Aliens : Survivez en milieu hostile !

Alors pour le coup des extensions je vais comparer Aliens à Pandemie, le jeu de base est très bon, mais dans le cas de pandemie, une fois qu’on a gouté à “seuil de la catastrophe” il a été impossible pour moi de jouer sans après. Ben là, c’est pareil, la boîte de base se suffit largement à elle-même, mais une fois qu’on joue avec les extensions, impossible de jouer sans ensuite !!
Pour ce qui est du délai, j’ai acheté le jeu et ses extensions et malheureusement j’ai dû attendre la seconde vague de sortie pour être servi, soit en février, plus le temps de faire un article complet et donc de jouer au jeu et ses extensions (pas juste s’extasier devant une ouverture de boîte) et bien sachez que ça prend du temps.
Croyez moi j’aurais aimé que GF9 m’envoi en avant-première le jeu, afin de publier cet article pour la sortie du jeu malheureusement ça ne se passe pas comme ça, bien souvent je dois acheter mes jeux comme vous et ensuite faire les articles.
Pour ce qui est du réassort, soyez patient, tous leurs jeux reviennent au fur et à mesure (j’ai eut les mêmes “désagrément” avec firefly ou Star Trek Ascendancy de chez eux, mais à force de patience j’ai pu compléter mes jeux).
Bonne journée !

Le jeu a l’air trop cool !
Un peu frustrant de savoir qu’il est Sold Out.

Après, Gale Force Nine, c’est pas un petit éditeur. Donc il y a des chances que ça restock ! ;o)

Le jeu est sorti fin 2020, vu comment la quantité est partie très vite, à mon avis il y a juste des soucis de prod et oui ça va revenir en stock. Par contre j’ai eut beau chercher je n’ai pas trouvé de date. A mon avis faut juste être patient :wink:

Ah ok désolé, la question m’avait un peu étonné, mais enfin bon, on a tous commencé un jour sur tric trac, donc pour les nouveaux c’est pas forcément évident… mais j’ai pas vérifié si t’étais nouveau ou pas avant de te répondre.

Eh oui, même si les nouveaux formats sont bien, rien de tel que les jeux expliqués par (le plus souvent) leurs auteurs, et un exemple de partie pour se faire une vraie idée. Peut-être qu’avec la fin du covid (on peut rêver) elles reviendront…??

Merci pour cette présentation d’un jeu qui me fait bien envie ! Le souci est que je tombe dessus partout sur le net, mais on reste derrière la vitrine à se demander s’il sera édité en Français… La dernière fois que cette frustration m’est venue, c’était pour “Unfair” qui était sur le point d’être localisé en Français mais finalement annulé. Je ne sais pas si des personnes ici s’en souviennent. J’étais écœuré. Peut-être qu’avec une telle licence comme Alien(s), on a plus de chance de le voir sur nos étals… Qui sait…
Petite parenthèse : Je ne félicite pas les responsables de son système marketing : Le jeu en lui même n’est qu’un format de scénarios incomplets. Il faut acheter une extension pour avoir le jeu “normal”. En mon sens, c’est d’un abus pas possible, mais bon… C’est un autre sujet.
Merci quand-même à rafpark pour ce retour d’impression :blush:

2 « J'aime »

J’espère que vous ne ferez jamais une news sur la Joconde car elle ne serait jamais de retour en stock, et si oui, je pourrais jamais me la payer :rofl:

1 « J'aime »

Alors oui la grosse extension propose une campagne plus complète (je l’indique dans l’article), mais comme je le dis, je compare la boite de base à pandemie, le jeu de base est très bon, mais une fois qu’on a joué avec l’extension impossible de revenir en arrière. Là c’est pareil, le jeu de base se joue très bien tout seul, mais ça reste un “starter” a mon sens, et une fois qu’on a essayé de jouer avec les extensions, impossible de jouer sans ensuite :wink:
Et pour la VF, les jeu GF9 sont rarement traduit, j’ai du me contenter de la VO aussi pour leurs deux jeux firefly et star trek ascendency. D’ailleurs ça serais peut être une idée de faire une review dessus, eux sont disponible :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui mais on ne parle pas tout à fait du même point agaçant. Ici, d’après des retours, c’est carrément une parcelle de l’histoire qu’ils ont fait sauté en plein milieu et le hic c’est qu’ils ont carrément passé une partie du film pour finir. C’est haché. Le reste est dans l’extension. Qu’ils fassent des extensions pour autres scénarios, ok, continuer ou finir l’histoire (la campagne). Mais couper en plein milieu et glisser cette partie dans une autre boîte, c’est limite passage à l’achat poussif. Je trouve ça vraiment abusif. Rien à voir avec Pandémie

Je pense qu’on est d’accord en fait mais on ne s’exprime pas de la même façon ^^
On est d’accord niveau scénario, clairement ils ont abusé là-dessus, y’a pas de débat,
Après je parle plus au niveau de la mécanique pour le coup de “pandemie” :wink:

1 « J'aime »

Ah oui là je comprends mieux :slight_smile: Effectivement, je voyais pas le rapport

Vous venez de faire ma soirée, vous deux :rofl:

Je confirme, étant un fan absolu de la “quadralogie” (comme ils aiment à l’appeler, même si cela ne veut rien dire…), et surtout du second opus, on retrouve vraiment l’ambiance d’Aliens ! C’est vraiment un jeu de fan pour les fans, car tout le matériel renvoie à l’imagerie du film et facilite l’immersion (les cadrans de visée qui représentent le compteur de munitions du M41A, le jeton activation qui est la cocarde du cockpit de la navette, bref tout rappelle le film).
Étant donné que dès début décembre, le jeu était indispo partout, j’ai commandé le jeu et toutes les extensions sur le site de GF9 mi décembre (qui renvoie vers leur site de vente) et malgré une petite appréhension liée au Brexit (ça vient d’UK), j’ai tout reçu mi janvier. Par contre, il faut savoir qu’ils ne protègent pas (ou presque) les envois et qu’il ne faut pas tomber sur un manutentionnaire rugbymen sur le chemin ! J’ai eu du bol, les deux grosses boites sont arrivées indemnes, mais la boite Utimate Badasses avait pris un mauvais coup. Comme je suis un peu maniaque (et que je voulais me servir de cette boite pour y mettre les cartes de personnages et les cadrans de visée), j’ai réussi à en dégoter une autre intacte sur un site Français, mais c’est vrai que c’est chaud pour l’avoir en France !
Dommage pour la trad française, car j’ai aussi traduit l’intégralité des livrets de règles des 3 boites (je ne savais pas que quelqu’un s’était déjà attelé à la tâche), et je pensais contacter GF9 pour leur proposer de les mettre à dispo mais vu comme ça, je pense que je vais éviter de perdre mon temps…

2 « J'aime »