le plus, ce sont les premières infos sur la première extension ! Oui. « Leaders » est son nom. Parce que c’est ainsi que se nomme la nouvelle catégorie de cartes qu’apporte la chose. Des leaders, qui ne se rajoutent pas aux époques, et que vous n’allez pas drafter, donc, puisqu’elles se jouent de manière autonome et séparée, juste avant d’entamer les âges, et que vous aller payer en argent, parce qu’un leader a toujours de grands besoins financiers. Oui. Au nombre de 35, elles apporteront des choses aussi diverses que variées, mais ne seront pas seules dans la boîte (tout en longueur) puisqu’il y aura 3 nouvelles guildes, 1 nouveau plateau et des pièces de valeur 9 pour ceux qui aiment entasser des fortunes…

Nous reviendrons bientôt sur cette extension. Forcément.

Pour lire l’info en allemand : cliquez là !
Pour lire l’info chez Antoine Bauza : cliquez ici !


“7 Wonders”
Un jeu d’Antoine Bauza
Pour 3 à 7 bâtisseurs d’empire.
Publié chez Repos Prod.
Nouvelle version disponible très bientôt

Je crois bien que les leaders se draftent eux aussi en début de partie.

J'ai lu ça de mémoire sur BGG.

Que du bon pour cette annonce. Espérons qu'ils aient également fait un effort sur la qualité des cartes qui sont vraiment trop fragiles dans la 1ère édition.

Pour les premiers acheteurs y a plus qu'a acheter la nouvelle boite comme çà on pourra remplacer les cartes usées et on aura un belle boite pour rangée les cartes et surtout on aura les pions en bois qui ne seront pas présents dans la nouvelle édition.

Donc çà nous fait une belle boite collector :)

Oui justement... quid de la qualité "générale" du matériel (tout particulièrement les cartes) qui laissait fort à désirer pour une boite vendue dans les 40 euros.

Il serait dommage d'à nouveau devoir passer outre ce jeu aux multiples Awards (même si après une partie test je ne trouve pas non plus que ce soit la Madonne annoncée à cor et à cri) pour des problèmes de qualité de matos.

La vrai question c’est: le prix sera t il plus en adéquation avec la qualité???

je rappel que le jeu de base est à 40€ pour une qualité de carton très moyenne, des pièces pas très décorées et des cartes s’abimant rapidement. nous etions loin des jeux allemands de type fresco ou « les marchands du moyen ages » par exemple.

alors la question est posée: la qualité de l’extension sera elle meilleure que celle du jeu de base ?

La vrai question est : les râleurs vont ils enfin fermer leurs grandes gueules?

Désolé, pas très poli mais fort spontané

Ingalls, Panopamelist a le droit de râler. Je crois même que c'est un sport national en France.

Ton commentaire est plus gênant à mon goût, et pourtant je suis de ceux qui trouvent qu'on en fait beaucoup sur le contenu de 7 Wonders, où seul le thermo était de faible qualité. 7 Wonders est un bon et Beau jeu...

@ Ingalls : +1

Vous trouvez le jeu trop cher, trop cheap, trop ceci, pas assez cela ? Ben, ne l'achetez pas... A moins que votre boutiquier vous pose un flingue sur la tempe, évidemment. ;-)

Salut Limp,

Mon commentaire vient du fait qu'on annonce une édition meilleure, avec de la prise d'avis de joueur dedans et du meaculpa itou et qu'on relit des commentaires sur la première édition. J'accepte l'aspect gênant de mon commentaire et l'assume.

Arrgh ! que voilà une bonne nouvelle !

Je rachète le jeux de base et l'extension ! :D

Très bonne nouvelle

Je suis comblé et dans l'attente !

Personnellement je ne regrette en rien les 40 euros déboursés pour ce jeu...niveau rentabilité prix/parties, y a pas photo !

Désolé, mais je vais ajouter à la râlerie ambiante : il n'y a pas que le carton intérieur qui ne vaut rien dans la version initiale : l'habillage du couvercle de boite était collé à la mords-moi et ne tient plus après 3 ouvertures, les cartes sont super fragiles, et les pièces en bois sont l'élément le plus anachronique du matos... Ca valait franchement pas 40 € même en préco avec le T-shirt à 2 balles et le Manekkenpis avec lequel personne ne veut jouer! La prochaine fois, on ne m'y reprendra pas à pré-commander chez eux...!

Matos anachronique ?

On aura tout entendu...

Que dire alors des mécanismes, sachant que le draft n'a été inventé qu'au XX° siècle...

Est-ce qu'il y aura un moyen ou un autre d'acheter le thermoformage de la 2ème édition, pour le mettre dans sa boîte de première édition ?

Ça m'intéresserait vraiment !

à tous ceux qui pensent que je râle:

une critique n'est ni bonne ni mauvaise elle sert simplement à donner son ressenti.

je ne vois pas l'intérêt de faire hip hip hip hourra à chaque jeu.(surtout quand il est génial)

pour moi l'intérêt de ce site est bien de venir chercher les critiques afin de se décider ou non à acheter le jeu( ce que j'ai fait.)

si personne n'ose dire ce qu'il pense, c'est très préjudiciable pour le choix.

donc non "Ingalls" je ne râle pas, je donne mon avis qui semble t il est partagé par certains.

je peux tout à fait donner 8/10 à ce jeux tout en restant objectif sur sa qualité. "fin du débat en ce qui me concerne".

Non mais on croit rêver. Vous connaissez l'ironie du sort... Voilà, enfin un peu de temps libre alors je me suis dit, je vais en profiter pour mettre les protèges cartes que je viens d'acheter sur mes cartes 7W. Alors que je viens d'en plier une rien qu'en la rentrant dans le protège carte (un peu étroit certes mais bon c'est une carte à jouer en même temps pas à regarder, je décide de faire un tour sur TT. Et qu'est-ce que je lis!? Les mécontent devraient fermer leurs g...!! Depuis quand une seconde édition suite à une rupture est un méa-culpa? Qu'ont gagnés les fidèles et autres acheteurs de la première heure dont, ceci dit en passant, l'achat à probablement contribué à financer cette seconde édition sinon le droit d'essuyer les plâtres d'une édition "cheap". Donc pour faire aussi frais que Ingalls je dirais que les mécontents ouvrent leurs g... pour éviter une trop forte compression à l'intérieur parce qu'avec ce qu'ils viennent de se prendre par l'autre extrémité...

Cher Monsieur panopamelist,

Ben, la réaction à votre réaction me parait légitime, comme la votre l'est pour vous. Les joueurs veulent un jeu de meilleure qualité, mais la qualité a un coût. Alors après avoir "ralé" sur la qualité, maintenant que l'éditeur l'a monte, "raler" sur le prix (qui dans le monde du jeu est basé sur le coût de fabrication) c'est amusant... Parce qu'à votre question, on pourrait répondre "oui, le prix sera plus bas, parce que la fab va passer dans une usine où les enfants sont rétribué en demi pomme de terre", bien que je pense que là, vu le succès du jeu, le tirage a été plus gros, donc les prix tiré vers le bas, donc proche de la version d'origine sans thermo...

Bref, le futur dans le JdS, c'est p'tet deux éditions d'un jeu en même temps, l'un pas cher avec du matériel cheap et un plus cher version luxe. :o)

moi c'est pareil, si les cartes sont encore merdique, je ne l'achete toujours pas ! je laisserai le miens a ceux qui l'achete pour la 2ieme fois lol !

@Gedeon34 : Bien sûr..... en achetant la nouvelle version ^^