ATALIA Distribue Queen Games France !

ATALIA Distribue Queen Games France !

Les bonnes nouvelles se bousculent aux portes d’Atalia !

Après notre récente annonce de partenariat de distribution avec Dude (pour ceux qui auraient raté l’info, cliquez ICI) et les deux nominations au Spiel des Jahres pour IceCool et Magic Maze, Atalia est fier de vous annoncer qu’il devient le distributeur des jeux Queen Games en francophonie.

Est-il vraiment besoin de présenter cet éditeur ?

Queen Games est l'un des éditeurs les plus importants en Allemagne et y est très bien installé, tout comme en Amérique du nord. Il a remporté à plusieurs reprises le prestigieux prix « Spiel des Jahres », notamment avec Kingdom Builder et Alhambra et de nombreux autres jeux de sa gamme ont fait partie des recommandations et ont remporté d'autres grands prix ludiques.


Après plusieurs expériences de distribution en France ne lui ayant pas convenu, l'éditeur revient en force et pourra compter sur le soutien d'Atalia et de Oya afin d'avoir en France un succès similaire à celui qu’il a dans les autres pays.

Avec un éditeur d'une telle envergure, Atalia saisit l'occasion de poursuivre sa croissance et a ajouté récemment à son équipe une personne à la double casquette : chargée d'événementiel pour Atalia, mais principalement représentant de Queen Games en France. Barbara aura pour but de promouvoir les jeux Queen Games et de faire en sorte que les choses se passent pour le mieux aussi bien pour Atalia que pour Oya.

Queen Games publie une dizaine de nouveaux titres par an. Plusieurs jeux existent déjà en version multilingue (français inclus), mais Atalia, qui a pour habitude de privilégier la qualité à la quantité, focalisera sa communication seulement sur les mieux adaptés au marché français. Les autres seront disponibles à la demande pour les boutiques ou en direct sur notre nouveau site qui est en construction. La sélection des jeux distribués par Oya n'est pas encore connue mais elle sera prochainement communiquée sur Facebook, sur la page fan Queen Games France où vous y attend déjà un concours ;)

A part deux exceptions initiales, les jeux Queen Games qu’Atalia proposera seront exclusivement en VF, ce qui implique que pour ces jeux il n'y aura plus de français dans les versions multilingues qu’il était possible de trouver auparavant. Bien entendu, la traduction des règles de ces jeux et de leur matériel bénéficiera d’une relecture et d’une validation par Atalia et Oya afin de vous assurer un travail de bonne qualité dans ce domaine également. Ceci est également valable pour les choix graphiques des jeux.

Les jeux Queen Games bénéficieront de leur propre catalogue. Ainsi, tous les autres jeux disponibles en français seront référencés, qu'ils soient proposés par Atalia, par Oya ou par les deux. Cela nous arrange d’autant plus car Atalia peut ainsi rester fidèle à son crédo de proposer un catalogue de jeux restreint.

Cette année vous ne pourrez pas passer à coté des jeux Queen car ils seront sur tous les festivals de jeux les plus importants et de nombreuses initiatives en partenariat avec des associations ludiques seront proposées.

Mais quels jeux vous réserve Queen Games pour 2017 ?

Dès ce mois-ci, deux jeux qui étaient déjà prêts et que les plus experts d'entre vous connaîtront certainement reviendront sous le feu des projecteurs, à savoir Kingdom Builder et Alhambra, les deux vainqueurs du Spiel Des Jahres que nous avons cités ci-dessus, tous deux en version multilingue. Alhambra vous sera proposé en "édition spéciale et limitée", avec un grand plateau de jeu et des fontaines en 3D. Souvenez-vous qu’ Alhambra a aussi gagné l'As d'Or en 2003. Ces jeux seront présentés lors du festival Paris est Ludique sur notre stand, n’hésitez pas à venir les tester là-bas !
Suivront régulièrement d'autres titres, qu'il s'agisse de nouveautés ou de titres confirmés.

En Juillet, c'est "Chasseurs de trésors", la version française de Treasure Hunter, qui viendra renforcer les rangs de cette nouvelle collaboration. Il s’agit d’un jeu familial de Mr Richard Garfield (bien connu pour Magic L'Assemblée, King of Toyo, RoboRally...). Son prix sera revu à la baisse afin de mieux correspondre aux attentes des joueurs. On se lèche déjà les babines...

En ce qui concerne la seconde moitié de l'année, déjà six titres sont confirmés :
- Captain Silver, un jeu familial qui vous emmènera dans une chasse aux trésors très mouvementée, fera son apparition. Ce jeu est nommé au "KinderSpiel des Jahres’", la version enfants du fameux prix.
- Lumens (Glux en anglais et en allemand), un jeu abstrait qui vous surprendra par son accessibilité et sa profondeur tactique.

d7531eec330803374d6306335227890f7aa4.jpe- Immortals, un titre signé Mike Elliot (auteur de Thunderstone, Qwarriors ou encore Shadowrun Crossfire). Un jeu de stratégie et de gestion dans lequel vous devrez conquérir des territoires dans le monde de la Lumière et dans celui des Ténèbres ainsi que gérer vos armées.
- Merlin, un nouveau gros jeu de Stefan Feld (auteur de Les Châteaux de Bourgogne ou de La Isla, pour ne citer qu'eux, des jeux également distribués par Atalia).
- Pioneers, un jeu de stratégie qui vous transportera dans l’univers de conquête du Far West.

A plus long terme, pour 2018, se prépare déjà une longue liste de nouveautés ou de re-éditions (une douzaine). Sachez que deux nouveautés gamers sont déjà en état avancé de développement et que d'autres suivront rapidement. Parmi les ré-éditions, en version française, nous aurons le plaisir de retrouver Métro. Se rajouteront aussi 2 ou 3 jeux pour enfants parmi les meilleurs jamais édités par Queen Games.

D'ailleurs, avez-vous des jeux de Queen Games que vous souhaiteriez revoir et auxquels vous aimeriez rejouer ? Quels changements y apporteriez-vous ? Roma, Sultan, Thèbes, Amerigo, Lancaster, Montego Bay, Fresco, It Happens, Shogun... la liste des possibilités est très longue... Vos réponses influenceront forcément nos choix.



[[Alhambra](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alhambra)][[Captain Silver](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/captain-silver)][[Chasseurs de Trésors](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/chasseurs-de-tresors)][[Ice Cool](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ice-cool)][[Immortals](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/immortals)][[Kingdom Builder](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kingdom-builder)][[Lumens](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lumens)][[Magic Maze](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/magic-maze)][[Métro](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/metro)]
7 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle et félicitations pour votre travail. En ce qui me concerne j’aimerai bien trouver en boutique “Via Appia” (La plus célébre voie de l’Empire Romain est en travaux. Entrez dans l’histoire en construisant le chemin qui reliera Rome à Brindisi).
Cordialement, iGarden.

3 « J'aime »

très bonne nouvelle !
alors :
METRO bien sur ! un must
RAUB RITTER petite boite bien sympa , à exhumer
FRESCO avec les extensions bien sur ,sur un thème peu répandu
PARFUM léger mais bien agréable, idéal pour une initiation, joli et simple.
et enfin LONDON MARKETS joué l’an dernier et vraiment sympa avec un (un peu comme tous) un joli matériel
vu que vous allez faire métro, j’aimerais celui-ci ensuite
merci

1 « J'aime »

Et pour ceux qui ont pledgé du queen games et qui attendent, attendent, attendent on pourra se plaindre à Atalia ?

ben c’est sur qu’ils ont quelques casseroles : les KS qui roulent sur la jante (17 Pages sur BGG), les royalties pas payées ou tardivement, les jeux mal imprimés, le SAV qui fait ce qui peut mais peut peu des fois , les déstockages massifs à prix ultra cassés de la majeure partie de leur catalogue (ce qui présage pas d’une bonne santé financière de la boite )
en fait j’ai une copine qui est fan et a tout, mais j’en ai jamais acheté : là je me dis que c’est l’occasion d’en rentrer dans ma ludo, sans avoir l’impression de jouer à la roulette russe vu le sérieux d’ATALIA a contrario

Fresco !!! :slight_smile: J’ai hâte !!!

2 « J'aime »

C’est vrai que Via Appia est un beau jeu familial + avec un ingénieux (et fun) mécanisme de “poussée”…

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas de boites françaises. Atalia n’était pas encore distributeur pour Queen Games à l’époque, mais nous pouvons nous faire écho de vos réflexions. N’hésitez pas à préciser si vous le souhaitez, donc.

2 « J'aime »

Les boutiques peuvent être rassurées : les VF ne subiront pas de déstockages massifs, dufait que les versions multilingues ne comporteront plus cette langue et que seuls Atalia et Oya distribueront ces dernières.
Idem pour les soucis d’impressions (vous parlez des règles ?). Vous pourrez vous en rendre compte dès la première nouveauté, “Chasseurs de Trésors”.

Merci à vous pour votre confiance. Nous ferons tout pour la conserver.

1 « J'aime »

Surtout Lancaster. Très bon jeu

2 « J'aime »

j’avais mis du troll on / troll off entre balise mais ca a été tronqué :wink: je comprend bien que vous n’êtes en rien responsable de ce qui nous arrive, pas de soucis là dessus et c’est cool d’avoir des partenariats de ce type.
Sur kickstarter il semblerait qu’il y ait (ou ait eu pour les plus chanceux) des gros problèmes de livraisons (j’attends par exemple mon queenie 3 pour kingdom builder), de SAV et surtout de communication pas de news en 3 mois :confused: Du retard ça arrive mais au moins qu’on ait des communications une fois de temps en temps :wink: Si vous avez possibilité de faire passer le message ca serait super sympa

3 « J'aime »

Fresco ! Pour moi le meilleur Queen Games !!!

3 « J'aime »

Shogun (Big Box) et Fresco (avec toutes les extensions) !

2 « J'aime »

Excellente nouvelle! Il y a du bon chez Queen Games Voir un partenariat de distribution entre Atalia et Queen Games c’est le plaisir de voir réunis deux acteurs à l’image positive Topissime :wink:

1 « J'aime »

Que du bon ! Je n’ai pas touvé Parfum encore. J’hesite beaucoup sur celui-ci. Metro je l’ai trouvé … En Italie :wink:

Quelle belle nouvelle :smiling_face: bravo à vous pour ça cela veit dire que vous aurez un regard sur la vf car parfois c’était exotique…

2 « J'aime »

tu rigoles j’espère quand tu dis que queen games a une image topissime ???

sur l’impression : non je parle du contenu des boites en général et du matériel de jeu en particulier (cartes ou tuiles par ex) , c’est pour cela que leur SAV a beaucoup chauffé (et donc il est de "bof bof "à “nooooon pas ça” voire aux abonnés absents )
bref quand on lit les topics sur BGG c’est apocalyptique des fois …
et dans une démarche éthique j’espère que atalia vérifiera que les illustrateurs et autres pauvres prestataires de service de QG sont payés…
et que vous vous protégerez (et votre image par la même ) en intervenant sur la fabrication ! parce que si vous ne faites “que” mettre des livrets dans des boites dont le processus de fabrication est fait/controlé par QG : bon courage pour le SAV !
vous allez alors vous retrouver en fin de chaine alimantaire et devoir gérer tous les problèmes qui se sont fait jour en amont, je ne peux que remarquer que le 3 ème message posté ici est déjà une réclamation…
en tout cas , vous faites du bon travail , bravo !

  • 1 pour Shogun !! +1 pour la Big box !

Galadriel, vous pouvez employer le passé dans votre phrase, dorénavant :wink:

1 « J'aime »