Asmodee vous embrasse !

Ha bon ? C’est une fusion ? Moi j’ai lu achat.

Et sommes toutes c’est la troisième fois qu’asmodee est acheté. Et c’est le troisième fois qu’on annonce la mort du groupe.

Bon c’est sur, un jour ce sera vrai. C’est vrai pour tout.

Mais C’est comme si vous pariez que je vais mourir demain depuis que je suis né. Si vous me survivez vous pourrez un jour clamer « ha! Je vous l’avais bien dit ! »

:joy:

Ouai… un autre exemple ?
Ffg existe toujours.

Si on se retrouve avec des règles de jeux aussi claires que les notices Ikea on va en baver. :wink:

2 « J'aime »

J’aime pô les jeux video …

3 « J'aime »

Quand je lis des commentaires, que je ne lis presque plus d’ailleurs parce que rapidement, ça part en c… Les paroles de cette chanson me viennent en tête :


Plus personne écoute, tout l’monde s’exprime
Personne change d’avis, que des débats stériles
Tout l’monde s’excite parce que tout l’monde s’excite
Que des opinions tranchées, rien n’est jamais précis

Et je retourne jouer avec Asmodee et les autres…

2 « J'aime »

FFG france, c’est écrit…edge n’a pas l’air en forme…FFG est en vie, il n’a pas l’air très en forme non plus.
mais bon comme d’habitude, on cherche à montrer que les autres ont tort, je cherche à montrer que on n’a pas raison…ce n’est pas pareil…

d’ailleurs ton commentaire sur les équipes d’asmodée / incertitudes… va à l’encontre de ce que tu prônes ici. Pas d’incertitudes pour eux puisque tout ira bien, tu m’as convaincu.

une prime en jeu vidéo ! :wink:

qui a parlé de mort du groupe Asmodée ?

1 « J'aime »

ou des règles à télécharger vu qu’il n’y aura plus de livret dans les boite de jeu (vidéo…) :wink:

2 « J'aime »

On rachète pas une entreprise pour qu’elle meure (surtout vu le montant du rachat) mais pour faire une plus value : accéder à des clients que tu n’avais pas, accéder à des produits/idées que tu n’avais pas et que tu ne sais pas/ne veux pas faire, faire des économies d’échelle.
Sinon, tu rachètes pas. Et quand tu achètes, bah oui, de facto, tu fusionnes. Et c’est pas parce que tu gardes les marques indépendantes que tu fusionnes pas. Va expliquer aux gens de whatsapp qui ont été rachetés par Facebook qu’ils ne se sont pas fait absorber tiens … Va expliquer aux gens de Paribas qui se sont fait rachetés par BNP qu’ils n’ont pas fusionné, va expliquer aux dizaines de boites rachetés par Google qu’elles n’ont pas fusionné (la marque reste un temps, puis souvent disparait. Mais les équipes ont été absorbées bien avant).

Tout le reste, c’est du pipo.
Après, sur ce type de rachat, les économies d’échelle, tu en fais, mais pas tant que ça, je ne pense pas que le rachat soit motivé que par ça. En revanche, tu peux effectivement créer pas mal de valeur en croisant les catalogues par exemple. Que le monde du boardgame accède à plus de ressources ne m’étonne pas. Pour moi, c’est une bonne nouvelle pour l’industrie. Un peu moins sans doute pour les petits éditeurs qui pour le coup, ne joueront plus du tout dans la même court …
Je ne suis pas inquiet pour les gens de trictrac, qui est un très très belle marque et qui ne doit pas couter bien cher pour un groupe de cette taille. Je pense au contraire qu’il y a moyen de le faire grossir et que son rachat par Asmodée a été une idée de génie.

A suivre.

1 « J'aime »

jmguiche peut tout à faire dire tout et son contraire dans le même post, c’est pas un problème :-)))

Ok, ok, ok !

Mais je vois pas Bolloré dans tout ça… Vous êtes sûr d’avoir bien orthographié les noms des parties prenantes ?

1 « J'aime »

Belle plus value !
Bon, maintenant, que va-t-il se passer ? Quelles restructurations ? Parce que, au delà de l’aspect purement financier, il y a des gens qui sont concernés, des gens qui travaillent chez Tric Trac aussi, des gens qu’on apprécie et dont on aimerait bien qu’ils continuent l’aventure :slight_smile:

Alors, pour moi, peu importe la nationalité du repreneur… J’espère qu’il sera sérieux et humain. Pour le moment, ça n’a pas l’air d’aller trop mal… Alors faisons en sorte que ça continue bien ici :slight_smile:

Bonne chance, bon courage à les gens de Tric Trac… Et bonnes fêtes malgré tout, sans trop d’anxiété et à l’année prochaine parce que sinon, je crois bien que ce serait trop vide sans vous :slight_smile:

4 « J'aime »

Asmodée n’avait pas déjà racheté Ikéa en avril dernier ? :rofl:

5 « J'aime »

Le schtroumpf grognon ?

Ah non, ça c’est chez Amazon ! :yum:
(Prime vidéo pour ceux qui l’ont pas😁)

Alors là, j’avoue que… je ne sais pas du tout quoi penser de cette information. Bonne nouvelle pour le jeu ? Pour la créativité ? Pour les boutiques ? Pour Asmodée ? Pour Trictrac ? Pour les joueurs ? Pour les salariés des différents groupes ? J’en sais fichtre rien ! Comme tous les changements, j’imagine qu’il y aura un lot de contents et un lot de moins contents mais bien malin est celui qui serait capable dès aujourd’hui d’anticiper tous les ricochets, les conséquences directes et indirectes d’un tel évènement. Seul l’avenir arbitrera les débats entre les éternels optimistes et ceux qui voient là le signe que l’apocalypse est en marche. Je souhaite plein de courage aux salariés des différents groupes concernés et notamment ceux de Trictrac qui ont connu pas mal de chamboulements ces dernières années. Au rythme où vont les choses, il ne doit pas être simple pour eux de se projeter et il n’est pas toujours agréable de vivre au jour le jour.

2 « J'aime »

Ce que tu raconte est vrai pour un rachat d’entreprise qui sont sur le même marché.
Je suis bien d’accord, cf mon message précédent.
Mais le jeu vidéo ce n’est pas le jeu de société.
C’est la 3 ieme fois qu’aspirée change de mains il n’a jamais fusionné.

Il y a dans le monde des tas d’entreprises qui sont indépendantes, ou plutôt autonome, mais dont l’actionnariat se réduit à une maison mère.

Qui eu cru que ce post : purement informatif, écrit avec les précautions d’usages, thématiquement peu engageant, déposé dans un forum ou le sarcasme est quotidien, et où la mauvaise foi se fait régulièrement passer pour loi, et sur un sujet où l’emballement est si souvent la cible désignée de tous les rageux, qu’un lapin un jour d’ouverture de chasse en aurait pitié…

Qui eu pu imaginer qu’une telle missive se transformerait en tribune de soutien à l’équipe de TricTrac ?

Pas moi.
Mais p***** je trouve ça beau et tellement mérité !
:smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

la plupart de ceux qui pourraient se plaindre de cela sur TT, sont tout simplement inquiets pour TT, et quand tu es inquiet, c’est juste que tu apprécies…
il ne faut pas y voir des rageux qui déversent leur fiel…

5 « J'aime »