Au Lépine, on réinvente le jeu

Cher Monsieur Limp,

Mais j'ai bien tout lu, 3 fois même :o) Mais je suis sans doute totalement stupide bien sûr, pourquoi j'en aurais après vous et pas un autre ? Mystère :o)

Maintenant les gens ont votre version, la mienne, y'a plus rien à rajouter. Je vous laisse... Jusqu'à ce que vous recommenciez :o)

Ne partez pas au quart de tour quand vous avez l'impression que je trouve à redire sur un sujet et que vous croyez que mon opinion, ma vie et tout l'univers tournent autour de vous, les personnes qui travaillent avec vous et TT en général et vous verrez, on aura pas besoin de balancer 10 commentaires chacun en quelques heures.

Vous disiez que chacun a le droit d'avoir son avis sur votre site et que de ce fait on pouvait critiquer une critique. C'est ce que j'ai fait, seulement.

Si vous l'avez fait, votre "Si vous pouviez aller éclairer ailleurs, je sais pas moi, au fond d'un trou" était de trop et donnait plus l'impression que je n'avais pas le droit de donner mon avis.

Appliquez vous cette règle à vous-même, arrêtez de croire que je vous cherche des noises (ou de faire croire ça pour m'en chercher sous un bon prétexte) et vous verrez que chacun de nous s'en portera mieux.

De toute façon la Mano Negra, c'est mieux !!!

Ludiquement,

Rémy-lee

Cher Monsieur limp,

j'ai des problèmes de plomberie, vous auriez des conseils aussi ?

De toute manière Mario Bross, c'est mieux !!!

Ludiquement,

Rémy-lee

http://rapidshare.com/files/382065053/bianco_mano.pdf.html

Non, mais j'ai ça, fait en 10mn, même pas, et je suis pourtant pas bien fort dans le domaine...

Bon, en même temps, je sais que vous n'avez pas transformer votre pdf (comme ce lien tente à prouver le contraire alors que ce n'était que pour la farce), car j'ai discuté avec la maison de d'édition et je compte bien essayer le jeu, du coup.

Cher Monsieur Limp,

Comme ramasse fiente vous vous posez bien là quand même. Contacter l'éditeur pour être sûr que c'était pas un faux que nous aurions produit nous même, merde, j'en ai rencontré dans ma chienne de vie, mais des comme vous... Heuuu, plein en fait :o)

Allez, je paris que vous leur avez expliqué qu'on était des nazes prétentieux et que si vous aviez des exclus vous les traiteriez mieux que nous parce que nous on est vendu au grand capital, surtout s'ils vous l'envoyaient gratuitement pour un test. Oui.

J'ai une banane moi là, vous pouvez pas imaginer. y'en a ils sont trop facile. je vais passer un bon we moi. Ouaip. La banane :o)

Non, j'ai contacté l'éditeur pour avoir un exemplaire pour essayer le jeu: ramassez donc vos fientes.

Je n'ai pas précisé ce point pour me faire taper dessus, mais comme il se trouve que je le sais, et que je suis honnête, je le dis, ainsi personne n'en doutera.

Le coup des exclus, c'est vous qui le faites en faisant croire que c'est les autres, et vous m'emmerdez avec ça.

J'ai tout autant la banane que vous et m'amuse à voir combien vous essayez et prenez du plaisir à vouloir me salir.

Bien à vous de cordialement.

Cher Monsieur Limp,

Donc, j'essaye de vous salir, et pour cela, donc, nous faisons des brèves exprès pour vous tendre des pièges, en se faisant envoyer des pdf qui sont pas les mêmes que ce que vous avez. oui...

Monsieur Limp dit "Le coup des exclus, c'est vous qui le faites en faisant croire que c'est les autres, et vous m'emmerdez avec ça."

Si vous avez une preuve, une seule, si vous avez un témoignage d'un éditeur, d'un auteur, de qui que ce soit à qui on aurait demandé un jeu gratuit ou une exclu, je vous invite à produire son témoignage tout de suite. Oui. En 10 ans, je n'ai jamais demandé 1 seul jeu à qui que ce soit et encore moins une seule exclu. Les éditeurs pourront témoigner, pour sûr. Les jeux que nous avons, ce sont les éditeurs qui ont décidé de nous les envoyer, nous ne réclamons pas. Et oui... :o)

Vers où voulez-vous m'emmener ? Toujours au même endroit en fait.

Et qui suis-je pour réclamer ?

Alors, pour éviter tout amalgamme auprès de ceux qui ont le courage de nous lire, la plupart des sites ludiques ont des partenaires et reçoivent des jeux de la part de ces partenaires.

Jedisjeux est allé vers certains d'entre eux pour leur proposer ce genre de mécénat.

Non, je ne dis pas que vous réclamez, mais j'ai bien l'impression que c'est ce que vous voulez dire de nous. Allongez-vous, je vous écoute, j'ai toute ma soirée...

Cher Monsieur Limp,

1/ je pense qu'il n'y a plus personne pour lire tout ces commentaires.

2/ vous ne m'intéressez pas. J'ai un égo assez grand pour me satisfaire, j'ai une haute opinion de moi même. Donc aucune raison de vous emmener quelque part.

3/ Je vous le redis, je ne secoue que ceux qui me cherchent. Et pas la peine de dire "nous" avec des "j'ai bien l'impression que c'est ce que vous voulez dire de nous". Je n'ai pas de problème avec jedisjeux ou des "nous", juste je réagis à vos manière à vous.

4/ au niveau du psy, ma vie est tranquille, j'ai un boulot qui me plait, je gagne correctement ma vie, j'ai des collègues cools, je fais ce que je veux comme je veux. J'ai des gens qui m'aiment bien avec qui je suis sympa, et j'ai la chance de pouvoir envoyer péter les chieurs. Non, franchement, pas de soucis. :o)

Quel formidable happy end.

Eh bien, bien le bonsoir alors.

Cher Monsieur Limp,

Oui, merci d'avoir permis de démontrer que nous faisions correctement notre travail. Pour sûr.

Pour moi le meilleur moment est quand vous écrivez après avoir mis en doute le fait que nous aillons eu un autre pdf que celui que vous avez trouvé en ligne "Et il n'est pas sortie le terme "novateur" ni même celui de "concept unique".

Il arrive à tout le monde de vouloir faire trop vite ou de se tromper. Mais une telle politique de l'autruche qui ne se remet jamais en cause...

Et si bizarrement, vous avez reçu deux phrases idiotes par mail, accompagnées d'un communiqué plus intelligent, ce qui est peu crédible, bah je ne suis pas géné de remettre votre parole en doute vu votre façon de discuter, à la limite de l'irrespect. Mais bon, je connais bien votre personnalité maintenant et si je dis pas "Phal et 20 100, ils ont raison", bah vous m'envoyez au diable. "

et je produis le pdf original juste après, celui dans lequel il a y tout ce qu'on explique, avec les deux mots en question dedans. Oui, c'est mon moment préféré. :o)

Bonne soirée.

Bah moi je retiens qu'à partir du moment ou on ne va pas dans le sens d'une de vos news en disant que le jeu apporte un plus (mix du tarot et de la belote, simplification des comptes... et même ajout d'un thème), bah on cherche à polémiquer pour noyer le poisson et trouver un nouvel angle d'attaque.

Je parlais de ça pour la remise en cause.

Pour le pdf, j'ai sû dire que vous aviez raison, moi.

De plus, vous dites qu'on sait tout dans ce petit microcosme (et c'est vrai). Vous oubliez donc que certains petits éditeurs nouveaux puissent ne pas le connaitre et utiliser un terme mal adapté aux joueurs que nous sommes mais bien plus au commerce de grande distribution.

Une belle ouverture d'esprit.

On ne referme pas cette page alors ? ;)

Cher Monsieur Limp,

Ha ben si j'avais fermé moi, j'avais donné mon moment préféré en guise d'adieu. Mais faites vous plaisir, je bois chacune de vos phrases comme du petit lait. Mon esprit est fermé maintenant. Bien. Heureusement que vous êtes là. :o)

Pauvre Phal, il faudrait vraiment songer à vous faire soigner. On ne peut pas grand chose pour les psychoses, c'est vrai, mais avec la chimie, de nos jours, on arrive tout de même, en tâtonnant certes, à trouver des traitements qui évitent aux paranoïaques de finir au cabanon.

Quant à Vincent, vous devriez vous en méfier. Ce n'est pas normal qu'il vous pousse ainsi sur votre mauvaise pente. Il n'aurait pas une idée derrière la tête ? Du genre calife à la place du calife.

Une fois mis sous tutelle, difficile de reprendre sa vie en main, méfiez-vous…

Chère Madame et Cher Monsieur,

Et bien sûr, Monsieur Paul n'a pas pu s'empêcher d'intervenir. C'est dans les douves : Cliquez là

De toute manière le martini bianco, c'est mieux...!

Ludiquement,

Rémy-lee

Y' a quand même des spécialistes de la tétrapiloctomie, limite pervers aigris.

Je suis violemment hétérosexuel monogame mais je vous aime la TT Team.

Le grand Charles disait "là où il y a une volonté il y a un chemin". Malheureusement y'aura toujours aussi des p'tits cailloux emmerdants dans les chaussures...

Quant au jeu... de toute façon je sais pas jouer à la belote !

Bon, alors j'y vais e mon petit commentaire à mon tour...

J'ai trouvé le ton de la news tres agressif, mais bon, pourquoi pas. Dans l'absolu même c'est plutot bien, seulement ca tranche beaucoup avec le ton habituel et du coup ca sonne fureur déchainée. Alors forcément, moi, ca m'interpelle (mais poruquoi donc ?). Et le paragraphe suivant :

"Cela ne vous rappelle rien ? Avec "Bianco Mano", la belote même combat ! Novateur qu'ils disaient. Deux solutions : soit les auteurs n'y connaissent rien en jeu et ils ont réussi le tour de force de recréer en tout point ce bon vieux classique, soit ils pensent que personne ne va s'en rendre compte. Il n'empêche, ils auront certainement une médaille au concours Lépine. "

laisse à penser q'il s'agit d'une vaste fumisterie. Dans ce cas, je comprends. Ha, mais un petit pargraphe vient dire qu'il y a qulques variantes sur les points, et les commentaires permettent de comprendre que le compte des points et l'ordre des cartes est plus simple. Pas une mauvaise idée vu que c'est le problème qui fait que jouer à la belotte en famille est pas si simple. (et, histoire de faire chier le monde : quand j'ai lu le commentaire de limp avec l'histoire de la lanterne, j'ai cru qu'il s'adressait aux autres lecteurs qui seraient pas aller voir tous les détails pour signaler les différences, et je trouvais ca ps mal. mais bon, ce n'était apparement pas dans ce but et c'est bien dommage que ca finisse en guéguerre... Et pour le coup, je trouve que c'est ce genre de querelles d'ego qui décrédibilise le reste. Mais bref, passons...)

Bon, tout ça pour dire que dans l'idée je suis d'accord mais que le bout avec

"Bon, ne soyons pas trop durs tout de même. Il y a bien quelques petites nuances. Il est possible de jouer à cinq et le système de décompte est différent. Une manche gagnée rapporte deux points au preneur et un point à son partenaire pendant que les adversaires en perdent un. En cas de capo, les perdants marquent -2 points."

n'aurait pas perdu grand chose à signaler que ça simplifiait le jeu plutôt que juste être different.

Et c'est sur que le communiqué flatteur et de présenter ça à un concours aide pas, mais présenter comme une variante de belote pour tous, ce serait tres bien. (je n'ai jamais jouer à la belote parce que ca me fatigue cet ordre de cartes pas clair et ces tas de valeurs à retenir...)