Ascension, de l'explication

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Ascension, de l'explication“Ascension” est un jeu Marabunta, et donc choisi par Croc, c’est pour ça qu’il est venu lui même en personne nous expliquer de quoi il en retournait. Comme ça, vous saurez, vous aussi.

1 « J'aime »

Inis Mona en générique “de la partie” ?

Je préfère Quoth the Raven. Idéal en B.O. pour du Warhammer (JDR ou battle au choix).

J’aime bien les illus, c’est assez original. Bon, le jeu à l’air vraiment pas fait pour moi par contre (thème guerrier medieval-fantastique naze à la magic-thunderstone, trop d’aléatoire au tirage).

Petite question : Monsieur Croc parle d’une première boite / extension (chronicles of the ??). Pourquoi n’avoir pas édité cette boîte en premier, puisque c’est la première…
Question bonux : Il doit y avoir au moins une promo “anglaise”. Est-ce prévu dans une future extension ?

Merci !

Effectivement M. Phal on aime ou on aime pas les dessins. Et là perso j’aime pas les dessins. Je trouve les dessins très important pour le côté immersif. Mais j’attends la partie pour voir comment tout ça fonctionne.

Cher Monsieur Wilhelm,

Ce qui est amusant, c’est que ceux qui vont aimer les graphismes vont les aimer sans doute aussi parce qu’ils trouvent cela immersif. Comme quoi…

Quand la MARABUNTA gronde…La jeune femme désabillée sur le plateau est étonnante pour un jeu américain. Un dominion avec un thème fantastique. c’est original. ce n’est pas mon style de jeu mais ça devrait plaire.

ahhh, ça sent tres bon…vite vite la partie, attention tout de meme, lorsqu’on a bcp de carte avec du texte, le décrochage est rapide (je confirme, chaquin ses gout biensure…mais les dessins…heu comment dire…sont moches !!! oui juste moches)

je confirme les illustrations sont sublimes, du genre de ce qui se fait de mieux sur des cartes !

ça rappelle le débat sur Troyes ! c’est marrant ça dés que les éditeurs font des efforts pour sortir des conventions et du bon gout formaté ça coince !! tant mieux au moins ça fait causer :o)

Moi qui ne suis pas très bon public pour les jeux de deckbuilding, c’est justement le graphisme qui a attisé ma curiosité. C’est sur que c’est aux antipodes des standard actuels, mais les trouver moches me semble être un manque de goût certain :wink:
En tous cas, après avoir lu les articles et les retours sur ce jeu et vu cette TTTV je pense que je vais m’y intéresser de très près.

Ce jeu est génial, j’en ai fait un nombre incroyable de parties en ligne et je ne suis toujours pas lassé, je le prendrai en VF dès sa sortie ! Les cartes changeant en cours de partie, il faut à chaque tour adapter sa stratégie aux possibilités présentes. Ce dynamisme est principalement ce différencie Ascension et Dominion. Ca et les illustrations bien sûr : ma-gni-fiques ! :slight_smile:

@ Shiv@n : parce que je n’aime pas le premier bloc. Et comme Marabunta c’est chez moi, on sort le deuxième bloc. Et si le jeu fait un carton ultime de la mort on sortira peut-être le premier bloc pour se souvenir comment c’était moins bien avant.

@Croc : merci pour la réponse :wink:
Choix éditorial personnel et assumé. Je note ! :wink:

Sans connaître le jeu et sans remettre en cause le choix, je trouve ca dommage de laisser de côté un certain nombre de cartes qui peuvent être certainement très bien. C’est si tant moins bien le premier bloc ? Qu’est-ce qui change ?

@Shiv@n : je crois que ce qu’il est important de préciser, c’est qu’en plus d’être moins bon, le premier bloc n’est pas vraiment fait pour être mélangé avec le 2e. Contrairement à Dominion, mixer les boîtes à Ascension rendrait la réalisation de combos trop aléatoire du fait qu’on joue avec toutes les cartes à chaque fois.

Sinon, pour les différences, outres les cartes, le premier bloc n’a ni les mécanismes d’évènements, ni ceux de trophées de monstres. Ces deux nouveautés ont vraiment amélioré le jeu en le rendant plus stratégique.

Pour avoir le jeu en VO, les illustrations sont justes superbes. Elles sont déroutantes au début parce que le style est assez unique mais elles ne sont pas moches.
@brokoli : Le thème n’est pas du med-fan.
@Shivan : Le deuxième bloc introduit des mécanismes en plus qui rend le jeu moins répétitif grâce aux évènements qui peuvent sortir aléatoirement. Produire uniquement le second est une bonne chose.

@Shiv@n : si on peut se taper Diane Kruger, je ne vois pas bien l’intérêt de sortir avec Cindy Sander.

@ Hemcey : il est quoi alors le thème ?

@Croc : il y a un papillon de lumière dans le premier bloc ? :o)

Je vais contredire le Grand Croc, il y a un jeu de deck building qui cartonne à 1 ; c’est le Seigneur des anneaux JCE, enfin il est fait pour aussi.