Cher Monsieur Lapja
Je pourrais imaginer que votre phrase choc concernant les joueurs qui ont "des relations à construire dans le milieu du jeu, (ou) même (des) maniérismes mondains" me concerne, à la lecture de votre post ci dessus, et vise directement la réponse que j'ai faite à Monsieur Phal, suite à sa réponse à lui que j'ai trouvée, en effet, sympathique et détendant l'ambiance.
Le "milieu du jeu", que je ne connais que par la pratique avec mes amis, et non par pantouflage dans les ludothèques, a néanmoins quelques règles consensuelles, qui sont de ne pas se montrer agressif ni mauvais esprit. Et c'est plutôt pas mal, non? Cela n'empêche pas la liberté de dire ce qu'on pense, pour preuve les nombreux débats qui ont lieu sur tous les sites, forums, blogs, consacrés aux jeux de société, et notamment sur la pertinence d'un trophée ou le délai de sélection. Mais en aucun cas il n'est recommandé de détruire un jeu ou d'allumer un joueur.
Vous devez savoir aussi bien que moi que ce qui fait la richesse du JDS, et particulièrement par rapport au jeu vidéo, c'est l'interaction des personnalités et le respect d'un bon esprit autour d'un plateau de jeu : cette ambiance que nous apprécions tous est donc à conserver aussi dans les activités satellites type débats internet.
Pour finir, Time's Up est quand même assez marrant mais en effet différent des jeux que vous et moi pratiquons plus souvent. Réjouissons nous que ce soit un jeu édité par Asmodée qui, précisément, reste un des principaux promoteurs du type de jeux que nous préférons.
Je vous souhaite, sans aucune démagogie, hypocrisie, arrière pensée, fourberie, félonie, mauvaise foi, pudibonderie, perversité, une excellente journée à tous!!!!
Monsieur Lapin