Au Lépine, on réinvente le jeu

Non, j'ai contacté l'éditeur pour avoir un exemplaire pour essayer le jeu: ramassez donc vos fientes.

Je n'ai pas précisé ce point pour me faire taper dessus, mais comme il se trouve que je le sais, et que je suis honnête, je le dis, ainsi personne n'en doutera.

Le coup des exclus, c'est vous qui le faites en faisant croire que c'est les autres, et vous m'emmerdez avec ça.

J'ai tout autant la banane que vous et m'amuse à voir combien vous essayez et prenez du plaisir à vouloir me salir.

Bien à vous de cordialement.

Cher Monsieur Limp,

Donc, j'essaye de vous salir, et pour cela, donc, nous faisons des brèves exprès pour vous tendre des pièges, en se faisant envoyer des pdf qui sont pas les mêmes que ce que vous avez. oui...

Monsieur Limp dit "Le coup des exclus, c'est vous qui le faites en faisant croire que c'est les autres, et vous m'emmerdez avec ça."

Si vous avez une preuve, une seule, si vous avez un témoignage d'un éditeur, d'un auteur, de qui que ce soit à qui on aurait demandé un jeu gratuit ou une exclu, je vous invite à produire son témoignage tout de suite. Oui. En 10 ans, je n'ai jamais demandé 1 seul jeu à qui que ce soit et encore moins une seule exclu. Les éditeurs pourront témoigner, pour sûr. Les jeux que nous avons, ce sont les éditeurs qui ont décidé de nous les envoyer, nous ne réclamons pas. Et oui... :o)

Vers où voulez-vous m'emmener ? Toujours au même endroit en fait.

Et qui suis-je pour réclamer ?

Alors, pour éviter tout amalgamme auprès de ceux qui ont le courage de nous lire, la plupart des sites ludiques ont des partenaires et reçoivent des jeux de la part de ces partenaires.

Jedisjeux est allé vers certains d'entre eux pour leur proposer ce genre de mécénat.

Non, je ne dis pas que vous réclamez, mais j'ai bien l'impression que c'est ce que vous voulez dire de nous. Allongez-vous, je vous écoute, j'ai toute ma soirée...

Cher Monsieur Limp,

1/ je pense qu'il n'y a plus personne pour lire tout ces commentaires.

2/ vous ne m'intéressez pas. J'ai un égo assez grand pour me satisfaire, j'ai une haute opinion de moi même. Donc aucune raison de vous emmener quelque part.

3/ Je vous le redis, je ne secoue que ceux qui me cherchent. Et pas la peine de dire "nous" avec des "j'ai bien l'impression que c'est ce que vous voulez dire de nous". Je n'ai pas de problème avec jedisjeux ou des "nous", juste je réagis à vos manière à vous.

4/ au niveau du psy, ma vie est tranquille, j'ai un boulot qui me plait, je gagne correctement ma vie, j'ai des collègues cools, je fais ce que je veux comme je veux. J'ai des gens qui m'aiment bien avec qui je suis sympa, et j'ai la chance de pouvoir envoyer péter les chieurs. Non, franchement, pas de soucis. :o)

Quel formidable happy end.

Eh bien, bien le bonsoir alors.

Cher Monsieur Limp,

Oui, merci d'avoir permis de démontrer que nous faisions correctement notre travail. Pour sûr.

Pour moi le meilleur moment est quand vous écrivez après avoir mis en doute le fait que nous aillons eu un autre pdf que celui que vous avez trouvé en ligne "Et il n'est pas sortie le terme "novateur" ni même celui de "concept unique".

Il arrive à tout le monde de vouloir faire trop vite ou de se tromper. Mais une telle politique de l'autruche qui ne se remet jamais en cause...

Et si bizarrement, vous avez reçu deux phrases idiotes par mail, accompagnées d'un communiqué plus intelligent, ce qui est peu crédible, bah je ne suis pas géné de remettre votre parole en doute vu votre façon de discuter, à la limite de l'irrespect. Mais bon, je connais bien votre personnalité maintenant et si je dis pas "Phal et 20 100, ils ont raison", bah vous m'envoyez au diable. "

et je produis le pdf original juste après, celui dans lequel il a y tout ce qu'on explique, avec les deux mots en question dedans. Oui, c'est mon moment préféré. :o)

Bonne soirée.

Bah moi je retiens qu'à partir du moment ou on ne va pas dans le sens d'une de vos news en disant que le jeu apporte un plus (mix du tarot et de la belote, simplification des comptes... et même ajout d'un thème), bah on cherche à polémiquer pour noyer le poisson et trouver un nouvel angle d'attaque.

Je parlais de ça pour la remise en cause.

Pour le pdf, j'ai sû dire que vous aviez raison, moi.

De plus, vous dites qu'on sait tout dans ce petit microcosme (et c'est vrai). Vous oubliez donc que certains petits éditeurs nouveaux puissent ne pas le connaitre et utiliser un terme mal adapté aux joueurs que nous sommes mais bien plus au commerce de grande distribution.

Une belle ouverture d'esprit.

On ne referme pas cette page alors ? ;)

Cher Monsieur Limp,

Ha ben si j'avais fermé moi, j'avais donné mon moment préféré en guise d'adieu. Mais faites vous plaisir, je bois chacune de vos phrases comme du petit lait. Mon esprit est fermé maintenant. Bien. Heureusement que vous êtes là. :o)

Pauvre Phal, il faudrait vraiment songer à vous faire soigner. On ne peut pas grand chose pour les psychoses, c'est vrai, mais avec la chimie, de nos jours, on arrive tout de même, en tâtonnant certes, à trouver des traitements qui évitent aux paranoïaques de finir au cabanon.

Quant à Vincent, vous devriez vous en méfier. Ce n'est pas normal qu'il vous pousse ainsi sur votre mauvaise pente. Il n'aurait pas une idée derrière la tête ? Du genre calife à la place du calife.

Une fois mis sous tutelle, difficile de reprendre sa vie en main, méfiez-vous…

Chère Madame et Cher Monsieur,

Et bien sûr, Monsieur Paul n'a pas pu s'empêcher d'intervenir. C'est dans les douves : Cliquez là

De toute manière le martini bianco, c'est mieux...!

Ludiquement,

Rémy-lee

Y' a quand même des spécialistes de la tétrapiloctomie, limite pervers aigris.

Je suis violemment hétérosexuel monogame mais je vous aime la TT Team.

Le grand Charles disait "là où il y a une volonté il y a un chemin". Malheureusement y'aura toujours aussi des p'tits cailloux emmerdants dans les chaussures...

Quant au jeu... de toute façon je sais pas jouer à la belote !

Bon, alors j'y vais e mon petit commentaire à mon tour...

J'ai trouvé le ton de la news tres agressif, mais bon, pourquoi pas. Dans l'absolu même c'est plutot bien, seulement ca tranche beaucoup avec le ton habituel et du coup ca sonne fureur déchainée. Alors forcément, moi, ca m'interpelle (mais poruquoi donc ?). Et le paragraphe suivant :

"Cela ne vous rappelle rien ? Avec "Bianco Mano", la belote même combat ! Novateur qu'ils disaient. Deux solutions : soit les auteurs n'y connaissent rien en jeu et ils ont réussi le tour de force de recréer en tout point ce bon vieux classique, soit ils pensent que personne ne va s'en rendre compte. Il n'empêche, ils auront certainement une médaille au concours Lépine. "

laisse à penser q'il s'agit d'une vaste fumisterie. Dans ce cas, je comprends. Ha, mais un petit pargraphe vient dire qu'il y a qulques variantes sur les points, et les commentaires permettent de comprendre que le compte des points et l'ordre des cartes est plus simple. Pas une mauvaise idée vu que c'est le problème qui fait que jouer à la belotte en famille est pas si simple. (et, histoire de faire chier le monde : quand j'ai lu le commentaire de limp avec l'histoire de la lanterne, j'ai cru qu'il s'adressait aux autres lecteurs qui seraient pas aller voir tous les détails pour signaler les différences, et je trouvais ca ps mal. mais bon, ce n'était apparement pas dans ce but et c'est bien dommage que ca finisse en guéguerre... Et pour le coup, je trouve que c'est ce genre de querelles d'ego qui décrédibilise le reste. Mais bref, passons...)

Bon, tout ça pour dire que dans l'idée je suis d'accord mais que le bout avec

"Bon, ne soyons pas trop durs tout de même. Il y a bien quelques petites nuances. Il est possible de jouer à cinq et le système de décompte est différent. Une manche gagnée rapporte deux points au preneur et un point à son partenaire pendant que les adversaires en perdent un. En cas de capo, les perdants marquent -2 points."

n'aurait pas perdu grand chose à signaler que ça simplifiait le jeu plutôt que juste être different.

Et c'est sur que le communiqué flatteur et de présenter ça à un concours aide pas, mais présenter comme une variante de belote pour tous, ce serait tres bien. (je n'ai jamais jouer à la belote parce que ca me fatigue cet ordre de cartes pas clair et ces tas de valeurs à retenir...)

hellricks

Hello,

P'tain, heureusement que ca ne discute pas politique ici, car sinon, ca ne serait plus les bazookas de sortie, mais les bombes H, ou les règlements de comptes à la sicilienne. :-))

Jouez un coup à cash'n'guns, ou réglez ça IRL si vraiment ça démange.

Heureusement que cela fait aussi rire la geek attitude.:-))

Bon après, l'avantage, c'est que chacun peut s'exprimer sur ce site. Par ailleurs, construire son opinion, même sur un jeu, on peut le faire en diversifiant les sources, les sites, et en manipulant, c'est aussi comme cela que l'on s'Eclaire.

Bonne journée à tous!

Je ne peux pas m'empêcher de faire le 69e commentaire.

voilà...

De toute manière Rocco... piouf.... non... pas d'images en rapport au message précédent !

;-))

Ludiquement,

Rémy-lee

Ce que je comprendrais jamais.. C'est pourquoi, Limp et Paul et les autres dans ce goût là vous venez systématiquement donner vos avis, commentaires et critiques sur TT alors que vous savez très bien ce que ça déclenche. Vous êtes pas d'accord avec Phal et 20100 ? Ben et alors ? Allez voir ailleurs et arrêtez de vous infliger la lecture de leur articles et venez pas faire chier les gens qui les lisent !

Je dis pas que je suis d'accord avec Phal et 20100 sur tout ce qu'ils font, s'ils me demandent mon avis, je leur donne et sinon, je les emmerde pas et encore moins publiquement... Venez pas jouer les vierges effarouchées parce que vous vous faites tomber dessus systématiquement ! Vous êtes quand même sur leur "territoire" et, perso, si j'avais un gars qui était par dessus mon épaule toute la sainte journée à épier ce que je fais pour aller rapporter le moindre trucs sur mon site... Ben je vous aurai collé un pain depuis belle lurette...

Ma foi.. Après, si c'est le conflit que vous cherchez, les joutes verbales et tout ça, continuez à faire ce que vous faîtes... Vous avez trouvé quelqu'un, en la personne de Phal, qui lâche rien... Donc c'est interminable.

Mmm, pas très innovant ce jeu, effectivement, bien que novateur soit une notion très subjective... Mais pourquoi pas finalement, proposer une version familiale de la belote, on a vu pire comme édition. Reste qu'il aurait fallut pour eux faire preuve d'un peu plus de modestie.

La critique de Monsieur 20.100 n'est pas si acerbe que ça finalement, à mon sens, il lui trouve aussi quelques avantages. Il se moque surtout du qualificatif utilisé pour la promotion...

A mon humble avis, ce qui est dommage, c'est la propension de M. Phal à monter rapidement au créneau au moindre pic (Monsieur, vous ne respectez d'ailleurs même pas sur votre propre site la consigne des commentaires écrite ci-dessous : "Évitez les débats et polémiques" :D). Tout le monde sait bien que sur internet le ton des phrases prennent tout de suite beaucoup plus de gravité car non accompagné du fameux langage "non verbal" (attitude, expressions du visage, etc.). Et c'est valable autant pour les dires des inscrits que celui de M. Phal. Tout est faussé par la vision (très souvent éronée)que l'on se fait de l'interlocuteur.

Quelque soit le type de magazine/site/revue/chose publique avec un tant soit peu de succès, je pense que les rédacteurs se doivent tout de même de recul, de diplomatie, de respect du lecteur, de politesse, d'ouverture et une bonne dose de "laisser parler". Car à trop répondre, on se perd en chauffe et coups d'égo. C'est inévitable et pour tout le monde.

Je pense aussi (ce n'est toujours évidemment que mon avis personnel qui n'engage bien que moi) qu'il est bon pour un site de ce genre (comme tout magazine/etc. également) de se fixer une ligne de conduite et ainsi de ne pas passer de la neutralité sur certains articles avant de critiquer ouvertement sur d'autres, s'offrant ainsi aux holas des lecteurs et comparaison d'injustice...

Je dis tout ça très amicalement car vous faites évidemment du très bon travail, qui lui, par contre, est souvent plein d'innovation... ;)

Ouch, j'ai réussi à lire jusqu'au bout, merci Remy-Lee :D

Je préfère l'action à la parlotte, à ce niveau là, une bonne mandale fait plus de bien qu'un long discours (pour celui qui la donne mais aussi celui qui la reçoit), dommage que le net ne le permette pas...

"Vous êtes quand même sur leur "territoire" et, perso, si j'avais un gars qui était par dessus mon épaule toute la sainte journée à épier ce que je fais pour aller rapporter le moindre trucs sur mon site... Ben je vous aurai collé un pain depuis belle lurette..."

Je trouve très bizarre, sinon affligeante, cette conception des rapports humains. En ce qui me concerne, si quelqu'un était constamment derrière mon épaule pendant que je bosse, et que la chose me gênât (s'il s'agissait d'une chouette nana, il n'est pas sûr que j'en serais vraiment incommodé), je dirais poliment à la personne concernée que sa présence me dérange, parce que j'ai besoin, par exemple, de me concentrer, de travailler dans la solitude etc.

Phal n'a jamais exprimé pourquoi il était gêné par les commentaires allant au rebours des siens. Du coup toutes les (pires) hypothèses sont permises, c'est bien dommage et pour lui, et pour Trictrac.net.

Lequel site n'est pas "son territoire" comme le prétend Pierolalune. C'est celui de tous ceux qui ont contribué à le créer et à l'enrichir. Ce qui fait la valeur de Trictrac.net ce ne sont pas les brèves hélas écrites avec les pieds par Phal et Vincent, ni les vidéos amateurs à but publicitaire, ce sont les dizaines de milliers d'avis laissés par les internautes sur des milliers de jeux, ce sont les réponses apportées apportées aux milliers de questions posées sur le forum.

Tout cela, Phal l'a estimé à 1€.

Ça le regarde. On peut même considérer que c'est assez normal en fait, car comment estimer le prix d'une œuvre collective, de la somme fabuleuse d'heures de travail qu'elle représente ?

J'ai personnellement contribué à cette œuvre sans prix, par des avis, des fiches et des commentaires. Aussi estimé-je de mon droit de donner mon avis sur le devenir de cette œuvre, et d'essayer de continuer à l'améliorer sans cesse.

Pour ma part, je ne désespère jamais de l'être humain. Même si Phal me censure, je sais qu'il ne peut s'empêcher de me lire. Ce que je lui dis fait peu à peu son chemin dans son esprit, ainsi qu'on a déjà pu l'observer. Déjà, chaque fois qu'il s'installe devant son clavier, il entend sa conscience lui souffler de prendre garde à l'accord des verbes et des adjectifs. Bientôt il ressentira comme un besoin d'éviter les tics d'écriture et les formules ressassées, et d'inciter Vincent à l'imiter. Un jour viendra où il renoncera même à sa rhétorique d'imprécateur, pour adopter un ton tout empreint de simplicité et de bienveillance. Un jour viendra, je vous le dis, où il conviendra que je ne suis nullement son ennemi et tiendra à toute force à me payer un verre pour fêter ça.