Au sujet de "L'affaire Nostromo"...

Le monde du jeu est sorti depuis quelques années de son statut d’activité commerciale mais amicale. Aujourd’hui il reste bien sur des acteurs amicaux mais les sous générés ont attirés des avides parfois sans scrupules et des tas de créateurs qui rêvent d’être édités. Les acteurs sont plus nombreux et on ne se connait plus tous comme autrefois. Ce que je dirais de cette histoire; c’est prenez vos précautions. Renseignez-vous auprès de personnes sûres pour savoir avec qui vous vous engagez.

12 « J'aime »

Blackfire, une filiale d’Asmo, qui distribue en Allemagne, Roumanie et rep Tchèque je crois, mais encore une fois c’est une info qui prend sa source dans une vidéo d’il y a un an…

D’après l’article de WD : “Sortie prévue, début septembre, chez vos meilleurs revendeurs, déjà disponible dans les catalogues BlackFire, filiale d’Asmodée group.” Petit distributeur de l’est racheté par Asmodée qui risque d’y laisser des plumes…

1 « J'aime »

Au moment du communiqué de WD, le jeu était bien dans le catalogue Blacfire. Mais depuis il y a disparu.

3 « J'aime »

Soutien total à l’auteur original !

Superbe réponse François, j’en attendais pas moins de toi…
J’ai juste une question… Tu nourris lequel des côtés ?? :grin: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Il faudrais que les youtubers s’y mettent aussi

Courage !

1 « J'aime »

Je vais pledger sans réfléchir mais seulement 1€ car il est important d’avoir la parole pour expliquer aux autres pledgeurs les origines du projet. En espérant que cel ne soit pas un € de trop…

4 « J'aime »

Tout mon soutien à François ainsi qu’au média/modérateur qui s’expose à cause de propos à tort ou à raison potentiellement diffamatoires. Sur ce je retourne à ma passion le jeu. Je testerai bien la petite mort pour le coup .

2 « J'aime »

Un soutien à l’auteur, le vrai, et un boycott immédiat pour moi et notre communauté ludique sur ce qui semble être un plagiat honteux!

Il y aura un avant et un après Nostromo :frowning:
Bon courage, tout se paye dans la vie et WD ne dérogera pas à la règle j’espère.

2 « J'aime »

Quelle histoire !! au final tout le monde est perdant, l’auteur, l’éditeur et les potentiels clients… J’espère que ton travail sera récompensé en monnaie plutôt qu’en like.

2 « J'aime »

Très bonne initiative que cet article. Je trouvai cela dérangeant de bloquer les commentaires (même si je comprends le pourquoi) de l’autre article, donnant une vitrine pour WD sans droit de réponse.
J’espère que chacun pourra donc donner son avis ici (tout en mesurant ses propos).

Clairement je n’achèterai jamais ce jeu ni plus aucun jeu de WD tant leur communication me déplaît et ne donne pas confiance.
Et comme je pense que ça commence à se savoir (cf BGG), il y aura sûrement un juste retour des choses.
Bien mal acquis ne profite jamais.

2 « J'aime »

C’est dommage, ça semble être un bon jeu, mais je ferai l’impasse pour ne pas cautionner cette pratique.

1 « J'aime »

Et moi donc :wink:

3 « J'aime »

Parlons au conditionnel: si les faits enoncés sont avérés, WD aurait tout bonnement dû revoir un contrat à l’amiable avec François, comme « instigateur » du projet. La polémique n’aurait pas enflée et moins de 10% redistribué à l’auteur leur aurait fait bien moins de mal que la réputation désastreuse qu’ils sont en train de se construire… soutien à François!

Ca dépend des jours… je m’efforce de nourrir le gentil mais ces derniers temps, l’autre à les crocs !!! :wink:

1 « J'aime »

C’est quand même la parade absolue, la poursuite en diffamation.
Les personnes incriminées peuvent se créer un compte sur les forums, balancer un propos auto-diffamant, et hop, la muselière à tout le monde.
En tous cas, bonne réponse monsieur l’auteur, et bon courage pour les éventuelles suites.

2 « J'aime »

APrès les premiers coups bas, pas sur du tout que François aurait donné sa confiance par le biais d’un contrat à cet éditeur…