A ce moment là , ne publiez pas sur un site de joueur, envoyez leur par mail et relisez vous régulièrement afin d’y prendre le plus de plaisir possible…
Je publie pour ceux qui veulent entendre cette amour de ces gens, et apriori il y en a
Je publie pour les auteurs, éditeurs, illustrateurs exerçant leur métier avec passion et professionnalisme
Je publie pour ces gens avec qui j’ai pris tant de plaisir à échanger parce que c’est l’humain qui est important dans la vie, et pas unlock,codenames, kingdomino, ou imagine…
Si vous y voyez de la malveillance, tant pis… ceux qui veulent comprendre, comprennent
Les autres ma foi…
Moi je vois de la malveillance quand certains m’accusent d’être affilié à Asmodée
Autant de complaisance et de mauvaise foi me fascine… Merci
De rien
Je peux avoir le lien des commentaires qui dénoncent l’affiliation à Asmodée svp ? Merci d’avance.
Relisez monsieur pavé
@Gedeon34 :
Pour avoir lu l’intégralité des commentaires ici et sur l’interview de Croc, je crois que c’est le commentaire n°3 de Andda38 qui se rapproche le plus d’une méfiance envers les conflits d’intérêt de JVAV. Je cite un extrait :
"
Il me semble que ce texte se présente de prime abord comme un “reportage”, un “compte rendu”, dans une partie “blog”.
C’est pour ça que selon moi, même si vous exprimez votre subjectivité, il y aurait à respecter quelques critères déontologiques de base en matière d’écriture qui se veut “journalistique”: équilibre du propos, vérification des faits, étayage des éléments avancés, possibilité d’organiser le contradictoire, connaissances des limites du droit d’expression, citation des sources quand on avance des arguments chiffrés, vérification de ses analyses, etc.
Plus encore, pour égard pour le lecteur, une certaine prise de recul concernant les conflits d’intérêt et une information claire des lecteurs à ce sujet ne me semble pas superflue.
C’est une vielle notion désuète, mais la question de la place depuis laquelle on écrit est importante.
Quel intérêt économique avez vous dans votre activité professionnelle à rencontrer ces gens et à entretenir de bonnes relations avec eux ? Est-ce qu’éventuellement, il y a une contradiction avec le fait d’écrire à leur sujet ? Quelle est la vertu promotionnelle de ces articles publié non pas en votre nom mais à celui de votre société ?
"
J’ai volontairement laissé un maximum de contexte car il dévoile bien que l’intention d’Andda38 n’est pas d’accuser dans le vide, mais de réclamer une rigueur dans l’information, ce que je trouve une critique légitime.
A contrario, très tardivement, JVAV a fourni ici les réponses à ses questions, et je suis ravi d’en tirer la conclusion qu’il n’y a pas conflit d’intérêt (ou de très loin si on est parano).
Donc… Andda38 avait raison de pousser JVAV dans ses retranchements journalistiques et JVAV n’avait pas à palir de ses réponses.
En revanche, de nombreux autres points de critiques journalistiques sont ignorés par JVAV (qui accuse d’ailleurs ses opposants de se concentrer que sur 3 lignes). Ignorés en silence aurait d’ailleurs été préférable. Sur ce point, je suis clairement déçu.
Je ne suis pas journaliste
Maintenant ce qui peut être intéressant de savoir c’est ce que faisait monsieur Andda à la soirée Iello?
Pour quelqu’un qui prône l’indépendance on peut se poser la question…
Si ce monsieur souhaite me rencontrer à un prochain festival ce sera avec grand plaisir…
Quid de la relation entre plato et iello également?
Comment se finance plato?
Quel métier fait réellement monsieur andda qui ndique comme métier sur facebook : travaille pour plato
Son métier a t-il un rapport direct ou indirect avec iello?
En fait je m’en fous, je lis pas la presse ludique mais c’est des questions qu’ont peut lui poser également mais si monsieur andda parce qu’il écrit des articles dans un magazine veut se mousser auprès de iello et de la communauté ludique c’est son soucis
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai jamais parlé de iello à mes invités, et que j’ai posé parfois des questions sur asmodée à mes invités. On ne m’a jamais demandé si j’avais quelque chose contre asmodée, il est assez bizarre soudainement de voir des holas car il à été reporté des propos du patron d’iello qui jusqu’ici l’intéressé personne ne remet en cause, personne n’a remis en cause les propos de Croc également.
bon merde, qu’a dit Mr Iello à la fin ?
comme le dit la formule polpulaire : “t’en a trop dit ou pas assez !”
Mais je ne suis pas là pour faire des révélations, j’ai juste expliqué cela m’avait choqué, en expliquant sa critique.
Ceux qui veulent trouver, trouveront, je n’ai pas écrit cela pour satisfaire de la curiosité.
Merci pour votre réponse. C’était bien ce qu’il me semblait…
@JeuxViensàVous :
"En fait je m’en fous, je lis pas la presse ludique mais c’est des questions qu’ont peut lui poser également mais si monsieur andda parce qu’il écrit des articles dans un magazine veut se mousser auprès de iello et de la communauté ludique c’est son soucis ".
Désolé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire… hôpital, Charité…
Entant que lecteur lambda, je suis d’accord que le long “échange” (hum) avec andda mérite une équité de traitement et donc la même méfiance quant à la bonne foi et à la démarche de ses critiques.
Il dévoile son identité dans un commentaire ainsi que ses activités. A partir de là, on peut, si on le souhaite, enquêter pour cerner les éventuels conflits ou accointances.
Personnellement, je n’ai pas réalisé cette enquête ce qui est probablement une faute pour un lecteur averti. Je tire cependant une conclusion neutre de mes observations :
- L’insistance (trop grande, mais c’est subjectif) d’Andda a faire passer son message peut être soit la volonté sincère de transmettre des concepts journalistiques qui lui tiennent à coeur (ce serait positif), soit la transcription d’intérêts néfastes (A la botte de IELLO ? Recoeur journalistique pour un scoop ? etc)
- Le contenu documenté et précis d’Andda me parait suffisamment distinct de ces potentiels conflits que j’y trouve un intérêt intellectuel à la lecture (et regrette du répondant de qualité dans ce sens).
Donc bon, le conflit entre vous ne se résoudra pas.
JVAV, il y a tout de même matière, A FROID, de tirer des enseignements des pavés sus-cités.
Je ne crois plus pouvoir ajouter grand chose.
Oui :
Quels sont les chiffres d’affaire de Iello et des Spaces Cowboys ?
Gedeon34 : C’est pour vous montrer justement ce que pourrais donner les questions dans l’autre sens…
Vous m’avez lui demander?
Phoenix :
Si au lieu de passer 4 heures à écrire ses pavés il avait cliqué sur mon site, vu mes partenaires (pas asmodée ni space cowboys), et regardé la liste des mes invités, lu toutes les entretiens l’explication était claire, nette et précise.
Au lieu de cela, le monsieur qui ne se prétend pas du milieu mais qui veut donner des léçons de morale, pour qui? pour quoi? On peut aisément se poser la question…
Et si on laissait de côté les accusations réciproques d’accointance ?
Juste 2 minutes (parce que bon, c’est la mode alors faudrait pas aller contre le vent hein).
Il me semble qu’en tant que “personne qui diffuse de l’information” (je n’utilise ni le terme de journaliste, ni de bloggueur), vous avez tout de même des principes de forme journalistiques qui s’appliquent à vous et à vos écrits. Et c’est ce contenu d’Andda, quasi magistral, qu’il faudrait retenir sans se fixer sur les critiques jugées inopportunes, ni le ressenti vexant qui a du être le vôtre.
@JeuxViensàVous:
Pas sûr que vous ayez compris ce qui m’a fait rigolé… c’est encore plus amusant du coup.
Gédeon : Je vous laisse rigoler seul, que faites vous a part rigoler?
Phoenix : Les cours d’Andda, peut être faudrait t-il se les applique déjà à lui même …
Allez je vous laisse, j’ai une famille
@Jeux Viens à Vous :
Aaah ! Voilà ! Vous avez compris…