Asmodee fait l'acquisition de...

Cher Monsieur ludodelaludo,

Haaaa, le problème est d’avoir des arguments d’une part et d’ensuite supporter qu’on vienne vous contredire, et c’est pas gagné :slight_smile:

Cher Monsieur Hagrael,

C’est un ressenti ou un avis ? C’est important pour que je puisse me faire une idée de la porté de ce que je vais dire ensuite. Parce que si vous écoutez systématiquement l’avis du dernier qui parle, cela peut-être utile pour vous amener où je veux… :o)

En tous cas je l’avais pas vu venir celle là

Si cela permet d’avoir les extensions de Terres d’Arle, Caverna, Agricola éd. Révisée ainsi que Nusfjord en français plus rapidement, c’est une super nouvelle pour tout le monde du coup! ( oui je suis fan des jeux d’Uwe Rosenberg lol)

2 « J'aime »

Alors pour être clair, j’ai trouvé la dernière phrase de votre première intervention pas très sympa. Vous vous seriez contenté d’avancer les chiffres et l’affaire était bouclé.

3 « J'aime »

C’est “Bonne journée” que vous ne trouvez pas sympa? ^^ je taquine

J’aimerai racheter Asmodée. Et devenir le maître du monde. Enfin.

: ) J’ai longuement hésité à mettre “l’avant-dernière phrase de votre première intervention”, mais ça devenait trop technique, non ?

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Ok. Vous avez trouvé mon intervention pas «sympa». C’est noté. Mais je ne changerais pas un mot, ni même le sens de ce que j’ai dis. Ne le prenez pas mal hein, j’imagine que dans la vie vous n’etes pas spécialement « sympa » avec tous le monde tout le temps… ben moi pareil.

M Phal, je remettais juste en cause votre interprétation pas ses propos mais vous avez surement raison. Par contre, concernant Gusandco je l’évoquais juste comme exemple du sentiment d’inquiétude, les propos méprisants leur concernant ne m’intéressent pas et je n’aime pas ça.

1 « J'aime »

C’est moche pour Fun Forge qui arborait fierement Agricola and co (et c’est normal) à son catalogue…

1 « J'aime »

Le travail de localisation est un travail facile qui ne rapporte pas grand chose (quand on le fait juste pour la France). Perso, je n’en ferai plus : il y’a bien assez de gens qui se jettent sur les jeux, c’est devenu pénible. Quand j’ai réalisé à quel point j’adorais Clans of Caledonia, il avait été signé des mois avant sans peut-être même avoir été joué, j’en sais rien. J’espère et je suis convaincu que Fun Forge a les ressources en interne pour créer/repérer des jeux à la hauteur de ceux de look out et de leurs grands succès, car ils sont capables d’en faire, ils l’ont prouvé. C’est de cette façon qu’un éditeur doit vivre !

2 « J'aime »

Cher Monsieur Jéjé,

Donc, en fait les gens ont le droit d’avoir des propos méprisants, sur les gens, sur le secteur, mais si on réagit de la même manière à leur encontre, c’est pas bien. Sachez que je ne partage pas cette vision du monde. Le site GusanCo passent son temps à produire des textes méprisants, quand on réagit d’une manière qui ne va pas dans leur sens, ils bloquent pour ne laisser paraitre que les réactions des gens qui vont dans leur sens, ou juste ce qu’il faut de contradictoire pour faire illusion. Donc les voir cité ici, comme exemple ça me fait réagir. Que ma réaction ne plaise pas, je m’en accommode, comme je l’accommode de la bile qu’ils ont lâché sur moi et Tric Trac… Mais j’imagine que dans un esprit d’égalité, quand Gusandco était méprisant à notre encontre, vous n’aimiez pas non plus…

Quand au fond du début de ces échanges, je n’interprète rien. Je n’ai fait que lire la remarque du monsieur et aller vérifier. Ma vérification m’a fait dire qu’il n’y avait pas 36 possibilités quand à la démarche amenant à un tel commentaire. Il y en avait 3, je n’ai proposé que 2, la troisième n’étant pas très gentille je l’ai gardé pour moi…

3 « J'aime »

Il devait y avoir une version “collector” d’Agricola, ou quelque chose du genre avec Funforge du coup ça semble mal barré…

Un petit CTRL+F dans la page et on peut remarquer qu’il est fait 5 fois mentions de “GusandCo” (maintenant 6) et 24 fois de la syllabe “con” (maintenant 25).
Je trouve qu’on parle beaucoup des cons (maintenant 26).

2 « J'aime »

Asmodee, c’est un peu l’excuse, le bouc-émissaire oserais-je dire, de ceux qui aimeraient prendre la place. Et croyez-moi, au regard du manque du déontologie de ces derniers, notre cher milieu du jeu deviendrait vite un enfer. D’une certaine manière, on peut aussi voir Asmodee comme une digue qui protège ce milieu. Le jour où ça lâchera, pour X raisons, il faudra serrer des fesses. Et ce genre de réflexion hautement météorologique voire divinatoire, je l’avais bien avant que Purple Brain soit rachetée par Asmo. Amen.

1 « J'aime »

Intéressante opération financière pour Eurazeo et ses actionnaires. Un petit coup d’oeil sur Euronext pour considérer les volume d’actions (juqu’à 10 fois la moyenne) échangées et la plus value à court terme réalisée entre le 6 et le 9 février permet de se rendre compte que certains ont gagné en 24h l’équivalent d’un bon paquet de boîtes de jeux!

1 « J'aime »

@sebduj : j’ai l’impression aussi que la localisation d’un titre prometteur dans son catalogue est devenu un sport à part entière. Ce qu’il faudrait, c’est des agents pour ces futurs jeux stars, des centres de formation, des transferts avec gros contrats ^^ comment ? je m’éloigne !

Un sport à part entière comme tu dis :slight_smile: Pour La Granja, j’étais emballé car c’est une tuerie ce jeu, à mon goût. Assez lourd, il est vrai. Premier tirage: 1000 boîtes vendues en 1 semaine. 2ème tirage: il doit nous en rester 600 en plus de 2ans…ca ne se vend plus du tout. Un sport pas très rentable sur du gros jeu en tout cas :wink: Je suis ravi que des gens le fassent, il en faut pour qu’on puisse avoir accès à des perles. Mais globalement, je pense qu’il faut le faire avec humilité en mettant en avant ceux qui ont développé le projet. Car développer le projet, c’est ça qui est très compliqué. Le problème est qu’on vit dans un monde de communication et qu’il est nécessaire de mettre son logo sur les boîtes, de communiquer bcp sur le jeux… En faisant cela, les joueurs oublient la différence entre le métier de localisateur/distributeur (=traduire) et celui d’éditeur/ développeur (= trouver le jeu parmis les milliers de proto+accompagner l’auteur dans le long processus de finalisation d’un jeu+faire la direction artistique+suivre la fabrication…).

7 « J'aime »

une digue qui protège le milieu? mais contre quoi? Et sa déontologie depuis son rachat par Eurazeo c’est du miel de schtroumpf? Payer ses animateurs en boîtes de jeu quand on fait 140M€ de CA, c’est déontologique?

Cher Monsieur beleg26,

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Sinon vous tombez sous le coup de la diffamation. Je conçois tout à fait que vous n’aimiez pas une entreprise, mais je ne peux laisser tout ce dire ici, encore moins accuser sans preuve. Ce que vous dites était peut-être la cas il y a 5 ou 10 ans, comme chez TOUS les éditeurs, mais justement, depuis le rachat par Eurazéo ce n’est plus le cas il me semble chez Asmodee. Donc soit vous mentez délibérément, soit vous mentez par méconnaissance et dans le cas où vous ne mentez pas je vous invite à vous rapprocher des autorités du travail compétentes le plus proche pour déposer une plainte. Merci.

1 « J'aime »