As d'Or 2019, les finalistes sont...

Comme beaucoup, je regrette l’absence de Decrypto et Welcome. Mais on-t-ils besoin d’être mis en avant pour faire parler d’eux ?
La présence de Zombie Kidz Évolution dans la catégorie enfants me plaît énormément !

1 « J'aime »

Merci Chakado du coup oui d’accord avec la suite de ton commentaire =)

Merci pour le message de soutien au jury m’sieur.

3 « J'aime »

Ach, je me suis mal exprimé.
En fait, j’avais l’impression que les jeux enfants sélectionnés dans les As d’or étaient quand même majoritairement destinés à des tranches > 5-6 ans d’où mon commentaire car le Monstre des Couleurs vise un public encore plus jeune (“très jeune” dans mon commentaire = 4 ans).
Si on regarde les 3 dernières sélections (2017, 2018, 2019), il y a juste Kikou le Coucou et le Monstre des Couleurs qui tapent chez les 4 ans (sur 9 jeux) donc belle perf pour le Monstre.

1 « J'aime »

AIE ! cette année, les jeux m’inspirent vraiment pas…Attention les jeux restent sympas, mais ne m’ont pas marqué. Sauf peut être “Detective”…mais bon chacun ses goûts !

Bah alors tu fais pas de pronostic cette année ?

1 « J'aime »

bravo à tous ceux qui sont dans la liste et au jury pour avoir affronter des choix cornéliens afin de concocter cette liste!et c’est pas fini! et bonne chance à tous les participants qui, quoi qu’on en dise, ont voulu nous fournir la matière à de bons moments ludiques en famille ou entre amis!

1 « J'aime »

Par exemple, les t-shirts Wolverine, c’est moche.

la réponse du festival. ba en tant que local je suis déçu de rater ça pour la première fois, tant pis :
“Bonsoir, la cérémonie remporte un vif succès depuis toujours et depuis l’année dernière nous avons pris place dans la plus grande salle du palais des festivals qui compte 2200 places. Toutefois même cette jauge ne nous permet pas d’accueillir tous les professionnels présents.
La cérémonie en direct du festival est désormais réservée aux professionnels et retransmise sur trictrac.net. Ludiquement”

Oh punaise, j’en connais pratiquement aucun (dans le sens non joué) à part kikafé et the mind… alors que je joue toute l’année et dont des nouveautés ! “On ne peut plus jouer à tout” dit parfois M. Phal : Ah bah carrément, oui ! Y a une époque où j’avais pratiqué une grande majorité des finalistes (hors jeux enfants), mais ça c’était avant !

Du coup, bien incapable de faire un pronostic. Je retourne pratiquer mes jeux du moment non nommés ^^ en attendant les palmes !

Blague à part : Si j’avais pronostiqué, je n’aurais pas eu tout juste.
Tous les jurés arrivent avec leur favoris, la sélection découle de la discussion / du débat.

3 « J'aime »

idem !!!

Si ça peut te rassurer, pour Ganymede, on a piqué des mécaniques à Goa (2004) et il y a une inspiration de Deus (2014) aussi :slight_smile: beaucoup de jeux ont d’autres jeux comme inspiration, c’est bien normal. M’inspirer de jeux de sebduj est une façon pour moi de reconnaitre son incroyable travail depuis des années dans le secteur. La sélection de Solenia est indiscutable pour moi, car plus adaptée à l’As d’Or que Ganymede.

3 « J'aime »

Les boîte sans chiffres romains, c’est de la merde !

2 « J'aime »

Belle sélection ! J’espère que Solenia va gagner car je trouve qu’il rassemble toutes les qualités que j’attends d’un jeu et qui correspondent aux critères de l’As d’or : règles claires et faciles à appréhender, jouable en famille mais avec la possibilité de corser le jeu entre joueurs aguerris, beau, vite mis en place, temps de jeu parfaitement calibré, quelques originalités bienvenues, etc.

2 « J'aime »

Déçu et très surpris de ne pas voir Ganymède. Un Roll & Right aurait aussi reflété la percée de ce type de jeu. Mr Guillaume ne voulez vous pas rejoindre le jury ? Mr Phal revenez svp !

1 « J'aime »

il est pourtant ultra accessible niveau règles

Étonné de voir solenia dans la sélection

Je regrette amèrement la non sélection de BIG MONSTER, un jeu à la si belle mécanique qui est si agréable à jouer de 2 à 6 en individuel et en équipe. Et sa version duo → TOP ! Ce jeu méritait sa place à Cannes. Bravo Dimitri et Anne Cat (Bruno de Bel RTL)

2 « J'aime »

Je suis bien désolé que tu ne montes pas sur scène pour la 3ème fois consécutives :slight_smile: