Allez à Essen sans rien payer

je ne pense pas une seconde que zman game a voulu léser qui que ce soit. Ils auraient pu sans problème proposer cela à des allemand et s'économiser des frais de transport et de logement.

Je vois là plus une grande naïveté de la part de cette entreprise et une méconnaissance des règles sur le travail au noir en Allemagne et de ce qu'est la responsabilité d'un employeur en cas de pépin.

personnelement, quand j'avais vingt ans, une telle aventure m'aurait bien amusé...

Quelle avalanche de commentaires mes aïeux!

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai quelques observations à faire, si je répète des propos déjà tenus, je vous prie de m'en excuser.

Tout d'abord, je ne pense pas que ce genre de rémunération soit très moral en soi, mais elle existe et elle vaut mieux qu'aucune rémunération à ce stade. Après, il y a des choses qui restent totalement vagues dans cette annonce, ce qui est plus gênant. Ainsi, on paie au travailleur les transports, l'hébergement et la bouffe, c'est sympa. Mais à quelle hauteur? Parce qui si le transport n'est payé que jusqu'à un certain montant et qu'il faut y mettre de sa poche, c'est bien dommage et cela créé une inégalité avec les Allemands.

Il faut également garder en tête que si vous prenez ce job, c'est pour l'expérience et par passion que parce que vous pouvez découvrir Essen. Même si on ne pressurise pas le salarié, il n'a que son heure de pause de midi pour visiter le salon. Donc il ne va pas en profiter pour ça. Donc là où la mise ne forme de l'annonce sur Tric Trac est "trompeuse" (maladroite en fait), c'est qu'on attend un "emploi", pas une "expérience". Mais si on la lit, c'est clair et il n'y a pas à tergiverser.

Du coup, c'est une annonce pour passionnés, sur un site de passionnés, donc je ne vois pas trop le soucis. On peut chipoter sur la rémunération, mais au moins il y a quelque chose de prévu, ce qui est déjà mieux que d'autres offres où certaines entreprises (et qui sait, des éditeurs peut-être?) vont vous faire passer ça pour un stage et ne pas vous filer un rond. Je ne prendrais pas cette offre, parce que Filo et Z-Man ne sont pas mes éditeurs favoris et que je ne peux pas cautionner ce mode de paiement en nature. Après, si d'autres sont tentés, je peux le comprendre et je n'ai pas à les en blâmer.

2 « J'aime »

Mais où est passée la passion ???

MERCI Mr Phal d'avoir proposé cette annonce.

Ma première réaction a été "zut (pour être polie) impossible de me libérer sur cette période, et de toute façon je ne parle pas allemand". Car OUI j'aurais adorée participer à cet événement et j'aurais trouvé cela suffisant de ramener mes boites de jeux.

Certes, le code du travail ne doit pas être en accord avec ce principe, mais pourquoi faut-il toujours revenir à cela ? l'intérêt de ces rencontres ne se trouve pas uniquement dans les euros que l'on ramène, c'est aussi les bons moments, l'expérience que cela apporte et les personnes avec lesquelles nous allons partager, jouer, discuter, argumenter...bref vivre !

Je trouve certaines réactions très violentes et je les trouve dommages, un passionné serait interdit de volontariat quelques jours sous prétexte que les conditions n'entrent pas dans la législation ? de plus les conditions de cette offre sont tout à fait raisonnables.

En postant l'annonce Mr Phal nous informe et libre à nous de zapper ou d'être intéressé, n'oublions pas quand même que sans le volontariat de très nombreux événements n'auraient jamais lieu, que ce soit à petite échelle comme le tournoi de foot du village ou à grande échelle comme un grand festival de musique... et pourtant c'est du boulot, alors on arrête tout car cela n'entre pas dans le code du travail ou on laisse les passionnés donner un peu de leur personne ?

Sur ce, merci Tric Trac d'exister et merci de nous laisser le choix en postant des annonces.

7 « J'aime »

Je n'irai pas à Essen pour cet emploi car mon anglais n'est pas au mieux et mon allemand se limite à dire "pomme de terre" et "attention!", mais si TT veux bien me rémunérer en Tex-Mex pour une TTTV, je suis preneur! ;)

Monsieur Phal à écrit: "... je me dis que nous allons tout simplement ne plus passer d'annonces d'emploi. Voilà."

J'ai l'impression que personne n'exprime de gêne avec le fait que trictrac transmette les offres d'emploi du secteur !?!

Certains discutent juste de la nature de l'offre de Z-MAN (qui n'est pas une offre d'emploi), voilà tout.

2 « J'aime »

On n'a toujours pas eu la réponse à une question fondamentale pour préciser cette annonce et éviter les mauvaises surprises (d'un côté comme de l'autre) :

Pour la rémunération en nature, la valeur considérée du jeu est le prix public ou le prix coûtant ?

Parce que mine de rien, ça fait une grosse différence.

1 « J'aime »

@Korchkidu : Pourquoi ne pas poser votre question à ceux qui ont la réponse ? Nous nous n'embauchons personne hélas.

Cher monsieur @Nianian ,

ce n'est pas la première fois qu'il y a des remarques sur les annonces à base de "travail". La force de la bienpensance, c'est qu'elle à toujours quelques chose à dire... Ce n'est jamais assez bien "rémunéré", c'est toujours trop "profilé", et patati et patata... C'est assez pénible à gerer, et les trucs penible, j'ai cette chance de pouvoir m'en débarrasser facilement.

1 « J'aime »

Il suffirait peut être de ne pas ouvrir aux commentaires ces annonces. Je suis comme beaucoup d'autres à trouver la démarche de publication d'offres de Tric Trac très bien. Les internautes qui ne peuvent s'empêcher de ramener leur science (comme moi) iront voir autre chose sur le site.

Ca vous évitera de vous faire traiter de patrons voleurs un samedi matin...

4 « J'aime »

Pareil que le Monsieur au-dessus : ce serait dommage de priver les amateurs de jeux de cette ouverture sur le monde ludique professionnel.

Et puis, une proposition de job, on la prend ou on la laisse, non ? Je ne vois pas bien l'intérêt de la commenter, en fait....

2 « J'aime »

DOCTEUR MOPS : Pourquoi ne pas poser votre question à ceux qui ont la réponse ?

Parce que :

1) Ceux qui ont posté cette offre doivent suivre les commentaires de très près donc ils peuvent répondre ici directement;

2) Vous connaissez tellement bien le milieu, et depuis si longtemps, que vous connaissez peut-être déjà la réponse.

Bref, je ne fais que poser une question qui je crois est importante. Si la réponse est secrète, c'est pas super grave non plus;-D

2 « J'aime »

Ce post est vraiment une discussion sans fin, je pense que l'énergie des patrons de tric trac ne doit pas se diluer en discussions stériles puisque chacun aura de toute façon raison de son coté. Comme le dit M. Phal, autant se passer de blabla à n'en plus finir pour savoir si le logo ressemble assez peu à ça ou si la branche Canado-Allemande de Z-Man est pourrie le tout par rapport à cosinus pi et se concentrer sur les TTTV, les projets pour faire évoluer le site et les contacts avec les éditeurs... et sans doute encore bien d'autres choses j'imagine.

Vous avez créé un site viable semble-t-il, une entreprise originale qui laisse une part belle à l'échange avec toutes les joies et les tensions que cela peut parfois générer. Faites comme bon vous semble et laissez Jésus crier et les caravanes passer.

Bon, sinon, j'aimerais relancer des coups de gueules pour lancer des débats :

- je trouve inadmissible que tric trac n'offre pas des pouicos en organisant des jeux sur leur site

- il n'est pas concevable que le logo pouicos de tric trac ne change pas de tête

- mon poil se hérisse dru à l'idée que Tric Trac n'invite pas les 3 plus gros contributeurs non professionnels à Essen sans rien payer et sans devoir faire de l'animation

- il est intolérable que tric trac ne fasse pas du lobbying afin que la rémunération en boites de jeux devienne un standard reconnu dans l'union européenne

- je suis prêt à dénoncer à la Polizei de Essen toute entrave à la législation Germano-canadienne

2 « J'aime »

au dire de beaucoup, je n'ai pas lus tous les commentaires, je trouve cette annonce plutôt correct.

le paiement par les réduction sur leur jeux, c'est la plusvalue qu'il propose pour qu'on viennent animé leur stand plutôt qu'un autre, la vrai rémunération ici c'est qu'il prend en charge l'hébergement, nourriture et transport. pour le transport, un français allant à Essen leur reviendra surement moins cher qu'un canadien prenant l'avion.

vous en penserez ce que vous voulez, mais j'ai vu des personnes faire des emploi saisonnier en station (montagne en hiver, plage en été) être très bien payé et avoir cependant moins d'argent au final que d'autres, ces derniers étant nourris loger. dans certaine stations, le salaire d'un n'est même pas suffisant pour payer le loyer, je ne connais pas le prix de l'hébergement à essen, mais si être totalement payer en €uro, genre 500€ pour la semaine d'animation, et en dépenser 600€ pour le logement , bouffe et transport depuis bayonne, bah je pense pas que celui qui accepte ça soit gagnant, alors que cette offre dis que le candidat sera nourris-logé.

mon anglais est trop médiocre et je ne parle pas l'allemand, mais j'aurai pus être intéressé, si je connaissais leurs jeux.

comme dis un peu plus haut, ne pas autorisé les commentaire sur ce genre d'annonce pourrait aussi faire gagner du temps à tous, car il semble que la partie la plus importante du message est été oublié pour pas grand chose.

Être à Essen au frais d'un éditeur, et donc ne pas avoir à cherché à ce loger, quand tous les hébergement sont complètement réservé.

2 « J'aime »

@ nighteye : sans offense aucune : "mon anglais est trop médiocre et je ne parle pas l'allemand" ... et mon français reste approximatif (accords au féminin et au pluriel, différence entre -er et -é, conjugaisons, majuscules...) ; désolé, c'est plus fort que moi, c'est mon coté prof. Vous avez le droit de m'en vouloir et de mettre des commentaires désobligeants à mon endroit, je ne vous en voudrai pas, aïe ! pas la tête ! :-)

@Korchkidu : Non nous ne connaissons pas la réponse. Pour toutes questions vous avez un contact indiqué dans l'info.

1 « J'aime »

@kouynemum

Effectivement, commenter une offre d'emploi tel que l'on peut s'y attendre avec le logo pole emploi au contraire, c'est une bonne suggestion je pense de supprimer cette possibilité. Le fait d'avoir les offres d'emploi/ouverture de magasin, et autre s activités liés au jds sont intéressantes pour l'info en elle même (indicateur sur la santé du milieu) et pour les personnes en recherches .

Pour cette annonce par contre, pouvoir la commenter est intéressant car elle est inhabituelle avec un emploi comme on peut s'y attendre avec le logo pole emploi et les annonces plus typique(après que les conditions ne conviennent pas, chacun est juge et arbitre de son propre choix). L'annonce à le mérite d'exister et de toucher les personnes potentiellement intéressées ce qui est l'objectif n°1. On reste quand même dans de l'utra spécifique et de l'atypique : parler d'offre d'emploi dans ce cas est bancale je trouve d'où les réactions dans les deux sans(+/-). Une approche avec "participer à l'aventure avec Filo/zman à Essen" par exemple eu peut-être succiter l'intêret en évitant la confusion d'un emploi plus typique d'une offre tout de même très particulière.

L'échange reste intéressant et je n'ai par contre toujours pas trouvé de réponse concernant le fait que peut-être Filo n'a peut-être pas assez d'employés pour faire les démos car si ce sont des volontaires venant de l'amérique du Nord qui sont recrutés, tous les frais associés restent entiers hormis la paye des 7 jours en jeux, sans garantie du professionnalisme des candidats : passionné est une chose,retranscrire pour le quidam sans s'enflammer/s'emmeler en est une autre pour donner envie aux chalands.

Cher Monsieur @Alix,

En même temps, je pensais, naïvement sans doute, que le lecteur de base comprendrait le sens de cette annonce, et que l'image utilisée était en stock sur le serveur de TT et que je n'avais pas envie, pas le temps, de me faire chier à refaire une image... Bref, je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau, que c'est beaucoup de bruit pour rien et que moi, ça me saoule :o)

3 « J'aime »

Ceci est un message de détresse: J'ai répondu à l'annonce et maintenant ils me menacent si je parle... ils veulent m'obliger à aller à Essen, en me payant tout, pour les aider sur leur stand... ils sont partout maintenant, ils menacent ma famille... je sais qu'ils me lisent actuellement... ... .... ...

NON MAIS SANS DECONNER !!! J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air d'être un gros bordel au dessus...

Alors pour ma part, j'ai répondu à l'annonce. Je travaille dans le ciné et à priori ne bosserait pas sur cette période. Du coup, je me suis dit que cela pouvait être l'occasion de découvrir le travail des éditeurs en mettant la main à la patte et en chopant des jeux aux passages. Je vois Guillaume bientôt et je verrai bien si ça se fait ou pas... et rien ne m'y oblige. Les conditions sont claires libre à nous d'y consentir...

Ne pensez-vous pas que s'ils pouvaient se permettre de payer quelqu'un, ils prendraient un pro: un gars qui évolue dans le monde ludique depuis des années et un vrai "vendeur" pour être sûr d'avoir les meilleurs. Ils ne doivent pas avoir le budget (et il leur en coûtera quand même un peu) et du coup misent sur les passionnés pour leur filer la main. Et du sur-coup, ça fera un heureux, peut être moi, on verra bien...

Alors peut être que de travailler dans le ciné et d'avoir l'habitude de bosser pour l'amour de l'Art sur des projets qui n'ont pas de budget ou pour le plaisir de rencontrer une équipe et un univers, fait que je vois les choses différemment...

Tout ça pour vous dire Mr Phal, de continuer à poster ce type d'annonce ! Des gens comme moi qui évoluent dans un autre univers que le vôtre et s'est remis à jouer depuis un an peuvent grâce à vous creuser ce milieu et en découvrir l'économie, ceux qui le font et de nouveaux jeux !!!!!

Si vous ne continuez pas, je quitte ce site (alors que je me tâtais de m'inscrire d'ailleurs... marre des "réservé aux abonnés"... veux l'être aussi ;-) !!! Voilà moi aussi je suis pas content !!!!

Hihihihih !!!! Arrêtez de vous prendre la tête en tout cas !!!!

Mais peut être Mr Phal que tout ceci n'est dû qu'à nos barbes, que j'ai aussi longue que vous... allez savoir... enfin... voilà... A suivre quoi !

2 « J'aime »

Cette tempête dans un verre d'eau vous saoule : est-ce à dire que vous ne supportez pas l'eau ? Chérie, sors les bouteilles de bière du frigo !

Allez, encore un petit effort les mécontents, on va bientôt atteindre les 100 posts rien que pour cette news. Le premier à 100 gagne quoi ? Un voyage à Essen réglable en Cluedo, Monopoly et autres Richesses du monde , histoire de se débarrasser de ses antiquités ?

;-)

@Alix

Discuter, pourquoi pas; développer et echanger des arguments avec les parties directement intéressées, pourquoi pas; donner des infos avec des liens, ok. Mais commenter ? Quelqu'un a appris quelque chose en lisant les commentaires ? Je ne pense pas.

Je lis juste une foultitude d'avis personnels sur un truc où les uns et les autres ne sont pas directement concernés (à part une et une seule intervention d'un pro du secteur et les acteurs de TT sur la défensive). Bouh, c'est mal ou ouéh, c'est super.

D'une part, les quelques lignes qu'offrent les commentaires ne permettent pas d'aborder vraiment le fond et d'autre part, sur une proposition de job, je ne vois toujours pas ce que les réactions anonymes apportent à l'info.

Après tout, TT a un forum de discussion et ça me paraîtrait bien plus logique d'en parler là-bas si certains se sentent suffisament motivés et intéressés.

Ça n'est pas la première fois que cela se produit et je trouverai dommage que l'on soit privés d'infos de ce type simplement parce qu'à la longue c'est soûlant.

Du coup, fermer les annonces aux commentaires, ça me paraît la moins mauvaise des solutions.

1 « J'aime »