Bon, alors j'y vais e mon petit commentaire à mon tour...
J'ai trouvé le ton de la news tres agressif, mais bon, pourquoi pas. Dans l'absolu même c'est plutot bien, seulement ca tranche beaucoup avec le ton habituel et du coup ca sonne fureur déchainée. Alors forcément, moi, ca m'interpelle (mais poruquoi donc ?). Et le paragraphe suivant :
"Cela ne vous rappelle rien ? Avec "Bianco Mano", la belote même combat ! Novateur qu'ils disaient. Deux solutions : soit les auteurs n'y connaissent rien en jeu et ils ont réussi le tour de force de recréer en tout point ce bon vieux classique, soit ils pensent que personne ne va s'en rendre compte. Il n'empêche, ils auront certainement une médaille au concours Lépine. "
laisse à penser q'il s'agit d'une vaste fumisterie. Dans ce cas, je comprends. Ha, mais un petit pargraphe vient dire qu'il y a qulques variantes sur les points, et les commentaires permettent de comprendre que le compte des points et l'ordre des cartes est plus simple. Pas une mauvaise idée vu que c'est le problème qui fait que jouer à la belotte en famille est pas si simple. (et, histoire de faire chier le monde : quand j'ai lu le commentaire de limp avec l'histoire de la lanterne, j'ai cru qu'il s'adressait aux autres lecteurs qui seraient pas aller voir tous les détails pour signaler les différences, et je trouvais ca ps mal. mais bon, ce n'était apparement pas dans ce but et c'est bien dommage que ca finisse en guéguerre... Et pour le coup, je trouve que c'est ce genre de querelles d'ego qui décrédibilise le reste. Mais bref, passons...)
Bon, tout ça pour dire que dans l'idée je suis d'accord mais que le bout avec
"Bon, ne soyons pas trop durs tout de même. Il y a bien quelques petites nuances. Il est possible de jouer à cinq et le système de décompte est différent. Une manche gagnée rapporte deux points au preneur et un point à son partenaire pendant que les adversaires en perdent un. En cas de capo, les perdants marquent -2 points."
n'aurait pas perdu grand chose à signaler que ça simplifiait le jeu plutôt que juste être different.
Et c'est sur que le communiqué flatteur et de présenter ça à un concours aide pas, mais présenter comme une variante de belote pour tous, ce serait tres bien. (je n'ai jamais jouer à la belote parce que ca me fatigue cet ordre de cartes pas clair et ces tas de valeurs à retenir...)