Au sujet de "L'affaire Nostromo"...

Soutient total à l’Auteur original!

4 « J'aime »

C’est tellement crédible qu’une plainte soit déposée parce que des vilains internautes relatent des faits réels sur un groupe facebook. :slight_smile:
En verrouillant le sujet et les discussions c’est tout bénéf’ pour wonderdice. Merci pour eux :slight_smile:

Tellement crédible que c’est arrivé à Tric Trac il y a quelques années, de la part d’un autre éditeur. Le site web ainsi qu’une demi douzaine d’internautes sont passés au tribunal pour les propos tenus sur le forum. Voilà voilà.

5 « J'aime »

Soutien total.

2 « J'aime »

Et oui, comme le dit Shaudron, c’est arrivé ici même, et Tric Trac a mis des ANNÉES à s’en défaire. De la perte de temps, de nerfs et d’argent, pour des propos qui n’étaient pas les leurs, juste sur leur site.
La Commu risquerait la même chose, si ce n’est qu’en plus, c’est un groupe qui ne gagne pas du tout d’argent, donc faut vraiment avoir envie de risquer ses propres deniers pour que certains s’excitent dans les commentaires.

1 « J'aime »

Soutien total à Mr François !

4 « J'aime »

Sauf qu’une plainte a déjà été déposée dans ce type de contexte il y a peut être 5 ans de ça parce que justement, des vilains internautes sur tric trac relataient des faits et que certains écarts de langage avaient été constatés. Je ne sais même pas si cette affaire est totalement terminée. De mémoire, un internaute était toujours embêté par cette plainte.
Et Tric Trac, bien qu’ayant été relaxé, il me semble, a quand même du payer de sa poche (avocats, et que sais-je d’autre).
Quand on ne sait pas…

1 « J'aime »

Bon tu as tout dit, ils ont tout dit, nous avons décider de ne pas investir dans leurs jeux car nous sommes Flexigeektarien (c’est a dire que nous limitons au maximum les jeux qui pourrai nuire à la santé mental de nos adhérents) car nous sommes libre d’acheter tel ou tel jeux et aussi car les finances ne sont pas extensible pour notre ludothèque (Toutes nos excuses à CHTULHU qui n’est en aucun cas responsable de notre état de flexigeektarisme)
Merci à eux et courage François

2 « J'aime »

Soutien total à l’auteur original !

3 « J'aime »

Trop facile ! M’inviter à faire des économies… ça va faire une heureuse !

2 « J'aime »

Continue à nous sortir de très bons jeux comme “La petite mort” et ne t’arrête surtout pas de créer. Etant donné l’évolution des choses, la communauté ludique semble majoritairement derrière toi et cela contribuera également peut-être à mettre le doigt sur certains disfonctionnements des process et des droits d’auteurs ludiques. Ton projet de PNP est une excellente idée. Si tout le monde se passe le mot, il pourrait devenir un symbole ludique fort. Et on pourrait enfin découvrir et jouer à ton prototype :slight_smile: Peu importe s’il doit être modifié à cause de la licence… Cela sera un bon pied de nez (tout à fait légal, à priori ?).

2 « J'aime »

Je complète les propos : Si SalemAthor, vous avez, de proche en proche, des jours à poser pendant 5 ans pour vous rendre au bureau du juge à vos frais et entre 15 et 20 000 euros pour défendre votre vérité, n’hésitez pas à le faire, mais pas ici… puisque en plus de votre parole, vous engagez celle du directeur de publication… Voilà pourquoi il faut savoir raison garder… et en plus, sortir ses parties intimes est passibles d’exhibitionnisme :smiley:

13 « J'aime »

Le communiqué de WD a été, je pense, comme précisé dans ce même communiqué, rédigé par un avocat avec l’aide de ses clients, et non pas par les responsables de WD eux-mêmes.
A partir de là, on peut voir le discours d’un avocat qui défend ses clients et présente l’histoire en leur faveur tout en décrédibilisant l’autre parti. C’est le jeu.
Et face à de telles manipulations, de tels propos, tellement éloignés du monde ludique, je fais une croix sur ce jeu à la thématique que j’apprécie tellement. Je fais une croix sur tout qu’ils feront, et n’hésite pas à parler de cette histoire autour de moi.

5 « J'aime »

Dommage je suis tellement fan d’Alien… :cry:

2 « J'aime »

Instant boycott

1 « J'aime »

Boycott immédiat… dans l’espace profond, personne ne les entendra publier…

9 « J'aime »

Avec, bien entendu encouragement concentrique dans ma communauté ludique à boycotter… ça risque de leur faire mal si on s’y met tous…

2 « J'aime »

L’idée est intéressante. Poussons un peu plus loin.
Un PnP, œuvre gratuite que s’echangerait la communauté est-elle soumise à Copyright ou autre problème juridique ? On voit partout des fanfictions, parodies ou autres reprise d’univers qui n’ont pas de souci, quelle est le statut pour de telles créations ?
Si rien ne s’oppose à cela (si quelque chose s’y oppose, un remaniement d’univers devra en effet être nécessaire), cela pourrait être l’occasion de créer une grande œuvre communautaire ludique, si des graphistes souhaitent apporter leur pierre en illustrant le jeu, si des modeleurs veulent créer des fichiers pour imprimer les pions en 3D, si des rédacteurs veulent faire la mise en page des règles (en plusieurs langues pourquoi pas), … le tout sous la houlette de François, ça pourrait donner quelque chose de grand.

6 « J'aime »

Je m’interroge sur le fait que WD ait réussi à trouver un distributeur assez courageux pour leur prendre un stock d’un jeu ayant un énorme potentiel de non-vente suite à ce bad buzz…

4 « J'aime »

On sait qui est le distributeur ?