Merci Tric Trac, toute la team (le front comme le back) !
Je vous souhaite à tous une excellente année 2017
Je passe beaucoup de temps sur tric trac mais ne commente que rarement.
Merci beaucoup pour votre travail et bonne année !
Merci Tric Trac pour votre taf ! Je fais partie cette année des nouveaux visiteurs ayant commencer les jeux de société sur le tard à 41 ans!
Longue vie à Tric Trac !
Merci beaucoup à toute la TT Team pour votre travail ! Tric Trac est le site que je fréquente le plus sur la toile puisque je m’y connecte de nombreuses fois tous les jours !
Quant à la hausse du nombre de joueurs il ne faut pas négliger l’impact des joueurs qui dans leur vie quotidienne font jouer des néophytes qui à leur tour vont faire jouer des amis etc. Pour ma part je crois avoir fait jouer, rien qu’avec ma ludothèque de 35 jeux, environ 60 personnes différentes depuis 2014.
Sur ces 60 personnes :
-Seule une petite dizaine avait l’habitude de jouer au moins occasionnellement à des jeux “modernes”.
-Une autre petite dizaine n’aime pas trop ça, même après “mon passage”
-20 personnes aiment beaucoup jouer mais attendent que je sois là pour le faire (Obstacle de la règle souvent cité, d’autres personnes me voient comme celui avec qui ils vont jouer aux jeux de société et n’ont pas l’idée de jouer sans que je sois là)
-20 personnes qui me demandent régulièrement de jouer avec eux. Dans ce lot on trouve des gens beaucoup plus investis qui ne jouaient pas avant que je leur fasse découvrir mes jeux et qui désormais achètent au moins 1 à 2 jeux par an.
Tous ces chiffres sont des estimations, je ne me base que sur mon ressenti. Il m’empêche que je fais beaucoup pour partager cette nouvelle passion et je pense que la hausse de fréquentation constatée par Monsieur Phal n’en est qu’à son début. Ces hausses doivent également être visibles dans les ventes de jeux, fréquentation des festivals etc. C’est très bon signe pour le secteur !
Excellente analyse de @Hornak, je pense également que l’engouement de nous autres “ludopathes” y sommes aussi pour beaucoup dans l’élan des jeux “modernes”.
Moi-même qui ne suis dans aucune ludothèque (car aucune près de chez moi, comme quoi il y a encore du boulot et de l’avenir) et bien j’ai contaminé 9 personnes autour de moi qui ne jouaient pas spécialement (ou pas du tout) et qui maintenant me réclament des jeux quand on se voit:
“Alors tu nous amènes quoi cette fois-ci?”
Quelques uns ont même commencé à acheter des jeux mais toujours en me demandant: “Mais tu les trouves où tes jeux? Nous on les trouve pas !!”
Donc d’accord 9 personnes c’est pas grand chose, mais ne serait-ce que 9 multiplié par X joueurs “ludopathes”, ces 9 personnes qui contamineront peut être 9 autres personnes à leur tour qui, qui, qui…ça peut vite monter: c’est HORRIBLE, c’est une vraie PANDEMIE cette chose, mais que fait l’Etat (il faut vite les prévenir).
Et puis, il ne faut pas oublier toute la génération future que nous sommes en train de programmer minutieusement !!! Ca risque de faire beauuuuuucoup de joueurs dans quelques années !
J’ai déjà dis à mon p’tit bonhomme que je lui laisserai ma Ludothèque Complète en héritage
Bonne Année 2017 à toute l’équipe de la TT Team !!! Bravo pour votre travail et longue vie à TT !!!
Meilleurs voeux 2017 à tous et merci pour cette petite session bilan et perspectives.
Personnellement, j’ai découvert Tric Trac il y a 4 ans par hasard en lisant un article sur l’As d’or 2013 sur un site d’info (20 minutes pour le nommer, d’ailleurs, je constate qu’il y a de temps en temps des articles sur les jeux de société, surtout avant les fêtes, un autre signe que le milieu est en expansion). 2 semaines après, je me commandais Citadelles, Concept et Mascarade et je n’ai plus quitté des yeux le milieu (j’avoue, j’ai quand même mis 3 ans à me créer un compte sur Tric Trac) en prenant le temps de découvrir tous les poids lourds, notamment grâce aux listes des membres et autres classements.
D’ailleurs, je me demandais (j’ai vu les 54 min de vidéo mais j’ai peut-être zappé), avez-vous des stats sur les consultation des classements des jeux (top de tous les temps, 1 an, 3 mois) et les listes faites par les membres? Ce sont des pages que je consulte régulièrement pour ma part.
Bonne continuation à toute l’équipe.
bonne année à tous et merci pour tout ce que vous faites
Bravo la TT Team ! Continuez comme ça, et dans l’avenir, Mr Phal, ne parlez plus des gens qui ne vous aime pas, c’est redondant, c’est lourd, et surtout ça leur donne trop d’importance !! Bon, de toute façon, vous allez faire comme vous voulez et c’est très bien comme ça !
Longue vie à TT, au plaisir de vous saluer, tous, à Cannes !
Cher Monsieur Max,
C’est du markéting viral, en fait ces gens postent un lien sur les réseaux sociaux vers ce genre d’article pour dire encore plus du mal de moi et de TT et ça fait des vues en plus et de nouveaux surfeurs qui la plupart du temps décident de revenir régulièrement :o) Rusé un jour, rusé toujours ;o)
Juste MERCI à vous tous !
Et meilleurs voeux !
Je comprends mieux Mr Philou …
Super cette vidéo. Elle répond, de plus, à de nombreuses questions que je me posais.
Visiteur regulier du site depuis mon inscription, Tric Trac est devenu ma référence pour mes achats de jeu. C’est fou comme mes casiers de rangements qui se sont pourtant multipliés ne suffisent jamais à contenir toutes mes boites.
Forcément, en visitant régulièrement le site, je me suis attaché à mes hôtes. Monsieur Phal, Guillaume, le docteur Mops et Mister Jaimie font maintenant partie de mon univers ludique.
Mais que se passe t’il donc, Mister Jaimie n’est plus présent et le Moisnal a disparu ?
Voici quelques questions que je suis venu à me poser. Rien de très existentiel c’est certain mais, que voulez vous, quant on s’attache on s’inquiète forcement un peu
Tout cela pour dire que cette vidéo a été pour moi une précieuse source d’informations concernant la vie de Tric Trac et ses projets.
Pourquoi pas une fois par trimestre ?
Quoi qu’il en soit, je souhaite à toute l’equipe une belle année 2017.
Très belle année 2017 à tous!
Très belle année à tous
Merci trictrac qui m’a fait revenir au jeux de société que j’avais déserté en 1994 pour divers raisons.
JFK